The Flash - Le topic des dernières News !

Tout sur The Flash et son univers ! Barry Allen voyage dans le temps et dans le multivers pour empêcher un terrible événement (2023)...

Messagede Azarion » Lun 24 Juil 2023 00:49

Le facteur "devant l'enfant" et le fait qu'il le voit compte, surtout pour quelqu'un de traumatisé comme lui.
Et ça, les films de Burton ne le montraient pas. Justement, c'est peut-être ce gamin qui a eu l'effet d'un énorme déclic, qui lui a permis de réaliser que sa méthodologie était mauvaise. Et avec une telle réalisation, on aurait de quoi justifier l'homme crasseux et fatigué qu'on voit dans The Flash.

Donc l'idée tient, selon moi.

Mais pourquoi pas garder l'idée de la mission accomplie, hein. J'ai pas quoi que ce soit contre, fondamentalement, mais rien n'est développé dans ce sens. On sent d'aucune manière que ce soit qu'il est parvenu à l'utopie qu'il espérait de Gotham.
D'ailleurs, si il y était vraiment parvenu, est-ce qu'il serait pas censé être un vieillard un peu plus heureux, un peu moins hommes des cavernes dépressif comme on le voit dans le montage final ? Clairement, le peu de mise en scène autour de ce Batkeaton oriente vers un personnage qui a échoué, qui se cherche une rédemption, et pas quelqu'un qui a accompli l'objectif de sa vie.

Donc le choix de la fin de carrière heureuse peut paraître original, mais il est d'autant plus ridicule que tout ce qu'on voit à l'écran le dessert.
La petite phrase qui balaye d'un revers de main que rideaux, tout va bien dans le meilleur des mondes à Gotham, c'est juste un pauvre effet de suspense artificiel, pour qu'on doute cinq minutes sur la capacité du personnage à vouloir s'investir dans l'intrigue du film.

Effet d'autant plus désuet que la promotion de The Flash a martelé son volontariat.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Winter Soldier » Lun 24 Juil 2023 01:46

Bon, après, je pense surtout que de reprendre le Batman de Michael Keaton était une mauvaise idée de base, surtout que personne ne le réclamait à ma connaissance (contrairement à Tobey Maguire ou Andrew Garfield).

D’ailleurs, je ne sais pas si c’est une rumeur à la con que certaines personnes font passées pour quelque chose de véridique mais j’avais lu que Warner Bros. avait d’abord essayé de faire revenir Christian Bale (qui ne s’est heureusement pas foutu dans ce merdier) avant de se pencher sur Michael Keaton.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Lun 24 Juil 2023 16:48

Azarion a écrit:
Mais pourquoi pas garder l'idée de la mission accomplie, hein. J'ai pas quoi que ce soit contre, fondamentalement, mais rien n'est développé dans ce sens. On sent d'aucune manière que ce soit qu'il est parvenu à l'utopie qu'il espérait de Gotham.
D'ailleurs, si il y était vraiment parvenu, est-ce qu'il serait pas censé être un vieillard un peu plus heureux, un peu moins hommes des cavernes dépressif comme on le voit dans le montage final ? Clairement, le peu de mise en scène autour de ce Batkeaton oriente vers un personnage qui a échoué, qui se cherche une rédemption, et pas quelqu'un qui a accompli l'objectif de sa vie.

Donc le choix de la fin de carrière heureuse peut paraître original, mais il est d'autant plus ridicule que tout ce qu'on voit à l'écran le dessert.
La petite phrase qui balaye d'un revers de main que rideaux, tout va bien dans le meilleur des mondes à Gotham, c'est juste un pauvre effet de suspense artificiel, pour qu'on doute cinq minutes sur la capacité du personnage à vouloir s'investir dans l'intrigue du film.

Effet d'autant plus désuet que la promotion de The Flash a martelé son volontariat.


Je ne trouve pas ça inconcevable que bruce se retrouve en vieillard hirsute même en ayant "accomplie " sa mission avec un Gotham plus sûr...
Il y a beaucoup de personnes qui quand il accomplissement leur rêves se retrouve complément perdu . Et se retrouve sans but dans la vie .
Bruce n'a jamais eu une vie personnelle très heureuse donc rien à se raccrocher , et c'est retrouver face à lui même...mais qui est bruce sans Batman ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Azarion » Mar 25 Juil 2023 18:46

Dark Sirgon a écrit:
Azarion a écrit:
Mais pourquoi pas garder l'idée de la mission accomplie, hein. J'ai pas quoi que ce soit contre, fondamentalement, mais rien n'est développé dans ce sens. On sent d'aucune manière que ce soit qu'il est parvenu à l'utopie qu'il espérait de Gotham.
D'ailleurs, si il y était vraiment parvenu, est-ce qu'il serait pas censé être un vieillard un peu plus heureux, un peu moins hommes des cavernes dépressif comme on le voit dans le montage final ? Clairement, le peu de mise en scène autour de ce Batkeaton oriente vers un personnage qui a échoué, qui se cherche une rédemption, et pas quelqu'un qui a accompli l'objectif de sa vie.

Donc le choix de la fin de carrière heureuse peut paraître original, mais il est d'autant plus ridicule que tout ce qu'on voit à l'écran le dessert.
La petite phrase qui balaye d'un revers de main que rideaux, tout va bien dans le meilleur des mondes à Gotham, c'est juste un pauvre effet de suspense artificiel, pour qu'on doute cinq minutes sur la capacité du personnage à vouloir s'investir dans l'intrigue du film.

Effet d'autant plus désuet que la promotion de The Flash a martelé son volontariat.


Je ne trouve pas ça inconcevable que bruce se retrouve en vieillard hirsute même en ayant "accomplie " sa mission avec un Gotham plus sûr...
Il y a beaucoup de personnes qui quand il accomplissement leur rêves se retrouve complément perdu . Et se retrouve sans but dans la vie .
Bruce n'a jamais eu une vie personnelle très heureuse donc rien à se raccrocher , et c'est retrouver face à lui même...mais qui est bruce sans Batman ?...


Pareil, j'ai rien contre ton idée, ni même de cette conception de l'accomplissement, elle peuvent parfaitement se tenir... si tu fais un effort pour l'écrire dans ce sens, déjà. C'est pas le cas.

Encore une fois, le problème vient avant tout du fait que Batkeaton n'a aucun développement, aucune trajectoire. Il est là pour débloquer les péripéties du deuxième acte et basta.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Dim 20 Aoû 2023 11:22

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 20 Aoû 2023 12:40

Ah mais j'avais pas suivi, je pensais qu'il était dans les 600 ou 700 :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Dim 20 Aoû 2023 13:28

Outch :paf: ça fait mal
Mais si j'ai pas aimé le résultat final du film , il aurait mérité plus...
Mais je ne peux m'empêcher d'être content car ils pourront lancer un VRAI Flash au ciné dans quelques années !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Dim 20 Aoû 2023 13:30

"The Fl...op".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Azarion » Dim 20 Aoû 2023 17:34

Magnifique.

Maintenant, IT'S BEETLIN' TIME.

Image
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Ven 25 Aoû 2023 10:33

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 30 Aoû 2023 17:29

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 1 Sep 2023 18:15

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Sep 2023 18:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 7 Sep 2023 18:47

Tiens il y a donc la scène qui parle de Bruce qui tue quelqu'un devant son fils. Ca aurait été une bien meilleure explication de son retrait à mon gout... plutôt qu'un simple "Il n'y a plus de crime à Gotham" qui est absolument anti-Batman puisqu'il se bat sachant qu'il ne sauvera jamais la ville. Et sinon couper du Batman c'est complètement débile.

Perso le gros point noir de ce film c'est le moment où Supergirl emmène Barry dans le ciel ET QU'ON NE VOIT PAS LA SCENE :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 8 Sep 2023 01:06

Ça me parait nettement plus crédible que Batman prenne sa retraite après qu’ils ait mené à bien sa mission pour la justice, c’est justement plus cohérent avec une adaptation cinématographique puisqu’il n’y a pas de status-quo comme dans les comics où Batman combat éternellement le crime en ne faisant jamais vraiment évoluer le statut du personnage parce qu’il faut vendre des comics.

PS : bon, après, tu n’as aucun arc scénaristique derrière dans le film donc c’est seulement une phrase anecdotique pour que le film soit un minimum cohérent. En faite, je trouve que c’est même mieux comme excuse que le « j’ai tué devant un enfant » qui m’aurait encore plus déplu s’il n’y aurait justement pas eu d’arc scénaristique dessus alors que ça mériterait un traitement intéressant comme idée.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 3 Oct 2023 16:39

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 3 Oct 2023 16:58

Trop SF pour moi par contre j'aime beaucoup la texture un peu iridescent "insecte"
Gros oui pour Battleck par contre comparé à l'horreur du film
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 16 Oct 2023 11:19

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 20 Oct 2023 11:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers The Flash

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités