Shazam - Le topic des dernières News !

Tout sur Shazam ! Pour se transformer en super-héros, il suffit à Billy Batson de prononcer le mot Shazam (2019)...

Messagede Mick » Mar 6 Fév 2018 12:16

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Le synopsis est basique, il semble confirmé qu'on partira sur un Billy au grand cœur dès le début et pas sur le sale gosse égoïste qui découvre peu à peu le sens de la famille. A voir si c'est bien géré.


Je suis content qu'ils n'aient pas gardé ce côté sale gosse perso, jamais été fan de cet ajout des New52.

Par contre les commentaires sur l'article sont assez drôles :lol:

Je ne suis pas contre ce changement non plus, c'était parfois un trop dans le comics j'ai eu du mal à avoir de la sympathie pour le perso au début :) Mais au moins on avait une évolution intéressante des valeurs d'un personnage qui n'avait jamais été aimé et qui se découvre une famille, j'ai hâte de voir ce qui le remplacera dans le film !

En effet on dirait des commentaires trolls tellement ils sont caricaturaux :lol:


Je suis pas fan non plus du Billy "petit c**", donc bonne nouvelle. Et ça n'empêche pas de le faire évoluer. Les grands comiques sont parfois des gens qui cachent une grande souffrance: dans le même ordre d'idée, un gamin au bon coeur pourrait très bien cacher une blessure intérieure, et le film lui apprendra à s'ouvrir.
En tout cas, c'est chouette de voir que le film assume son côté "bon enfant" : il y a déjà bien assez de films sombres, j'avoue que je suis plus attiré par un héros feel-good.
Quant à l'antagoniste du film, "Deadly Forces of Evil" ça fait penser aux "Deadly Sins". Ca serait raccord avec le Shazam de Johns, et ça boosterait la menace représentée par Sivana. Le risque des 7 péchés (surtout si ça reprend leur version New 52), c'est l'excès de CG; mais s'ils sont traités d'une manière plus artistique que réaliste (avec ce qu'il faut de grotesque et/ou de second degré) et avec parcimonie plutôt que surenchère, ça peut aussi devenir sympa.

Je venais sur le forum en pensant faire une petite pique quant aux commentaires de l'article... mais vous m'avez devancé !
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mar 6 Fév 2018 12:29

Mick a écrit:Je suis pas fan non plus du Billy "petit c**", donc bonne nouvelle. Et ça n'empêche pas de le faire évoluer. Les grands comiques sont parfois des gens qui cachent une grande souffrance: dans le même ordre d'idée, un gamin au bon coeur pourrait très bien cacher une blessure intérieure, et le film lui apprendra à s'ouvrir.
En tout cas, c'est chouette de voir que le film assume son côté "bon enfant" : il y a déjà bien assez de films sombres, j'avoue que je suis plus attiré par un héros feel-good.
Quant à l'antagoniste du film, "Deadly Forces of Evil" ça fait penser aux "Deadly Sins". Ca serait raccord avec le Shazam de Johns, et ça boosterait la menace représentée par Sivana. Le risque des 7 péchés (surtout si ça reprend leur version New 52), c'est l'excès de CG; mais s'ils sont traités d'une manière plus artistique que réaliste (avec ce qu'il faut de grotesque et/ou de second degré) et avec parcimonie plutôt que surenchère, ça peut aussi devenir sympa.

Ouais on pourrait avoir quelque chose de lier à l'idée de la famille, que Billy ne se soit jamais remis de ne plus avoir de parents et qu'au fur à mesure il apprend à faire son deuil. Si c'est bien traité, sans être trop déprimant :paf:, ça pourrait être très intéressant.


Mick a écrit:Je venais sur le forum en pensant faire une petite pique quant aux commentaires de l'article... mais vous m'avez devancé !



Too slow ! :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Thor2.0 » Mar 6 Fév 2018 13:34

"les forces mortelles du mal" :paf:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Karak » Mar 6 Fév 2018 13:43

Thor2.0 a écrit:"les forces mortelles du mal" :paf:

"avec le vilain méchant et son rire démoniaque qui fait peur !"
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mar 6 Fév 2018 17:18

Karak a écrit:
Thor2.0 a écrit:"les forces mortelles du mal" :paf:

"avec le vilain méchant et son rire démoniaque qui fait peur !"


Si c'est caricatural ça peut être très intéressant ! ;)

Après btw je vois pas pourquoi ça gueule sur ce synopsis, on anticipait tous déjà un truc de base comme ça, c'est le principe même du personnage hein...
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Mar 6 Fév 2018 19:08

Je ne connais absolument pas le personnage, juste de nom. Donc moi ce synopsis ne me fait aucun effet, je ne m'attends à rien. C'est juste cette phrase qui est marrante par contre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Neimad » Mar 6 Fév 2018 19:27

Je pense que c'est le passage en français qui rend cette phrase plutôt bancale, parce-que, personnellement, "the deadly forces of evil" ne me choque pas. Il faudrait sans doute trouver une traduction plus idiomatique, mais j'ai un peu la flemme d'encore me taper de l'anglais :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Mar 6 Fév 2018 22:42

Neimad a écrit:Je pense que c'est le passage en français qui rend cette phrase plutôt bancale, parce-que, personnellement, "the deadly forces of evil" ne me choque pas. Il faudrait sans doute trouver une traduction plus idiomatique, mais j'ai un peu la flemme d'encore me taper de l'anglais :paf:


Je me lance :
"Entités maléfiques et meurtrières contrôlées par le Dr Sivana" ? Ou mortifères au lieu de meurtrières.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mar 6 Fév 2018 22:49

Mick a écrit:
Neimad a écrit:Je pense que c'est le passage en français qui rend cette phrase plutôt bancale, parce-que, personnellement, "the deadly forces of evil" ne me choque pas. Il faudrait sans doute trouver une traduction plus idiomatique, mais j'ai un peu la flemme d'encore me taper de l'anglais :paf:


Je me lance :
"Entités maléfiques et meurtrières contrôlées par le Dr Sivana" ? Ou mortifères au lieu de meurtrières.


Ouais pourquoi, c'est pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 7 Fév 2018 01:44

J'ai aussi pensé aux 7 pêchés quand j'ai lu la phrase ^^ Et la grosse baston finale full CGI je trouve pas que ce soit un problème (sauf si ils bavent comme dans WW, mais dans BvS ils sont hyper propres ! ) Je trouve que ça donne ce côté divin aux combats des héros DC :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yakiiz » Lun 19 Fév 2018 22:33

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster cette information donc désolée si je me trompe de topic je suis nouveau ^^

David F. Sandberg a de nouveau laissé des informations sur le costume de Shazam il a notamment dit que le costume avait quelques similarités avec le costume de Shazam dans Justice League War qui se trouve ci-dessous :

Image

Il a aussi répondu à une personne qui disait que le costume pourrait être révélé en fin Février en hommage à la première apparition de Captain Marvel en Février 1940, il lui a dit que la révélation du costume n'est pas liée a cet événement.

Enfin il a aussi dit qu'il donnerait plus d'informations sur certains choix qu'ils ont fait pour le costume ainsi que les inspirations qu'ils ont utilisées lorsqu'ils l'auront relevé.

Image

Voici le lien de son commentaire :

https://www.reddit.com/r/DC_Cinematic/c ... veal_date/
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Batmanium » Lun 19 Fév 2018 22:55

Shazam aura donc une capuche... :D Je sais que certains ne l'apprécient pas trop sur le Forum mais je trouve que ça lui donne un petit côté badass dans certains moments.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Lun 19 Fév 2018 22:59

Rah, j'ai envie de le voir ce costume :D
Merci des infos Yakiiz !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Lun 19 Fév 2018 23:02

Je pense qu'il fait référence à la capuche ! :happy:
Perso j'adore cette capuche, mais quand il ne la porte pas. Ce serait cool qu'il ait quand même un moment fort / un peu berzerk où il serait entouré d'éclairs avec la capuche sur la tête et le visage sombre !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 19 Fév 2018 23:05

Perso je ne suis pas demandeur de la capuche, mais si elle est là ça ne me dérangera pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 19 Fév 2018 23:07

Neimad a écrit:Perso je ne suis pas demandeur de la capuche, mais si elle est là ça ne me dérangera pas non plus.

Pareil, ça peut avoir un rendu très cool mais ce ne sera pas un manque énorme pour moi si il ne la porte pas.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yakiiz » Lun 19 Fév 2018 23:20

Neimad a écrit:Rah, j'ai envie de le voir ce costume :D
Merci des infos Yakiiz !


Il n'y a pas de quoi ^^

Je pense qu'il parle soit du logo qui est sur le haut du torse dans Justice League War et pas sur le torse entier comme sur celui de l'année dernière au comic con:

Image

Ou comme vous le dites c'est la capuche qui sera sur le costume, nous verrons bien en tout cas hâte de le voir :)
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede ROY » Lun 19 Fév 2018 23:23

Perso je reste moyen fan du logo jaune, je préfère le logo des New 52 qui ruisselle de magie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 20 Fév 2018 02:31

Du moment que ça claque, et que ça clinque* ! :D

Néologisme tiré du nom "Cinquant" :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mrblack » Mar 20 Fév 2018 17:48

Ce serait cool que le logo soit animée en cgi
mrblack
 

Messagede ROY » Mar 20 Fév 2018 18:01

mrblack a écrit:Ce serait cool que le logo soit animée en cgi

Yes, comme dans les New 52, rempli d'énergie magique.... le rêve... :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mrblack » Mar 20 Fév 2018 19:48

yeah! :love: ca doit couter bonbon mais c'est fesable techniquement
mrblack
 

Messagede Neimad » Mar 20 Fév 2018 19:56

Perso je suis plutôt contre, ça alourdirait le nombre d'effets spéciaux dans un film qui en aura déjà pas mal et en plus ça serait prendre le risque d'avoir un symbole qui rend mal, parce-que fait seulement de cgi.
Je préfère qu'ils partent sur du jaune et pourquoi pas à un moment illuminé le logo dans une situation précise.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mar 20 Fév 2018 20:11

Ce serait un très bon compromis ! Mais à ce moment là je préférerai un logo blanc/miroir/nacré avec de gros bords jaunes au lieu d'un logo tout jaune que je n'arrive pas à voir autrement que "old school". De toute façon quoiqu'ils sortent au bout d'une semaine je dirai que c'est parfait. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 20 Fév 2018 20:35

ROY a écrit:Ce serait un très bon compromis ! Mais à ce moment là je préférerai un logo blanc/miroir/nacré avec de gros bords jaunes au lieu d'un logo tout jaune que je n'arrive pas à voir autrement quand "old school". De toute façon quoiqu'ils sortent au bout d'une semaine je dirai que c'est parfait. :lol:


Allez va pour blanc jaune alors, ça me va aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shazam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron