Aquaman - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Aquaman ! Entre terre et mer, Arthur Curry doit choisir sa destinée, poussé par un sombre complot familial (2018)...

Messagede EagleWolf » Dim 23 Déc 2018 19:23

Et bien attendons quelques semaines pour voir si ça bouge, et peut-être se rapprochera-t-elle de 3/5 ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 23 Déc 2018 20:10

Tu notes les films bizarrement. Un blockbuster de divertissement n'aurait donc pas le droit à être bien noté pour ce qu'il est ? Quand tu vas au Judo tu ne donnes pas plus de 2/10 aux ceintures blanches car ils ne font pas le taf des ceintures noires ? Non tu leur met 10/10 si ils exécutent parfaitement leur taf qu'un ceinture blanche doit faire et c'est pareil pour les films. Un blockbuster pop corn peut tout à fait être un super blockbuster pop corn à la 7.5/10 tout en étant un film de merde (The Meg).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 23 Déc 2018 21:12

Chacun a ses références de notation, mais celles de Winter sont étranges : "tiens il est cool ton film de super héros! allez je te donne 1,5/10! t es content?"

Il ne faut pas oublier qu'en matière de cinéma, il y a des genres différents qui n'appellent pas les mêmes qualités et qui ne sont pas évalués sur les mêmes critères.
Comprends que les films doivent être bons "dans leurs genres" . c'est un peu comme si tu croisais une belle brune latino et après, une belle ROusse à taches de Rousseurs façons écossaises et derrière une magnifique Africaine, puis une blonde suédoise d'1,80. Ce sont des styles de femmes différents qui nous touchent plus ou moins.

Donc peut être est ce plus cohérent de juger les films selon les "canons du genre". Un Godard sera sans doute sublime pour ceux qui apprécient les films d'auteur réflexifs. Ca n apas e sens de comparer un Godard à Aquaman.

J ai vu cette année, notamment, Climax de Gaspard Noé ou Bohémian Rapsody ou A star is Born. Franchement, à la limite, je pourrais un peu comparer A Star is Born et Bohémian Raphsody (et encore). Mais je ne vois pas comment je pourrais comparer ces films à Black Panther ou Aquaman… Ca n'a pas de sens!! Tu ne trouve pas??? :roll:


ET même pour les blockbusters de divertissement nul n'est obligé d'être un mouton et personne n'est dupe: on peut voir quant même la différence de qualités entre les films de ce genre. Les Pacific Rim 2 ou le dernier transformers, par exemple, montrent que parmi les films de divertissements, peuvent se faire démonter par les amateurs du genre.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Dim 23 Déc 2018 21:59

Je ne peux pas mettre un blockbuster de divertissement et un film culte (blockbuster ou pas) sur un même pied d’égalité, ça n’a juste rien à voir en terme d’ambition. J’aime bien les films de super-héros mais j’ai l’impression que le genre est condamné à seulement proposer des films de divertissements, à moins de se détourner complètement du concept fantastique des comics et / ou amener les films sur un autre propos.

Je ne vais pas prendre Aquaman en exemple parce qu’il n’est « qu’à » 60% de taux d’approbation mais c’est juste inconcevable à mes yeux que Spider-Man : Homecoming puisse avoir un taux d’approbation similaire à La Ligne Verte (et encore, je n’ai pas pris l’exemple ultime en terme de qualité). C’est pour ça que je note les blockbusters de divertissement en dessous de la moyenne (à moins qu’ils frôlent vraiment la perfection) car je l’associe à du « sous-cinéma » qui n’est pas forcément à la hauteur cinématographiquement parlant (surtout ces dernières années avec les productions formatées de studios à la chaîne).

Si je donne un 8/10 à Aquaman, ça voudrait dire qu’il dépasse le cadre du divertissement pour amener un propos avec un excellent scénario et un travail de réalisation complètement abouti, ce qui n’est pas du tout le cas.
Par contre, tu prends Incassable ou The Dark Knight, ces deux films correspondent plus ou moins aux définitions définies plus haut. C’est pour ça que je donne 3/10 à Aquaman parce que c’est un film de divertissement correct mais imparfait qui essaye de recopier la tendance actuelle (MARVEL STUDIOS) avec un scénario parfois stupide mais un semblant de patte artistique en ce qui concerne le visuel et les scènes d’actions. Il est vraiment dans la moyenne moyenne du moyen selon moi. Bon, sur le sujet critique, j’ai volontairement mis 7/10 à Aquaman par rapport au genre super-héroïque parce que je fausserais les notes, surtout qu’il faut bien mettre en valeur le film lorsque certains mauvais films font de meilleurs scores.

D’ailleurs, ça me pose justement problème pour Incassable ou The Dark Knight qui mériteraient bien plus que 10/10 en comparaison à leurs homologues super-héroïques parce qu’ils sont justement plusieurs échelons au dessus (après, si on parle de films de super-héros purs et durs, cette volonté de briser le concept fantastique et d’amener un autre propos peut leur faire perdre des points en comparaison à des blockbusters super-héroïques purs et durs comme Avengers : Infinity War).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 24 Déc 2018 16:46

Encore une fois Winter, tu mélanges un peu des choses qui n'ont aucun rapport. C'est difficile quant même intellectuellement de placer la "Ligne Verte" sur la même échelle qu'Aquaman. Ca n a juste rien à voir et pas les mêmes critères. Sur la Ligne verte, tu te fou un peu des scènes d'action et du visuel (là n'est pas l'important), alors qu'Aquaman ce sont des critères légitimes.


Tu ne va quant même pas évaluer un éléphant sur son aptitude à monter aux arbres?

C'est du fait de cette contradiction que tu te retrouves limité par des limites mathématiques.


En revanche, ce que je tire d'utile de ton propos, c'est que le "dépassement de fonction" qui valorise un film de SH. C'est à dire qu'il dépasse le seul cadre du style de SH, en abordant des questions réelles.

Mais là encore, si je suis d'accord avec l'idée, il faut manier ce critère avec un peu de prudence.

Tu évoques Dark Knight ou encore Watchmen ou encore incassable, mais ce sont loin d' être les seuls.

Par exemple The Winter Soldier aborde les thèmes du big Brother et du tout sécuritaire, Age of Ultron nous remet le mythe du monstre de Frankenstein (il n y a pas plus actuel comme problématique avec les OGM? les manipulations d'ADN et bien sur l'Intelligence Artificielle). Black Panther et Xmen I parlent tout deux du sort des minorités en nous resservant le duel Malcom X/VS Martin Luther King. Simplement Xmen I l'amène en métaphore, alors que BP met le doigt dessus directement (avec les questions de colonisation, d'aide aux réfugiés). Même Avengers 3 n'est pas non plus totalement dépourvu de préoccupation actuelle (Malthus, politique de l'enfant unique au Japon…), même si c'est plus survolé que les films précités. Les spiderman de Raimi posent la question de savoir s'il faut ne penser qu'à sa gueule ou faire le bien autours de soi quant on peut. Je ne te parle même pas de Wonder Woman et de la folie guerrière des hommes..



Pour en revenir au sujet, Aquaman nous parle aussi de la difficulté de venir de deux peuples culturellement opposés et c'est un film qui parle à ceux qui ont des origines. Je le sais, ayant eu la double nationalité franco-brésilienne et ayant deux failles, vraiment différente.

Le film évoque également la pollution des mers, même si c'est plus que rapide et que finalement, c'était un prétexte pour Orm (cf dernier dialogue entre Orme et sa mère...on l a surtout éduqué dans la haine de la surface)

Pourtant parmi les films cités, ce n'est pas parce qu'ils traitent de questions acruelles et réelles qu'ils tous parmi les meilleurs. Parfois, on va même préferer un pure film de SH type Avengers.


Donc oui, être plus qu'un film de "super héro pur" est un critères...Mais qui est aussi un peu relatif.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 24 Déc 2018 17:26

Ce sont des thèmes que les films abordent brièvement pour avoir un minimum de consistance et ne pas sombrer dans le décérébré complet, presque tous les blockbusters font la même chose depuis un peu toujours. Tu ne ressortiras jamais de ces films avec le cerveau en compote parce qu’ils ont servi un propos sociologique assez profond, c’est justement le genre de films où tu débranches ton cerveau pendant 2h pour passer un bon moment. Par exemple, le thème de la pollution dans Aquaman est abordé une fraction de secondes, il n’y a absolument aucune réflexion derrière, c’est juste basiquement « les surfaciens sont méchants en nous balançant leurs déchets » et les motivations finales du méchant étant également et surtout d’être le leader incontesté des mers et de la terre. Même une vidéo Facebook sans aucun son avec une tortue enroulée d’un sac plastique sur la tête dégage plus de fond et de réflexion que ce traitement extrêmement simpliste sur le sujet de la pollution dans Aquaman.

Même chose dans Captain America : The Winter Soldier, les héros sauvent surtout le monde. Même chose dans Avengers : Age Of Ultron. Même chose dans Black Panther et X-Men 1. Même chose pour Avengers : Infinity War. A la limite dans Spider-Man 2, Peter Parker ne sauve pas forcément le monde puisqu’il est plus occupé par sa crise identitaire que de stopper Dr. Octopus qui est une menace secondaire, mais ça reste du divertissement pur et dur, y’a aucune véritable réflexion sociologique poussée dedans.

Dans Incassable et (surtout) The Dark Knight, les films amènent vraiment une autre perception du genre super-héroïque, ces films travaillent ton cerveau que tu ne peut surtout pas te permettre de reposer comme devant un blockbuster de divertissement car ils développent vraiment des sujets comme le chaos et la folie humaine, le capitalisme, le groupe plus bête que l’individu ou encore la perturbation des codes d’une société pré-établie. Et ce n’est pas de la sociologie bas de gamme qui dure 5mn pour amadouer les esprits les plus faibles qui voient une réflexion sociologique dès que le discours du méchant a un peu de consistance, ce sont de véritables sujets en toile de fond qui servent les propos du film pendant toute sa durée.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 24 Déc 2018 17:49

Winter Soldier a écrit:Ce sont des thèmes que les films abordent brièvement pour avoir un minimum de consistance et ne pas sombrer dans le décérébré complet, presque tous les blockbusters font la même chose depuis un peu toujours. Tu ne ressortiras jamais de ces films avec le cerveau en compote parce qu’ils ont servi un propos sociologique assez profond, c’est justement le genre de films où tu débranches ton cerveau pendant 2h pour passer un bon moment. Par exemple, le thème de la pollution dans Aquaman est abordé une fraction de secondes, il n’y a absolument aucune réflexion derrière, c’est juste basiquement « les surfaciens sont méchants en nous balançant leurs déchets » et les motivations finales du méchant étant également et surtout d’être le leader incontesté des mers et de la terre. Même une vidéo Facebook sans aucun son avec une tortue enroulée d’un sac plastique sur la tête dégage plus de fond et de réflexion que ce traitement extrêmement simpliste sur le sujet de la pollution dans Aquaman.

Même chose dans Captain America : The Winter Soldier, les héros sauvent surtout le monde. Même chose dans Avengers : Age Of Ultron. Même chose dans Black Panther et X-Men 1. Même chose pour Avengers : Infinity War. A la limite dans Spider-Man 2, Peter Parker ne sauve pas forcément le monde puisqu’il est plus occupé par sa crise identitaire que de stopper Dr. Octopus qui est une menace secondaire, mais ça reste du divertissement pur et dur, y’a aucune véritable réflexion sociologique poussée dedans.

Dans Incassable et (surtout) The Dark Knight, les films amènent vraiment une autre perception du genre super-héroïque, ces films travaillent ton cerveau que tu ne peut surtout pas te permettre de reposer comme devant un blockbuster de divertissement car ils développent vraiment des sujets comme le chaos et la folie humaine, le capitalisme, le groupe plus bête que l’individu ou encore la perturbation des codes d’une société pré-établie. Et ce n’est pas de la sociologie bas de gamme qui dure 5mn pour amadouer les esprits les plus faibles qui voient une réflexion sociologique dès que le discours du méchant a un peu de consistance, ce sont de véritables sujets en toile de fond qui servent les propos du film pendant toute sa durée.


Alors, oui il y a la manière de traiter ces sujets, mais ça c'est une autre question. De même que celui du "poids" que tu donnes au thème dans le film.
Mais considérer que les films de SH se contentent d'être, en général, de pures films de SH, c'est faux. Bien que le traitement des questions d'actualité soit inégal et plus ou moins symbolique, ces thèmes y sont bien et on a un chouia plus (parfois bien plus) que du divertissement.

D'ailleurs c'est un signe de "modernité". Etant jeune je voyais les superman de Donner ou els séries Hulk ou Wonder Woman. A l'époque le super héro était pas autre chose que le sauveur de la nation (américaine), dans le cadre d'une pure histoire de super héro.

Le fait d'"aller plus loin" est un phénomène contemporain et moderne…..One ne s'en plaindra pas!

Nota: On est bien d'accord que pour Aquaman c'est très court et d'ailleurs, je pense que c'est de l'ordre du prétexte. A la limite même le partage entre deux mondes est une idée ultra survolée . C'est quant même un peu bizarre qu'Aquamanse retrouve roi d'un monde qu'il ne connait pas et dont il n'a pas intégré les us et coutume. Mais avec le recul, les thématiques n'étaient pas le point fort d'Aquaman (qui brille plutôt pour son image, son côté aventure épique et sa réalisation).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 24 Déc 2018 19:14

Bah, je suis désolé mais tous les exemples que tu cites sont de purs films de super-héros, ce n’est pas parce que tu traites d’un sujet sociologique de manière complètement manichéenne pendant 5mn que tes films deviennent subitement intelligents, il n’y a que les gamins de 13 ans sans maturité intellectuelle qui peuvent se faire berner .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 24 Déc 2018 20:27

Winter Soldier a écrit:Bah, je suis désolé mais tous les exemples que tu cites sont de purs films de super-héros, ce n’est pas parce que tu traites d’un sujet sociologique de manière complètement manichéenne pendant 5mn que tes films deviennent subitement intelligents, il n’y a que les gamins de 13 ans sans maturité intellectuelle qui peuvent se faire berner .


Bien sûr mais...bref . Je crois que c est décidément difficile que l information passe du pointA au point B. Mais bon l essentiel est de tenter de communiquer non? Joyeux noël
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 24 Déc 2018 21:27

Pourquoi tu te braques comme ça ? Je t’explique juste que je ne vois pas le traitement sociologique par rapport au Malthus ou à la politique de l’enfant unique dans certains pays asiatiques dans Avengers : Infinity War. Quand je regarde Avengers : Infinity War, je vois un divertissement de 2h avec tous pleins de héros. Oui, il y a quelques discours écologistes avec le personnage de Thanos (encore que, ses arguments ne sont pas forcément pertinents et il fait surtout preuve d’entêtement à ce sujet) mais ça ne tient que 5mn sur 2h et la vocation principale du film n’a jamais été de questionner le spectateur sur ces questions écologiques. Je suis désolé, tu ne peux pas me dire que Avengers : Infinity War est un film avec une réflexion écologiste, c’est un blockbuster de divertissement avec les super-héros MARVEL STUDIOS. Ça m’étonnerait fortement que quelqu’un soit ressorti de Avengers : Infinity War en ayant le cerveau en ébullition avec ces soit-disantes questions écologistes, je pense plutôt que tout le monde est ressorti les étoiles pleins les yeux suite à cette réunion avec autant de super-héros.

J’attends toujours ton argument qui me prouvera le contraire, c’est plutôt toi qui semble faire preuve d’entêtement, tu répètes les mêmes arguments en boucle depuis quelques messages sans apporter un argumentaire précis qui me contredit en me mettant devant le fait accompli.

Après, attention, je condamne également l’inverse comme Batman V Superman qui veut imposer un discours socio-politique complètement foireux sur le statut des héros. Je préfère encore un blockbuster MARVEL STUDIOS qui va aborder le sujet à la surface de la surface que Batman V Superman qui a cette prétention à vouloir aborder un discours socio-politique qu’il ne maîtrise même pas. Selon moi, c’est du tout ou rien lorsque tu abordes un sujet sociologique, tu trahis ton propos si tu ne vas pas au bout de la démarche.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 25 Déc 2018 10:04

On est un poil HS, mais mon dernier propos était un peu sec.
EN fait, on a juste des termes différents pour désigner la même chose. Ce que tu désignes comme film de SH "plus consistant", je le désigne comme film de SH qui dépasse "un peu sa fonction".
Mais après, cela ne remet pas en cause le fait que ces films soient distrayants et parfois même on peut préferer les "purs films " de SH (Avengers I).


Ce que je dis, c'est que même si ce n'est pas un critère absolu, c'est plutôt un bon point, surtout pour les films populaires.


Par exemple, Iron Man I évoque la question du double (tripl, quadrruple) jeu des vendeurs d'armes et des déviances de ce commerce. Le film ne vaudra pour autant pas "World of War" avec Nicolas Cage. pour autant, même si Iron Man est distrayant, il comporte quant même ce message. Vu par un public jeune, c'est tout bénéf.


Pour Aquaman, ce que je regrette, c'est que els deux thèmes d'"actualité" abordés" n'ont même pas un début d'exploitation.


Le partage "entre deux peuples" ets beaucoup plus fort et beaucoup plus profond dans Man of Steel ou Superman est clairement tiraillé. Si Zod avait négocié pacifiquement quelques hectares de terrains, il aurait eu l'appui de Superman.
Le côté "écologique" est un prétexte évoqué en une phrase chez Orm, alors que c'est tout le sens de l'action de Thanos et un fil rouge répété dans le film.
Encore une fois, simplement distraction ou non, ces thèmes y sont dans ces deux films, alors qu'ils n'y sont pas vraiment dans le film de Wan.

C'est dommage qu'Aquaman n'ait pas saisi ces ocasions pour en faire un peu plus, même s'il peut y avoir des suites.

Question qui n' arien à voir. c'est vraiment une interrogation de fan Boy: pensez vous quele nouveau trident d'Aquaman peut endommager superman? (Notamment si un jour l'image du Dark Superman est exploité)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 25 Déc 2018 19:49

Winter Soldier a écrit:Bon, sur le sujet critique, j’ai volontairement mis 7/10 à Aquaman par rapport au genre super-héroïque parce que je fausserais les notes, surtout qu’il faut bien mettre en valeur le film lorsque certains mauvais films font de meilleurs scores.

Voilà pourquoi personnellement je note sur une échelle de valeur super-héroïque sur le forum, et plus générale en dehors. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mar 25 Déc 2018 19:58

EagleWolf a écrit:
Winter Soldier a écrit:Bon, sur le sujet critique, j’ai volontairement mis 7/10 à Aquaman par rapport au genre super-héroïque parce que je fausserais les notes, surtout qu’il faut bien mettre en valeur le film lorsque certains mauvais films font de meilleurs scores.

Voilà pourquoi personnellement je note sur une échelle de valeur super-héroïque sur le forum, et plus générale en dehors. ;)


Oui, c’est ce que je fais également pour ne pas plomber les notes des films. Après, ça me dérange surtout pour Incassable et The Dark Knight parce que je leur donne la même note que Avengers, Watchmen et Spider-Man 2 (10/10) alors qu’il y a clairement un monde entre ces exemples (on dépasse clairement le cadre du divertissement chez les deux premiers).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 25 Déc 2018 20:11

Bah alors pourquoi ne pas leur enlever ne serait-ce au moins qu'un ou deux points pour être plus en accord avec ton point de vue ? :point: :crazy:

Incassable, The Dark Knight > 10/10
Avengers, Watchmen, Spider-Man 2 > 9/10
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Dim 13 Jan 2019 19:40

Je ne me souviens plus, cette scène est présente dans Justice League ?
Et du coup, c'était qui dans cette scène ? Le Roi Atlan ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Supernad » Dim 13 Jan 2019 19:55

Karak a écrit:Je ne me souviens plus, cette scène est présente dans Justice League ?
Et du coup, c'était qui dans cette scène ? Le Roi Atlan ?


J'avais présumé de ça à l'époque d'ailleurs après on peut voir qu'il a l'armure qu'Arthur porte pendant JL , mais ça peut aussi un des anciens roi de Xebel .D'ailleurs ma théorie c'est que dans JL Arthur porte une armure de Xebel (fourni par Mera) on peut voir dans le film que les soldats de Xebel ont une armure proche de celle là .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 13 Jan 2019 19:56

Karak a écrit:Je ne me souviens plus, cette scène est présente dans Justice League ?
Et du coup, c'était qui dans cette scène ? Le Roi Atlan ?

Il me semble que dans le film ce mouvement est utilisé quand Arthur arrive en face du temple attaqué par Steppenwolf, avec des corps de garde atlante autour et une statue à la place du personnage…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 13 Jan 2019 20:15

Dans le film c'est juste un soldat mort qui flotte.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Dim 13 Jan 2019 20:17

ROY a écrit:Dans le film c'est juste un soldat mort qui flotte.

Ah yep effectivement, merci !

A 1min10
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Thomas » Dim 17 Mar 2019 14:10

Y a un détail qui m'agace dans le film: le sous-marin.

Le sous-marin sauvé par Aquaman est-il le même que celui qui attaque Orm et les autres ?

Certes, la réponse positive semble nous être donnée mais je m'interroge alors sur les dommages de l'intervention d'Aquaman au début du film.

Comment se fait-il qu'il soit encore en fonction alors qu'on voit clairement des explosions à l'intérieur causant des fuites et autres ???
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Dim 17 Mar 2019 14:19

Je pense que la technologie atlante a permis de le réparer en même temps qu'ils en ont fait un "drone" commandable à distance (pour que Orm le détruise sans tuer personne à l'intérieur :) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Dim 17 Mar 2019 14:28

Surtout qu'il le dit clairement dans le film à Manta "tu nous a livré un sous marin a peine fonctionnel"
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Thomas » Dim 17 Mar 2019 14:40

Supernad a écrit:Surtout qu'il le dit clairement dans le film à Manta "tu nous a livré un sous marin a peine fonctionnel"


ça je le sais mais ce que je trouve étrange c'est que le sous-marin est encore en état de fonctionner (genre y a des explosions XXL à l'intérieur à côté des bombes, des fuites et tout tout et ça marche encore, ça se voit que c'est un film).

Mais bon, ça reste évidemment un détail.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede NiradZedjati » Ven 13 Mar 2020 02:32

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Aquaman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité