Aquaman - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Aquaman ! Entre terre et mer, Arthur Curry doit choisir sa destinée, poussé par un sombre complot familial (2018)...

Messagede EagleWolf » Mer 12 Déc 2018 19:45

Je précise cela car certains m'avaient faits des remarques sur elle. :lol:
Bon bref, après je trouve qu'elle a plutôt un bon sens de l'analyse, mais elle a aussi une tendance en général à nous "perdre" dans beaucoup de détails je trouve.

Sinon ils en discutent encore dans le Collider Live et c'est assez intéressant. (humour qui tombe à plat, etc...)



Ce que je voulais souligner aussi, c'est que même si RT n'est pas entièrement fiable pour tout un chacun, c'est surtout que c'est un agrégat, ou une compil' si vous voulez, de différentes critiques.. donc forcément la moyenne est ultra relative. Il n'empêche que, rapport à cette méfiance envers les critiques, j'estime que qui que ce soit peut très bien se retrouver dans les avis d'un, voir plusieurs critiques, avec lesquels il est en accord la plupart du temps. L'intérêt de bien de connaître les goûts et les points de vue spécifiques d'un critique permet du coup de savoir grosso modo à quoi s'attendre, même si nous n'avons pas les mêmes impressions sur l'oeuvre. Car si nous savons pourquoi un critique, en qui nous avons assez confiance, a un avis différent du notre en fonction des différents films, il est beaucoup plus facile de savoir si nous allons ou non apprécier le suivant en fonction des raisons spécifiques du dit critique.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Jeu 13 Déc 2018 18:03

Winter Soldier a écrit:Quelqu’un se fie encore aux critiques sur Rotten Tomatoes ? :lol:

Selon eux, le meilleur film Spider-Man était Homecoming :roll:



Il faut aussi tenir compte des différences de gouts entre les américains et nous-mêmes et l'influence de nos cultures . Raisonnement valable pour tous les pays d'ailleurs (ce qui explique des scores surprenants dans un sens ou un autre dans les pays d'Asie d'ailleurs)

Je me suis toujours demandé l'intérêt des teens moovies comme Homecoming ou Twilight, mais ca parle à l'américain lambda. Il y revoit sa jeunesse, ses traditions..


C'est comme si on avait fait un spiderman qui se passerais au lycée De Vinci de Sarcelle lol!!


Mais pour Aquaman on est dan sun registre plus consensuel. j'entend plutôt parlé du film d'aventure le plus épique depuis Avatar et le SDA.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 16 Déc 2018 18:40

EagleWolf a écrit:Alors là je suis un peu perdu.. enfin perplexe.. car d'un côté il y a Campea et Robert Meyer qui l'ont bien apprécié, et d'un autre Perri Nemiroff et John Rocha (Collider) qui ne l'ont vraiment pas trouvé terrible. :perp: :crazy:

(Légèrement hors sujet, mais comme cela concerne les critiques sur Aquaman je le mets là.)
Concernant les avis relativement négatifs de Rocha et Nemiroff, les haters se sont déchaînés sur twitter.. sans avoir encore vu le film évidemment.. et ça va loin (jusqu'à souhaiter le cancer à la mère de Rocha). Du coup Mark Reilly et John Rocha ont une discussion intéressante sur le sujet.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Déc 2018 20:27

Une belle bande d'abrutis, je ne comprendrai jamais comment le fait que des personnes n'aient pas aimé le film puisse atteindre certains à ce point ! :crazy:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Lun 17 Déc 2018 10:15

Internet et le respect de la liberté d'opinion, ainsi que l'exercice du droit d'expression, constitue une grande question….

En ce qui concerne Aquaman, j'ai vraiment hate de le voir, car, d'un côté, je vois quelques critiques mitigées sortir du côté journaux et, de l'autre, je me mange une masse de notification de vidéos sur YouTube de mecs qui considèrent que c'est le meilleur DC depuis Dark Knight.

Encore une fois, je mets un peu ça sur le compte des exigences toujours plus lourdes des critiques côté journalistes, après 20 ans de sorties intenses de films de SH.

Notez que si Captain Popcorn n a pu encore publier sa critique, il a quant même révélé qu'Aquaman était une claque visuelle, avec une excellente mise en scène.

Au moins, l'aspect visuel et épique est quelque chose d'acquis auprès de tous, même chez les critiques mitigées.

Je pense que les divergences vont plutôt apparaitre sur les autres carractéristiques d'un film: personnages,dialogues, scénario, Rythme..
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 18 Déc 2018 13:35

Alors, qui y va ce soir ? :D
Perso j'y vais demain. :crazy: Il n'y avait pas de séance VO pour Into the Spider-Verse par contre donc je m'échaufferai avec Mortal Engines !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 18 Déc 2018 17:24

J'irai jeudi perso.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 18 Déc 2018 17:28

Demain soir, rendez vous pris avec quelques potes fans.
Notez que les premières critiques tombent sur YouTube et elles sont très bonnes, confirmant à tout le moins, les aspects visuels et épiques du film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Mar 18 Déc 2018 17:36

Moi normalement ce soir 20h en VO :crazy:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede LMO42 » Mar 18 Déc 2018 18:25

Perso pour ma part c'est tout à l'heure à 21h ! :D

Avec une séance au Rex qui semble étrangement vide/sans aucune hype (peu de participants sur l'événements, aucune discussions, et je crois qu'il y a encore des places de dispos (ce qui est hyper rare pour une avp au rex quelques heures avant)). Curieux :?:

EDIT : mauvais topic, voilà c'est good !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Déc 2018 20:02

Fin Décembre normalement pour ma part (il devrait être projeté ici quelques jours après la sortie française)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 20 Déc 2018 22:08

NiradZedjati a écrit:Fin Décembre normalement pour ma part (il devrait être projeté ici quelques jours après la sortie française)


D'ailleurs le film débarque demain et moi j'irais à la première séance .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 22 Déc 2018 18:37

Supernad a écrit:
NiradZedjati a écrit:Fin Décembre normalement pour ma part (il devrait être projeté ici quelques jours après la sortie française)


D'ailleurs le film débarque demain et moi j'irais à la première séance .


Oui j'ai vu ça, bonne séance inaugurale du coup !

Perso je pense aller Lundi (16h) normalement.

Edit : Finalement j'irais jeudi (19h).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 23 Déc 2018 00:03

ROY a écrit:Tiens 76% d'ailleurs la note de 6.2/10 n'est vraiment pas top. Je m'attendais à 85% pour 7.5/10. :larme:

Le film est descendu à 63% (6/10).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 23 Déc 2018 04:20

Techniquement, 6/10 est un score très correct de base (un poil au dessus de la moyenne), c’est devenu un score moyen à cause de ce culte d’Internet envers Rotten Tomatoes (soit-disant la référence cinématographique de notre époque) et des blockbusters surcotés de ces dernières années qui font de meilleurs scores que de véritables films cultes.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 23 Déc 2018 11:20

C'est la démocratie du vote qui arrive ça ^^.. forcément, si la majorité kiffe des films moins pointus que d'autres, c'est logique que ce résultat soit ce qu'il est.

L'important étant de toute façon de s'y retrouver.
Se référer au maximum aux critiques/avis qui nous correspondent est la meilleure solution pour éviter d'être trompé.
Et puis toujours relativiser ceux-ci même s'ils sont sensés nous correspondre.
Quels que soient les points de vue, ce ne sont de toute façon jamais les nôtres.. qui sont pluriels car chaque individu à lui-même plusieurs points de vue en fonction des moments, de l'âge, de l'état d'esprit, etc...
Bref, ne pas tout prendre pour argent comptant, ou pour une fin en soit.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 23 Déc 2018 11:36

Perso , c est surtout le 2,6/5 presse française qui fait mal et qui semble injustifié . Les 63% viennent confirmer un peu le décalage qui se creuse entre la presse et le public. Il faut, bien sûr, se faire sa propre opinion, mais également désormais pondérer la note moyenne de la presse avec celle du public. La moyenne entre les deux donne sans doute une idée un peu plus précise de la valeur réelle du film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 23 Déc 2018 11:50

Je trouve le 2,6/5 tout à logique perso. Il correspond à la moyenne de ce genre de film.


(Edit)
Et puis il faut prendre en compte que sur Allociné, comme sur RT, les critiques ne sont pas toujours les mêmes, et surtout leur nombre varie d'un film à l'autre. Parfois il y en a seulement quatre ou cinq, et parfois il y a l'impression d'avoir toute la presse française. ^^ J'ai remarqué aussi qu'il y a des cas où le même journal apparaît deux fois, une fois pour une mauvaise note pour le 'contre', et une autre fois avec une note meilleure pour le 'pour'. Donc il faut vraiment relativiser ces notes moyennes qui sont seulement une prise de température relative plus qu'une véritable note bien définie et totalement représentative.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 23 Déc 2018 12:24

Je ne suis pas complètement d'accord Eaglwolf, si tu me le permets ("bom bom bom". ce sont les notes graves qui annoncent l'arrivée du méchant...désole je ne m'en remets pas!lol :lol: )

Bien entendu, tu as 1000 fois raison sur le côté relatif d'une note et parfois la diversité (partielle car on retrouve les plus grands médias à chaque fois) des sources


Là ou je ne suis pas d'accord ("bom bom bom" :lol: ), c'est de considérer qu'il est "dans la moyenne" de ce genre de film.

Au regard de ce que tu peux lire un peu à droite à gauche, on a quant même l'impression qu'Aquaman nous sert "un peu mieux" que le film de super héro lambda (mais, bien sur, d'un "peu moins bien" que les meilleurs opus de chaque studio). Rien que sur la réalisation, le visuel et l'épique (après je ne conteste pas, comme indiqué dans mon message après l'avoir revu, que d'autres aspects sont problématiques)

Là, tout de même, Aquaman est à 2, 6 en presse, là ou Ant Man 2 est à 3,4 (!!!!), Thor 2 (oui Thors 2) à 2,8... Il est pas si loin de justice league qui est à 2,1. Tout cela fait un peu mal quant même.

J'ai préféré le Wonder Woman de Patty Jenkis, mais l'écart entre les 93% sur rotten pour l'amazone et de 64% pour l'atlante, me paraît tout de même lourds. J ai préféré ce Wonder Woman et (aujourd'hui), plus clairement Black Panther, mais les deux sont évalués à 3,1 du Allo ciné. Je ne pense pas qu'il y ait un écart de 0,5 entre eux deux (0,5/5, c'est important).

Peut être que je pinaille pour0,4 point, mais les notes de 2,6 et de 3 ne véhiculent pas du tout la même symbolique. Dans un cas on se dit « c est moyen », dans l autre on passe le cap du « bon » film


Mode "bom bom bom", off :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 23 Déc 2018 12:45

Sauf que, encore une fois, il y a des différences.. 32 critiques pour BP contre 14 pour Aquaman, et 11592 notes de spectateurs pour BP contre 1388 pour AM. Et quand je regarde les noms des journaux/sites, je ne retrouve pas tous les 14 de AM dans la liste des 32 de BP.. bref, il faut aussi attendre un peu/beaucoup pour que le nombre de vote/avis soit plus équilibré, et il y a donc forcément des différences d'avis en fonction de chaque film. Et je rajouterais même que, pour chaque journal/site, ce n'est pas systématiquement le même critique pour chaque film, détail important que j'avais déjà remarqué à l'époque où je lisais Première.. je pouvais bien voir dans leur tableau récapitulatif que chaque film n'était pas vu pas tous leurs critiques et que leur nombre changeait aussi. Quand certains films sont vus par un seul contre plusieurs ce n'est pas le même résultat de note. ;) Difficile dans ce cas d'avoir un comparatif général qui soit juste/optimal (comme en science, les données à comparer doivent être équivalentes pour être pertinentes.. sauf qu'en plus ici la subjectivité est grandement de mise ^^).

Bref, je comprend ton agacement quant aux différences semblant paradoxales, mais encore une fois il faut grandement relativiser tout ça.. sans pour autant y juger inutile.. c'est plus un sondage qu'autre chose, permettant de savoir comment le film est globalement reçu, chaque spectateur pouvant avoir un avis totalement à l'encontre de l'avis général.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 23 Déc 2018 13:59

C'est pas vraiment un "agacement", mais je fais partie de ceux qui s'inquiètent un peu de cette évaluation presse, pas seulement au niveau de la note, mais aussi des remarques écrites parfois assassines . Il y a un gros décalage quant même avec les qualités intrinsèques du film, les avis youtubeurs/publics et par l'évaluation de quelques autres films de SH, souvent considérés "passables". Est ce ponctuel? Ou vraiment quelque chose qui va se maintenir? C'est un peu mon questionnement actuel.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 23 Déc 2018 15:19

Je dirais que tout dépend de l'orientation future.. si cela se maintient, les critiques seront équivalentes, s'il y a de l'amélioration ou de l'enlisement, les critiques suivront en fonction. Mais de toute façon, sauf cas particulier d'une oeuvre réellement exceptionnellement très forte, je ne les vois pas mieux évaluer ce genre. Car honnêtement, beaucoup le soulignent bien.. même ici , nous n'avons jamais vraiment affaire à des relatifs chefs-d'oeuvre. Donc si ça peut te rassurer, je te dirais de ne pas trop t'en faire :lol:.. ces films auront le succès qu'ils méritent, voir davantage qu'ils ne méritent pour certains, et rien y changera.. pas même des critiques véhémentes. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 23 Déc 2018 16:25

Ce sont justes des petits questionnements concernant l'univers des films de SH, même s'ils m'interrogent sur l'écart entre la presse/le public et que, par ailleurs, s'agissant de Rotten Tomatoes, quelques personnes se posent la question de l'indépendance d'une part de cette presse.

Pour rebondir à ce que tu écrits, un film comme Aquaman devrait prendre le tarif habituel qui est entre 3 et 3,3. Cela paraît assez juste, car comme tu l'indique, on a pas de véritables chefs d'oeuvre, tout en étant des films un peu qualitatifs (en général je parle). De mémoire seuls Batman TDK, Gog et Avengers I,Spiderman into spiderverse, spiderman 2 (Raimi) ont dépassé les 4/5 en France. Les plus faibles sont autours de 2 (et on parle vraiment des films les plus faibles).
Mais là, quant même, 2,6/5, puis 64% pour Aquaman, avec un écart important avec les avis/autres films de SH, tu ne trouves pas que c'est quant même étonnant sur ce film?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 23 Déc 2018 16:34

Pas vraiment non, compte tenu du fait qu'il n'emballe pas autant qu'un WW ou un MoS un peu mieux écrits et plus emblématiques, et au passage il a d'ailleurs la même note que BvS qui avait beaucoup divisé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 23 Déc 2018 18:51

EagleWolf a écrit:Pas vraiment non, compte tenu du fait qu'il n'emballe pas autant qu'un WW ou un MoS un peu mieux écrits et plus emblématiques, et au passage il a d'ailleurs la même note que BvS qui avait beaucoup divisé.



Eagle, au moins on est d'accord sur la meilleure écriture de WW ou MoS, de même que l'idée que BvS a payé sa proposition très "tranchée".


Je dis juste que pour Aquaman, les côtés épiques, Visuels, aventures, ainsi que toute la créativité de Wan sont vraiment et curieusement mal payés par cette presse. Ce n'est pas juste mon opinion, comme ça dans le vent, je compare cette évaluation par rapport à ce que cette même presse a dit d'autres films très moyens ou alors, par rapport à l'opinion du public, ou de critiques sur youtube.

Je suis peut être seul dans mon délire, mais il y a un truc qui "cloche" pour Aquaman. Il ne mérite peut être pas 4 ou même 3,5/5 (encore que certains pourraient le défendre), mais , tout de même, 2, 6 /5 (Allo ciné) + 64% (Rotten Tomatoes)...mince, c'est pas très juste quoi!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aquaman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités