Green Lantern (2011)

Tout sur Green Lantern et son univers ! Les Chevaliers de l’Émeraude retentent l'expérience du grand écran (????)...

Green Lantern (2011)

Messagede Jinshiro » Sam 5 Nov 2011 14:17

Tout est dans le titre !

Totalement déçu par ce film ! Les FX ! il n'y a que sa qui sauve le film selon moi !
Tout le reste est inintéressant, un ennuie d'à peine 1h30 ... du gâchis !

Ou est le space opéra promis ?! Ou est la bataille dantesque que l'on a l'habitude de voir dans des productions de ce genre ?!

Bref ce film n'ira pas dans ma collec' de blu-ray
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 5 Nov 2011 14:23

J'ai même trouvé que l'anime First Flight était bien meilleur!
Une histoire plus poussée, des super-héros avec un minimum de profondeur...
Ce film n'a été qu'un nanard, que je rangerai à côté de Batman Forever et Catwoman...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede slimshady » Sam 5 Nov 2011 15:08

Superbiz a écrit:Ce film n'a été qu'un nanard, que je rangerai à côté de Batman Forever et Catwoman...

Tu ne veux pas plutôt dire Batman et Robin , par ce que Batman Forever n'est pas du tout mauvais pour moi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Jinshiro » Sam 5 Nov 2011 15:22

slimshady a écrit:
Superbiz a écrit:Ce film n'a été qu'un nanard, que je rangerai à côté de Batman Forever et Catwoman...

Tu ne veux pas plutôt dire Batman et Robin , par ce que Batman Forever n'est pas du tout mauvais pour moi ...


oui pour toi , pas pour lui ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 5 Nov 2011 16:40

slimshady a écrit:
Superbiz a écrit:Ce film n'a été qu'un nanard, que je rangerai à côté de Batman Forever et Catwoman...

Tu ne veux pas plutôt dire Batman et Robin , par ce que Batman Forever n'est pas du tout mauvais pour moi ...

Batman et Robin est culte! Il est rangé entre Batman Returns et Batman Begins ^^

Batman Forever, je l'ai trouvé vraiment mauvais.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Darkriso » Sam 5 Nov 2011 18:35

Je suis d'accord même si je suis plus d'avis de dire qu'il est regardable surtout qu'en on a vu Dragon Ball Evolution qui encore bien plus catastrophique que Green Lantern. Le scénario est vraiment sous exploité, ramener au strict minimum. Les acteurs m'ont vraiment pas emballé. Qu'est-ce que Tim Robbins fait dans ce film surtout pour le rôle qu'il interprète.
C'est avant tout LE film qui a besoin d'un reboot (dans quelques années tout de même).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede crackout » Sam 5 Nov 2011 22:26

Superbiz a écrit:Ce film n'a été qu'un nanard, que je rangerai à côté de Batman Forever et Catwoman...


CATWOMAN :shock: je l'avais oublié celui là!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
crackout
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jinshiro » Sam 5 Nov 2011 22:36

Superbiz a écrit:
slimshady a écrit:
Superbiz a écrit:Ce film n'a été qu'un nanard, que je rangerai à côté de Batman Forever et Catwoman...

Tu ne veux pas plutôt dire Batman et Robin , par ce que Batman Forever n'est pas du tout mauvais pour moi ...

Batman et Robin est culte! Il est rangé entre Batman Returns et Batman Begins ^^

Batman Forever, je l'ai trouvé vraiment mauvais.


tu veux plutôt dire superman returns ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Sam 5 Nov 2011 23:06

Bien d'accord avec toi !
Très déçus par Green Lantern... et 1H40 était vraiment trop court.
Au bout d'1H15 (je crois) il ne s'était toujours rien passé de vraiment excitant ! Je ne pense pas qu'il va faire partit de mes DVD celui-la.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 00:10

Vous êtes dur quand même. Bon ok ce n'est pas un bon film, clairement pas, mais de la a le classer avec Catwoman et Batman et Robin quand même ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Dim 6 Nov 2011 03:40

Jinshiro a écrit:tu veux plutôt dire superman returns ? :D

Je l'ai bien aimé perso celui là.
Il est dans la lignée des film avec C. Reeves.
C'est justement ce rythme qui a causé beaucoup de mal au film de Synger.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Lun 7 Nov 2011 14:11

moi je l'avais trouvé sans plus, bof. mais je ne poste pas ici dans le but de m'étendre sur le film mais sur les animés. J'ai hésité à faire un topic consacré et puis je me suis dis non mais si un modo veut changer cela y'a pas de probleme.
j'avais vu il y a longtemps First Light, que j'avais assez apprécié ne connaissant pas grand chose à l'univers et au personage ça faisait une bonne intro.
Je veins de voir en revanche Emerald Knight, et j'ai adoré. Tant les histoires que la réalisation. J'ai découvert de nombreux personnages (laira qui a gagné mon coeur soit dit en passant) et j'ai passé un bon moment. Après est-ce correct et en accord avec les comics ? Je suppose que oui car il est précisé dans le générique que certains passage sont inspirés de telles volumes, etc.
par contre il est mentionné dans le film "Blackest Night", et de par les recheches effectués je sais un peu près de quoi il retourne dans cette saga mais pensez-vous que l'on aura droit à une adaptation de cette dernière en animée ? je n'ai pas envie de me plonger dans les dessins des comics mais l'histoire m'intrigue.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Asgardeus » Dim 13 Nov 2011 19:56

Pour ma part j'ai passé un bon moment, alors certes on est loin du niveau d'un Iron Man I, d'un Spider-man ou de la plupart des autres films Marvel ... :im:

Mais franchement il n'est pas catastrophique, il est surtout décevant par rapport au potentiel du héros, les studios avaient la possibilité de faire un film marquant du genre super héroïque et au final on a quelque chose de très conventionnel et absolument pas surprenant ... Mais quand on se concentre sur le film en lui-même c'est loin d'être catastrophique, il y a quelques bons éléments notamment dans le design, mais qui ne font en effet pas le poids face à certaines erreurs (notamment les méchants ultra-caricaturaux et quelques erreurs de castings) ... :|


En conclusion pour moi le film n'est pas raté mais juste décevant, mais néanmoins suffisant pour introduire ce héros, même si ce n'est pas fait de la meilleure façon ; je suis surtout conscient du potentiel de ce héros et je regrette le peu de chance de voir un jour un Green Lantern 2 au cinéma ... :roll:
Image
Asgardeus
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 05 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 14 Nov 2011 01:39

Moi je l'avais bien aimé, certes ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment devant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede DarkKane » Mar 22 Nov 2011 11:29

Comparativement à THE DARK KNIGHT, GREEN LANTERN ne tient pas la route. Toutefois, le film a ses points positifs avec notamment un univers intéressant.
De plus, contrairement aux 4 FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D'ARGENT de l'écurie Marvel, que certains portent aux louanges, le méchant de taille impressionnante ressemble à un être vivant et non à un nuage de m****.
Autre point que j'ai trouvé logique est la façon dont Jordan utilise son pouvoir : il utilise son imagination mais elle est ancré où dans son passé (l'idée du circuit pour sauver l'hélicoptère) ou dans son présent (les avions pour le tirer de l'attraction du soleil).

Après les points négatifs sont légions comme l'humour du film pas toujours bien positionné vis à vis du de Hal ou encore l'intérêt de certains personnages dans le film.
En fait, on a presque l'impression que le montage a été coupé pour gagner du temps et au final, on se retrouve avec un sentiment de manque ! La WARNER a vraiment du mal avec ces comics sur ce point avec de l'autre côté de la balance un SUPERMAN RETURNS d'une durée de 2h30 !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Leiv » Mar 22 Nov 2011 12:27

DarkKane a écrit:De plus, contrairement aux 4 FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D'ARGENT de l'écurie Marvel, que certains portent aux louanges


Faudra nous donner les noms hein, parce que j'en ai vu aucun par ici :D

Le problème de green lantern, c'eqt qu'il aurait été bien... y a 20 ans...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 22 Nov 2011 12:32

DarkKane a écrit:De plus, contrairement aux 4 FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D'ARGENT de l'écurie Marvel, que certains portent aux louanges

Gné ?! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede DarkKane » Mar 22 Nov 2011 13:25

Quand j'ai dit porte aux louanges, je voulais parler de Marvel, pas du second opus des 4F. Désolé si je me suis mal fait comprendre.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Superbiz » Mar 22 Nov 2011 13:47

FF2 n'est pas un Marvel, mais un film de la Fox...
Tu sais, ceux qui ont fait Wolverine... X-Men 3...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede DarkKane » Mer 23 Nov 2011 17:08

Je suis d'accord avec toi : FF2 n'est pas produit par Marvel. En même temps, quand on parle des héros portés à l'écran de l'écurie de Stan Lee, on évoque aisément les succès critiques et publics de la trilogie SPIDERMAN (surtout le 1 et le 2) et des X-Men version Singer.

Concernant les productions Marvel, THOR et CAPTAIN AMERICA sont de bons popcorn movie mais ils ne vont pas souvent au delà. De plus, j'ajouterai que je n'ai pas perçu une si grande différence de qualité entre G.L. et ses deux adversaires. On évoque souvent contre le héros D.C. des fx moyens mais du côté de la concurrence, on ne peut pas dire que Cap' soit bien meilleur (notamment la course poursuite entre lui et le tueur)

Au final, je pense que les années changeront la donne : Cap' et le Dieu nordique ne seront pas aussi haut dans l'échelle des super héros et Hal retrouvera une place décente alors qu'à l'heure actuelle certains osent quand même comparé ce film aux pires adaptations (coucou Pitof et Schumacher version B&R)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Jeu 24 Nov 2011 09:03

DarkKane a écrit:De plus, j'ajouterai que je n'ai pas perçu une si grande différence de qualité entre G.L. et ses deux adversaires.


La grande différence entre GL et les deux films Marvel, c'est que GL était clairement centré pour un public enfant, alors que Thor et Cap' visait un public beaucoup plus adulte...
Au delà du scénario (qui n'est pas mauvais) c'est surtout le manque de maturité du film qui m'a énormément déçu dans ce film.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede DarkKane » Jeu 24 Nov 2011 13:41

Je peux te comprendre devant l'orientation "tout public" trop prononcé du film. En même temps, il est compliqué de concilier grand public et noirceur. TDK a réussi mais le personnage est archi connu et BEGINS avait déjà préparé le terrain.

De plus, concernant THOR et CAP', je ne serais pas aussi catégorique que toi : c'est très propret, pleins de bons sentiments, etc.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Jeu 24 Nov 2011 15:27

Thor et Cap' sont pleins de bons sentiments (même si je n'ai pas vu Cap' cela ne m'étonnerait pas vu le personnage) mais à la différence de Green Lantern la psychologie y est plus poussée, certes dans d'infimes détails, mais elle est là.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Superbiz » Jeu 24 Nov 2011 15:30

Dire que Cap' est plein de bons sentiments, ca revient à dire que Superman est un homme plein de bons sentiments...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Leiv » Jeu 24 Nov 2011 15:45

Même dans Red son Superman est plein de bons sentiments :) ok je sors.

Sinon je suis désolé mais dans Thor, même si c'est propret, on voit l'volution du personnage, du branleur fini au dieu qui doit veiller sur les autres.

cap était plus Manichéen mais bon... c'est Cap quoi... Déjà attends de voir comment il va réagir dans avengers avec toutes les entorses du Shield... :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités