The Flash - Les Critiques du Forum !

Tout sur The Flash et son univers ! Barry Allen voyage dans le temps et dans le multivers pour empêcher un terrible événement (2023)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
7%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
7%
★★★★★★☆☆☆☆
2
14%
★★★★★★★☆☆☆
7
50%
★★★★★★★★☆☆
1
7%
★★★★★★★★★
1
7%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Messagede Supernad » Sam 17 Juin 2023 10:18

Sinon a froid je suis le seul a avoir l'impression de s'être fait douiller.? Un peu comme après Joostice League mais en moins honteux car là tout le monde est complice entre le réalisateur originel et certains acteurs qui veulent se barrer.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 17 Juin 2023 10:35

J'ai un peu le même ressenti de film bordélique et de potentiel gâché qu'après JL ouais, mais j'en ressors pas du tout avec le même sentiment de déception parce qu'il y a quand même une vraie sincérité qui se dégage du cœur de l'histoire...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 17 Juin 2023 10:40

Oui c'est ça disant qu'ils ont gardé assez de sincérité dans le projet pour éviter l'effet Josstice League. Mais ça chatouille un peu quand même.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede moon » Sam 17 Juin 2023 12:10

Supernad a écrit:Sinon a froid je suis le seul a avoir l'impression de s'être fait douiller.? Un peu comme après Joostice League mais en moins honteux car là tout le monde est complice entre le réalisateur originel et certains acteurs qui veulent se barrer.


J'ai eu cette sensation sur d'autres films (incluant aussi le MCU pour d'autres raisons) mais en comparaison, Flash m'a donné le sentiment d'un film qui tient (ou tente de tenir) debout vu le contexte. Pas du tout aidé par des VFX à la ramasse, Andrés Muschietti m'a tout de même donné l'impression de savoir ce qu'il filmait. Il y a plein de séquences construites pour arriver à un plan particulier.

Niveau scénario, on débute dans le DCU (Batfleck, Gal) mais Flash finit par se perdre dans une autre réalité qui peut tout autant sceller la fin de Flash/Ezra Miller ou le faire revenir au besoin. Le fan-service du multivers, je le prends plus comme un hommage DC quitte à mettre tout et n'importe quoi mais ça dure 2-3 minutes. Je ressors pas du film en pensant que Nicolas Cage ou même Georges Clooney seront dans le DCU de Gunn.

Evidemment, on peut regretter que Zod n'ait pas vraiment d'impact. On pouvait mettre n'importe quel méchant à la place et le récit tenait quand même, sa fonction sert juste à tuer Batman/Kara et plonger Flash dans une spirale.
Ca manque d'ampleur dans le dernier acte à ce niveau. Je pense qu'on aurait pu avoir encore mieux mais si j'ai de la frustration, ça serait plus pour Warner et sa direction il y a 2-3 ans.

Je ressors du film avec l'idée que Muschietti et son équipe ont tout fait pour ne pas faire un film "traitre". Je me sens pas arnaqué. Juste 2-3 choses qui auraient pu amener plus de grandeur mais là encore, Muschietti pouvait-il vraiment amener d'autres personnages quand tout partait en vrille et changeait constamment ?

Apparemment, il va réaliser Batman and the Bold ? Je sais pas ce que ça va donner mais très content que The Flash ne l'ait pas dégouté du genre, comme c'est arrivé à d'autres avant.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ROY » Sam 17 Juin 2023 13:32

Supernad a écrit:Sinon a froid je suis le seul a avoir l'impression de s'être fait douiller.? Un peu comme après Joostice League mais en moins honteux car là tout le monde est complice entre le réalisateur originel et certains acteurs qui veulent se barrer.

Mais tu avais décidé que tu n'aimerais pas le film avant même de le voir. Je suis presque sur que tu l'as même écrit noir sur blanc dans ta critique de Across the Spider-Verse, et même que tu n'irai pas le voir, mais que tu as effacé cette partie de ton message depuis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 17 Juin 2023 13:53

Non j'ai dis que Spyderverve a déjà tiré le meilleur du concept du Multiverse et du sacrifice du héros et qu'il est fait dans un but artistique. Alors que Flash c'est dans un but d'effacement d'un projet artistique qui le Snyderverse. Et de cela je ne voyais pas la peine de voir le film.

Mais je l'ai dis dans ma critique que j'étais agréablement surpris que les deux grosse part du film sont authentique et sincere ou on ressent un projet artistique. Mais le troisième acte ainsi que la fin on revient a ce goût amère.

Quand tu sais qu'Eimrich et Hamada voulaient virer Cavill la scène avec Zod prend un autre tournant. La ce n'est plus artistique tu sais que ce n'est qu'un producteur qui essaie de régler des comptes.

Et c'est la d'où je trouve qu'il y côté traite. Car on veut trahir l'ordre établie de cet univers non pas narrativement mais pour des raison extra artistique. Comme dans Joostice League a trahi le vision de Snyder

Et dans Flash on ressent qu'il y a plusieurs vision qui se sont entrecroisés. Sauf qu'au final c'est moins choquant que JL.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 17 Juin 2023 13:57

Et pourtant je suis prêt à parier que Hamada avait finit par signer un deal sur le retour de Cavil d'ailleurs Gunn a coupé la fin du film et l'a remplacé par la scène avec Clooney. C'était les fameux cameos coupé de la fin et c'était le kick start du nouveau DCU d'Hamada, et je pense que la team c'était la même sauf Batman qui était Keaton (cf Batgirl)

Perso je trouve que ce film Flash est le seul film DC avec WW1 et Suicide Squad qui ont vraiment le sentiment de se passé dans l'univers de Snyder visuellement, j'étais impression dès que le film à commencé à quel point on comprend tout de suite qu'ils respectent Zack et ce qu'il a construit. (Je parle de l'image, la façon de filmer, l'ambiance etc pas seulement des clins d'oeil à ZSJL qui m'ont fait chialer)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 17 Juin 2023 14:04

Non ce n'est pas Hamada mais Delucas et Abdi ceux qui sont arrivés après la fusion qui voulait le retour de Cavill et c'est eux qui ont aidé The Rock a obtenir le cameo dans Black Adam en sautant l'autorité de Hamada. Puis Gunn a annulé leurs efforts

Eimerich voulait la peau de Cavill et Hamada est arrivé avec l'idée d'un World Finest féminin avec Batgirl et Supergirl. Son retour était hypothétique en cas de film Crisis et la encore sans aucun garanti de l'ampleur de sa présence

Il faut savoir que Flash a trois fin différente
Option Hamada :Keaton Batman principal Supergirl remplace Superman. Keaton présent dans les autres films comme Batgril et Aquaman

Option de l'équipe de transition De Lucas Abdy la retour au Snyderverse et on en remplace même la scène de Keaton dans Aquaman par Affleck

Et puis la fin qu'on a eu du régime de Gunn ou c'est exprès flou

Donc au final s'il y a des références a Snyder c'est plus grâce au De Lucas et Abdy que Hamada.
Du coup je trouve que c'est naturel de ressentir comme un peu le côté Batard du film. Mais j'avoue c'est moins problématique que je le pensais.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 17 Juin 2023 14:59

J'ai jamais entendu parler de cette Supergirl
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 17 Juin 2023 16:04

ROY a écrit:J'ai jamais entendu parler de cette Supergirl


Tu n'es pas au courant que la scène final avec Clooney a été tourné au départ avec Keaton et Supergirl Elle allait être installée comme remplaçante de Superman. Donc nouvelle Trinité féminine et un World finest féminin comme il y en a eu dans les comics des années 90 . Ou Barbara et Kara ont partagé des aventures ensemble.?.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 17 Juin 2023 16:13

Supernad a écrit:
ROY a écrit:J'ai jamais entendu parler de cette Supergirl


Tu n'es pas au courant que la scène final avec Clooney a été tourné au départ avec Keaton et Supergirl Elle allait être installée comme remplaçante de Superman. Donc nouvelle Trinité féminine et un World finest féminin comme il y en a eu dans les comics des années 90 . Ou Barbara et Kara ont partagé des aventures ensemble.?.


Oui voilà j’allais rep mais la fin a en effet été reshooté 2 fois. Et du coup la post-gens aussi, où ça se voit qu’Aquaman est redubbé parfois, car à l’origine il disait un truc du style « donc Superman est maintenant une fille ? »
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Johnny B. » Sam 17 Juin 2023 19:36

Vacherie, c’est difficile d’avoir un avis sur ce film sans tenir compte du bazar que ça été a le produire.

Ce qui fait que mon avis est biaisé car même moi qui ait vraiment dilué mon suivi des prods pour être plus “frais” ou surpris en première vision (la vision que je ne pourrai jamais plus avoir plus tard), j’étais évidemment au courant de tout le tohu-bohu autour du film ce qui fait que je n’en attendais pas grand-chose.

Et y’a un truc chez DC que Marvel n’arrive plus à faire en ce moment (deux raisons: trop grand nombre de projets et des héros dont je me fiche un peu, je pense que je l’aurai pour le prochain FF ou X-men), c’est me faire un peu vibrer au moment où le film démarre. Ça ne marche pas sur tout DC, hein, pas Black adam ou Shazam, mais un projet avec du Batman ou/et du Superman dedans, là oui. Comme en plus j’aime suffisamment Flash au point de m‘être tapé deux ou trois saisons de la bouillasse télévisuelle de CW, bien que je n’attendais rien du film, le début m’a emballé et je me suis dit que ça pouvait être cool.

Bon, y’a le gros problème de l’humour très mal dosé et de qualité extrêmement variable avec des moments qui me rappelaient le monologue pourri du brunch de Justice league. Mais en dehors de ça et des cgi très bizarres au point que comme Eagle je me suis demandé ce qu’ils fichaient, car à ce point-là, ça devient presque un choix esthétique de faire des bébés qui ressemblent pas trop… comme ça, ça ne fait pas flipper les gens qui pourraient croire que des vrais bébés étaient en danger? :lol: Sinon, la scène m’a fait rire par ses choix (il choisit d’abord la bouffe avant les bébés) et par sa tentative de ne pas trop copier les X-men en proposant une variation même si c’est difficile d’innover pour ce type de pouvoirs (jusqu’à ce que quelqu’un trouve et que ce soit le nouveau standard).

Bref, tout ça pour arriver au fait que malgré la pelletée de défauts que ce film comporte, notamment visuellement, je me suis surpris à être agréablement emporté et même à être ému (notamment la scène du supermarché à la fin ou celle qui va lui faire remonter le temps).
En fait, y’a vachement de choses qui entrent en compte pour aimer un film et pas juste sa qualité intrinsèque: Across m’a un peu saoulé alors qu’il me semble intrinsèquement meilleur parce que le film pète plus haut que son c*l par moments et que, du coup, le moindre défaut devient énervant et est vraiment pris comme un manque de qualité de la part de créatifs qui annoncent leur film comme étant de la qualité. Là où ce Flash n’annonce plus rien tellement il est passé par des hauts et des bas et que du coup, je suis prêt à passer sur des tas de défauts à la noix pour apprécier le film d’une autre manière même si je sais qu’il est loin d’être parfait. J’ai passé un meilleur moment devant ce Flash que devant Spidey Across même si je sais que le Spidey est plus qualitatif (et plus gonflant :D ).

Bon, y’a tout de même un gros problème: Civil war et BvS ont lancé la mode des batailles dans un lieu vide (l’aéroport et l’îlot) repris ensuite dans Infinity dans la plaine du Wakanda et dans Endgame sur la plaine finale et que depuis, il n’y a plus que ça dans les gros films des héros: trouver un moyen de les caser dans un endroit vide et plat pour pas s‘emmerder à les faire interagir avec des décors. Et c’est là où le tant décrié Man of steel faisait très fort en nous mettant un combat final en pleine ville. Malheureusement, comme deux-trois malins ont dit “hé mais y’a des gens qui sont morts, na, na, na”, derrière on a eu BvS sur un îlot désert et en avant pour la suite: que des déserts. Alors qu’en plus, le coup de la ville et des morts allait être traité par la suite. Bref, ça donne un combat final visuellement pauvre et qui repose sur ce que les flashs peuvent faire avec Batavion par-dessus et Kara contre Zod. Ça donne une mort sympa pour Batman, même si ça fait toujours bizarre de voir Batman mourir, et Supergirl se fait souvent trucider. A ce moment-là, je me suis dit que s’ils n’avaient pas mis Superman c’était justement pour ne pas avoir à le tuer autant.
L’avantage de Zod, c’est que dans ce film déjà long, tu n’as pas à présenter un nouveau vilain, lui, on le connaît, hop, c’est bon, et il est assez costaud pour buter des tas de gens, en plus.


Miller tient bien la barre et on croit aux deux personnages sans problèmes, c’est d’ailleurs une des forces du film.
Keaton fait toutes ses mimiques habituelles et assure tranquillement, par contre l’implantation fan-service de “let’s get nuts”est assez mal fichue.
Supergirl est correcte, elle démarre bien en sortant du conteneur puis à la fin de cette même scène elle prend des poses bizarres, j’ai pas capté son jeu du tout, mais c’est le seul moment où j‘ai trouvé que ça ne fonctionnait pas.
Ah oui tiens, ce n’est plus Crudup en papa mais Livingston, bon, il est moins intense mais plus bonhomme, plus rond, plus père attentionné.


Quant aux caméos, ils sont très laids, les cgi sont pas finis où je ne sais pas mais c'est moche. Ceci dit, nous faire voir du Adam West, du George Reeves, c’est pas mal quand même, bon quand il s’approchent du duo Reeves-Slater qui n’a jamais eu lieu, c’est laid et étrange à voir et surtout et ça m’a bien fait rire de voir Cage en Superman, bon j’ai fermé les yeux la moitié du temps car je suis arachnophobe mais voir le délire du producteur fou (john peters?) qui souhaitait voir ça à l’écran même si ça n’avait pas de sens, c’est rigolo. Kevin Smith doit être ravi. Dommage que John Schnepp ne soit plus là pour voir ça. Mais alors, ça veut dire qu’il y a un univers où la Justice League de George Miller existe?

Quant à la fin, elle est cousue de fil blanc bien sûr quant à l’identité du gars, et la résolution est évidente. Et puis non, aha, coup de théâtre : je n’avais pas reconnu la voix au téléphone quand il dit “ça fait plaisir d'entendre ta voix’ et je m’attendais à Pattinson, Bale ou Keaton mais pas à Clooney (alors que je m’étais fait la réflexion en milieu de film quand ils croisent Keaton: ah ben tiens, ça voudrait dire que les schumacher n’existent définitivement pas? et…si) et même si ça n’a aucun sens, c’est marrant.
Pour moi, ça veut dire trois choses:
1 ils ont arrêté le délire du film Flash qui devait relancer l’univers différemment, ça ne relance rien, ça n’est que son film à lui.
2 si Flash revient, il aura encore des choses à régler mais maintenant, c’est devenu un vrai bordel temporel.
3 euh, il est où le vrai Barry du Clooneyvers car on a constaté avant que quand il remonte le temps/change des choses et qu’il y a un autre Batman il y a un autre Barry, non?

Dans l’ensemble, c’est un film brinquebalant et si on souffle un peu fort dessus, tout s’effondre mais à la première vision de découverte, je me suis bien amusé et je n’ai pas été chercher plus loin parce que j’ai l’impression que le film ne me le demande pas et assume son bazar pour placer les enjeux ailleurs (l’émotion des Barry).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Supernad » Sam 17 Juin 2023 21:20

Et voila Roy, pratiquement mot pour mot ce que j'ai écris. Merde on était a deux doigts d'avoir le Snyderverse de retour si Delucas et Abdi étaient résté en charge de DC.

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 235517975/
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 17 Juin 2023 21:36

Sachant que dans cet article il manque la partie où ils ont annulé Batgirl et remplacé Keaton par Affleck. En gros Flash revenait dans le DCEU identique à celui de Snyder :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 17 Juin 2023 21:38

ROY a écrit:Sachant que dans cet article il manque la partie où ils ont annulé Batgirl et remplacé Keaton par Affleck. En gros Flash revenait dans le DCEU identique à celui de Snyder :roll:


Bin oui c'était le souhait de l'équipe de transition pour pouvoir ramener Affleck a petite dose et mettre en route un film Superman avec Cavill. Donc Gunn a bien annulé leurs efforts et même la volonté de la majorité des fans et cela pour faire son chef.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 17 Juin 2023 21:48

Je pense que c'est quand même la meilleure solution de repartir à zéro complet pour Gunn mais à ce moment là ça ne servait à rien de faire revenir Clooney pour la blague puisque de toute façon on ne reverra jamais ces personnages (je suis maintenant certain après avoir lu cet article que Gunn ne va rien garder du tout). Non il aurait du garder la fin où Barry a une fin heureuse et retrouve tout le monde + Supergirl avec Cyborg et Aquaman bref toute la League puisque de toute façon il ne compte pas continuer l'histoire. Non à la place on a un caméo vraiment pourri et je me demande si il ne l'a pas fait exprès pour volontairement tuer toute hype envers le Snyderverse.

Moi qui espérait qu'il y ait une transition organique entre le DCEU et le DCU en mode Flashpoint, new timeline etc et bien je me demande si ils se fatiguera à faire un truc comme ça. Il va juste commencer un tout nouvel univers sans le moindre lien

Pourtant le nouvel univers animé n'a aucun lien avant l'ancien mais il ont réalisé la prouesse des les connecter quand même, et ce grace aux conneries de Flash, c'était vraiment l'exemple à suivre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 17 Juin 2023 22:11

Mais c'est ça le problème , si tu repart a Zéro repart à Zéro tu vires tout le monde et tu repart. Tu sauves pas Momoa et Levi parce que c'est les potes de ton pote , ni Cena parce que c'est le gars qui t'as permit de faire une série HBO ou ta femme joue dedans.

En fait il y a 20 ans il aurait pu le faire, repartir à Zéro tout en recastant ces amis mais comme c'est l'ère d'internet il sait qu'il va se faire troller a mort et que le public n'aime plus cette idée un acteur plusieurs personnages. Donc il essaie de nous tromper avec c'est le même mais ce n'est pas le même ,alors que si ce n'est pas le même c'est pas par choix scénaristique c'est juste toi qui fait le chef. Et c'est ça moi mon problème au final avec Gunn comme avec Hamada.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 17 Juin 2023 22:18

Johnny B. a écrit:3 euh, il est où quand il remonte le temps/change des choses et qu’il y a un autre Batman il y a un autre Barry, non?

C'est parce que le "Dark Flash" l'a sorti de la speedforce à un endroit différent de celui dont il est parti
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Storm » Lun 19 Juin 2023 10:09

Vu le film hier et j'ai beaucoup aimé ! Par contre certains CGI...bon sang ils ont eu du temps pour les faire ! Pourquoi ça ressemble à rien (Cage la scène est super cool mais aie aie aie ça pique les yeux :crazy:

J'ai été vraiment ému à la fin, lorsque Barry dit adieu à sa mère au supermarché, sur moi ça a fonctionné à fond !

Keaton très bien en Batman et je m'attendais absolument pas à Clooney :lol: (qui fait un très bon Wayne mais un très mauvais Batman)

Et si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la scène post-ge.... :wtf:
Storm
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 16 Aoû 2022

Messagede ROY » Lun 19 Juin 2023 10:29

Tiens j'ai repensé hier soir à ce qu'a dit Muschietti sur les effets spéciaux... Je pense qu'il a essayé de reproduire ce que Snyder a fait (on le voit bien durant le fight contre Superman torse nu) mais que ça a échoué. Peut-être qu'à l'époque de Justice League les studios FX n'étaient pas encore trop surmenés ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Lun 19 Juin 2023 20:08

ROY a écrit:Tiens j'ai repensé hier soir à ce qu'a dit Muschietti sur les effets spéciaux... Je pense qu'il a essayé de reproduire ce que Snyder a fait (on le voit bien durant le fight contre Superman torse nu) mais que ça a échoué. Peut-être qu'à l'époque de Justice League les studios FX n'étaient pas encore trop surmenés ?

D'ailleurs les scènes de Flash dans ZJLS sont à elles seules meilleures que le film entier The Flash je trouve.
Vivement qu'on reparte de zéro, qu'on nous donne de vraies histoires dans un vrai univers et qu'on ne puisse pas regretter le Snyderverse...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Lun 19 Juin 2023 22:35

Oui enfin le nouvel univers perso je ne l'attends pas. Je n'ai pas l'impression qu'une page se tourne mais qu'on change carrément de livre et je n'ai plus envie de lire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 3 Juil 2023 16:19

Vu hier soir ...
Globalement ça se laisse bien regarder (notamment grâce au rythme )

En fait ce film y a des bonnes intentions mais qu'est-ce que c'est mal fait !!! :cry:

J'attendais un film Flash depuis des années. Je n'ai jamais aimé le cast d' Ezra Miller . Et avec ce film je suis catégorique, ce n'est pas Flash !! A quel moment ce Héros iconiques est un puceau inadapté socialement ?? Non la façon de jouer de Miller ne convient pas (pour ma part ) ce qui ne m'a pas empêché d'aimer les scènes dramatique du film .

Par où commencer...par le sujet qui fâche !!
Les effets spéciaux sont ignobles !!! C'est une honte sérieux
les scènes de la Speed Force sont horrible , la façon de courir de Flash est immonde . La scène des caméos est tout sauf un hommage ...sérieux pourquoi le choix de ces cameos ? Pourquoi pas Grant Gustin ? , avec l'arrêt de la série ça aurait eu du sens !! Pourquoi ce jay Garrick ? Pourquoi pas le Clark de Smallville ?
J'espère que le film aura le droit à une director'cut rien que pour ça !!

J'ai été mal à l'aise avec la scène des "colocataires" du jeunes Barry
Franchement rien de drôle...très gênant !

Sinon la scène du début avec Batfleck est plutôt pas mal !!
Même les scènes du Batkeaton sont stylé !
Bien aimé Supergirl , elle aurait mérité plus ...
Les scènes de Barry (dramatique) marche très bien par contre rien à dire !!

La fin est bizarre aussi
le Barry jeune qui se sacrifie en vrai ne pouvait pas le faire car de par ce fait il ne peux devenir le vieux Darkflash , nan ? Y a paradoxe ...?
Ensuite Flash à passé tout le film à foutre le bordel dans les réalité et à la fin il trouve rien de mieux à faire que de recommencer !!??? Il a toujours pas compris ?

Au moins avec cette scènes on sait qu'il n'est pas dans le nouvel univers de Gunn car c'est impossible que Clooney soit le nouveaux Batman !
La scène post-generique est encore plus confusante avec ce Aquaman ...? ...Pas compris :point:


Pour moi c'est un 5/10
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Lun 31 Juil 2023 00:02

Je viens de voir le film, et j'ai passé un vrai bon moment. Je trouve grossomodo que le positif prend le dessus sur le négatif, car malgré des CGIs majoritairement dégueulasses et des petites facilités dans l'intrigue comme le méga fan-service à la fin (qui n'était pas désagréable à découvrir ceci dit), le motif émotionnel de base de l'histoire ( Barry qui veut juste sauver sa maman ) et la prestation remarquable d'Ezra Miller ont su donné de la chair et surtout du coeur au film ( la scène ou Barry décide d'enlever la boîte de tomate du caddy, condamnant de facto sa mère est juste incroyablement poignante, triste et belle à la fois )...honnêtement pour "clôturer" le chapitre du DCEU je trouve que ce film ne déshonore pas cet univers de 10 ans, et comme ce dernier il a ses failles mais aussi ses qualités.

7/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers The Flash

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités