The Flash - Ils en parlent...

Tout sur The Flash et son univers ! Barry Allen voyage dans le temps et dans le multivers pour empêcher un terrible événement (2023)...

Messagede ROY » Dim 6 Aoû 2023 14:07

Tu répètes toujours la même chose sauf que le Snyderverse était justement une série de 5 films Elseworlds qui se seraient transformés en l'univers principal
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 6 Aoû 2023 14:29

Vu que ça n'a pas été spécifié dés le départ et qu'il n'y'avaient pas d'autres projets parallèles à ces films là (image ci dessous) à l'époque de leur annonce tu ne peux pas les considérer comme Elseworld/Stand Alone...vu que ce sont les seuls films DC que tu vas proposer au public !

PS: je ne parle pas des premiéres ébauches de ce qu'aurait pau étre l'univers dans la tête de Snyder au tout début (car rien de concret ou tangible là dedans), mais de comment il a été mis en route et communiqué au public, c'est important de le préciser.
Fichiers joints
images.jpeg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 6 Aoû 2023 15:15

Ah ouai mais là c'était pas le sujet
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 6 Aoû 2023 22:02

De toute façon, le succès moyen et l’échec critique de Batman V Superman a mis un frein à toutes ces idées, c’est complètement utopiste de penser que Warner Bros. allait continuer avec Zack Snyder qui n’a jamais fait l’unanimité au box-office et surtout critique (qu’on aime ou pas le cinéaste).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Azarion » Lun 7 Aoû 2023 03:27

Alors sur la critique c'est clair que le DC Snyderverse a au mieux divisé, au pire fait criser, mais en ce qui concerne l'aspect financier, on a encore la confirmation d'un ancien cadre de Warner qu'il a rapporté son pactole avec MoS et BvS. Et pour les films-satellite comme WW et SS, pareil, des succès financiers.

On pourrait lui imputer le flop de Justice League puisqu'il en porte officiellement la charge de réalisateur, mais on sait très bien qu'une part du mauvais rendement du film est dû à des reshoots massifs qui ne sont pas de son fait, et qui ont surgonflé le budget du film.
Mais aussi, dû aux craintes qui germaient de plus en plus durant toute l'année 2017, après son départ, avec le ton des reshoots, l'implication de Whedon, etc.

Et quand les gens ont vu que toutes leurs craintes étaient avérées, et qu'il ne restait plus rien de Snyder dans le film, qu'il était devenu un monstre de Frankenstein sans aucune âme, la mauvaise presse l'a achevé dans l'oeuf. Le consensus était bien de dire que le film n'avait certes plus l'empreinte d'un réalisateur qui faisait tant rage, mais on n'avait rien non plus en compensation. C'était une coquille vide, un sous-Avengers qui ne valait pas le visionnage, et qui n'était certainement pas à la hauteur de son héritage.

Si Snyder avait pu rester dans la course, et qu'il avait pu mener un film de 2h30-3h00 (ça aurait jamais pu être le montage de 4h qu'on a connu, et ça aurait été sans doute pour le mieux), JL aurait coûté beaucoup moins cher à produire, et je suis prêt à parier qu'on aurait pu lui ajouter 150, 200, 250 millions de dollars à son box-office actuel (~650 millions), tranquille.
Voire même peut-être atteindre le milliard. Ce faisant, il aurait été un succès au box-office.

Parce que quoi qu'on en dise, Snyder fait débat avec son style, et la façon qu'il a de l'injecter à tout ce qu'il touche.
Et le débat, ça fait bouger les gens en salles, ne serait-ce que par curiosité.

Warner a surtout paniqué dès la première secousse. On leur a pas donné immédiatement et unanimement les signaux positifs d'un Iron Man alors ça y est, ils foutent tout en l'air, au risque de perdre le public qui commençait à peine à prendre le train.
Et sitôt que le train a été mis en grève (pendant cinq années post-Justice League), ils l'ont payé très cher avec leur résidu de DCEU. À part Aquaman, ça n'a donné que des catastrophes industrielles et un film à peine rentable, et personne ne comprenait où on se dirigeait.

Ceci dit, personne ne comprend rien non plus à l'aube de leur DCU qui doit apparemment tout arranger.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Aoû 2023 12:57

Winter Soldier a écrit:De toute façon, le succès moyen et l’échec critique de Batman V Superman a mis un frein à toutes ces idées, c’est complètement utopiste de penser que Warner Bros. allait continuer avec Zack Snyder qui n’a jamais fait l’unanimité au box-office et surtout critique (qu’on aime ou pas le cinéaste).


+1

Même si 872M c'est pas si mal, mais ça reste insuffisant pour un tel film événement (première apparition conjointe de Superman et Batman au Cinéma !) qui se doit de dépasser la barre symbolique du Milliard.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 7 Aoû 2023 16:11

Je ne pense sincèrement pas que les problèmes de productions de Justice League qui étaient uniquement connu du public de niche ont réellement impacté le box-office, d’autant plus que Zayn Snyder était toujours crédité à la réalisation du film. Je suis même prêt à parier qu’un film Justice League entièrement réalisé par José Whedon aurait été meilleur pour commencer (parce que la Snyder Cut reste une vaste fumisterie, c’est même son pire film DC à Snyder) et qu’il aurait probablement eu un meilleur score au box-office.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Azarion » Lun 7 Aoû 2023 17:40

Winter Soldier a écrit:Je ne pense sincèrement pas que les problèmes de productions de Justice League qui étaient uniquement connu du public de niche ont réellement impacté le box-office, d’autant plus que Zayn Snyder était toujours crédité à la réalisation du film.


Connu d'un public moindre, certes. Pour ainsi dire, les sphères cinéphiles et superophiles. Mais aux côtés des médias qui couvrent toute cette actualité, ils représentent l'avant-garde des visionnages en salles, et donc le premier jet de critiques du film.

Ce faisant, leur écho joue sur l'excitation générale et le déclin des semaines suivantes en terme de fréquentation. Et si le grand public n'a pas suivi plus que ça pour Justice League, c'est parce que le consensus tendait très vite à : "C'est un sous-Avengers osef, pas la peine de lui donner sa chance à moins d'être réellement fan de DC et des personnages".

Et pourquoi c'était un sous-Avengers ? Parce qu'on l'a repatché en catastrophe après le départ de Snyder, et mêlé à un style qui ne convenait ni avec si prédécesseurs, ni avec lui-même. Merci les reshoots dégueulasses.

Donc pas besoin que le grand public ait à investiguer sur Internet pour se décider à aller ou non en salles. Il se base sur le retour d'une minorité qui le fait déjà pour lui.

Je reste ainsi persuadé que dans un monde où Snyder finissait son film sans se faire dézinguer complètement par son studio (qui a quand même joliment menti en disant que Whedon n'était là "que pour compléter la production du film sans rien trahir de la vision de Snyder"), JL aurait non seulement coûté moins cher, mais aurait facilement attiré plus de public par ses retours.
Des retours sans doute houleux, dans la même veine que la détestation exubérante de BvS à sa sortie (quoique, le film est quand même plus "droit au but" et orienté action que BvS), mais le box-office serait toujours plus au rendez-vous qu'avec ce qu'on a finalement eu, à savoir une coquille vide qui ne valait même plus le détour.

Winter Soldier a écrit:Je suis même prêt à parier qu’un film Justice League entièrement réalisé par José Whedon aurait été meilleur pour commencer (parce que la Snyder Cut reste une vaste fumisterie, c’est même son pire film DC à Snyder) et qu’il aurait probablement eu un meilleur score au box-office.


Sans doute. En vérité, le style de Whedon est carrément plus permissif face à un cahier des charges que Snyder qui surcharge la mule, ne serait-ce qu'avec des films qui durent 3 heures quand on les prend dans leur version la plus complète (ZSJL étant un cas tellement à part que je le compte pas vraiment).

Le véritable problème de fond, c'est que Warner n'a pas assumé d'avoir donné les rênes de son univers cinématographique à un auteur qui s'est approprié à 200% ce qu'il adaptait. S'il fallait au studio quelqu'un de plus exécutant et moins décisionnaire, effectivement, il aurait eu bien meilleur compte de se tourner depuis le début vers un Whedon.

Mais son entre-deux l'a buté. On l'a bien vu depuis Justice League, jusqu'à encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Aoû 2023 00:40

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Azarion » Mar 15 Aoû 2023 14:32

C'est beau, Muschietti admet lui-même que le déficit de calories et sa montre servaient à créer de l'enjeu pour que le personnage ne puisse pas tout courser trop facilement.

Chose qui ne reviendra jamais après cette scène.

Et puis à quoi bon avoir donné vie à ce malus puisque plus de la moitié du film va reposer sur le fait que le héros perde ses pouvoirs ; et dans le dernier quart, qu'il peut rien faire malgré tous ses pouvoirs.

Du génie, vraiment.

(Il suffisait simplement de retirer la montre à calories du scénario si ça ne comptait jamais revenir après ce sauvetage, ou si ça a été coupé pour d'éventuelles utilisations à posteriori. Cet élément ne fait cinématographiquement aucun sens, en l'état.)
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Sam 26 Aoû 2023 16:33

"The ending I saw [CinemaCon], the one that left me feeling happy and hopefully, is so much simpler and smarter. At the start, everything is the same. Barry leaves the courtroom, talks to Bruce on the phone, a car pulls up and we see feet exit the car. At this point Barry screams 'Who the f*** is this guy?' and boom, the credits roll."

"We don’t see who Batman is. We just know it’s a new Batman from the ones Barry has seen. It simultaneously leaves the door open for the future, as well as being a killer out on a perfect use of your one PG-13 F-bomb.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 26 Aoû 2023 16:44

Oui mais le problème c'est que ça laissait entendre qu'on reverrait la suite. Non pour moi il fallait retourner Flash dans le DCEU pour lui donner une fin heureuse et bouclée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 5 Sep 2023 17:47

Analyse de circonstance...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 16 Sep 2023 10:54

"When you work that long on a project and it doesn’t happen, it affects you for the rest of your life. Because you get passionate about things, and each thing is an unknown journey, and [Superman Lives] wasn’t there yet. But it’s one of those experiences that never leaves you, a little bit."

"But also it goes into another AI thing, and this is why I think I’m over it with the studio. They can take what you did, Batman or whatever, and culturally misappropriate it, or whatever you want to call it."

"Even though you’re a slave of Disney or Warner Brothers, they can do whatever they want. So in my latter years of life, I’m in quiet revolt against all this.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 26 Nov 2023 13:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers The Flash

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités