Votre avis sur Captain America ?

Tout sur Captain America et son univers ! Sam Wilson succède à Steve Rogers et devient la nouvelle Sentinelle de la Liberté (2024)...

Votre avis sur Captain America ?

Messagede Blaizon » Ven 2 Aoû 2019 11:39

Salut,

J'aimerai savoir votre avis sur ce personnage. Je ne l'ai jamais trouvé à la hauteur pour ma part, ça fait un peu super-héros pour sauver les USA. J'aime pas trop le délire, ça affaibli le personnage d'après moi.

En plus, pas trop fan de ce type de héros sans réel pouvoir ...
Blaizon
 

Messagede Adanedhel » Ven 2 Aoû 2019 14:18

Salut ! Si tu parles du personnage dans son adaptation ciné je trouve au contraire qu'ils ont pris un contre pied en transformant un personnage ultra patriotique en parodie de propagande (dans le premier film), puis en le faisant défendre des valeurs idéales qu'il ne retrouve pas dans l'Amérique actuelle.
Et dans les comics aussi il s'est pas mal détaché de cette image de héros patriotique ces dernières années ;)

Et niveau super pouvoirs il a quand même une force, une endurance et une rapidité augmentée, c'est déjà plus de pouvoirs que Batman ou Iron Man :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 2 Aoû 2019 15:08

Adanedhel a écrit:Et niveau super pouvoirs il a quand même une force, une endurance et une rapidité augmentée, c'est déjà plus de pouvoirs que Batman ou Iron Man :D

Il me semble que le sérum du Super Soldat lui confère également un vieillissement légèrement ralenti (un doute si je confonds pas avec un autre sérum utilisé par le Nick Fury des comics) et/ou une régénérescence des cellules accélérée par rapport à la norme humaine (sans pour autant parler d'un facteur guérisseur comme peut avoir Wolverine).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Ven 2 Aoû 2019 16:35

Pour moi c'est de loin le meilleur personnage du MCU : le plus inspirant et avec l'évolution la mieux traitée à mon sens. Il a aussi bénéficié des meilleurs scénaristes du MCU pour ses 3 films et pour IW et Endgame. Son seul film bof ça reste Avengers parce que Iron Man prends toute la place mais dans AoU et Endgame je trouve qu'il est clairement leader.
Aussi il est entouré de très bons personnages à mon sens : Peggy Carter, Falcon et Black Widow puis Falcon & TWS.

Bref, pour moi ses valeurs sont exemplaires et très inspirantes sans être naïves ou "gnan gnan".
Je pourrais en parler des heures tellement j'aime ce personnage et son interprète qui est parfait dans ce rôle.


Yehuda a écrit:Il me semble que le sérum du Super Soldat lui confère également un vieillissement légèrement ralenti (un doute si je confonds pas avec un autre sérum utilisé par le Nick Fury des comics) et/ou une régénérescence des cellules accélérée par rapport à la norme humaine (sans pour autant parler d'un facteur guérisseur comme peut avoir Wolverine).

Oui il dis dans TFA que ses cellules se régénèrent 4x plus vite que la moyenne (d'où le fait qu'il ne puisse pas être saoul entre autre)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Pulsion73 » Dim 24 Nov 2019 20:06

Comment Sam Wilson pourrait reprendre le flambeau alors que ses capacités physiques n'ont absolument rien à voir avec celles de Steve Rogers, ou pire celles de US Agent ? Même en comics, je ne trouvais pas l'idée flamboyante.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Winter Soldier » Dim 24 Nov 2019 21:03

Pulsion73 a écrit:Comment Sam Wilson pourrait reprendre le flambeau alors que ses capacités physiques n'ont absolument rien à voir avec celles de Steve Rogers, ou pire celles de US Agent ? Même en comics, je ne trouvais pas l'idée flamboyante.


C’est pour ça que j’imaginais davantage Sam Wilson ET Bucky Barnes pour reprendre le flambeau, même si j’imagine que ce sera une thématique de la future série éponyme.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Pulsion73 » Dim 24 Nov 2019 21:36

Effectivement oui.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016


Retourner vers Captain America

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités