Green Lantern Corps - Vos idées et rumeurs

Tout sur Green Lantern et son univers ! Les Chevaliers de l’Émeraude retentent l'expérience du grand écran (????)...

Messagede ROY » Sam 13 Mai 2017 19:19

Pour moi même si Hal serait le mentor de John je verrais quand même un John plus vieux que Hal. Un Hal de 30 ans ça passe largement surtout qu'à ces débuts il était encore très gamin dans sa tête donc entre 20 ans et 24 ans ça passerait. Et puis ce serait justement ça le contraste marrant, d'avoir un John de 40 ans tutoré par un un Hal jeune en âge mais sage en expérience, étant le plus grand des Green Lantern.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Mai 2017 19:21

ROY a écrit:
Anachronism a écrit:Armie Hammer est quand même celui qui sonne le plus crédible pour le rôle d'Hal Jordan. :)

Oui et il a 30 ans donc même en mentor ça passerait car ils pourrait être GL depuis 10 ans.


Pour ma part non, car dans un buddy movie de la sorte les différences doivent être justement accentués pour profiter de cet effet "opposés qui s'entrechoquent puis s'attirent", la y'aurait que 4 ans de differences entre les deux, donc pas trop credible pour etre un mentor digne de ce nom pour le jeunot Stewart...par contre si ils prennent Hammer ils pourraient opter pour un truc plus dans la rivalité ou compétition, un peu à la Kirk/Spock dans le 1er Star Trek d'Abrams...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 13 Mai 2017 19:24

NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:
Anachronism a écrit:Armie Hammer est quand même celui qui sonne le plus crédible pour le rôle d'Hal Jordan. :)

Oui et il a 30 ans donc même en mentor ça passerait car ils pourrait être GL depuis 10 ans.


Pour ma part non, car dans un buddy movie de la sorte les différences doivent être justement accentués pour profiter de cet effet "opposés qui s'entrechoquent puis s'attirent", la y'aurait que 4 ans de differences entre les deux, donc pas trop credible pour etre un mentor digne de ce nom pour le jeunot Stewart...par contre si ils prennent Hammer ils pourraient opter pour un truc plus dans la rivalité ou compétition, un peu à la Kirk/Spock dans le 1er Star Trek d'Abrams...

Ce n'est pas l'âge qui définit le mentor mais son expérience, regarde mon post juste au dessus. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Mai 2017 19:46

Non c'est la ou je suis en desaccord avec toi, l'age est hyper-important dans une telle dynamique, car au dela de l'expérience, qui est certes importante aussi car elle caractérise la transmission du savoir entre les deux, c'est plus cet aspect "respect des ainés" ou "valorisation quasi-inconsciente de celui qui nous précéde dans la vie" qui marque l'esprit de la jeune recrue et qui fait perdurer cette relation.

Mais surtout on dit souvent qu'une relation mentor à éléve ressemble souvent à une relation entre un père et un fils, donc y'a cette sorte de filiation quasi-paternelle qui rentre en compte et qui est prépondérante.

Par contre la situation que tu décris (Stewart novice mais plus vieux que Jordan) est intéressante, et assez tentante à découvrir à l'écran à vrai dire, ça ne rentre pas dans le cadre d'une relation Mentor-Disciple, mais ça constitue une dynamique différente et inédite qui pourrait être salutaire...donc pourquoi pas.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 13 Mai 2017 20:09

Oui je pense que la situation que je décris ne s'accorde qu'à un contexte presque humoristique et c'est visiblement la direction dans laquelle veut aller la Warner. Dans tous les cas j'aurais préféré que Hal, John, et Guy soient déjà en action au moment du film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V3) » Sam 13 Mai 2017 21:05

ROY a écrit:Oui je pense que la situation que je décris ne s'accorde qu'à un contexte presque humoristique et c'est visiblement la direction dans laquelle veut aller la Warner


Ah bon ? Il y a déjà eu des déclarations à ce sujet ?

ROY a écrit:Dans tous les cas j'aurais préféré que Hal, John, et Guy soient déjà en action au moment du film.


Pareil.
Batman (V3)
 

Messagede ROY » Sam 13 Mai 2017 21:17

Ben oui il avaient parlé d'un buddy movie de type l'Arme fatale.

NiradZedjati a écrit:Oui et ça sera un Origin Story, en mode Buddy Movie autour de Hal Jordan et John Stewart.

The new version is described as Lethal Weapon in space, and it’s based on a comic book origin story. The focus will be on two characters: Hal Jordan and John Stewart. The latter is an African American Marine sniper before he joined the Lantern Corps and the story very much focuses on his relationship with Jordan and the Corps. The story was conceived by Goyer and Johns.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Dim 14 Mai 2017 19:30

ROY a écrit:Pour moi même si Hal serait le mentor de John je verrais quand même un John plus vieux que Hal. Un Hal de 30 ans ça passe largement surtout qu'à ces débuts il était encore très gamin dans sa tête donc entre 20 ans et 24 ans ça passerait. Et puis ce serait justement ça le contraste marrant, d'avoir un John de 40 ans tutoré par un un Hal jeune en âge mais sage en expérience, étant le plus grand des Green Lantern.


Intéressant en effet. Dans ce cas un Armie Hammer (30 ans) en Hal Jordan jouant les mentor d'Idris Elba (44 ans) en John Stewart ca serait pas mal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Dim 14 Mai 2017 21:29

Oui Idris Elba c'est le cast parfait pour Stewart mais je n'y crois pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 14 Mai 2017 21:49

La Warner tape assez fort dans les castings donc ça m'étonnerait qu'elle choisisse quelqu'un de moins connu pour incarner le Green Lantern #1 de la série animé si elle en a le choix.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Mai 2017 22:25

Elba c'est le fancast' par excellence, comme Chastain pour Mera, mais je n'y crois pas du tout moi aussi...je les vois bien perso' engager un duo "acteur établi & acteur montant" pour les deux rôles, dépendamment de la direction qu'ils prendront (Hal/John jeune ou vieillissant ?)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Dim 14 Mai 2017 23:07

Vous pensez qu'il y a une chance pour que l'on ait le nom des acteurs incarnant les green lanterns au Comic-Con de cette année ? C'est peut-être encore un peu trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Cyclope » Dim 14 Mai 2017 23:10

Si ils ont retenu la leçon pour Doomsday dans BvS, on verra sans doute GL au moment du film et pas avant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Mai 2017 23:22

Généralement on dévoile le nom de l'acteur pour éviter qu'on ne le grille lors du tournage, là le tournage de JL est terminé depuis bien longtemps, donc je pense qu'on devrait avoir un truc à la Johnny Depp dans Fantastic Beasts, ou ils ont "presque" réussi à garder la surprise jusqu'au bout (et ça dépend bien sur de quel JL va apparaitre dans le film)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 3 Juil 2017 22:37

Rumeur : Rupert Wyatt (la planète des singes origine ) serait le choix de la Warner pour réaliser le film . D'aprés Umberto Gunzalez il aurait bien rencontrer les producteurs mais ne veut pas prendre de décisions avant de lire le scénario complet .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 3 Juil 2017 23:17

Intéressant, un bon metteur en scène...à Goyer de ne pas foirer le coup avec son scénar'...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Lun 3 Juil 2017 23:29

NiradZedjati a écrit:...à Goyer de ne pas foirer le coup avec son scénar'...


Ce serait un miracle...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Cyclope » Lun 3 Juil 2017 23:45

Bon choix, pour le reste je rejoins Nirad. Goyer a les cartes en mains.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Batmanium » Mar 4 Juil 2017 01:50

Neimad a écrit:
NiradZedjati a écrit:...à Goyer de ne pas foirer le coup avec son scénar'...


Ce serait un miracle...


Que Goyer ne foire pas un scénar ? Il ne se débrouille pas trop mal en général.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mar 4 Juil 2017 10:13

Batman a écrit:
Neimad a écrit:
NiradZedjati a écrit:...à Goyer de ne pas foirer le coup avec son scénar'...


Ce serait un miracle...


Que Goyer ne foire pas un scénar ? Il ne se débrouille pas trop mal en général.


Ah ouais ? Depuis quand ? Vu le nombre de bouses qu'il a écrit...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 4 Juil 2017 14:41

Pourquoi pas, c'est en effet un bon réalisateur. Le DCEU attire les réals de la planète des singes :D


Neimad a écrit:
Batman a écrit:Que Goyer ne foire pas un scénar ? Il ne se débrouille pas trop mal en général.


Ah ouais ? Depuis quand ? Vu le nombre de bouses qu'il a écrit...


Ben Goyer a fait la trilogie du Drak Knight, Man of Steel et BvS... Qui pour le coup date de l'année dernière donc ça va :)
Bon il a fait Ghost Rider 2 mais bon... :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 4 Juil 2017 16:47

Adanedhel a écrit:Pourquoi pas, c'est en effet un bon réalisateur. Le DCEU attire les réals de la planète des singes :D


Neimad a écrit:
Batman a écrit:Que Goyer ne foire pas un scénar ? Il ne se débrouille pas trop mal en général.


Ah ouais ? Depuis quand ? Vu le nombre de bouses qu'il a écrit...


Ben Goyer a fait la trilogie du Drak Knight, Man of Steel et BvS... Qui pour le coup date de l'année dernière donc ça va :)
Bon il a fait Ghost Rider 2 mais bon... :lol:


Ghost rider 2, Zig-Zag, Unborn, Blade 3, Nick Fury, The crow 2,...
Bon après ok pour la trilogie de Nolan, mais est-ce qu'on sait ce que l'on doit au Nolan et ce que l'on doit à Goyer ? Par exemple je vois très bien la patte de Goyer dans dark knight rises, mais beaucoup moins dans Dark knight.
Quant à Man of steel, j'ai beau l'adoré il y a quand même des lourdeurs d'écritures assez frappantes ( la mort de Jonathan Kent en est une des plus frappantes ) et pour BvS, on ne sait pas non plus ce qu'on lui doit, Ben Affleck ayant ramené Terrio pour qu'il réécrive le script.
Nan j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi la Warner continue de confier tant de projets à ce mec quoi, surtout qu'il y avait Geoff Johns qui aurait été tellement parfait pour écrire l'histoire des GL ( après il était peut-être occupé par l'élaboration de Rebirth et Doomsday Clock ).
Ce film m'effraie vraiment, mais peut-être que Goyer va me surprendre et livrer un excellent scenar.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 4 Juil 2017 16:49

Bon c'est vrai cette liste là ne fait pas trop envie :lol:

Mais en effet on verra bien et ça m'étonnerait qu'il soit tout seul, comme pour les autres il y aura sans doutes des réécritures et discussions avec le réal... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 4 Juil 2017 17:07

Adanedhel a écrit:Bon c'est vrai cette liste là ne fait pas trop envie :lol:

Mais en effet on verra bien et ça m'étonnerait qu'il soit tout seul, comme pour les autres il y aura sans doutes des réécritures et discussions avec le réal... ;)


Tel un Geoff Johns, allons chercher de l'optimisme :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Mar 4 Juil 2017 17:33

Si Johns tient désormais un rôle similaire à Feige, il aura forcément son mot à dire sur le scénar, voir même y participer, donc pas de soucis. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité