Aquaman - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Aquaman ! Entre terre et mer, Arthur Curry doit choisir sa destinée, poussé par un sombre complot familial (2018)...

Messagede Rogue One » Sam 25 Aoû 2018 23:32

okey celui sur Black Manta est classe ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Lun 27 Aoû 2018 18:04

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Lun 27 Aoû 2018 18:12

Déjà posté :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 8 Oct 2018 04:36

La séquence où Aquaman fracasse une bouteille avant d’aller sous l’eau vient de Zack Snyder ou Joss Whedon ? Elle a un côté badass mais reste extrêmement stupide pour quelqu’un habitant l’océan.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Lun 8 Oct 2018 09:35

Winter Soldier a écrit:La séquence où Aquaman fracasse une bouteille avant d’aller sous l’eau vient de Zack Snyder ou Joss Whedon ? Elle a un côté badass mais reste extrêmement stupide pour quelqu’un habitant l’océan.


Je vois absolument pas en quoi c'est con x).
On est dans un film alors les gens font des trucs badass point final ! Non mais oh tu va nous gâcher le plaisir du film avec des conneries x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Lun 8 Oct 2018 09:45

A la limite on peut penser que cette bouteille n'embettera personne, c'est du verre, pas du plastique.

Et Arthur n'habite pas l'océan dans Justice League et quand tu bois de l'alcool tu fais souvent des trucs cons ensuite.

Je vois pas en quoi le geste est badass en revanche. Moi dans cette scène je vois juste un énorme beauf alcoolique qui s'en fout totalement. D'ailleurs, il n'est pas impossible que ce comportement soit expliqué dans le film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 8 Oct 2018 09:49

L'existence d'une scène post générique est importante en fait, car elle témoignerait de la direction, voir peut être de la pérennité, du DCU

Nota: rassuré par les propos de James Wan.


Après, franchement, j'ai l'impression que ce sera un film vraiment solide. Une partie du public va peut être tiqué sur l'humour un peu à la "Thor" d'Aquaman. Mais je pense que le scénario, sans être totalement innovant, va tenir la route, que l'univers marin va être surprenant et rafraichissants et, enfin, que la mise en scène, ainsi que les effets visuels vont tout déchirer. J ajoute que le casting est quant même assez remarquable.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Lun 8 Oct 2018 09:53

ROY a écrit:A la limite on peut penser que cette bouteille n'embettera personne, c'est du verre, pas du plastique.

Et Arthur n'habite pas l'océan dans Justice League et quand tu bois de l'alcool tu fais souvent des trucs cons ensuite.

Je vois pas en quoi le geste est badass en revanche. Moi dans cette scène je vois juste un énorme beauf alcoolique qui s'en fout totalement. D'ailleurs, il n'est pas impossible que ce comportement soit expliqué dans le film.


ah oui c'est très beauf x)

Ouai enfin le coup de l'alcoolisme.. si il avait un autre comportement en général je dis pas.. mais bon c'est H24 qu'il est con x)

- "déguisé en chauve souris, j'adore"
-"toi, t'es canon"
- "en pissant dessus c'est la même chose"
- "sisi j'ai tout retenu, blabla-chose trident, blabla-truc danger"

donc bon.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Lun 8 Oct 2018 12:28

Ce n’est pas très logique que Aquaman pollue lui-même l’écosystème où il vit. Remarque, les humains font la même chose sur Terre ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 8 Oct 2018 12:41

Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas très logique que Aquaman pollue lui-même l’écosystème où il vit. Remarque, les humains font la même chose sur Terre ^^

Est-ce que des tessons de verre (sable fondu) polluent réellement l'océan ?
Il ne vit pas dans l'océan.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Lun 8 Oct 2018 14:34

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas très logique que Aquaman pollue lui-même l’écosystème où il vit. Remarque, les humains font la même chose sur Terre ^^

Est-ce que des tessons de verre (sable fondu) polluent réellement l'océan ?
Il ne vit pas dans l'océan.


bah ça reste pas super propre.. :/
et même si il n'y vis pas il le protège
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Lun 8 Oct 2018 15:06

Après c'est la seule incohérence à la limite ça va...Mais surtout, y a t il incohérence?

D'après ce que j ai vaguement pigé, c'est surtout l'antagoniste qui va vouloir faire la guerre à la terre pour motifs écologiques. Ce que je veux dire, c'est que peut être Auquaman n'a pas tout à fait la conscience écologique pleine et entière à ce moment là?
Peut être cela va t il correspondre à une évolution du personnage?

Et puis peut être, en effet, qu'on aura pas le super héros non plus le plus malin de l'existence. EN tous cas on aura aussi un personnage assez spontané et sanguin dans ses réactions.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 8 Oct 2018 15:39

Je pense que la pollution humaine + la terraformation dans Man Of Steel pouvaient être de bonnes motivations pour motiver Orm à attaquer le monde de surface. On verra ce qu’il en sera dans le film, j’espère qu’il n’attaquera pas la Terre gratuitement juste pour conquérir un autre monde.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Oct 2018 19:00

Il faut surtout prendre en compte, qu'en terme de ton et même un peu de personnalité, l'Aquaman de Wan ne correspond plus vraiment à celui de Snyder...comme la Wonder Woman de Jenkins ne correspond pas plus que que ça à celle de Snyder...simili/soft-reboot oblige.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede GreenArrow » Lun 8 Oct 2018 19:19

Winter Soldier a écrit:Je pense que la pollution humaine + la terraformation dans Man Of Steel pouvaient être de bonnes motivations pour motiver Orm à attaquer le monde de surface. On verra ce qu’il en sera dans le film, j’espère qu’il n’attaquera pas la Terre gratuitement juste pour conquérir un autre monde.


Malheureusement, il y a des chances que la solution retenue soit le "nihaha je suis méchant alors je vais conquérir ce monde"...
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Oct 2018 19:31

Patrick Wilson a déjà parlé des motivation d'Orm...

"He's kind of an eco-warrior. He's got a very clear gripe with the surface world, which has been polluting his oceans for centuries. And that's something for me — I'm sure for you too — that's very easy to understand. If somebody was just constantly polluting our air and ruining how we lived…

"Unless we change course, plastic waste could soon outweigh all the fish in the oceans… It kills marine life and is doing major harm to communities that depend on fishing and tourism."
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mar 9 Oct 2018 11:06

GreenArrow a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je pense que la pollution humaine + la terraformation dans Man Of Steel pouvaient être de bonnes motivations pour motiver Orm à attaquer le monde de surface. On verra ce qu’il en sera dans le film, j’espère qu’il n’attaquera pas la Terre gratuitement juste pour conquérir un autre monde.


Malheureusement, il y a des chances que la solution retenue soit le "nihaha je suis méchant alors je vais conquérir ce monde"...



LOl! j adore ta présentation!

Je pense qu'on ne fera plus beaucoup de méchants de ce genre. Les gens en ont marre et ne se privent pas de critiquer. Je ne suis pas loin de penser qu'à force de voir des SH, le public trouve presque autant d'intérêt à suivre l'antagoniste que le héro.

Et puis DC a compris depuis bien longtemps l'intérêt de creuser ses méchants. A vrai dire, sauf Steppenwolf, ils sont souvent construits et lorsqu'ils ne le sont pas (Doomsday), il y a une explication logique.

Marvel s'est mis au diapason de cette préoccupation depuis 4-5 films également.

On voit déjà que Orm aura de réelles motivations et pourra, par exemple, faire penser à l'envoi récents de bateaux pour essayer d'atténuer le 7ème continent de plastique.

Le seul enjeu sera que le film présente bien ses motivations. Il n y a plus "que" la forme à assurer. Il faudra aussi voir l'impact des motivations d'Orm sur Aquaman. On sent par exemple que BP n'est pas resté de marbre face à Killmonger et s'est même proposé de le sauver. même dans MoS, on voit que superman n'est pas non plus indifférent au survivalisme de Zod. Donc il faudra pas seulement qu'Aquaman parvienne à stopper Orm, mais tirer également quelque chose de ses motivations qui tiennent la route.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Dim 11 Nov 2018 03:30

Le runtime du film révélé ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 14 Nov 2018 03:26

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mar 27 Nov 2018 15:24

Je pense que vous avez vu les premiers retourd 'Aquaman: on tiendrait, tout simplement, le meilleur film du DCEU... :bravo: Je en sais pas vous, mais je compte la petite 20 aine de jours qui me sépare du film!

S'il est à la hauteur des premières critiques, on pourra envisager un début de rémission du DCEU, qui ouvrirait la porte à pas mal de possibilités: retour de Cavill/Afleck, Justice League 2....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 27 Nov 2018 15:27

"Meilleur film du WDC" dit par les critiques ça me fait plus flipper qu'autre chose, surtout qu'il y en a plusieurs qui ne se sont pas cachés de littéralement dire "c'est un excellent Marvel". Mais bon, c'est en posant cette formule qu'Aquaman fera sortir à son univers la tête de l'eau... donc je prends... amèrement, mais je prends.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mar 27 Nov 2018 16:58

ROY a écrit:"Meilleur film du WDC" dit par les critiques ça me fait plus flipper qu'autre chose, surtout qu'il y en a plusieurs qui ne se sont pas cachés de littéralement dire "c'est un excellent Marvel". Mais bon, c'est en posant cette formule qu'Aquaman fera sortir à son univers la tête de l'eau... donc je prends... amèrement, mais je prends.


Oui j ai lu que ça faisait penser à un Marvel Phase 1, mais si on a un mélange de Thor, avec Black Panther , mêlés avec le SDA et Commandant Coustaud ( :D ), on ne va pas s'en plaindre. Surtout, ils se sont donnés les moyens de faire ce film pour garantir de l'épique et un esthétique sans reproche.

Après on avait discuté de la question de savoir si le DCEU devait faire obligatoirement "différement" du MCU et vous m'aviez plutôt convaincu: on est plus à ça près. Il faut que le film fonctionne et tant pis s'il y a des ressemblances (sachant qu'il y aura sans doute toujours des différences). Il faut sauver le "soldat DCEU". c'est la priorité et on voit bien que le paquet a été mis sur Aquaman pour ça.

EN tous cas pris globalement, il y a des chances qu'on ait le meilleur du DCEU et du MCU la même année et au final, c'est nous les bénéficiaires.


Pour revenir au film, j'ai revu récemment conjuring et Saw. Franchement James Wan a une vraie patte et je crois que ce sera sans doute un point fort du film. On lui a donné les clés d'un blockbuster pour qu'il s'éclate (façon Gunn un peu). Il a eu l'argent les moyens humains pour le faire également. C'est souvent dans ce contexte que eles studios produisent des diamants.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Mar 27 Nov 2018 17:25

Imagine '80s Schwarzenegger starring in "Hideo Kojima's AVATAR" and you're most of the way there.

Ok, ce film va être génial :happy:

ciceron92 a écrit:
S'il est à la hauteur des premières critiques, on pourra envisager un début de rémission du DCEU, qui ouvrirait la porte à pas mal de possibilités: retour de Cavill/Afleck, Justice League 2....

Je pense qu'au contraire le succès d'Aquaman leur montrerait qu'il n'y a plus besoin de se reposer sur les icônes d'hier et que le public a envie de découvrir de nouvelles choses. Et surtout ça montrerait que les films solo, sans réelles connexions, sont beaucoup plus rentables que des gros films d'équipe. Donc pas de JL 2 et pour les deux autres je ne crois pas qu'un succès changera quoique ce soit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ciceron92 » Mar 27 Nov 2018 17:31

Neimad a écrit:
Imagine '80s Schwarzenegger starring in "Hideo Kojima's AVATAR" and you're most of the way there.

Ok, ce film va être génial :happy:

ciceron92 a écrit:
S'il est à la hauteur des premières critiques, on pourra envisager un début de rémission du DCEU, qui ouvrirait la porte à pas mal de possibilités: retour de Cavill/Afleck, Justice League 2....

Je pense qu'au contraire le succès d'Aquaman leur montrerait qu'il n'y a plus besoin de se reposer sur les icônes d'hier et que le public a envie de découvrir de nouvelles choses. Et surtout ça montrerait que les films solo, sans réelles connexions, sont beaucoup plus rentables que des gros films d'équipe. Donc pas de JL 2 et pour les deux autres je ne crois pas qu'un succès changera quoique ce soit :lol:


EN fait ce qui est bien avec DC en ce moment, c'est que tout est possible. C'est un peu la roulette russe ou le loto. Suite à un succès incontestable d'un aquaman, ils pourraient décider n'importe quoi ensuite.
Pour rajouter: je ne vois vraiment pas d'inconvenient à ce qu'Aquaman soit proche d'un Marvel (idem pour Shazam).

D'abord, parce qu'ils peuvent taper dans le film d'auteur à la Logan avec le Joker ou des films de ce genre. Ensuite, parce qu'ils peuvent peut être se distinguer sur le terrain de l'épique (du moins avec Aquaman, Sahazam apparaissant plus modeste). L'épique façon SDA n'est pas globalement pas le point fort du MCU et on pourrait retrouver les sensations de la batille du gouffre de Helm.

EN tous cas j'ai l'impression qu'Aquaman va se "distinguer" sur ce terrain: de l'épique dans un univers aquatique.

Ca c'est du jamais vu.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Mar 27 Nov 2018 17:37

ciceron92 a écrit:D'abord, parce qu'ils peuvent taper dans le film d'auteur à la Logan avec le Joker ou des films de ce genre. Ensuite, parce qu'ils peuvent peut être se distinguer sur le terrain de l'épique (du moins avec Aquaman, Sahazam apparaissant plus modeste). L'épique façon SDA n'est pas globalement pas le point fort du MCU et on pourrait retrouver les sensations de la batille du gouffre de Helm.

EN tous cas j'ai l'impression qu'Aquaman va se "distinguer" sur ce terrain: de l'épique dans un univers aquatique.

Ca c'est du jamais vu.

Tout à fait ! Et ce mélange des genres est, pour moi, ce à quoi devrait aspirer tout univers partagé. Si l'idée est de faire un univers où tous les films sont exactement les même ce n'est pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aquaman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités