Pour moi c'est de loin le meilleur personnage du MCU : le plus inspirant et avec l'évolution la mieux traitée à mon sens. Il a aussi bénéficié des meilleurs scénaristes du MCU pour ses 3 films et pour IW et Endgame. Son seul film bof ça reste Avengers parce que Iron Man prends toute la place mais dans AoU et Endgame je trouve qu'il est clairement leader.
Aussi il est entouré de très bons personnages à mon sens : Peggy Carter, Falcon et Black Widow puis Falcon & TWS.
Bref, pour moi ses valeurs sont exemplaires et très inspirantes sans être naïves ou "gnan gnan".
Je pourrais en parler des heures tellement j'aime ce personnage et son interprète qui est parfait dans ce rôle.
Yehuda a écrit:Il me semble que le sérum du Super Soldat lui confère également un vieillissement légèrement ralenti (un doute si je confonds pas avec un autre sérum utilisé par le Nick Fury des comics) et/ou une régénérescence des cellules accélérée par rapport à la norme humaine (sans pour autant parler d'un facteur guérisseur comme peut avoir Wolverine).
Oui il dis dans TFA que ses cellules se régénèrent 4x plus vite que la moyenne (d'où le fait qu'il ne puisse pas être saoul entre autre)