The Flash - Le topic des dernières News !

Tout sur The Flash et son univers ! Barry Allen voyage dans le temps et dans le multivers pour empêcher un terrible événement (2023)...

Messagede EagleWolf » Mer 21 Juin 2023 17:04

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43796
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 21 Juin 2023 17:23

36€ sur Amazon pour 96 pages mdrrrr

J'attendrai qu'il en vaille 10 sur Vinted (et encore d'ici là j'aurai choppé la version craquée)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Storm » Jeu 22 Juin 2023 10:54

Comme d'hab quand vous mettez des liens ou des images, de mon côté rien ne s'affiche :D

Vous parlez de quoi ? :lol: Art Book ? Soundtrack ? (trouvé ni l'un ni l'autre sur AZ... :wtf: )
Storm
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 16 Aoû 2022

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Juin 2023 11:24

Il s'agit d'un livre sur le film...


Pour ton problème, difficile de savoir ce que ça peut être. Attends suffisamment longtemps pour que cela s'affiche ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43796
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 24 Juin 2023 10:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43796
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Sam 24 Juin 2023 16:56

Heureusement. Ça me met un peu le même baume au cœur que pour le bide de Morbius (pas pour les mêmes raisons, mais quand même).
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Sam 24 Juin 2023 18:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43796
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 24 Juin 2023 23:45

Azarion a écrit:Heureusement. Ça me met un peu le même baume au cœur que pour le bide de Morbius (pas pour les mêmes raisons, mais quand même).

Oh, quand même.

Morbius c'est un film incroyablement cynique à tous les niveaux de sa production.
Flash, on sent que c'est un film qui a connu des galères, son development hell est littéralement imprimé sur plusieurs moments du film, mais on ne peut pas nier que derrière ces soucis-là (et derrière un cynisme qui s'est immiscé dans certaines strates - le défilé de caméos notamment), le film a un vrai coeur, il s'évertue à donner corps à son personnage principal, à le faire évoluer et il sait se faire vecteur d'émotions sincère quand c'est nécessaire.

Même un film comme Across the Spider-Verse qui est un pur délire jusqu'auboutiste d'une sincérité déconcertante n'a pas échappé à l'ingérence cynique de Sony le temps de quelques séquences (heureusement rares et circonscrites). Alors un film comme Flash, qui a connu des dizaines de réécritures, reshots et remontage, c'est un miracle qu'il parvienne à garder un éclat de sincérité.

Le personnage méritait mieux, et après autant d'attente on méritait sans doute mieux également, mais jeter le film dans le même bac qu'un Morbius, c'est un peu fort quand même
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Azarion » Dim 25 Juin 2023 20:40

Adanedhel a écrit:
Azarion a écrit:Heureusement. Ça me met un peu le même baume au cœur que pour le bide de Morbius (pas pour les mêmes raisons, mais quand même).

Oh, quand même.

Morbius c'est un film incroyablement cynique à tous les niveaux de sa production.
Flash, on sent que c'est un film qui a connu des galères, son development hell est littéralement imprimé sur plusieurs moments du film, mais on ne peut pas nier que derrière ces soucis-là (et derrière un cynisme qui s'est immiscé dans certaines strates - le défilé de caméos notamment), le film a un vrai coeur, il s'évertue à donner corps à son personnage principal, à le faire évoluer et il sait se faire vecteur d'émotions sincère quand c'est nécessaire.

Le personnage méritait mieux, et après autant d'attente on méritait sans doute mieux également, mais jeter le film dans le même bac qu'un Morbius, c'est un peu fort quand même


C'est bien pour ça que je me permets de préciser que c'est pas pour les mêmes raisons.

En effet, Morbius est "juste" mortellement plat et inintéressant à tous les niveaux. Une réussite financière de ce film aurait envoyé le pire des signaux à une industrie qui commence déjà à se cannibaliser.

Maintenant, The Flash est quand même un sacré morceau de nullité en son genre.

Le film est moche à crever, mais on va dire que dans une industrie qui fait d'une norme (regrettable) de pas finir ses effets spéciaux, c'est pas son plus gros problème.
Je relève même pas le cas Miller car c'est hors film et apprendre qu'une star d'Hollywood est un dégénéré, c'est à peu près aussi commun qu'un bureau de poste fermé après 17h.

Non, c'est bien la trajectoire du film qui est problématique, et qui, à mon sens, est bien plus cynique qu'il n'y paraît.
Les caméos et rôles secondaires puent tous le désespoir, et ne servent à RIEN à l'histoire de Bary Allen, si bien qu'il va tous les planter en fin de film.

Toute la séquence de course-poursuite du début avec sa Ligue, ça sert strictement à rien si ce n'est nous faire des caméos et références (Batfleck, Wondergadot, Falcone).
Pour le "développement", on pouvait se contenter de la discussion nocturne de Barry et Bruce (et l'étendre, tant qu'à faire).

Batkeaton, c'est du muscle et des gadgets pour débloquer quelques péripéties, faute de Flash effectif, et c'est à peu près tout. Vas-y qu'on balance deux scénettes pour faire croire qu'ils ont du lien autour de la mort de leurs parents.

Supergirl, je cherche encore. Elle a dix lignes de dialogues dans tout le film, change d'état d'esprit comme de chemise parce qu'il faut bien arriver à la bataille finale, et ne remplit pas sa SEULE fonction.

Zod et Faora, aled.

Nicolas "Superman" Cage d'un film avorté, c'est d'une tristesse sans nom à contempler. Le pire des caméos de l'histoire du cinéma, tant il est obscur, tant il reflète le besoin de racler les fonds de tiroir pour provoquer un soubresaut d'émotion.

Mention misère à Iris, qui vivote le temps de deux scènes, pour nous pondre un embryon de vie sociale et d'amourette au personnage principal.

Je serais bien tenté de me dire que le film a apporté une touche de maturité intéressante à Barry, en lui donnant le rôle de grand frère auprès de son variant plus jeune, mais même ça c'est noirci par la résolution du film, à coup de "Orf, ton univers est condamné bro, allez salut !" alors que c'est bien lui qui a initié tout ce merdier. Et en plus, malgré ce fatalisme qui se veut sacrificiel, on lui donne le beurre et l'argent du beurre en lui rendant son père. Donc même quand il se résout à ne plus tricher le destin, il le triche un peu quand même.

(On pourrait pousser l'interprétation encore plus loin, question cynisme. Flash doit chercher des alliés pour sauver un univers = "Il faut chercher des caméos pour attirer le spectateur et sauver ce qui peut l'être de l'univers cinématographique condamné de Snyder". Flash renonce à sauver cet univers = "On arrivera jamais à pondre une histoire satisfaisante, alors autant tout abandonner".)

Alors oui, la scène où Barry doit annuler son Flashpoint et, par extension, tuer sa mère, est tristounette. Mais étant donné qu'hormis au premier acte, le film va abandonner la mère pour virer dans sa cavalcade de Man of Steel version What If, osef un peu. Le film en a tellement rien à faire qu'on clarifiera jamais la raison concrète de sa mort, de qui l'a planté. Moi, bête et méchant spectateur que je faisais, j'étais persuadé qu'on aurait une clarification autour de ça, peut-être même avec une implication directe de Flash ou Dark Flash. Mais même pas.
Pour que cette scène, qui se veut être le cœur du film, marche, il aurait fallu un film bien plus centré sur la mère, et bien plus solide dans son ensemble.


Finalement, cet échec est significateur d'à quel point je trouve justement ce film pas sincère. Plutôt que de prendre à bras le corps la peine de Barry, il nous pond les détours les plus foireux possibles avec ses références, ses caméos, son petit festival de dopamine désarticulée. L'intertextualité du film se veut être son argument de vente, pourtant c'est son pire ennemi, et le transforme en une sorte de zombie qui montre les limites du genre.

Tout comme Morbius montre les limites d'un travail flemmard dans son exécution et mensonger dans sa promotion, The Flash montre qu'il ne suffit pas de caméos multiversels et des étincelles de partout pour faire une bonne histoire.
Et pour ça, je veux pas voir ces films aux sommets du box office, pas même avec un score qui frise le succès, sous peine de normaliser ces monstres de Frankenstein.

Cerise sur le tas de fumier : la bouffonnerie de ce film à base de blagues de b*te. Depuis quand le Lasso de Vérité te fait dire des trucs de façon complètement aléatoire ? Le principe, c'est de tirer des vérités à partir de remarques faites ou de questions posées ; c'est pas pour rien que Wonder Woman s'en sert comme objet d'interrogatoire. Alors Batman qui part dans une tirade gênante sur son inefficacité à partir de la remarque ironique de Wonder Woman, pourquoi pas.. mais pourquoi Barry parle tout seul de sa virginité ?
Pourquoi tenir à mettre faire des gags "À POIL" au variant Bary ?
Pourquoi insister sur le fait que la moulure du costume de Flash lui serre la ceinture ?
Pourquoi faire décuver Aquaman dans une flaque de pisse ? Une dernière allégorie à l'état du DCEU ?

Ah oui, et le film se sous-entendait comme un soft-reboot : la fin, dans une énième piquette bien nulle, fait poser plus de questions qu'elle ne permet de partir l'esprit clair sur le DCU.

Je pensais que j'allais au moins me marrer en constatant le mort-vivant cinématographique de l'objet, je l'ai trouvé juste gênant et lassant.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Juin 2023 19:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43796
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 8 Juil 2023 19:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43796
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 8 Juil 2023 20:25

EagleWolf a écrit:


I was so excited to do a pass on the The Flash costume for a very early version of the script. Other directors were attached at this time and the story was very different. I will often get called in on projects early on in development. The Flash is one of my favorite comic book characters and it was an honor to be back on him even for this short time.


https://www.artstation.com/artwork/49P9e8
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 8 Juil 2023 20:39

Le costume est très cool, la mentonnière est un très bon point, mais le haut du casque manque cruellement des éclairs et relief...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 12 Juil 2023 17:07

Bonus des éditions physiques :

The Flash 4K UHD contain the following special features:

Making the Flash: Worlds Collide – featurette
Flashpoint: Introducing the Multiverse – featurette
Let’s Get Nuts: Batman Returns, Again – featurette
The Bat Chase – featurette
Saving Supergirl - featurette
Battling Zod - featurette
Fighting Dark Flash – featurette
The Flash: The Saga of the Scarlett Speedster – featurette
Supergirl: Last Daughter of Krypton - featurette

Deleted Scenes
The Flash: Escape the Midnight Circus Trailer
The Flash: Escape the Midnight Circus: Priorities
The Flash: Escape the Midnight Circus: The Inherent Dangers of Time Travel
The Flash: Escape the Midnight Circus: Fully Torqued
The Flash: Escape the Midnight Circus: The Psychodrome
The Flash: Escape the Midnight Circus: Cyclotron Don
The Flash: Escape the Midnight Circus: Blackout In Session

The Flash Blu-ray contain the following special features:

Making the Flash: Worlds Collide - featurette
The Flash: Escape the Midnight Circus Behind the Scenes
Let’s Get Nuts: Batman Returns, Again - featurette
Supergirl: Last Daughter of Krypton - featurette

Deleted Scenes
The Flash: Escape from Midnight Circus Trailer
The Flash: Escape from Midnight Circus: Priorities
The Flash: Escape from Midnight Circus: The Inherent Dangers of Time Travel
The Flash: Escape from Midnight Circus: Fully Torqued
The Flash: Escape from Midnight Circus: The Psychodrome
The Flash: Escape from Midnight Circus: Cyclotron Don
The Flash: Escape from Midnight Circus: Blackout
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43796
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Juil 2023 20:08

The Flash will be available for early Premium Digital Ownership at home for £19.99 SRP and for 48-hour rental via PVOD for £15.99 SRP on participating digital platforms from July 17, and you'll be able to pick up a copy on 4K UHD, Blu-ray and DVD on September 15.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Azarion » Mer 12 Juil 2023 21:09

NiradZedjati a écrit:
The Flash will be available for early Premium Digital Ownership at home for £19.99 SRP and for 48-hour rental via PVOD for £15.99 SRP on participating digital platforms from July 17, and you'll be able to pick up a copy on 4K UHD, Blu-ray and DVD on September 15.


On devrait nous donner de l'argent pour qu'on le (re)regarde ce film, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Juil 2023 11:14

Tu veux dire "me" et "je"... Évite donc d'inclure tout le monde dans ta détestation de ce film. ;)



Et un premier extrait de bonus :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43796
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 13 Juil 2023 12:18

Je suis bien pressé de revoir Flash! Je voulais le revoir au ciné mais au final je n'ai pas pu donc content d'avoir une date
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Juil 2023 13:48

Perso' ça me donnera surtout l'occasion de le voir tout court :lol: ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juil 2023 11:32

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43796
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 18 Juil 2023 11:02

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43796
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mar 18 Juil 2023 21:00

Je n’aurais jamais cru dire ça mais la scène de course poursuite avec Batman dans The Flash m’a beaucoup plus plu que l’entièreté des scènes d’actions du film The Batman, ça me rassure même un peu vis à vis du prochain film Batman de Muschietti (même si je trouve que le personnage commence vraiment à être utilisé comme un jouet).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Azarion » Jeu 20 Juil 2023 12:13

Winter Soldier a écrit:Je n’aurais jamais cru dire ça mais la scène de course poursuite avec Batman dans The Flash m’a beaucoup plus plu que l’entièreté des scènes d’actions du film The Batman, ça me rassure même un peu vis à vis du prochain film Batman de Muschietti (même si je trouve que le personnage commence vraiment à être utilisé comme un jouet).


Elle est quand même inutilement longue, cette séquence. Déjà, avant même d'arriver devant le building, Flash aurait pu en finir quarante fois avec les malfrats, mais va savoir pourquoi, il doit camper comme un gland, jusqu'à ce qu'on ait effectivement besoin de lui ailleurs.

Ensuite, Batman est d'une nullité assez affligeante. La régression depuis BvS crève les yeux. Certes, il se veut plus aussi bourrin, on est au milieu de civils et il y a l'agent chimique, mais là on frise tout de même l'incompétence. Il traîne, ses gadgets font pas effet ; on dirait qu'il met aucune réelle pression à sa cible pendant 80% de la course-poursuite.

Le seul moment de gloire, ironiquement, c'est quand il perd son véhicule, jaillit hors des flammes et s'accroche au camion. Là, ça donne tout un passage assez stylé en travelling, qui ressemble à un segment QTE d'un jeu vidéo (pour les effets spéciaux, déjà, mais surtout pour le style et le rythme).
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Azarion » Sam 22 Juil 2023 19:45

C'est vrai qu'à mettre dans le film, c'aurait été trop pertinent. Ça aurait même pu faire tilter Flash, dont le père est accusé de meurtre.

Au lieu de ça, on a eu "Gotham est devenue la ville la plus sûre du monde, j'ai raccroché".

C'est beau d'admettre à demi voix qu'on a retiré le peu de texture que ce rôle aurait pu avoir pour en laisser un shot de nostalgie mollassonne. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Winter Soldier » Dim 23 Juil 2023 03:50

C’est surtout débile parce que le Batman de Keaton était justement un meurtrier qui n’avait absolument pas les codes moraux caractéristiques du personnage donc ce n’était justement pas impossible en terme de probabilité qu’il puisse tuer un criminel devant des / ses enfants à un moment….
À titre personnel, je trouve justement que la justification du film était intéressante, c’est extrêmement rare que les super-héros soient véritablement à la retraite et aient justement réussi leurs missions, surtout le personnage de Batman que les auteurs ont du mal à faire évoluer à mon sens. Et surtout, c’est beaucoup plus crédible au cinéma sachant que les films ne sont pas infinis comme les comics ou séries animées avec Batman qui lutte éternellement contre le crime sans que la situation de Gotham ne s’améliore jamais.

Ceci dit, j’ai surtout été dérangé par ses chorégraphies durant le film, il était vraiment lent, stoïque et méthodique dans les films de Burton mais il est presque aussi agile et mobile que Ben Affleck dans The Flash, d’autant plus qu’il a une trentaine d’années en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Flash

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités