Green Lantern (2011)

Tout sur Green Lantern et son univers ! Les Chevaliers de l’Émeraude retentent l'expérience du grand écran (????)...

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Superbiz » Dim 27 Nov 2011 13:28

J'ai revu GL dans l'avion hier, et il n'y a pas à dire, le film est vraiment mauvais...
L'histoire met trop de temps à se mettre en place, on casev 30min de film pour rien. Si ce n'est dire que Hal c'est "je suis un homme, mais j'ai des fêlures..." ;)
Hector Hammond est un vilain sans intérêt qui n'a juste un complexe avec son paternel... J'aime bien Sarsgaard, mais là... A part 3/4 répliques, il ne fait que crier...
L'histoire est plus que conventionnelle et les FX très inégaux... Si j'aime bien le costume en FX, je n'aime pas le masque ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 27 Nov 2011 13:32

Superbiz a écrit: "je suis un homme, mais j'ai des fêlures..." ;)


+1 pour la référence :D
De toute façon quand j'ai vu la 1ère bande-annonce, avec son humour, disons... bourrin, mon sentiment a été : DC veut faire son Iron Man :roll: ...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Superbiz » Dim 27 Nov 2011 13:40

C'est un humour complètement différent entre GL et IM...
IM veut faire dans l'humour rock'n'roll alors que GL fait dans l'humour assez enfantin...
Dans IM, on sent dès le début du film que l'humour colle au personnage, alors que dans GL, on essaye de faire en dessous de la ceinture, mais on ne le fait pas pour pas choquer, du coup, on a droit à 2/3 vannes moisies...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Stratus » Mer 30 Nov 2011 16:39

ce que j'ai trouvé le plus con dans GL, c'est le phénomène superman.
d'un côté, "j'enleve mes lunettes, je mets une meche et TADAM on me reconnait plus"
de l'autre "je mets un masque vert, j'ai les yeux blancs et TADAM on me reconnait plus"

même son amie ne le reconnait pas au début, alors qu'ils sont super près..


Et le méchant "gros nuage" à la galactus dans FF2.. nan.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Banner » Jeu 1 Déc 2011 23:30

mianos a écrit:par contre il est mentionné dans le film "Blackest Night", et de par les recheches effectués je sais un peu près de quoi il retourne dans cette saga mais pensez-vous que l'on aura droit à une adaptation de cette dernière en animée ? je n'ai pas envie de me plonger dans les dessins des comics mais l'histoire m'intrigue.


Pour moi aucune chance que Blackest Night soit adapté. Faudrait déjà développer convenablement le green corps avant de balayer tout le spectre émotionnel. Par contre je me suis plongé dans GL en commençant par Blackest Night puis Brightest Day et ce fut un régal. Une réfrence je pense.

Moi si j'ai un reproche de plus a faire a GL en plus de ceux deja cités (la molesse du scénar, l'humour à 2 balles et une version très bizarre voir merdique -sans mauvais jeu de mots- de Parallax) c'est la relation Hal/Sinestro qui me dérange. 'tain mais c'est quoi ça? ils se battent 5 minutes à tout casser! C'est même Killowog qui lui a donné la solution pour son combat contre le grand méchant. Il mérite plus le titre de mentor que Sinestro presque alors que dans le comics, la rivalité Sinestro/Hal est basée sur leur relation mentor/novice. Là y a rien donc je vois pas bien le plan pour GL2.
Perso, ils auraient aussi bien fait d'adapter First Flight à la lettre. ça aurait été parfait pour introduire GL sans aucun soucis.
Il me semble avoir lu sur le site des TH que GL2 sera fait quoi qu'il en coute... En meme temps s'ils rebootent a chaque fois qui y a un échec la JLA est pas près d 'etre formée....
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 1 Déc 2011 23:46

Banner a écrit:Il me semble avoir lu sur le site des TH que GL2 sera fait quoi qu'il en coute... En meme temps s'ils rebootent a chaque fois qui y a un échec la JLA est pas près d 'etre formée....

La Warner était tellement confiante dans le film qu'elle avait annoncé lancé la production d'un deuxième volet.
Mais vu le tôlée que s'est pris le premier opus, je ne pense pas qu'il pointera un jour le bout de son nez...
Un peu comme l'adaptation de "A la croisée des mondes"
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Banner » Jeu 1 Déc 2011 23:56

Superbiz a écrit:
Banner a écrit:Il me semble avoir lu sur le site des TH que GL2 sera fait quoi qu'il en coute... En meme temps s'ils rebootent a chaque fois qui y a un échec la JLA est pas près d 'etre formée....

La Warner était tellement confiante dans le film qu'elle avait annoncé lancé la production d'un deuxième volet.
Mais vu le tôlée que s'est pris le premier opus, je ne pense pas qu'il pointera un jour le bout de son nez...
Un peu comme l'adaptation de "A la croisée des mondes"


c'est pas faux. au pasage,dommage concernant "A la croisée des mondes".
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede DarkKane » Mer 7 Déc 2011 20:28

A mon humble avis, on n'aura pas une suite direct à GREEN LANTERN mais au minimum un reboot.
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que si le film n'a pas déclenché une grande passion du public, le personnage a fait parlé beaucoup de lui et les forums sont nombreux sur la vision attendue des fans.
De plus, WARNER a besoin de personnages forts après l'arrêt d'HARRY POTTER. Et sans aucun doute, Hal Jordan a un fort potentiel même après ce semi fiasco.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Mer 7 Déc 2011 20:47

Hum, je pense que Superman a plus de chances de s'imposer comme une nouvelle figure majeure du catalogue de la Warner que Green Lantern.
Parce que même si Superman Returns s'est planté, ça reste quand même une figure incontournable du monde super-héroïque (et de la culture pop en général).
Tout le monde connait Superman. Mais tout le monde ne connaît pas Green Lantern. Parmi mes amis, j'étais la seule à connaître son histoire, et encore c'était parce que j'avais regardé le dessin animé "La Ligue des Justiciers"...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Banner » Mer 7 Déc 2011 23:30

ouais je suis assez d'accord avec Dyo.
Perso je trouve que GL est un perso super intéressant mais qui aurait du etre traité après wonder woman et flash qui sont deja plus populaires ne serait que par rapport aux films et série préexistantes et qui auraitent donné l'envie au grand public d'aller plus loin dans la mythologie DC.
J'espere que ce n est que parti remise pour GL qui reste indispensable a une JLa digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Madrox » Mer 7 Déc 2011 23:41

Moi j'ai trouvé ça supportable Green Lantern, un petit film pop-corn je m'attendais à pire mais j'ai détesté le matraquage médiatique auquel on a eu le droit pour la promo c'était infernal... du vert, tu en veux, en voilà !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Banner » Sam 10 Déc 2011 12:52

Là où je trouve que le film s'est planté -une fois de plus- c'est dans le choix d'introduire un adversaire beaucoup trop colossal pour un Hal Jordan novice: Parallax. Du coup l'histoire va a 2000 à l'heure et passe a coté de la relation SInestro/Hal.
Je pense qu'une bataille rangée contre des balaises de l'espace (Atrocitus par exemple) avec Sinestro en chef de troupe. Du coup, voir Hal à l'interieur d'une "armée" ou une équipe de flic intersidéral propreùment dite aurait été plus intéressant pour révéler les liens et caractères des personnages au sein d'une bataille. Là, il apprend plus ou moins tout tout seul si on fait abstraction de la scène d'entrainement de 10 minutes avec Killowog et Sinestro. Trop courte et pas assez ambitieuse.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede DarkKane » Dim 11 Déc 2011 11:36

@Banner.
Sur le point concernant l'adversaire trop collosal, je suis en partie d'accord avec toi. Mais n'oublie pas non plus que toutes les sagas ont commencé avec l'adversaire phare => SPIDERMAN : Le bouffon Vert, BATMAN : Le Joker (si on considère l'intégralité des films), SUPERMAN : Lex Luthor, ... Dans ce contexte, PARALLAX était logique.
Toutefois, si on suit le discours de la WARNER et leur volonté de faire de GREEN LANTERN, une saga, on aurait pu avoir un premier opus basé sur un méchant avec la menace PARALLAX en fond et le vrai combat entre Hal et l'entité extra-terrestre dans un second opus. Cela aurait permis de mieux introduire le personnage.

Par contre, je viens de penser à une chose toute bête : Hal n'est pas l'unique GREEN LANTERN. On peut donc facilement faire un nouveau film autour d'un autre GL et qui ne ressemble pas à cet opus : Si par exemple, on prend Kyle Rayner, un dessinateur offrant des possiblilités infinis vis à vis du pouvoir de la lanterne mais également une autre approche du combat beaucoup moins tête brûlée
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Chocasse » Dim 11 Déc 2011 12:28

DarkKane a écrit:
Par contre, je viens de penser à une chose toute bête : Hal n'est pas l'unique GREEN LANTERN. On peut donc facilement faire un nouveau film autour d'un autre GL et qui ne ressemble pas à cet opus : Si par exemple, on prend Kyle Rayner, un dessinateur offrant des possiblilités infinis vis à vis du pouvoir de la lanterne mais également une autre approche du combat beaucoup moins tête brûlée


Et virer la tête d'affiche principal ?! Aucune chance, trop risqué pour la Warner, et dieu sait que la Warner n'aime pas les risques.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede mianos » Dim 11 Déc 2011 14:04

de plus beaucoup de gens, fans de l'univers de Green Lantern considèrent que si un film doit etre fait il faut que ce soit Al Jordan. Et si on plonge un peu dans les comics en effet il a eu une vie intense le petit
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Banner » Dim 11 Déc 2011 14:53

Concernant le gros méchant oui mais non. Je veux dire on aurait très bien pu prendre un petit adversaire et suivre le basculement vers le coté obscure de Sinestro qui reste le grand méchant de Hal Jordan. Parallax est une entité, Sinestro est une personnalité clairement torturée beaucoup moins maniquéenne qu une entité représentant la peur. A ce compte là il aurait été tout aussi intéressant de sortir Ion du coté des GL pour se fighter avec un Parallax une fois le Corps de Sinestro fondé. Non, définitivement, Parallax a été joué sur la table trop vite pour moi.
A moins qu'effectivement, comme le suggère subtilement le générique de fin (les volutes de couleurs) une exploitation complète du spectre émotionnel et là va y avoir du boulot.


mianos a écrit:de plus beaucoup de gens, fans de l'univers de Green Lantern considèrent que si un film doit etre fait il faut que ce soit Al Jordan. Et si on plonge un peu dans les comics en effet il a eu une vie intense le petit



+1
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 12 Déc 2011 12:04

Banner a écrit:Concernant le gros méchant oui mais non. Je veux dire on aurait très bien pu prendre un petit adversaire et suivre le basculement vers le coté obscure de Sinestro qui reste le grand méchant de Hal Jordan. Parallax est une entité, Sinestro est une personnalité clairement torturée beaucoup moins maniquéenne qu une entité représentant la peur. A ce compte là il aurait été tout aussi intéressant de sortir Ion du coté des GL pour se fighter avec un Parallax une fois le Corps de Sinestro fondé. Non, définitivement, Parallax a été joué sur la table trop vite pour moi.
A moins qu'effectivement, comme le suggère subtilement le générique de fin (les volutes de couleurs) une exploitation complète du spectre émotionnel et là va y avoir du boulot.

Ce que j'ai trouvé parfaitement ridicule dans ce film, c'est qu'il est cours, mais qu'il y a des longueurs, et à la fin une putin de scene post générique.

Donc, ils attendent un succès et une suite.
Or, si ils avaient enlevés des scenes, et mis la scene poste générique puis un gros combat contre sinestro (que tout le monde attendait) ça aurait été un bon film ! La on se retrouve devant un seigneur des anneaux 1, le film est un intro à la suite. Donc flop. Et au final, on aura vu sinestro jaunir pour rien. Et ca, c'est super dommage..
Au final, on a juste un gros nuage moche.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Banner » Lun 12 Déc 2011 13:42

donc tu rejoins bien ce que je pense: ils auraient du nous servir First Flight et c'était bon. enfin c est comme ça que je le vois en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 5 Jan 2012 15:35

pour en revenir encore à cet échec, je suis dégouté quand je voit que meme dans les jeux (alors que souvent les dérivés de films sont a chier), hal utilise beaucoup beaucoup plus d'armes que dans le film, et que ca a l'air tellement plus jouissif...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Banner » Jeu 5 Jan 2012 18:10

ouep c est clair qu ils se sont pas foulé niveau diversité des constructions (mais honnetement je m attendais a encore pire). En voyant cette BA je me dit qu'effectivement une bataille/guerre contre les manhunters aurait pu justifier une bonne baston où Hal se serait retrouvé dans la meme esquad que Sinestro, Tomar et Kilowog (plus d'autres gus) ce qui aurait justifié sa formation auprès d'eux et leurs liens.
Enfin on va pas refaire le film mais si DC m'avait refillé la mission d'écrire le film je serait parti la dessus. Avec Sinestro, voyant qu'ils sont prêt de la défaite fait forger l'anneau jaune l'enfile au doigt au 2/3 du film, pète un plomb, se bat contre Jordan (enfin façon fin de first flight).
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 7 Jan 2012 19:13

J'ai fini par voir le film jeudi soir.
C'est pas la daube à laquelle je m'étais préparée en lisant vos commentaires. N'empêche, c'est pas bon, c'est même très décevant.
Pourtant y'a de bonnes idées: le trauma de Hal qui voit mourir son père par exemple. On aurait pu beaucoup plus insister sur la relation mentor/élève qui s'instaure en 2 secondes à la fin entre lui et Sinestro, ça aurait pu créer un lien paternel assez tordu mais crédible.
L'humour est pourri.
Les FX sont pourris (sérieux les gars, 2-3 victimes pulvérisées, 2-3 plans sur des buildings, c'est pas impressionnant :roll: et je parle même pas du visage de Parallax...)
La musique... n'est pas pourrie, mais pas super pour autant.

Bon et le scénario, inutile d'en parler.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Banner » Lun 9 Jan 2012 00:24

Dyo a écrit:
Pourtant y'a de bonnes idées: le trauma de Hal qui voit mourir son père par exemple.


mouais je trouve qu ils en parlent trop et pourtant ça dure pas longtemps

Dyo a écrit: On aurait pu beaucoup plus insister sur la relation mentor/élève qui s'instaure en 2 secondes à la fin entre lui et Sinestro, ça aurait pu créer un lien paternel assez tordu mais crédible..


On aurait surtout pu en parler, y a meme pas de lien mentor/disciple. (j ai du le dire plus haut) c'est Killowog qui lui enseigne la "botte" qui va conduire à la perte de Parallax, Sinestro est juste là pour lui donner une fessée en public.

Dyo a écrit:L'humour est pourri.

ça c'est clair que c'est un sacré point faible qui flingue 3/4 du film

Dyo a écrit:Les FX sont pourris (sérieux les gars, 2-3 victimes pulvérisées, 2-3 plans sur des buildings, c'est pas impressionnant :roll: et je parle même pas du visage de Parallax...)


Parallax, les petits homme du début et meme les gardiens sur certains plans oui, mais les GL d'une maniere générale rendent bien je trouve, le coté organique est bien foutu et Oa pas dégueux je trouve. Au passage en quelques plans au moment de l'assemblée générale du début on peut en voir pas mal y compris Bzzz, Steal et plein d'autres (ça c'est plaisant mais tellement court).
Mais oui le grand méchant ressemble a un gros caca c'est fort dommage.

Dyo a écrit:Bon et le scénario, inutile d'en parler.


on ralentit dans les lignes droites et on accélère dans les virages pour résumer!
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 9 Jan 2012 00:28

Tiens, ce que tu dis me fait penser au fait que j'ai pas mentionné à quel point j'ai aimé l'esthétique de la planète Oa. J'aurais bien aimé la voir davantage, les FX étaient effectivement réussis de ce côté-là.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 9 Jan 2012 00:43

Banner a écrit:
Dyo a écrit:
Pourtant y'a de bonnes idées: le trauma de Hal qui voit mourir son père par exemple.


mouais je trouve qu ils en parlent trop et pourtant ça dure pas longtemps

Bah c'est surtout qu'en parler ne sert à rien dans l'histoire...
Si encore le traumatisme aurait joué sur le dénouement de l'histoire, oui, ca aurait eu un intérêt, mais là c'est trop "je suis un homme, mais j'ai des félures"...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 9 Jan 2012 00:49

Il ne sert à rien car il est mal amené dans l'histoire, sinon je suis sûre qu'ils auraient pu en faire un truc intéressant.
D'ailleurs un truc qui m'a marquée dans le film : les relations pères/fils en prennent plein la tronche! Entre Hector qui assassine son père, Hal qui voit le sien mourir :lol:...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron