Daredevil - News Générales

Tout sur la série Daredevil ! L'Homme sans Peur est le héros de la première production Marvel Television/Netflix...

Messagede Amélius » Ven 1 Juil 2016 17:04

Avatar de l’utilisateur
Amélius
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 25 Aoû 2014
Localisation: 66

Messagede Thor2.0 » Ven 1 Juil 2016 17:49

hallelujah
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Ven 1 Juil 2016 18:26

Il est beau ce steelbook
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 1 Juil 2016 18:36

Cool ! :D
Très classe le steelbook ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sylar » Jeu 21 Juil 2016 11:17

Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede DarkKane » Sam 6 Aoû 2016 10:25

Je viens de voir enfin les deux saisons de DAREDEVIL. Il n'est jamais trop tard !
Contrairement à mes dires que j'ai pu dire il y a au delà d'un an, DAREDEVIL est une excellente série. Tout comme MR ROBOT que j'ai pu aussi (re)découvrir en juillet, la série demande un investissement au début. C'est lent, parfois long, mais tout est absolument calculé afin de donner un maximum de données au spectateur.
Le vrai bon point de la série de Netflix est sa cohérence sur le long. Tout comme les séries HBO, le Network nouveau offre, non pas une saison, mais un véritable film de 12h (13x50mn environ). La façon de percevoir DAREDEVIL est donc tout autre que les séries à 24 épisodes type THE FLASH / ARROW ou AGENTS OF SHIELD qui doivent tenir le spectateur sur plusieurs mois.
L'autre vrai bon point de la série est son casting : Charlie Cox est parfait dans le rôle mais le reste est du même acabit. Je trouve notammant la performance de Vincent D'Onofrio magistrale dans le rôle d'un Caïd très nuancé. Les seconds rôles ne sont pas en reste comme le prouve Bob Gunton dans la peau du vil Leland Owsley.

En contre poids de ces bons points, DAREDEVIL s1, et peut être encore plus s2, souffre d'un mal inhérent aux séries superhéroïques : les opposants de base !
En effet, tout comme ses homologues des autres chaînes, le héros devient presque trop fort face aux ennemis "basiques". C'est notamment effarant en s2 où le Diable d'Hells Kitchen bat de façon rapide et presque aisé des ninjas ! Le seul réel obstacle s'avère Nobu qui semble être, à l'opposé, presque trop fort vis à vis de ses lieutenants !
Paradoxalement, notre héros avait eu plus de mal face aux Russes dans la s1. Et si l'on peut considérer que son apprentissage lui a permis de monter en puissance, le rapport entre les ninjas et les russes et aussi important ! Pire encore, il faudra m'expliquer la logique d'attaquer à 1 contre 1 lorsqu'on est 10 v. 1 !

Autre point négatif : le final ! Et là encore la saison 2 souffre plus que la saison 1.
En effet, face à Wilson Fisk, on a un combat de gladiateurs qui fait presque écho au combat de Murdock père. On assiste vraiment à un duel qui tient globalement ses promesses même s'il manque un peu de relief. En même temps, l'arrestation de Fisk n'est que l'aboutissement d'une enquête juridico - policière.
A l'opposé, je reste un peu sur ma faim concernant la saison 2 notamment en raison de son écran de fumée !
Entre la révélation du black sky, l'incompréhension des "morts vivants" ou encore les explications un peu évasives autour du blacksmith, je reste un peu interrogatif.
L'explication est en fait assez simple : En intégrant en même temps Elektra et le Punisher, DAREDEVIL s2 a voulu jouer sur deux tableaux qui, en plus, sont connus des fans. Le pire étant les 20 minutes du dernier épisode manquant totalement de relief car complètement dicté par le comics. Dommage. Et, hormis la révélation du BlackSmith, rien n'est vraiment étonnant ! On est loin par exemple de la scène entre Karen & Wesley dans la s1.

Au final, j'attend quand même avec une certaine impatience la troisième saison de DAREDEVIL à condition de revenir à certains fondamentaux : Il est important, tout comme ses "opposants" télévisuels de se focaliser sur le héros et un ennemi précis. Nul besoin de multiplier les éléments secondaires.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Xx-Inhumans-xX » Mar 9 Aoû 2016 18:16

Comme mon voisin du dessus je viens de finir les 2 saisons, j'avais abandonné la saison 1 après 2 épisodes car je me faisais c**** !
Mais une fois arrivée a l'épisode 5 j'ai beaucoup aimé ! Mais je n'ai pas non plus adoré la saison 1 car malgrés une réal au top et un casting parfait, le scénario était chiant ... Le Caid m'a sorti par les yeux, sa Vanessa encore pire ! Je n'aimais pas vraiment Matt, heureusement que Foggy et Karen étaient là ! D'ailleurs je trouve que l'interprete de celle-ci vraiment bonne contrairement a ma première impression ! Et enfin j"ai trouvé la gestion du temps mauvaise avec un final assez baclé !

La saison 2 j'ai adoré ... jusqu'à l'épisode 8, épisode a partir duquel j'ai décroché, l'intrigue ne m'a pas paru crédible pour un sou ... Je trouve que le côté mystique de la main ne va pas a la série ... Je pense que c'est un des personnages clés des comics mais la série est bien meilleure sur le côté guerre des gangs ... Et la fin de saison est encore pire que la première avec le twist d'Elektra que j'ai trouvé nul et incohérent ... Pourtant j'étais fan du début de saison, le côté judiciaire ultra bien traité, le Punisher était génial et attachant (après je n'ai pas lu les comics donc ...), Elektra était géniale avec ce côté espiegle ... Mais dès la fin du procès de Frank et la révélation qu'Elektra est en mission j'ai detesté !

Bref, une série avec une réal irréprocbable, des moyens conséquent mais qui ne me convainc pas par ses intrigues ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede DarkKane » Mer 10 Aoû 2016 00:18

Concernant Elektra & son devenir vis à vis de La Main, même en n'étant pas fan de la première heure, on connait tous à peu près le devenir ! D'où la frustration du final de la seconde saison car trop attendu !
Vis à vis du mysticisme, le problème existe dans toutes les séries : Soit il faut y aller à fond comme certains (je n'ai pas vu CONSTANTINE mais son passage dans ARROW m'a bien fait marré), soit il faut éviter ! C'est trop souvent casse gueule ! Pire encore pour DAREDEVIL, la teneur assez réaliste de la série ne colle pas avec. A voir si les éléments du MCU, via DOCTEUR STRANGE, notamment sont réellement visible dans une série NetFlix...

DAREDEVIL a vraiment de multiples qualités notamment dans le choix de ses interprètes comme j'ai dit plus haut. Il faut simplement s'en tenir à une histoire autour du cabinet Nelson & Murdock avec l'avocat le jour et le justicier la nuit. Pas plus.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Mer 10 Aoû 2016 00:45

Vis à vis du mysticisme, le problème existe dans toutes les séries : Soit il faut y aller à fond comme certains (je n'ai pas vu CONSTANTINE mais son passage dans ARROW m'a bien fait marré), soit il faut éviter ! C'est trop souvent casse gueule ! Pire encore pour DAREDEVIL, la teneur assez réaliste de la série ne colle pas avec. A voir si les éléments du MCU, via DOCTEUR STRANGE, notamment sont réellement visible dans une série NetFlix...


D'accord, mais tu oublies quelque chose : la série, aussi réaliste qu'elle puisse le paraître au premier abord, doit aussi préparer le terrain à "Iron Fist" qui lui baigne dans le mysticisme (l'arrivée de Danny Rand est teasé depuis la saison 1). Donc, je vois très bien ce qu'ils essaient de faire avec l'intrigue de la Main : être une porte d'entrée vers le mysticisme alors que la série a des fondements de thriller urbain.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Mer 10 Aoû 2016 10:59

mulder29 a écrit:
Vis à vis du mysticisme, le problème existe dans toutes les séries : Soit il faut y aller à fond comme certains (je n'ai pas vu CONSTANTINE mais son passage dans ARROW m'a bien fait marré), soit il faut éviter ! C'est trop souvent casse gueule ! Pire encore pour DAREDEVIL, la teneur assez réaliste de la série ne colle pas avec. A voir si les éléments du MCU, via DOCTEUR STRANGE, notamment sont réellement visible dans une série NetFlix...


D'accord, mais tu oublies quelque chose : la série, aussi réaliste qu'elle puisse le paraître au premier abord, doit aussi préparer le terrain à "Iron Fist" qui lui baigne dans le mysticisme (l'arrivée de Danny Rand est teasé depuis la saison 1). Donc, je vois très bien ce qu'ils essaient de faire avec l'intrigue de la Main : être une porte d'entrée vers le mysticisme alors que la série a des fondements de thriller urbain.


C'est notamment ce principe d'amener d'autres personnages comme IRON FIST qui me fait moins apprécier DAREDEVIL. Je comprend l'envie de créer un MCU "NetFlix" mais ma préférence va largement aux intrigues autour des membres du cabinet Nelson & Murdock. J'ai trouvé notamment assez remarquable l'évolution de Karen en Urich bis.
A l'opposé, & même si j'adore le Punisher et Elektra comme personnages, j'ai trouvé leur apparition & leur évolution trop linéaires ! En effet, on sent parfois, tout comme la concurrence, des histoires qui sont uniquement présentes pour préparer l'avenir et, pire encore que tout, pas au niveau de la série !
J'espère donc que DAREDEVIL saison 3 ne sera pas basée sur la mise en avant des personnages spin off
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Mer 10 Aoû 2016 12:35

Le problème c'est que le mysticisme que tu reproches à la saison 2, il est déjà présent dans la saison 1 : la mafia chinoise, Stick, etc Et la Main fait partie intégrante de la mythologie de DareDevil parce qu'il faut bien trouver une explication à "comment le mec aveugle a pu réussir à maîtriser ses super-sens ?" :D

Et j'ai bien aimé le Punisher parce qu'il contraint Matt à se confronter aux limites de son statut de justicier "Oui, tu fous une raclée aux malfrats, et après ? Qu'est-ce qu'ils empêchent de revenir ? La loi ? C'te bonne blague." Et il est suffisamment développé pour éviter de tomber dans le syndrome "guest de luxe".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 10 Aoû 2016 13:07

DarkKane a écrit:C'est notamment ce principe d'amener d'autres personnages comme IRON FIST qui me fait moins apprécier DAREDEVIL. Je comprend l'envie de créer un MCU "NetFlix" mais ma préférence va largement aux intrigues autour des membres du cabinet Nelson & Murdock. J'ai trouvé notamment assez remarquable l'évolution de Karen en Urich bis.

Mais contrairement au Arrow-verse pour l'instant les séries individuelles ne sont que peu impactées par les autres, le regroupement sera traité dans la série commune Defenders et les séries solo traitent plus des intrigues individuelles comme les films le font bien !
DarkKane a écrit:A l'opposé, & même si j'adore le Punisher et Elektra comme personnages, j'ai trouvé leur apparition & leur évolution trop linéaires ! En effet, on sent parfois, tout comme la concurrence, des histoires qui sont uniquement présentes pour préparer l'avenir et, pire encore que tout, pas au niveau de la série !
J'espère donc que DAREDEVIL saison 3 ne sera pas basée sur la mise en avant des personnages spin off

Punisher ils l'ont certainement pas amené dans l'optique d'en faire un spin-off bien que l'idée leur a forcément trotté dans la tête et c'est pour ça qu'il a si bien marché c'est que son écriture était excellente ! Elektra malgré le fait qu'effectivement c'était "en prévision de..." je crois bien que c'était plutôt pour Defenders où l'ennemi principal semble effectivement être la Main donc je suis loin d'être inquiet pour la saison 3 de DD qui verra surement le retour du Caid et un durcissement de la sévérité de Matt (après une éventuelle mort de Karen ?)
mulder29 a écrit:Le problème c'est que le mysticisme que tu reproches à la saison 2, il est déjà présent dans la saison 1 : la mafia chinoise, Stick, etc Et la Main fait partie intégrante de la mythologie de DareDevil parce qu'il faut bien trouver une explication à "comment le mec aveugle a pu réussir à maîtriser ses super-sens ?" :D

Et j'ai bien aimé le Punisher parce qu'il contraint Matt à se confronter aux limites de son statut de justicier "Oui, tu fous une raclée aux malfrats, et après ? Qu'est-ce qu'ils empêchent de revenir ? La loi ? C'te bonne blague." Et il est suffisamment développé pour éviter de tomber dans le syndrome "guest de luxe".

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Dim 14 Aoû 2016 23:51

On verra en saison 3.
Après, j'ai apprécié la saison 2 dans sa globalité mais ai juste trouvé certains déroulement trop logiques, surtout le final, pour un amateur de comics (et je ne suis vraiment pas un fan absolu du Démon de Hell's Kitchen à la base)
Donc mon souhait est juste d'avoir une certaine forme d'évolution au delà du support papier avec, pourquoi pas, un adversaire inédit dont nul ne connaîtra le sort.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Thor2.0 » Lun 26 Sep 2016 21:22

Magnifique la Hot toys de Daredevil

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LucasPBDS91 » Lun 26 Sep 2016 21:46

Magnifique c'est un euphémisme.
C'est vraiment un rêve de pouvoir collectionner ces figurines :lol:
J'ai déjà celle de Coulson (de Avengers) moi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede EagleWolf » Ven 7 Oct 2016 11:18

Le teaser sorti en juillet.. je ne l'ai pas vu sur ce topic donc voilà :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 12 Déc 2016 18:32

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Lun 19 Déc 2016 16:39

ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Lun 19 Déc 2016 17:10

Dark sirgon a écrit:http://www.comicsblog.fr/26245-Vincent_DOnofrio_ne_reviendra_ni_pour_un_film_SpiderMan_ni_pour_The_Defenders

Ô rage ô désespoir ! !! :cry:

kikikavéréson ? :jap: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 19 Déc 2016 17:36

The Batman a écrit:
ROY a écrit:
Dark sirgon a écrit:http://www.comicsblog.fr/26245-Vincent_DOnofrio_ne_reviendra_ni_pour_un_film_SpiderMan_ni_pour_The_Defenders

Ô rage ô désespoir ! !! :cry:

kikikavéréson ? :jap: :D


Ce n'était pas déjà un peu évident ? :perp:

Tu as bien changé d'avis depuis le 7 Novembre dis-moi. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 19 Déc 2016 17:46

Du coup elle a vraiment intérêt à assurer la sigourney. ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede mulder29 » Lun 19 Déc 2016 18:26

Qu'il ne soit pas là, ça ne signifie pas qu'on entendra pas parler de lui.

Je vous rappelle que, dans les comics, les allusions aux events/cross-overs, ça passe souvent par les images des JT, ça va pas plus loin. :lol:

(il me semble que dans pas mal de séries étaient inclus dans les event type "Onslaught" juste parce qu'il y avait 1/2 dialogue qui en causé, ça faisait un peu "arnaque sur la marchandise" quand on acheté le numéro juste pour ça) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mar 20 Déc 2016 00:27

J'espère qu'un jour on aura le Caid dans un Spiderman, après qu'il soit pas dans les Défenseurs ne me gène pas même si une scène dans le tas (juste pour nous montrer ou il en est et comment il avance) aurait été cool.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mar 20 Déc 2016 12:55

Un retour puis le combat final dans la saison 3 de DD me suffisent amplement perso...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mar 20 Déc 2016 19:51

Yehuda a écrit:Un retour puis le combat final dans la saison 3 de DD me suffisent amplement perso...


Pareil, le personnage est si apprécié car il a été traité dans la série de manière complexe, ambigu et profonde. J'aurais peur de son traitement dans un film qui s'annonce TRES touffu comme Avengers ou un autre comme Spider-Man. Malgré tout ça aurait été sympa.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Daredevil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités