Daredevil - News Générales

Tout sur la série Daredevil ! L'Homme sans Peur est le héros de la première production Marvel Television/Netflix...

Messagede LMO42 » Ven 10 Avr 2015 18:15

Étrange cet opening. Certes il est très beau mais (pour le début en tout cas) très vide... Enfin dans les 20 premières secondes on a pas du tout l'impression d'être dans un opening, mais plutôt une pub ou un tuto de présentation 3D (la réserve d'eau, seriously ?), il aurait été plus intéressant de représenter quelque chose de plus grand (Hell Kitchen en entier au lieu d'un building), parce que du coup ça fait vraiment vide. Il ne devient qu'intéressant qu'à partir de la 36e seconde, avec un cadrage plus symbolique. Mais dans l'esprit de cette intro, elle aurait plutôt méritée de faire 30sec, pas 1 minute.
Mais bon c'est qu'un opening, mais c'est vrai qu'en le voyant j'ai trouvé ça vraiment étrange.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Ven 10 Avr 2015 18:29

Comme prévu, certains sont aller direct à la fin pour voir en action le costume rouge :lol: du coup nouveau visuel

Rien de spoilant, simplement le costume rouge en entier.

Pour ma part, à la limite, le peu qu'on en voit dans cette obscurité est sympa sans plus, mais le masque avec les yeux ouvert et la mousse (au niveau des joues)... Meh.
Mais bon, c'est Marvel Studios, là où les super-héros changent de costume plus souvent que de slip, donc bon, ça ne m'étonnerait pas que d'ici les Defenders, Civil War, ou autre, le costume de Matt évolue un peu.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 10 Avr 2015 19:18

Et les surplis + les œillets.. mmm'b'fff.. mm'ouais bof.. enfin j'attends de l'voir en mouvements pour me faire un avis définitif.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Ven 10 Avr 2015 19:42

En fait, c'est le côté "costume de combat" qui vous dérange. ;)

C'est justement ce côté qui me plait : y a un faux air du premier costume de "Cap Am 1".

(effectivement, y a de forte chance qu'il ait un autre costume d'ici "The Defenders")
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Karak » Ven 10 Avr 2015 20:08

mulder29 a écrit:En fait, c'est le côté "costume de combat" qui vous dérange. ;)

C'est justement ce côté qui me plait : y a un faux air du premier costume de "Cap Am 1".

(effectivement, y a de forte chance qu'il ait un autre costume d'ici "The Defenders")

Voilà, je trouve ça sympa moi aussi. Mais qu'ils auraient pu un peu moins appuyer sur ce détail justement.
Et comme vous dites, on aura forcément une évolution.
Karak
Stan Lee

Messagede mulder29 » Ven 10 Avr 2015 21:23

Donc, si je comprend bien, tout le monde est en mode "binge-watching" DareDevil :D

(le forum est "super" calme ce soir)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Gregverbeek » Sam 11 Avr 2015 03:10

Je regarde la série en vf (moins prise de tête) et franchement elle est de bonne facture, la voix de Matt est celle d'Aragorn j'ai l'impression
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Star-Lord » Sam 11 Avr 2015 10:51

C'est surtout la voix de Tony Stark :lol:
^^
Star-Lord
Héros

Messagede EagleWolf » Sam 11 Avr 2015 11:44

mulder29 a écrit:En fait, c'est le côté "costume de combat" qui vous dérange. ;)

B'in en fait dans le comic il finit par se faire démonté sévèrement et décide donc d'adopter un costume plus défensif.. mais il a passé des années avec le costume en tissu.. et ici c'est direct le renforcé. ^^
Ce qui me dérange un peu c'est que bien qu'il ne soit pas comme Spidey, doté d'une force surhumaine, son radar lui a toujours permis d'éviter un maximum de coups et donc d'être assez insaisissable Image.. d'où, en autre, son surnom.. là le parti prit est d'en faire un super-héros vulnérable (interview de Cox : "Ils m’ont décrit ce personnage comme un type qui peut se prendre une bonne raclée, comme quelqu'un qui peut ne pas s’en sortir… Et pour une série de super-héros, moi je trouve ça trop cool !").. ce qu'il peut être dans certains cas, lorsqu'il est dépassé par la situation, face à un ou plusieurs ennemis trop forts. Mais puisque la série commence dans les bas-fonds, face au crime ordinaire, je trouve qu'ils auraient pu commencer aussi de façon ordinaire pour le costume, puis le renforcer plus tard, pendant la seconde saison par exemple. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Sam 11 Avr 2015 12:11

EagleWolf a écrit: ce qu'il peut être dans certains cas, lorsqu'il est dépassé par la situation, face à un ou plusieurs ennemis trop forts. Mais puisque la série commence dans les bas-fonds, face au crime ordinaire, je trouve qu'ils auraient pu commencer aussi de façon ordinaire pour le costume, puis le renforcer plus tard, pendant la seconde saison par exemple. ;)

Alors moi, je n'ai lu que "Renaissance" (ou plutôt "Born Again" en VO) de Miller et quelques sagas dans "Marvel Knights", c'est plutôt cet aspect de "mec qui en chie mais qui se relève toujours, au point de paraître surhumain aux yeux des quidams du coin" (d'où son côté "légende urbaine" ensuite) que j'ai retenu. ;)

Je trouves cette évolution du costume plutôt logique : il adopte un look de ninja avec une tenue sombre pour mettre en valeur ses compétences en art martiaux, mais il prend de telle raclée qu'il a besoin d'une tenue de protection ajoutant une plus-value en adoptant un look de Diable. Enfin, pour moi, ça me paraît cohérent qu'il cherche ensuite un juste milieu entre les deux.

(enfin, moi, je n'ai vu que le premier épisode en même temps)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Codel » Sam 11 Avr 2015 13:31

Fini la série à l'instant ! J'ai tenté de voir tout hier mais en commençant à 18h ce fut tout de même difficile et je me suis résigné à voir les deux derniers aujourd'hui :). Excellente série, le niveau est bien supérieur à AoS ou Agent Carter pour moi. C'est très réaliste, très sombre et violent, les acteurs sont vraiment bons, juste un petit peu déçu du costume final, mais bon un peu de changement pourquoi pas !

Ah oui et les deux plans séquences auxquels on a droit dans les premiers épisodes sont superbes !
Codel

Messagede lilcrew » Dim 12 Avr 2015 22:09

La série est géniale. J'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le costume final un peu moyen et la force physique du Caïd qui laisse à désirer. Je comprends bien qu'il n'était pas possible d'engager un acteur de 300kg pour le rôle mais je ne comprends pas pourquoi le CaÏd est aussi..... banal, physiquement parlant. Il fallait le doper. C'est clair et net. Le combat final n'est pas le plus impressionnant et ça, ça m'ennuie un peu.

Mais sinon génial!
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede FullMetal59 » Lun 13 Avr 2015 18:49

Pour l'instant , j'ai vu 6 épisodes et j'adore :love: :love: Les combats sont violents , intense ; on ne peut pas lâcher la série ;)
ImageImage
FullMetal59
Héraut cosmique

Messagede Tom's19 » Lun 13 Avr 2015 18:53

Bon j'ai vu que trois épisodes pour le moment mais j'adore l'ambiance de la série ! Vite vite que je regarde la suite ! :)

Star-Lord a écrit:C'est surtout la voix de Tony Stark :lol:
^^

C'est très gênant au début mais bon on s'y fait, ça posera soucis si Daredevil rejoint les Avengers au cinéma à moins que Iron Man ne soit plus là...
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Gregverbeek » Mar 14 Avr 2015 09:02

Tom's19 a écrit:Bon j'ai vu que trois épisodes pour le moment mais j'adore l'ambiance de la série ! Vite vite que je regarde la suite ! :)

Star-Lord a écrit:C'est surtout la voix de Tony Stark :lol:
^^

C'est très gênant au début mais bon on s'y fait, ça posera soucis si Daredevil rejoint les Avengers au cinéma à moins que Iron Man ne soit plus là...

Je m'en suis rendu compte qu'apres l'avoir lu ici moi , j'entendais surtout Aragorn ^^ , le doubleur prend un timbre plus grave que pour Tony je trouve , il pourrait doubler les deux si ils se croisent dans un film que ca ne me dérangerait pas , c'est con quand meme que la maison de doublage n'ai pas pensé a cette éventualité ... (il me semble que le flic véreux à la voix de Wolverine aussi ^^)
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Mar 14 Avr 2015 16:08

Bon, j'ai fini mon marathon, et j'ai été très déçu par la série.
Pour être honnête, je préfère le film (pour lequel j'ai une affection particulière) à la série.
Pour faire une critique, pêle-mêle, sans construction, je dirais...

Que la série n'est pas du tout adapté au bing-watching. J'ai souvent eu l'impression que l'intrigue faisait du sur-place. Espacé certains éléments chaque semaine aurai moins donné cette impression.
Rythme bâtard. Soyons honnête, au milieu de la série, rien ne bouge. Et surtout, le rythme va changer d'un épisode à l'autre. Certains se regardent sans souci, d'autre sont plus pénibles...
Final décevant. Je veux dire, j'ai eu l'impression d'un "tout ca pour ca?" Le combat final n'a rien d'intense et est expédié trop rapidement. Même le premier combat face à Fisk (puisqu'il n'est JAMAIS nommé Caïd) est plus intéressant.
J'ai l'impression que la série regorge de bonnes idées, mais n'arrive jamais à les mettre en place. En étant trop conçu comme un film, et non une série, le show montre aussi ses limites.

Casting impeccable. J'ai lu des critiques face à D'Onofrio, pas assez puissant, mais je trouve qu'il est impeccable. Bon, ensuite, il lui manque son costume blanc, mais je trouve son style vestimentaire vraiment cool.
Réalisation inégale, parfois au sein du même épisode. Je veux dire... Certains moments sont vraiment épiques (le plan final de l'épisode 2), mais parfois, 2 minutes plus tard, la réalisation est très mauvaise. Avec une caméra instable, un montage pas toujours pertinent...

Le costume est raté. Le voir dans sa tenue noire, c'est cool 2/3 épisodes, mais au bout de 12 épisodes, ca devient trop long, surtout pour un visuel qui a du mal à rendre justice à ce dont il est censé ressembler...

Le ton adulte marche bien et se démarque des autres productions Marvel Studios qui sont dans l'ensemble plus family-friendly.

Bon, ensuite, il y a pas mal d'easter-eggs donc c'est cool.
Du coup, je la note 6/10...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 14 Avr 2015 17:05

Pas encore vu, mais comme je sais pour le costume, même s'ils ont dû se dire que tous les épis sortant d'un coup cela serait assez rapide à regarder et donc l'attente quasi inexistante, je suis d'accord que c'est trop long d'attendre le dernier épi pour le sortir.

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Tibo » Mar 14 Avr 2015 23:34

Le côté sombre aurait tellement collé à Michael C Hall ... J'adore la série mais a chaque fois j'y pense et je me dis ça aurait pu être mieux (bien sûre cest un point de vu purement personnel).
Quelqu'un sait pourquoi ça ne s'est pas fait?
Tibo
Humain

Messagede mulder29 » Mar 14 Avr 2015 23:42

Peut-être parce que Michael C Hall est trop vieux ? L'ex-Dexter a déjà 44 ans, pour un rôle de "jeune avocat" s'est tout de même gênant. :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Karak » Mer 15 Avr 2015 00:02

mulder29 a écrit:Peut-être parce que Michael C Hall est trop vieux ? L'ex-Dexter a déjà 44 ans, pour un rôle de "jeune avocat" s'est tout de même gênant. :D

Je dirais même qu'il s'agissait tout simplement d'une rumeur, rien de plus.
Karak
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mer 15 Avr 2015 02:46

Je viens de voir les deux premiers épisodes, et c'est très sympa, j'apprécie Charlie Cox depuis Stardust et The Theory of Everything, j'aime bien le ton, la chorégraphie des combats, et c'est là ou j'ai retrouvé la patte de Steven De Knight (Spartacus :love: ), bref ça monte crescendo, à voir ce que la suite nous (ou "me" vu que la plupart d'entre vous l'ont déjà regardé) réserve...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 15 Avr 2015 10:41

Vu le premier et.. b'in c'est sombre hein.. vraiment trop sombre.
Je n'suis pas complètement convaincu par Cox, m'enfin il est quand même bon, faut dire que je ne m'enlève pas de l'esprit le perso du comic.. blond. :roll:

Sinon c'est pas mal du tout pour un début, j'attends de voir la suite pour me faire une idée plus complète.

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Tibo » Mer 15 Avr 2015 11:27

Karak a écrit:
mulder29 a écrit:Peut-être parce que Michael C Hall est trop vieux ? L'ex-Dexter a déjà 44 ans, pour un rôle de "jeune avocat" s'est tout de même gênant. :D

C'est possible mais les discussion avaient l air bien avancées, certains disent que Michael C Hall demandait beaucoup plus que Charlie Cox.
Tibo
Humain

Messagede mulder29 » Mer 15 Avr 2015 12:46

Tibo a écrit:
Karak a écrit:

C'est possible mais les discussion avaient l air bien avancées, certains disent que Michael C Hall demandait beaucoup plus que Charlie Cox.

J'avais cru comprendre que Michael C Hall n'avait même pas été contacté, enfin, je me souviens qu'il avait répondu ça au moment du casting de Charlie Cox.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Karak » Mer 15 Avr 2015 12:50

mulder29 a écrit:
Tibo a écrit:C'est possible mais les discussion avaient l air bien avancées, certains disent que Michael C Hall demandait beaucoup plus que Charlie Cox.

J'avais cru comprendre que Michael C Hall n'avait même pas été contacté, enfin, je me souviens qu'il avait répondu ça au moment du casting de Charlie Cox.

Un article de Variety datant d'avril 2014, un mois avant l'annonce de Cox : "I think they’re nothing but rumors".
Karak
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Daredevil