Aquaman - Le topic des dernières News !

Tout sur Aquaman ! Entre terre et mer, Arthur Curry doit choisir sa destinée, poussé par un sombre complot familial (2018)...

Messagede Adanedhel » Mer 25 Juil 2018 02:36

La version d'Aquaman avec un père humain ne date que des New52. Avant ça c'était un délire mystique avec un rocher et des dauphins :lol:
Mais je ne me souviens plus si il est toujours vivant dans le présent dans le run de Johns (probablement pas, je n'ai pas de souvenir de scène où on le voit face à Aquaman adulte... mais à vérifier)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Juil 2018 02:41

Rogue One a écrit:
NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:Bah en même temps c'est pas un Atlante et il ne vit pas à Atlantis + son père semble polynésien.


Ouaip, et en plus pourquoi le morphotype de l'Atlante serait forcément caucasien...


bah.. parce que la légende de l'Atlantide est grecque.. ?


Et alors, même en Grèce antique y'avait un certain "contact" ("brassage" serait un grand mot) avec des populations d’ethnies différentes, que ce soit les Perses, les Égyptiens ou autres Numides d'Afrique...etc

Mais en tout cas ce n'est qu'un Univers de Comics, qui plus est un Univers Ciné ou les gens peuvent prendre des libertés... d'ailleurs, ou a pu voir par exemple un asiatique et un noir être des personnages importants dans une série de films traitant d'un univers plutôt Nordique (Thor).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Mer 25 Juil 2018 09:50

NiradZedjati a écrit:
Rogue One a écrit:
bah.. parce que la légende de l'Atlantide est grecque.. ?


Et alors, même en Grèce antique y'avait un certain "contact" ("brassage" serait un grand mot) avec des populations d’ethnies différentes, que ce soit les Perses, les Égyptiens ou autres Numides d'Afrique...etc

Mais en tout cas ce n'est qu'un Univers de Comics, qui plus est un Univers Ciné ou les gens peuvent prendre des libertés... d'ailleurs, ou a pu voir par exemple un asiatique et un noir être des personnages importants dans une série de films traitant d'un univers plutôt Nordique (Thor).


Surtout que, grossièrement, le racisme n'existait pas en Grèce Antique, en tout cas pas de la façon dont on se le représente aujourd'hui. À l'époque ta couleur de peau n'avait que peu d'intérêt, ce qui était important pour eux était les origines d'une personne. Si ces origines étaient grecques, ou encore mieux athéniennes, il n'y avait aucun problème, quelque soit ta couleur de peau.
Donc croire que la Grèce Antique était composé que de Caucasien c'est un non sens.
Même si de toute manière je ne vois pas le rapport avec le film, si Arthur est typé, c'est parce-que son père l'est aussi, alors pourquoi parler de la Grèce.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ciceron92 » Ven 27 Juil 2018 16:00

Hello
Réaction tardive du fait des vacances, mais si 2018-2019 ne sera pas l'année de DC, la franchise aura au moins un rôle important à jouer. Franchement ça fait plaisir! la bonne qualité des films de SH dépend d'une pluralité de studios qui essayent de faire mieux ou différemment de leurs concurrents. J ignore si ce sera une relance du DCEU, mais en tous cas DC a le champ libre jusqu'en mai.


DC vient avec deux films différents dans leur esprit. Visiblement Shazam était à peine prêt pour un teaser (et dans l'esprit c'est moins mon truc) , donc l'accent est mis sur Auqaman.


ET quel trailer mes ayeux!!! C'est le meilleur trailer de films de SH que j ai pu voir ces dernières années avec celui d' Infinity War!

Les trailers sont parfois un peu trompeurs, mais en général les films sont à la hauteur de ce qu'ils annoncent.

Il y a peut être deux-trois détails de CGI ci et là, mais corrigible d'ici décembre. Ja i lu et entendu certaines critiques, mais je suis effaré du niveau d'exigences de certaines personnes.

Pour le reste, il n y a strictement rien à jetter sur ce trailer. Li'mage, les musiques, les acteurs….Pfff!!!superbes! Certes, il y aura des ressorts scénaristiques déjà vu, mais honnêtement, il faut savoir respecter les canons du genre. Le tout c'est de bien le faire et dans un contexte original.

Mais au delà de cela, tout est épique, magique. il n'y a pas la noirceur d'un BVS, mais on est plus dans le clair -obscur de WW . franchement ça me convient tout à fait. Le film tient une certaine grandeur sans être aussi pédant que certains DC. On aura sans doute de vrais points de réflexions comme WW et non du vague intellectualisme mal fichu et inutilement dépressif.


Après ce trailer d'Aquaman, j'ajoute une date certaine sur mon planning cinéma. Chapeau DC d'être retombé sur ses pattes et avoir fait les bons choix.


D'ailleurs, les amis, est ce que vous réalisez l'année scolaire 2018-2019 que nous allons avoir? Aquaman, Shazam, Captain Marvel, Avengers 4, les animaux fantastiques 2..... On a va avoir une année de DINGUE!!!!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Ven 27 Juil 2018 17:44

en bon grincheux que je suis.. je préfère BvS x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Ven 27 Juil 2018 18:02

Rogue One a écrit:en bon grincheux que je suis.. je préfère BvS x)


Tu préfères BvS à une bande-annonce...
That seems right.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Ven 27 Juil 2018 18:09

Neimad a écrit:
Rogue One a écrit:en bon grincheux que je suis.. je préfère BvS x)


Tu préfères BvS à une bande-annonce...
That seems right.


en sachant que je parle bien du ton, de l'ambiance.. du film.
des trucs qu'on sait déjà enterrée aujourd'hui.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Ven 27 Juil 2018 18:16

A l heure ou Disney rachète la FOX, on a besoin d'un DCEU (ou le monde de DC) fort. Vraiment fort. Sinon rien n'obligera Disney de faire plus d'efforts que cela pour ses films.

Je parlais de WW, car je trouve ce film particulièrement équilibré. Il y a un peu de tout à dose raisonnable.

Pour en revenir à Aquaman, j'ai l'impression que ce film va également tendre vers cet équilibre, mais avec, en plus, une vraie ambition épique. Je pense qu'une part d'aspect dramatique, émotionnelle, sera également présent dans le film, bien que la BA ne le montre pas totalement.

2018-2019 sera décidément une grande année, j'espère qu Aquaman et Avengers 4 marqueront les films de SH et que, derrière, on aura un SHazam et une Captain Marvel de bonnes factures.

Ces films doivent assumer ce qu'ils annoncent, car sans doute des personnes remettront sur la table la pseudo lassitude des films de SH.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Ven 27 Juil 2018 18:20

@ciceron même si je suis un gros casse couille pessimiste j'espère que tu aura raison sur Aquaman.
vraiment si le film se révèle très bon ça sera génial.. maintenant la balle est dans le camp de DC x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Ven 27 Juil 2018 18:40

Rogue One a écrit:@ciceron même si je suis un gros casse couille pessimiste j'espère que tu aura raison sur Aquaman.
vraiment si le film se révèle très bon ça sera génial.. maintenant la balle est dans le camp de DC x)



Parfois je m'emballe sur les films, mais tu sais pour moi c'est un peu comme le foot, la musique (ou les femmes :lol: ): je m'autorise un peu d'enthousiasme et de passion.


Et puis comme beaucoup, ça fait pas mal d'années de cinoche et de BA derrière moi. Avec le temps, on finit pas bien "sentir" ou non un film. Lorsque la BA impressionne et que le semblant d'histoire qu'elle décrit, apparaît assez fluide et limpide, c'est assez bon signe.


Enfin, même d'un point de vue logique, je crois que je n ai pas besoin de rappeler l'importance de ce film pour la franchise. Du coup, ce serait assez logique qu'ils aient fait "tapis" avec Aquaman.

Je reprend un peu aussi certains arguments que j avais développé pour le dernier (et prochain) avengers: Il y a des gars qui bossent sur le film depuis longtemps sur un film à fort enjeu. Il y a eu des moyens humains (avec un super cast) et financiers importants pour le faire. Enfin les conditions de tournage, la production ont été visiblement très sereines. C'est plutôt bon signe quant même.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Ven 27 Juil 2018 18:45

Rogue One a écrit:
Neimad a écrit:
Rogue One a écrit:en bon grincheux que je suis.. je préfère BvS x)


Tu préfères BvS à une bande-annonce...
That seems right.


en sachant que je parle bien du ton, de l'ambiance.. du film.
des trucs qu'on sait déjà enterrée aujourd'hui.. :')


En fait je crois que le vrai problème c'est que toi ce tu aimes c'est la vision darko-dépressive de Snyder. Pourtant, encore une fois, ce n'est pas quelque chose qui doit être appliqué à tout l'univers DC, puisqu'il y a très peu de comics et de personnages qui ont cette atmosphère. Donc là cette bande-annonce semble montrer quelque chose d'assez en accord avec son pendant papier.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Ven 27 Juil 2018 18:58

Neimad a écrit:En fait je crois que le vrai problème c'est que toi ce tu aimes c'est la vision darko-dépressive de Snyder. Pourtant, encore une fois, ce n'est pas quelque chose qui doit être appliqué à tout l'univers DC, puisqu'il y a très peu de comics et de personnages qui ont cette atmosphère. Donc là cette bande-annonce semble montrer quelque chose d'assez en accord avec son pendant papier.


Ah ça, je suis pro-Snyder a fond c'est sur x)
et en comics DC je suis bien plus orienté sur Batman et les comics assez sombres ( même la serie JL des new52 est assez dark quand on voit le T2.. ^^' )

Pour Aquaman c'est pas tant le ton qui m'inquiète, ça a l'air assez fidèle, c'est surtout l'apparence, les fx, l'humour ( que j'espère plus diffus que les vannes enfoncées au marteau piqueur de JL ).

@Ciceron92
Ah je suis totalement d'accord, au bout d'un moment tu sens quand un film s'annonce bien ou pas :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Juil 2018 20:14

Ouais, enfin, il y a un juste milieu entre la vision presque dépressive de Zack Snyder et des touches d’humour complètement inutiles et malvenues, le film Man Of Steel en est juste le meilleur exemple.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Ven 27 Juil 2018 20:27

Winter Soldier a écrit:Ouais, enfin, il y a un juste milieu entre la vision presque dépressive de Zack Snyder et des touches d’humour complètement inutiles et malvenues, le film Man Of Steel en est juste le meilleur exemple.


MoS mes souvenirs sont assez flous, j'avais pas détesté, mais c'était pas extra ( en même temps quand t'es pas fan du héros )..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Juil 2018 20:37

Rogue One a écrit:
Winter Soldier a écrit:Ouais, enfin, il y a un juste milieu entre la vision presque dépressive de Zack Snyder et des touches d’humour complètement inutiles et malvenues, le film Man Of Steel en est juste le meilleur exemple.


MoS mes souvenirs sont assez flous, j'avais pas détesté, mais c'était pas extra ( en même temps quand t'es pas fan du héros )..


Je ne parlais pas forcément de la qualité du film, plutôt du ton qui était la voie parfaite à suivre pour tous les suivants films du DCU.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 27 Juil 2018 21:21

Winter Soldier a écrit:
Rogue One a écrit:
Winter Soldier a écrit:Ouais, enfin, il y a un juste milieu entre la vision presque dépressive de Zack Snyder et des touches d’humour complètement inutiles et malvenues, le film Man Of Steel en est juste le meilleur exemple.


MoS mes souvenirs sont assez flous, j'avais pas détesté, mais c'était pas extra ( en même temps quand t'es pas fan du héros )..


Je ne parlais pas forcément de la qualité du film, plutôt du ton qui était la voie parfaite à suivre pour tous les suivants films du DCU.



L'équilibre est assez subjectif. Pour moi un film équilibré chez DC, c'est plus WW. C'est même une de ses qualités principales. J'ai l'impression qu'Aquaman tendra vers ça, mais attention, Cury a aussi une dimension comique qu'on a vu dans justice league. C'est une donnée à prendre en considération . Un peu comme Stark ou thor, ce sont des personnages qui ont une fibre comique intrinsèque . personne ne comprendrais de voir tout d'un coup un Aquaman sérieux en toutes circonstances.

Ce qui serait chouette ce serait justement que le personnage soit confronté à de telles choses que sa "barrière comique", serait brisée. Qu'il se trouve vraiment en difficulté.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Juil 2018 21:48

Dans Wonder Woman, il y a quand même de l’humour inutile et le traitement autour de la Première Guerre Mondiale est une vaste blague (les grands méchants allemands notamment).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Ven 27 Juil 2018 23:05

Je suis d'accord avec Winter Soldier, je trouve MoS un peu plus équilibrée que WW ;)

ciceron92 a écrit:Lorsque la BA impressionne et que le semblant d'histoire qu'elle décrit, apparaît assez fluide et limpide, c'est assez bon signe.


kof kofjusticeleaguekof kof :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Juil 2018 23:34

Perso' je suis d'accord avec Ciceron, le bon équilibre pour la viabilité de leur Univers est à chercher du coté de WW (sérieux quand il faut, léger quand il faut aussi)...MoS a moins polarisé que BvS mais il a quand méme pas mal divisé faut pas l'oublier...et ils ne peuvent plus se permettre ce clivage là maintenant.

De toute façon à Hollywood, le métre étalon de la franchise est assez vite l'opus qui marche le mieux (Critique et Public), donc si Aquaman car'tonne ça deviendra lui aussi le mètre étalon des futurs films...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Juil 2018 23:55

Je n’ai jamais vu une critique négative sur le ton complètement sérieux employé dans Man Of Steel, la plupart des critiques étaient du chipotage concernant certains choix du film (mort de Jonathan Kent ; dégâts commis par la bataille finale ; Superman qui tue Zod ... etc) ou portait sur la seconde partie du film beaucoup plus indigeste que la première heure.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Juil 2018 00:07

Winter Soldier a écrit:Je n’ai jamais vu une critique négative sur le ton complètement sérieux employé dans Man Of Steel


En voici au moins une...et perso' je me souviens de quelques autres, vu qu'à cette époque je m'intéressais beaucoup plus à l'accueil Critique des films DC...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Sam 28 Juil 2018 00:50

Adanedhel a écrit:Je suis d'accord avec Winter Soldier, je trouve MoS un peu plus équilibrée que WW ;)

ciceron92 a écrit:Lorsque la BA impressionne et que le semblant d'histoire qu'elle décrit, apparaît assez fluide et limpide, c'est assez bon signe.


kof kofjusticeleaguekof kof :sif:


tu parles de quelle BA.. la première ou la dernière ?? x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Sam 28 Juil 2018 01:07

Rogue One a écrit:tu parles de quelle BA.. la première ou la dernière ?? x)

Les deux premières, celle avec Come Together qui est une tuerie en terme de montage et celle du comic con qui était épique aussi :respect:
Celle avec Heroes… mouais ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 28 Juil 2018 01:09

Celle de la Comic Con...

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 28 Juil 2018 01:12

Les bande-annonces de Justice League sont meilleures que le film en lui-même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aquaman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités