Aquaman - Le topic des dernières News !

Tout sur Aquaman ! Entre terre et mer, Arthur Curry doit choisir sa destinée, poussé par un sombre complot familial (2018)...

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Déc 2018 20:26

NiradZedjati a écrit:Le chiffre officiel c'est 67, 4 millions (72 si on compte les Previews), après cette période est spéciale car il fat rajouter les jours d'exploitation lors de Noël, ce qui fait qu'on devrait avoir un chiffre global supérieur à 100 millions...


106 millions
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 26 Déc 2018 21:07

L'article donne trop d'espoir ! :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 26 Déc 2018 23:57

Ça sent bon pour le film ! :bravo:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Jeu 27 Déc 2018 20:05

Article assez intéressant de Deadline sur la stratégie de la Warner pour attirer le publics féminins (essentielle à cette période de l'année) qui a été le plus réceptif au films (le notant bien mieux que les hommes) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 27 Déc 2018 23:15

Milliard (presque) in ze nose maintenant. :jap:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Niffleur » Jeu 27 Déc 2018 23:31

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Milliard (presque) in ze nose maintenant. :jap:

Je suis assez satisfait de ce succès. :)
J'espère juste que les gens considèrent plus le film pour ces visuels que pour son écriture un peu simpliste... Mais bon, ça colle parfaitement au côté comics aussi ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Jeu 27 Déc 2018 23:48

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Milliard (presque) in ze nose maintenant. :jap:


Sachant que la Warner est hyper réactionnaire comme studio ils pourraient totalement freiner leurs idée d'adapter plus de personnages féminins pour revenir à des choses plus classiques .D'ailleurs la bonne nouvelle de ce succès pour moi c'est que ça va aussi montrer à la Warner que le public tiens au choix de casting déjà fait et ça va peut-être les pousser à garder Cavill et trouver un terrain d'entente avec Affleck (même si pour lui c'est plus compliqué) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Jeu 27 Déc 2018 23:54

Supernad a écrit:[...] D'ailleurs la bonne nouvelle de ce succès pour moi c'est que ça va aussi montrer à la Warner que le public tiens au choix de casting déjà fait et ça va peut-être les pousser à garder Cavill et trouver un terrain d'entente avec Affleck (même si pour lui c'est plus compliqué) .

Ça fait rêver ! :D Même si la Warner change de politique comme moi mon classement des films Spider-Man...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Ven 28 Déc 2018 01:20

Je ne pense pas qu’on a absolument besoin de conserver Ben Affleck, contrairement à Henry Cavill.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 28 Déc 2018 11:10

Supernad a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Milliard (presque) in ze nose maintenant. :jap:


Sachant que la Warner est hyper réactionnaire comme studio ils pourraient totalement freiner leurs idée d'adapter plus de personnages féminins pour revenir à des choses plus classiques .D'ailleurs la bonne nouvelle de ce succès pour moi c'est que ça va aussi montrer à la Warner que le public tiens au choix de casting déjà fait et ça va peut-être les pousser à garder Cavill et trouver un terrain d'entente avec Affleck (même si pour lui c'est plus compliqué) .



En gros, la question est de savoir si ce succès d'Aquaman relance tout le DCEU!! On parle en effet des acteurs qui sont la tête de gondole de tout cet univers partagé.
Il est certains que s'il y a eu "séparation" entre DC et Cavill/Affleck, il n'y a pas eu de césure définitive et franche. D'ailleurs sur l' "affaire Cavill", il y a eu plus ou moins des démentis juste après.

Pour moi, si DC considère qu'Aquaman revitalise tout son univers partagé, il pourra renouer ces contacts. Beaucoup de chose sont été brisées car DC ne croyait plus vraiment au projet et n'avait pas grand chose à confier à Cavill/Affleck, ni même de vision à moyen terme.

Moi je suis un peu plus mesuré vis à vis de cette question.

Il est certain que l'impact de cet Aquaman arrive à point nommé et dans un instant décisif.
Je pense aussi qu'entre Aquaman, Wonder Woman, DC a une idée plus précise du style de film qu'il doit produire (ce qui n'empèche pas les productions "indépendantes", type The Joker, de se développer à côté). Je pense que la direction artistique est mieux définies. WW et Aquaman ne se ressemblent pas, mais il y a quant même quelques grandes orientations communes: Plutôt des films d'aventure épiques, très "visuels", dosage de l'humour...

Ceal étant, pour relancer toute la machine DCEU (et donc relancer les Cavill/affleck), il faudra peut être avoir une "confirmation" avec Shazam, histoire de conforter encore les certitudes.

Après, ce qui manque sans doute au DCEU, ce serait de nouveaux films de qualités solos avec Batman et Superman qui demeurent les têtes d'affiche de l'univers et un film de Flash (voir également green Lantern), qui reste un héro important, dépourvu de film solo.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Leiv » Ven 28 Déc 2018 13:00

Ouh la... Pour moi Shazam ne joue pas DU TOUT dans la même cour... Shazam c'est plus du kick ass tel que c'est vendu que de l'épique DC.

La preuve ultime, c'est Mark Strong le méchant ! :D

Mais effectivement, DC et la Warner sont en train de découvrir qu'il ne sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs quand tu créés un univers partagé :).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 28 Déc 2018 16:12

Supernad a écrit:D'ailleurs la bonne nouvelle de ce succès pour moi c'est que ça va aussi montrer à la Warner que le public tiens au choix de casting déjà fait et ça va peut-être les pousser à garder Cavill et trouver un terrain d'entente avec Affleck (même si pour lui c'est plus compliqué) .


Oui sachant que Momoa n'a pas arrêté durant la promo de répéter à multiples reprises que c'était Zack Snyder qui l'avait casté dans le rôle, et de la vision du réal, preuve qu'il l'assume et incitant peut-être la Warner a faire de même !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 28 Déc 2018 16:30

LMO42 a écrit:
Supernad a écrit:D'ailleurs la bonne nouvelle de ce succès pour moi c'est que ça va aussi montrer à la Warner que le public tiens au choix de casting déjà fait et ça va peut-être les pousser à garder Cavill et trouver un terrain d'entente avec Affleck (même si pour lui c'est plus compliqué) .


Oui sachant que Momoa n'a pas arrêté durant la promo de répéter à multiples reprises que c'était Zack Snyder qui l'avait casté dans le rôle, et de la vision du réal, preuve qu'il l'assume et incitant peut-être la Warner a faire de même !


Je pense aussi qu'ils vont comprendre que ça va être galère pour eux de re-caster des rôles parce que le public n'aime pas cette méthode (ça c'est bien passé pour Spider-man car c'était pour l'intégrer dans un plus grand univers). On entre dans une ère ou le public commence à être habitué à l'idée de garder le même acteurs pendant des décennies (Fast and Furious , Mission impossible ,James bond , les Avengers) surtout que pour Cavill et Affleck on a jamais eu l’impression qu'ils ont eu leurs films (sachant que Man of Steel était plus sur la transition de Clark à Superman ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 29 Déc 2018 03:22

Deuxième week-end estimé à 53 millions, soit une chute de 22% (par rapport au 3 premiers jours US) et 50 % (par rapport à la période élargie de Noel) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede elodieee » Dim 30 Déc 2018 14:41

NiradZedjati a écrit:Deuxième week-end estimé à 53 millions, soit une chute de 22% (par rapport au 3 premiers jours US) et 50 % (par rapport à la période élargie de Noel) !

c'est bien quand meme non? :cry:
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 30 Déc 2018 18:03

C'est très très bien même !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede sparky4 » Dim 30 Déc 2018 19:28

ça fait plaisir de voir ça , meme si il atteint pas le milliard ce sera quand meme un score excellent et merité ( pas comme venom :roll: )
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Supernad » Mer 2 Jan 2019 20:51

Le film dépasse aujourd’hui le box office de Wonder Woman (821 millions) et ne montre pas de signe de faiblesse au box office US .Il dépassera les 900 millions dimanche prochain en route vers le Milliard .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mer 2 Jan 2019 20:52

Supernad a écrit:Le film dépasse aujourd’hui le box office de Wonder Woman (821 millions) et ne montre pas de signe de faiblesses au box office US .Il dépassera les 900 millions dimanche prochain en route vers le Milliard .

C'est tellement rapide :lol:
Et il reste encore des gens (comme moi :-( ) qui ne sont pas allés le voir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Mer 2 Jan 2019 21:10

Ce n'est pas Aquaman, c'est Flash :lol: :flash:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mer 2 Jan 2019 21:35

Supernad a écrit:Le film dépasse aujourd’hui le box office de Wonder Woman (821 millions) et ne montre pas de signe de faiblesse au box office US .Il dépassera les 900 millions dimanche prochain en route vers le Milliard .


C'est un truc de fou
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Supernad » Mer 2 Jan 2019 21:46

Thor2.0 a écrit:
Supernad a écrit:Le film dépasse aujourd’hui le box office de Wonder Woman (821 millions) et ne montre pas de signe de faiblesse au box office US .Il dépassera les 900 millions dimanche prochain en route vers le Milliard .


C'est un truc de fou


Effectivement moi qui le voyait faire entre 600 et 700 Millions , je disais même qu'il se ferait couler par Marry Poppins (attention Marry Poppins n'est pas un flop le film est à 115 millions au USA).En tout cas la marque James Wan est maintenant installer à Hollywood et son nom va surement se faire placarder sur tout ce qui touche DC dans le futur (surtout en Chine).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Jeu 3 Jan 2019 11:35

Supernad a écrit:
Thor2.0 a écrit:
Supernad a écrit:Le film dépasse aujourd’hui le box office de Wonder Woman (821 millions) et ne montre pas de signe de faiblesse au box office US .Il dépassera les 900 millions dimanche prochain en route vers le Milliard .


C'est un truc de fou


Effectivement moi qui le voyait faire entre 600 et 700 Millions , je disais même qu'il se ferait couler par Marry Poppins (attention Marry Poppins n'est pas un flop le film est à 115 millions au USA).En tout cas la marque James Wan est maintenant installer à Hollywood et son nom va surement se faire placarder sur tout ce qui touche DC dans le futur (surtout en Chine).

Ah de ce côté il y a beaucoup d'anciens posts du forum qui ont très mal vieilli quant au score d'Aquaman :lol:
Par contre le score de May Poppins n'est pas mauvais, mais il doit quand même être assez loin de ce que Disney prévoyait, non ? Surtout qu'ils avaient déplacé le film pour bien le mettre face à Aquaman.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ciceron92 » Jeu 3 Jan 2019 19:56

C'est un truc de fou[/quote]

Effectivement moi qui le voyait faire entre 600 et 700 Millions , je disais même qu'il se ferait couler par Marry Poppins (attention Marry Poppins n'est pas un flop le film est à 115 millions au USA).En tout cas la marque James Wan est maintenant installer à Hollywood et son nom va surement se faire placarder sur tout ce qui touche DC dans le futur (surtout en Chine).[/quote]
Ah de ce côté il y a beaucoup d'anciens posts du forum qui ont très mal vieilli quant au score d'Aquaman :lol:
Par contre le score de May Poppins n'est pas mauvais, mais il doit quand même être assez loin de ce que Disney prévoyait, non ? Surtout qu'ils avaient déplacé le film pour bien le mettre face à Aquaman.[/quote]


Je dirais plutôt que fin décembre est un moment stratégique au cinéma et qu'un film comme Marry Poppins se prête bien aux fêtes de non Noel.
De manière générale, j'ai li'mpression que les studios cherchent à la fois à profiter des meilleures périodes et, dans la manesure du possible de s'éviter entre eux. C'est le calcul le plus rationnel, même si Disney a sans doute tendance à s'"imposer" dans les calendriers.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Jeu 3 Jan 2019 19:56

C'est un truc de fou[/quote]

Effectivement moi qui le voyait faire entre 600 et 700 Millions , je disais même qu'il se ferait couler par Marry Poppins (attention Marry Poppins n'est pas un flop le film est à 115 millions au USA).En tout cas la marque James Wan est maintenant installer à Hollywood et son nom va surement se faire placarder sur tout ce qui touche DC dans le futur (surtout en Chine).[/quote]
Ah de ce côté il y a beaucoup d'anciens posts du forum qui ont très mal vieilli quant au score d'Aquaman :lol:
Par contre le score de May Poppins n'est pas mauvais, mais il doit quand même être assez loin de ce que Disney prévoyait, non ? Surtout qu'ils avaient déplacé le film pour bien le mettre face à Aquaman.[/quote]





Je dirais plutôt que fin décembre est un moment stratégique au cinéma et qu'un film comme Marry Poppins se prête bien aux fêtes de non Noel.
De manière générale, j'ai li'mpression que les studios cherchent à la fois à profiter des meilleures périodes et, dans la manesure du possible de s'éviter entre eux. C'est le calcul le plus rationnel, même si Disney a sans doute tendance à s'"imposer" dans les calendriers.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aquaman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités