Daredevil – Saison 3 – Episode 4 : Blindsided

Tout sur la saison 3 de Daredevil (2018) ! Où Daredevil retrouve son plus formidable ennemi, le Caïd, ainsi que Bullseye...

Daredevil – Saison 3 – Episode 4 : Blindsided

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 17 Oct 2018 14:37

Image

Le topic pour parler de l'épisode 4 de la saison 3 de Daredevil : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Daredevil – Saison 3 – Episode 4 – 'Blindsided': Pendant que Matt infiltre une prison pour récupérer des informations sur les Albanais, Fisk a Dex dans son collimateur, et Foggy passe à l'attaque.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Ven 19 Oct 2018 23:09

Le combat dans un couloir qui couronne tous les combats dans un couloir :lol: .
Très bon épisode, le meilleur jusque là. La mise en place est faite (enfin presque) donc on passe au vif du sujet et c'est vraiment appréciable. Seule chose qui me chagrine DD est encore loin de sa pleine forme et ça me fait mal de le voir se faire maltraiter comme ça :cry: :lol: . J'espère que ça va pas trainer comme ça encore trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede math7777 » Sam 20 Oct 2018 12:37

Impressionnant le plus plan séquence!! :o :o
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Dim 21 Oct 2018 02:49

C'est vrai qu'après l'excellent... Mais faux plan-séquence de la saison 2, on ne peut que vraiment s'incliner devant celui-ci, qui est clairement authentique (et qui dure mine de rien exactement 11 minutes) et sans coupure, et qui, objectivement, annihile les 2 précédents, de par sa scénographie, mais aussi son contenue (il n'y a pas que le combat qui compte), et surtout ses acteurs. Là, Cox était là tout le long. Pas de doublures. Pas de cascadeurs. Et rien que pour ça, chapeau.

Pour le reste, un épisode qui amène beaucoup de mystères (qui seront sûrement résolus par la suite), mais qui prouvent à quel point les personnages sont logiques et fidèles à eux mêmes. Leurs actions sont vraiment logiques. Aucune scène ne fait forcer ou au contraire faible. On sent que tout n'est pas là par hasard. Qu'il y a un plus grand jeu en place (merci Fisk). Bref perso j'aime bien ce genre d'intrigues où l'enjeu se révèle progressivement mais tout en restant construit, donc ça me va.

Après, je cache pas, que c'est plus calme que ce à quoi je m'attendais. On nous tease une confrontation très violente qui arrive incessamment sous peu (avec vraiment un point de vue omniscient divisé en deux, entre Matt et Fisk, où les deux tiennent vraiment un poste d'acteurs principaux, ce qui est très rare quand même en série), mais à force de teaser, on en perd le développement. Pour l'instant vraiment ma seule réserve est que quand même ça manque d'avancement. Les personnages agissent, mais n'évoluent pas vraiment, car on attend encore que les twists et rebondissements de ce fameux affrontement arrivent. Comme si dans un jeu de cartes, le croupier continuaient de mélanger les cartes, sans les distribuer aux joueurs. Pour l'instant on avance à l'aveugle, et les personnages aussi, du coup ils ne bougent pas vraiment, et au bout du 4e épisode, ça devient presque un peu gênant...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Pickle Rick » Dim 21 Oct 2018 11:06

Ce plan-séquence avec Charlie Cox tout du long, c'est fou! Les mecs derrière Iron Fist devraient rougir de honte :o

Matt a 3 wagons de retard sur Fisk, comme d'habitude j'ai envie de dire :D Ce dernier met doucement à exécution son plan de vengeance. C'est clairement pas le genre de gars à énerver. On retrouve beaucoup du Kingpin quasi-invincible de Miller ; et Vincent D'Onofrio le sublime :jap: Sa manipulation de Pointdexter commence sans qu'il ait l'air d'y toucher, toujours aussi habile.

Karen a un sérieux problème avec les armes et des tendances vigilantistes. Ce que je ne comprends pas au perso est qu'elle a l'air de rejeter l'action de Matt en Daredevil, car trop violente, dangereuse et susceptible de le corrompre, mais d'embrasser pleinement celle de Frank en Punisher. Est-ce parce qu'elle tient à Matt et ne veut pas le perdre pour Daredevil tandis que Frank est par-delà toute rédemption?

L'intégrité de Foggy force tellement le respect. De loin le perso que je préfère depuis le début de la série.

Sinon, je commence à me demander qui Fisk n'a pas corrompu, surtout avec cette affiche troll à l'infirmerie qui met en garde contre la corruption :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Omen » Dim 21 Oct 2018 13:49

Pickle Rick a écrit:Karen a un sérieux problème avec les armes et des tendances vigilantistes. Ce que je ne comprends pas au perso est qu'elle a l'air de rejeter l'action de Matt en Daredevil, car trop violente, dangereuse et susceptible de le corrompre, mais d'embrasser pleinement celle de Frank en Punisher. Est-ce parce qu'elle tient à Matt et ne veut pas le perdre pour Daredevil tandis que Frank est par-delà toute rédemption?

Ce n'est pas la violence de DD que rejette Karen mais sa façon de traiter ceux qui l'aiment et ceux qu'il aime. Sa tendance auto destructrice.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Karak » Dim 21 Oct 2018 14:36

:respect: :bravo: :respect: :dede:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Pickle Rick » Dim 21 Oct 2018 16:52

Omen a écrit:Ce n'est pas la violence de DD que rejette Karen mais sa façon de traiter ceux qui l'aiment et ceux qu'il aime. Sa tendance auto destructrice.

Mais Frank fait exactement la même chose. J'ai l'impression qu'elle "accepte" mieux ce dernier car il ne lui a jamais menti, s'est toujours montré honnête avec elle, ne l'a jamais pris pour une femme "fragile" et le fait qu'il ait déjà tout perdu le lui rend peut-être plus "pardonnable".
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Omen » Dim 21 Oct 2018 16:57

Pickle Rick a écrit:
Omen a écrit:Ce n'est pas la violence de DD que rejette Karen mais sa façon de traiter ceux qui l'aiment et ceux qu'il aime. Sa tendance auto destructrice.

Mais Frank fait exactement la même chose. J'ai l'impression qu'elle "accepte" mieux ce dernier car il ne lui a jamais menti, s'est toujours montré honnête avec elle, ne l'a jamais pris pour une femme "fragile" et le fait qu'il ait déjà tout perdu le lui rend peut-être plus "pardonnable".
Ben surtout Karen n' apas été proche de Frank comme elle l'a été de Matt. Frank fait pareil mais pas à elle. L'attachement est bien moindre normal que ça lui pose moins problème.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Pickle Rick » Dim 21 Oct 2018 20:59

Omen a écrit:Ben surtout Karen n' apas été proche de Frank comme elle l'a été de Matt. Frank fait pareil mais pas à elle. L'attachement est bien moindre normal que ça lui pose moins problème.

Y a de ça aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede EagleWolf » Dim 28 Oct 2018 13:01

Ce p*tain de plan séquence de malade :respect:.. je n'étais pas certain qu'ils n'aient pas utilisé une astuce dans certains plans, pour faire glisser un cascadeur à certains moments subtiles, quand la caméra montre l'opposé pendant suffisamment de temps pour faire l'échange.. comme derrière le "brancard" dans l'infirmerie, ou dans le couloir avec les gardes.. mais en fait nan, ça a bien l'air d'être lui de bout en bout. :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mar 30 Oct 2018 00:41

Incroyable :respect:
Je m'attendais à un plan séquence mais de ce niveau et sans coupure :o Bravo franchement et le mieux c'est que ce n'est pas uniquement du combat, on a fight, conversation qui soulève beaucoup de mystère et évasion, la moindre bourde de figurant et tu recommence tout :lol:
Bref je me suis maté les 4 premiers épisodes et pour l'instant c'est un kiff total :dede:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités