Wonder Woman - Les Critiques Forumeurs (& débats)

Tout sur Wonder Woman ! Diana Prince découvre le monde des hommes en pleine Première guerre mondiale (2017)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
5%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★★★☆☆☆☆
6
16%
★★★★★★★☆☆☆
12
32%
★★★★★★★★☆☆
13
35%
★★★★★★★★★☆
1
3%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 37

Messagede beastoukate » Sam 17 Juin 2017 11:59

Vu le film hier soir et... j'ai bien aimé mais j'ai aussi été déçu (6/10).

Je ne vais pas m'étaler sur ce que j'ai apprécié, je suis globalement de l'avis du boss : LA première bataille de WoWo au front est dingue, les ralentis sont gérés, les chorégraphies pareil, l'explosion du clocher, même toutes les scènes sur Temyscira sont agréables.
Mais voilà, plusieurs choses m'ont dérangé : certains FX/incrustations sont ignobles (Trevor dans son avion volé, la discussion WoWo/Ares, le lâché de tank tellement fake...), la VF est insupportable ("Je vais te détruireeeeeee !"), les 30 dernières minutes typiques du DCEU c'est triste.
Mais une chose m'a vraiment dérangé arrivé au dénouement, c'est l'utilité du film, ou plutôt son inutilité. Au début du film Bruce Wayne rend la photo de WoWo en disant "J'aimerais qu'un jour vous me racontiez votre histoire" et le film part de là. Mais au final, WoWo raconte son histoire à nous et pas à Bruce Wayne, du coup elle devrait techniquement raconter son histoire 2 fois, c'est inutile ! Surtout qu'elle lui répond juste "Merci de me l'avoir rendu', gros vent dans ta face Bruce. Une outro à la Iron Man 3, mais sur un ton plus sérieux aurait été beaucoup plus intéressant et au moins, le fait que WoWo se remémore en détail son histoire aurait un intérêt dans la diégèse du DCEU.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Adanedhel » Sam 17 Juin 2017 12:25

beastoukate a écrit:Mais une chose m'a vraiment dérangé arrivé au dénouement, c'est l'utilité du film, ou plutôt son inutilité. Au début du film Bruce Wayne rend la photo de WoWo en disant "J'aimerais qu'un jour vous me racontiez votre histoire" et le film part de là. Mais au final, WoWo raconte son histoire à nous et pas à Bruce Wayne, du coup elle devrait techniquement raconter son histoire 2 fois, c'est inutile ! Surtout qu'elle lui répond juste "Merci de me l'avoir rendu', gros vent dans ta face Bruce. Une outro à la Iron Man 3, mais sur un ton plus sérieux aurait été beaucoup plus intéressant et au moins, le fait que WoWo se remémore en détail son histoire aurait un intérêt dans la diégèse du DCEU.

Bien sûr qu'il a un intérêt : dans BvS, on nous présente une Wonder Woman qui a abandonné le monde des hommes à cause de toutes les horreurs qu'elle y a vu (surement la Seconde Guerre mondiale où elle a compris que l'Homme pouvait être mauvais sans Arès).
En lui revoyant cette photo, elle se remémore le bon qu'il peut y avoir dans l'humanité (son amour pour Steve Trevor) et le moment où elle est devenue un symbole d'espoir. Elle est donc prête à le redevenir dans Justice League ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Xiggy » Dim 18 Juin 2017 23:42

Adanedhel a écrit:elle se remémore le bon qu'il peut y avoir dans l'humanité (son amour pour Steve Trevor) et le moment où elle est devenue un symbole d'espoir. Elle est donc prête à le redevenir dans Justice League ;)


Sauf que c'était plus ou moins le cas quand Sup s'est empalé sur le troll de la Moria. Idem pour Batou. Le sacrifice d'un mec qui ne doit absolument rien à ce monde leur a rappelé le bon, le lumineux etc. C'est même pour ça que Bruce fonde la JL.

J'ai vu le film cette aprèm, et je poste ici ce que j'ai déjà pu dire sur l'article dédier :
J’ai enfin vu le film et globalement, j’ai pas aimé. C’est Thor qui prend la place de Captain America, mais à la première guerre mondiale quoi. Tout ce qui se passe dans le film a déjà été vu dans ces deux films Marvel. Du coup ba… Aucun intérêt concret.

Le film est joli, il y a une direction artistique forte, et des couleurs faisant penser à ce que j’ai pu voir dans des films de Snyder (surtout Sucker Punch pour les combats, et 300 pour le rendu des couleurs sous le soleil). Quelques très bons seconds rôles (Chef et Sali), et deux personnages principaux qui forment un bon duo. Arès était un méchant surprenamment intéressant. Le « méchant écolo » au fond, mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre ce qu’il ferait d’un monde sans humain. De quoi le dieu de la guerre serait le dieu, sans la guerre ?

Mais le reste, punaise… Les deux méchants de Power Rangers, les Amazones qui n’en touchent pas une, les musiques absentes du film, et le thème de WW qui résonne toujours trop souvent à mon goût, un combat final prévisible (par là j’entends : dans le noir, comme d’habitude, avec une lisibilité nulle). Et passer des personnages de l’île à Etta Candy, punaise… Je sais pas si c’est la VF qui ne rend pas hommage à l’actrice, ou si c’est juste son rôle qui est écrit comme ça, mais je la troue insipide, fade et pire encore horripilante avec ses petits cris et gloussements.
Et au final, Steve Trevors qui se montre plus héroïque que l’héroïne du film… en nous faisant une redite d’un film de 2011 de la concurrence. Chapeau. Pendant ce temps, WW qui nous sort la réplique la plus cringe depuis un long moment « Je me bat pour l’amour ». Yes, c’est… Heu, girly ? Non je veux dire, on ne peut décemment pas se battre au « nom de l’amour et des p’tits oiseaux » et juste après faire un trou dans le thorax de son frère avec un éclair, si ? C’est bien beau de vouloir sauver le monde -et de le faire-, mais comme phrase d’accroche, c’est plutôt moyen. C’est parce que c’est une femme qu’elle se bat « pour l’amour » ? Une femme ne peut pas simplement vouloir défoncer l’ordure qui est responsable de la mort de trouzmille gens, ou plus simplement de la mort d’un membre de sa famille ? Quand on s’appelle la Tueuse de Dieux, on peut prétendre à un peu plus qu’une réplique de Sailor Moon je trouve. M’enfin.
Reste le côté « poisson hors de l’eau ». Je ne suis pas fan des blagues a base de kiki plus que la moyenne et endurant (haha, hoho, c’est rigolo), du coup le côté humour ne m’en a touché aucune. Je crois que je préfère quand DC ne s’essai pas à l’humour haha.

Man of Steel reste mon film du DCCU préféré, et de très loin. Je n’ai pas vu SS, et la version longue de BvS est longue. Aussi longue que Age of Ultron était trop court. Du coup, si WW n’est pas un échec (le film est globalement bien monté, bien filmé etc), il reste une déception pour moi. Et comme je ne suis ni fan du personnage, ba… ça passe vraiment pas. C’est con, elle avait de la gueule dans BvS. Faire un film se passant dans le passé, et du coup n’apportant rien au présent, c’est couillu, je le reconnais. La prochaine fois, ça serait quand même mieux si ça donnait quelque chose de bien, c’est tout.


Mais rejoins Adanedhel : le film est inutile dans la fresque du DCCU. S'il était sorti avant BvS, oui, il aurait pu avoir un intérêt, mais là ? Ça rajoute des éléments qui n'existent plus (les dieux, sauf retournements de situations) explique ce faisait WW avant son apparition dans BvS, alors qu'on savait déjà qu'elle faisait la guerre en 14-18 (sans comptait que rien que ça pouvait expliquer son détachement du monde des hommes. Le film appel juste à une suite maintenant, pour savoir pourquoi au final elle va devenir comme on la voit dans BvS !). Et surtout, surtout... Ba ça fait un super long souvenir pour une photo de plus d'un siècle quand même.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede eowyn » Mar 27 Juin 2017 02:39

J'ai pas aimé du tout mais alors pas du tout et pourtant je l'ai vu deux fois. :-(
Je ne vois toujours pas Gal en WW. Trop fine et pas assez musclée, ce qui est encore plus evident dans les scènes de combats où sa doublure est alors facilement identifiable. :lol:

J'ai détesté la scène dans les tranchées pour avoir visiter ces lieux emprunt de peurs/terreurs/peines, au collège. :-(

Par contre, WW me fait voir BvS sous un nouvel angle. Je me prends à désormais apprecier ce film même si j'ai toujours du mal avec ce Superman. :D

Points positifs de WW :
- la partie sur les amazones et la bataille sur la plage. :bravo:
- le combat dans le village belge et la destruction du clocher.
- les persos secondaires avec l'indien, le marocain et l'écossais ainsi que les infimes allusions à leur histoires. :love:
- la musique

Points negatifs de WW:
- la scène dans les tranchées :evil:
- la romance :roll:
- l'evidence de qui est le bad guy dés qu'il est aperçu :sun:
- Ares et la bataille finale où personne ne semble s'affoler au debut. :lol:
- les références christiques sur WW. Cette obsession dans les films DC en est ridicule.
- Gal et son jeu de sourcils. Elle me rappelle Emma Watson. :lol:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede ROY » Sam 1 Juil 2017 14:57

Comment on peut mettre 1 étoile sur 10 au sondage sans avoir juste envie de faire chier son monde ? :perp: :point:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Juil 2017 17:10

Ça doit être un troll qui veut se faire remarquer.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede JAK » Sam 1 Juil 2017 23:01

Vu il y a une semaine.

Ca part bien mais...

Bon pour faire court j'ai adoré :
- toute la partie Themyscira! C'était beau, bien amené, équilibré même, seul bémol : l'enfance de Diana, un peu longue.
- Le combo sniper-clocher : magnifique!
- L'équipe de Trevor, atypique, avec des faiblesses, un peu mal exploitée, dommage.

Ensuite j'ai détesté :
- Le côté My Fair Lady (là tout de suite je trouve pas de meilleure comparaison) : WW a lu les préceptes de l'amour de Clio (si mes souvenirs sont bons) et parle presque toutes les langues, mais se retrouve totalement nunuche une fois à Londres,non désolé non pas là, la naïveté peut être touchante sans tourner au ridicule.
- Je rejoins eowyn pour la scène des tranchées, je me sentais bizarrement mal à l'aise, ce ralentit, pffiou laborieux pour moi. D'ailleurs, beaucoup trop de ralentit!
- La romance, d'une lourdeur! Sans compterla guinguette dans les ruines..
- la fin :L'AAAmour vs "je vais te détruire" bon là j'étais ailleurs, pas d'émotions pour Steve Trevor (un peu la même chose que pour Sup dans BvS).
- pour finir mon éternel chipotage : Gal Gadot, je sais c'est pas très original mais c'est la moins athlétique des Amazones! Un comble!

6/10 Bon moment sans plus, avec ce léger sentiment du travail bâclé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Sam 1 Juil 2017 23:09

Regardes-tu les films en VF ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Sam 1 Juil 2017 23:11

Pour celui-ci oui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Sam 1 Juil 2017 23:12

SAJ a écrit:Pour celui-ci oui.

Et BvS aussi ? Je te demande pour lire ton post correctement lorsque tu parles de sincérité et d'émotion. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Sam 1 Juil 2017 23:15

Ouh ça remonte pour BvS, mais il semble l'avoir vu en vf + vo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede eowyn » Lun 3 Juil 2017 20:46

SAJ a écrit:Pour celui-ci oui.


Etonnant je l'ai vu deux fois en VO et pense la même chose sauf que mon avis est bien plus négatif.
En fait, je n'aurai pas dû le voir une deuxième fois car c'est à ce moment-là que mon esprit critique a pris le dessus sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede JAK » Lun 3 Juil 2017 21:02

A vrai dire, la vf m'a largement suffit, je suis un bon public en général, pas trop difficile (enfin je pense), mais la dernière partie m'a sortie du film.

Une vf pas terrible certes mais j'étais plus déçu par l'histoire en elle même.
Il faudra que je le revois en vo quoiqu'il en soit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Dark Sirgon » Dim 16 Juil 2017 10:41

Vu hier !!
Et malgré quelques petits défauts j'ai beaucoup aimé !
Gal Gabot est sublime même quand Pine essaie de l'enlaidir :lol:
La puissance de Wonder Woman est impressionnante .
Sa découverte du monde ainsi que des horreurs de la guerre est très bien retranscrit.
Ares est bien foutu sauf le passage où il retire son masque .
Les amazones et Temiscira sont magnifique .

Après comme ça à été dit DC a toujours du mal avec le troisième acte (nuit,éclair, destruction etc ...) dommage
Un bon 7/10
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Di-Luëzzia » Dim 30 Juil 2017 00:16

Vu Wonder Woman pour la... Cinquième ou sixième fois, je sais plus ^^

Ils ont trouvé un bon équilibre entre le sombre et sérieux de BvS et l'humour à foison de Suicide Squad (qui cette fois-ci est beaucoup plus drôle) - si Justice League ressemble à ça, ça me va. Je pourrais dire que ce film est plus coloré que les autres films du DCEU, mais je ne trouve pas ces derniers si grisâtres...

J’adore ce film, comme Man of Steel et BvS ! Themiscyra est splendide, Londres est dégueulasse à souhait (très ressemblante à sa représentation dans Assassin’s Creed Syndicate, ça fait plaisir !), le château de Lundendorff est magnifique. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire qui nous est racontée là à mon premier visionnage. Pas facile de s’identifier à quelqu’un qui ne connait pas notre monde et qui l’idéalise tant. Du coup on comprend bien sa phrase : « Je ne serai plus jamais la même. » Tu m’étonnes, ma pauvre ^^’ C’est bien quand elle découvre les horreurs de la guerre, le gaz toxique répandu sur le village, puis quand elle croit avoir anéanti Arès une première fois, qu’elle est la plus touchante. Je note aussi qu’on ne fait pas tout un foin du fait qu’elle tue, alors que pour Batman, ça a fait un tollé. Personnellement, ça m’a un peu choqué, mais je pense qu’il faut mettre ça sur sa formation de guerrière. Ce film véhicule des messages forts, de la petite enfant qui a envie de se battre, à la femme déterminée à stopper la guerre le plus efficacement possible, prête à tout porter sur ses épaules (et une épée dans le dos ^^ idée et image géniales). Les films du DCEU me donnent cette impression de réalisme que je ne trouve dans aucun autre film du genre. A la fin j’étais là : "Putain, ce sont des dieux qui sont devant la caméra là." Comme à la fin de BvS, avec Steppen-Wolf face à Lex Luthor : "Merde, ils ont filmé un alien…" Je sais que la direction artistique ne fait pas dans le réalisme, mais je ne me l’explique pas ^^

Je suis sous le charme du casting. La gamine qui joue Diana jeune, Lilly Aspell, est cool ! Ce regard quand elle regarde l’épée que lui montre sa mère ! Antiope et Hippolyte ont un charisme de fou, le sourire de Diana me fait craquer, Steve Trevor est définitivement canon (la scène du bain dans la grotte… :crazy: :happy: :love: ), et le Docteur Poison, malheureusement peu développé, est ma nouvelle super-vilaine préférée ! Je sais pas, quand elle perd son masque à la fin, elle est tellement touchante ! J’espère vraiment qu’ils vont approfondir ce personnage par la suite. L’équipe de Steve Trevor est assez sympathique (surtout Saïd Taghmaoui), et Ludendorff fait le taff. C’est vrai qu’il est assez caricatural, mais ça doit venir du fait qu’on veut nous le montrer avec la naïveté que Diana a pendant tout le film, son point de vue, du fait qu’elle croit que c’est Arès (et le film veut nous faire croire qu’il est réellement le dieu de la guerre d’ailleurs). Docteur Poison est présentée de cette manière aussi pendant tout le film, mais à la fin, Diana est moins naïve, et Docteur Poison est présentée de façon plus touchante, ce n’est plus la méchante caricaturale du début. Et je le clame haut et fort : j’aime Arès ! Fuck the moustache, elle ne me dérange pas le moins du monde. Juste un petit regret, il apparaît trop comme un cheveu sur la soupe (et en plus il joue à cache-cache avec Diana lol).

Petit coup de gueule à propos du casting : je ne blâme pas spécialement votre site, mais ceux qui ont annoncé que David Thewlis jouait Arès mériteraient de se faire virer. Ça m’a gâché le plaisir lors de ma première séance ! Il ne fallait pas parler d’Arès ! Uniquement dire que Ludendorff était le méchant principal du film ! Le twist final était complètement niqué, pour moi :evil:

Les scènes d’actions sont assez folles aussi. La bataille sur la plage entre Allemands et Amazones est à la fois grandiose et glaçante (c’est toujours le point de vue de Diana, après tout) : les Amazones sont charismatiques et les ralentis sur leurs mouvements, les poses, sont dignes de représentations classiques grecques (d'ailleurs, je dois être un des rares à apprécier les ralentis du film ^^). Mais face à un fusil moderne, elle ne sont rien, et c’est horrible de les voir se faire décimer. Le moment "Rise of the Wonder Woman", quand elle sort des tranchées, est très fort en termes de symbole, mais je trouve que Gal Gadot n’est pas à fond. Elle devrait avoir un visage plus déterminé que ça. C’est sûrement à cause de ça que certains ont vu ce moment comme un défilé de mode. Mais ce n’est pas catastrophique non plus, et la musique aide beaucoup aussi. Perso j’ai vite oublié ce moment, avec le combat dans le village. Oh le combat dans le village !!! :o La façon de la montrer combattre avec son lasso est folle ! L’action est dingue, et avec le thème musical de Wonder Woman qui retentit pour la première fois, on est transporté ! La bataille de fin, je le trouve très bien faite aussi ! On a beaucoup reproché qu’il y est trop d’effets spéciaux, mais personnellement je vois pas ça d’un sale œil. Il va juste falloir s’y faire : le MCU a son humour et ses méchants creux, le DCEU a ses ralentis et son final aux éclairs superpuissants ^^. Aucun reproche à faire à la VF, sauf à ce moment-là : « je vais te détruireeeeuuuuh ! », ils auraient pu trouver mieux, sérieux. Je sais pas quoi, c’est pas mon rayon, mais ils auraient pu trouver mieux ^^’

Voilà un nouveau film à ajouter à ma collection ! Bon équilibre entre le sérieux et l’humour, un casting au top, une histoire cohérente, tout ce qu’il faut pour me plaire :D Petit mot sur le générique de fin : la musique est dingue et les images animées sont épiques. Pour ceux qui critique le dialogue trop niais Amour vs Destruction de la fin bah… L’Amour, c’est la raison pour laquelle les Amazones sont venues au monde, donc je suis d’accord que c’est pas le top de la finesse, mais bon, c’est basique… Superman c’est l’espoir, Batman, la justice, et Wondie, l’amour (et le féminisme, pour le public) ^^

J’espère qu’on aura une explication sur la scène de fin, sur ce qu’elle entend dans Paris qui la fait mettre son uniforme et partir en mission !
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Omen » Dim 30 Juil 2017 01:12

2 choses que j'ai vraiment pas aimé :
Luddendorf qui est pire que caricatural, il est ridicule. Le personnage n'a aucun sens, on a un vilain de type série Z qui est général en chef de l'armée Allemande! Non cette partie passe vraiment pas pour moi. D'ailleurs tous ce qui est lié à l'aspect historique est complétement à coté de la plaque (comme souvent dans le cinéma tazu).
La scéne finale : le début du combat est pas mal mais plus on avance plus ça devient de la bouillie complétement détacher de ce qui fait l'âme d'un combat.
Sinon le film est un bon divertissement (j'ai kiffé la plupart des combats -surtout dans le village) mais qui est très loin de valoir BvS sur le plan du scénario ou de la mise en scéne.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Niffleur » Dim 30 Juil 2017 10:23

Omen a écrit:Sinon le film est un bon divertissement (j'ai kiffé la plupart des combats -surtout dans le village) mais qui est très loin de valoir BvS sur le plan du scénario ou de la mise en scéne.


Entièrement d'accord avec toi :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 30 Juil 2017 12:03

Di-Luëzzia a écrit:Les scènes d’actions sont assez folles aussi. La bataille sur la plage entre Allemands et Amazones est à la fois grandiose et glaçante (c’est toujours le point de vue de Diana, après tout) : les Amazones sont charismatiques et les ralentis sur leurs mouvements, les poses, sont dignes de représentations classiques grecques (d'ailleurs, je dois être un des rares à apprécier les ralentis du film ^^). Mais face à un fusil moderne, elle ne sont rien, et c’est horrible de les voir se faire décimer. Le moment "Rise of the Wonder Woman", quand elle sort des tranchées, est très fort en termes de symbole, mais je trouve que Gal Gadot n’est pas à fond. Elle devrait avoir un visage plus déterminé que ça. C’est sûrement à cause de ça que certains ont vu ce moment comme un défilé de mode. Mais ce n’est pas catastrophique non plus, et la musique aide beaucoup aussi. Perso j’ai vite oublié ce moment, avec le combat dans le village. Oh le combat dans le village !!! :o La façon de la montrer combattre avec son lasso est folle ! L’action est dingue, et avec le thème musical de Wonder Woman qui retentit pour la première fois, on est transporté ! La bataille de fin, je le trouve très bien faite aussi ! On a beaucoup reproché qu’il y est trop d’effets spéciaux, mais personnellement je vois pas ça d’un sale œil. Il va juste falloir s’y faire : le MCU a son humour et ses méchants creux, le DCEU a ses ralentis et son final aux éclairs superpuissants ^^.


Non t'inquiète tu n'es pas seul, j'adore les ralentis aussi :D :happy:

C'est clair que la scène du No Man's Land est LA scène forte du film, d'autant qu'elle est suivie par l'attaque du village qui comme tu l'as dit est une merveille en terme de chorégraphie et d'utilisation des capacités de WW.
Les ralentis sont utilisés à bon escient pour souligner sa puissance et puisqu'on l'a vue devenir une héroïne et s'assumer dans ce rôle lors de la scène précédente, la musique s'autorise à utiliser le thème iconique de BvS, et là c'était le feu d'artifice pour moi :crazy: :crazy: :respect:

Je suis d'accord pour dire que ce type de bataille finale est dans l'ADN des films DC et ça me convient parfaitement car c'est vraiment épique et parfait pour représenter la puissance des personnages en jeu, mais le final de WW m'a déçu car moins impressionnant que celui de BvS, moins marquant en terme d'images, d'action et de musique, et surtout à cause du design d'Ares !
La moustache sur laquelle tout le monde fait un flan est loin d'être le problème, après tout il faut bien qu'il se fonde dans son temps, le problème c'est cette armure plate et sans design ! Qu'est-ce que c'est moche ! Ca rend la confrontation inintéressante visuellement.

Regardez ce concept art :
http://lestoilesheroiques.fr/2017/07/wo ... scars.html
Là on a un relief sur l'armure. On a ces pics au niveau des poignets, des épaulettes qui ressortent un peu, une peau de bête sur l'épaule qui donne un cachet supplémentaire, et surtout différentes textures !
Et que dire de ce casque sinon qu'il est grandiose, effrayant, magnifique avec ces cornes, ces dents et les yeux rouges qui ressortent derrière.
A la place on a eu une armure plate, sans texture, sans relief, rien.
Pour moi ce changement de design est incompréhensible, d'autant qu'il a du survenir très tard puisque tous les jouets se basent sur le précédent et on a même un aperçu de ce costume dans un spot TV.

Image

Je ne vois pas en quoi ça rend le film moins dark d'avoir un méchant visuellement fade plutôt qu'impressionnant.

Omen a écrit:Sinon le film est un bon divertissement (j'ai kiffé la plupart des combats -surtout dans le village) mais qui est très loin de valoir BvS sur le plan du scénario ou de la mise en scéne.

De même que Niffleur, je plussoie :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 30 Juil 2017 19:50

Adanedhel a écrit:Regardez ce concept art :
http://lestoilesheroiques.fr/2017/07/wo ... scars.html
Là on a un relief sur l'armure. On a ces pics au niveau des poignets, des épaulettes qui ressortent un peu, une peau de bête sur l'épaule qui donne un cachet supplémentaire, et surtout différentes textures !
Et que dire de ce casque sinon qu'il est grandiose, effrayant, magnifique avec ces cornes, ces dents et les yeux rouges qui ressortent derrière.
A la place on a eu une armure plate, sans texture, sans relief, rien.
Pour moi ce changement de design est incompréhensible, d'autant qu'il a du survenir très tard puisque tous les jouets se basent sur le précédent et on a même un aperçu de ce costume dans un spot TV.


Ça aurait été beaucoup mieux en effet :-( ...
J'imagine bien ce costume après que WW l'envoie dans les flammes : son corps d'humain brûlé, il aurait été obligé de révéler sa véritable forme divine :twisted: (et surtout, avec le visage noir, on aurait pas été obligé de supporter sa moustache durant tout le combat final :lol: ) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Leiv » Lun 31 Juil 2017 15:33

Omen a écrit:2 choses que j'ai vraiment pas aimé :
Luddendorf qui est pire que caricatural, il est ridicule. Le personnage n'a aucun sens, on a un vilain de type série Z qui est général en chef de l'armée Allemande! Non cette partie passe vraiment pas pour moi. D'ailleurs tous ce qui est lié à l'aspect historique est complétement à coté de la plaque.


Mais enfin... Ludendorf qui est le concurrent direct d'Hitler en 1933 pour devenir chancelier peut parfaitement mourir en 1918...

De même je ne vois ABSOLUMENT pas ou est le problème à avoir un château allemand à 5 km de la ligne de front dans lequel on organise une soirée... Ou même pourquoi on n'aurait pas un village 100 METRES derrière la ligne de front... Non... vraiment historiquement je ne vois pas ce qui te choque... :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Omen » Lun 31 Juil 2017 23:36

Leiv a écrit:
Omen a écrit:2 choses que j'ai vraiment pas aimé :
Luddendorf qui est pire que caricatural, il est ridicule. Le personnage n'a aucun sens, on a un vilain de type série Z qui est général en chef de l'armée Allemande! Non cette partie passe vraiment pas pour moi. D'ailleurs tous ce qui est lié à l'aspect historique est complétement à coté de la plaque.


Mais enfin... Ludendorf qui est le concurrent direct d'Hitler en 1933 pour devenir chancelier peut parfaitement mourir en 1918...

De même je ne vois ABSOLUMENT pas ou est le problème à avoir un château allemand à 5 km de la ligne de front dans lequel on organise une soirée... Ou même pourquoi on n'aurait pas un village 100 METRES derrière la ligne de front... Non... vraiment historiquement je ne vois pas ce qui te choque... :D

Absolument. Et d'ailleurs un Luddendorf qui tue ses propres hommes sans que personne réagisse ça tombe sous le sens aussi. Et qu'il s'amuse à tuer tout son propre état major est un éclair de génie pour gagner la guerre. Y a à aucun moment personne qui songerait à le lui reprocher... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Leiv » Mar 1 Aoû 2017 08:50

Omen a écrit:
Leiv a écrit:
Omen a écrit:2 choses que j'ai vraiment pas aimé :
Luddendorf qui est pire que caricatural, il est ridicule. Le personnage n'a aucun sens, on a un vilain de type série Z qui est général en chef de l'armée Allemande! Non cette partie passe vraiment pas pour moi. D'ailleurs tous ce qui est lié à l'aspect historique est complétement à coté de la plaque.


Mais enfin... Ludendorf qui est le concurrent direct d'Hitler en 1933 pour devenir chancelier peut parfaitement mourir en 1918...

De même je ne vois ABSOLUMENT pas ou est le problème à avoir un château allemand à 5 km de la ligne de front dans lequel on organise une soirée... Ou même pourquoi on n'aurait pas un village 100 METRES derrière la ligne de front... Non... vraiment historiquement je ne vois pas ce qui te choque... :D

Absolument. Et d'ailleurs un Luddendorf qui tue ses propres hommes sans que personne réagisse ça tombe sous le sens aussi. Et qu'il s'amuse à tuer tout son propre état major est un éclair de génie pour gagner la guerre. Y a à aucun moment personne qui songerait à le lui reprocher... :lol:


Ah oui, le méchant allemand qui n'hésite pas une seconde à tuer son staff car chacun sait qu'un état major ça se remplace en passant des petites annonces dans le bon coin... :roll:.

Bon et donc où tu vois une caricature dans tout ça ? :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 1 Aoû 2017 11:28

Que de sarcasme par ici :lol: Mais bon c'est mérité pour un méchant très caricatural !
Dans Captain America First Avenger on avait aussi un méchant caricatural, mais la situation des personnages ne rentrant pas en contact direct avec des faits ou des personnages historiques, ça posait moins de problèmes je trouve (on était plus dans une trip à la Indiana Jones... ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Mar 1 Aoû 2017 13:41

Oui, c'est ce qui m'a posé problème. On aurait mis un général allemand imaginaire, ok no souci... Mais Ludendorf merde... Le numéro 2 de l'armée allemande, le mec qui a une flopé de biographie, et qu'on voit partout dans les bouquins d'histoire... Pour Crane rouge effectivement, on est sur une branche inconnue de la Wehrmacht avec pour le coup un méchant de comics sans lien avec l'histoire.

Pour Hellboy, quand on parle d'Hitler, c'est abordé ultra rapidement au début du film pour dire qu'Hitler a perdu la guerre mystique dans les années 50 et en plus on joue sur le fait que ce soit non historique car justement un des persos dit qu'Hitler est mort dans son bunker en 45. Pareil, ca ne choque pas.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Omen » Mar 1 Aoû 2017 15:52

Oui dans Captain America c'était moins génant car le Crâne Rouge est imaginaire. ça m'a tout de même géné et d'ailleurs c'est des films Marvel que j'ai le moins aimé. Peut être même celui que j'ai le moins aimé de tous.
Je me répéte les films grand public tazu sont vraiment à coté de la plaque dès qu'il s'agit d'histoire. Parfois ça passe, souvent ça casse...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wonder Woman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron