Green Lantern (2011)

Tout sur Green Lantern et son univers ! Les Chevaliers de l’Émeraude retentent l'expérience du grand écran (????)...

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Banner » Lun 9 Jan 2012 10:51

d'autant que c'est pas un point récurrent dans le comics, je veux dire c est pas comme le meurtre des parents de Bruce qui a plus que déterminé ce qu il allait devenir. donc oui on peut dire que c est du remplissage a ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 10 Jan 2012 10:14

Banner a écrit:d'autant que c'est pas un point récurrent dans le comics, je veux dire c est pas comme le meurtre des parents de Bruce qui a plus que déterminé ce qu il allait devenir. donc oui on peut dire que c est du remplissage a ce niveau là.


Pas un point récurrent dans le comics, c'est vite dit. Dans le comics Hal cède à Parallax parce qu'il a notamment une peur, ou plutôt un traumatisme, celui de la mort de son père. C'est aussi important dans son histoire que la mort des parents de Bruce Wayne pour Batman. A cause de cette peur il détruit la ville de Coast City et tue des milliers de personnes.

Bref, j'ai vu le film hier soir, il était temps que je me fasse une idée dessus...
Ce qui est sûr c'est que je n'en retire pas que du mauvais. Comme je l'avais déjà lu le plus gros souci pour moi c'est le scénario condensé au maximum, trop de choses amenées mais inexploitées, trop de personnages, c'est lourd en quantité.
Normalement la formation des Green Lantern durent bien plus longtemps et se fait en groupe, mais là non cours particuliers et accélérés de Kilowog et Sinestro (les deux meilleurs formateurs n'ont pas autre chose à faire alors qu'une grande bataille se prépare?!). Une formation plus poussée de Kilowog devant un groupe de récentes recrues (dont Hal) aurait été plus drôle que la plupart des blagues du film.
Pour revenir sur ce que je disais au début, l'histoire de son père est très bien amené, même si on n'a pas eu droit à la rencontre des deux gamins juste avant l'accident ("c'est mon papa qui pilote", "c'est mon papa le propriétaire, et le patron de papa", en résumé).
Le mélange des méchants n'était pas nécessaire, ils auraient pu conserver Hector Hammond (même si comme dit Superbiz j'adore Sarsgaard mais c'est loin d'être son meilleur rôle, et surtout son meilleur choix de rôle), et introduire Parallax à la fin pour GL2. Ça permettait de mieux traiter les personnages plutôt que de bâcler (et donc gâcher) deux méchants importants de l'univers de GL.

Sinon niveau effets spéciaux, j'aime bien les costumes des GL (surtout celui de Sinestro), sauf le masque de Hal qui dérange pas la forme (sorte de forme rectangulaire pas très jolie) et par la dépigmentation des yeux (pourquoi avoir laisser les pupilles? Tout enlever ou tout laisser étaient des meilleurs choix). Sinestro et Kilowog étaient pour moi très bien fait, par contre Tomar-Ray beaucoup moins, et son costume n'est pas beau non plus.
Parallax, Hector Hammond et les gardiens ne sont pas beaux je trouve, encore que pour Hector Hammond je peux comprendre que ce soit difficile de faire fidèle au comics (quoique ça donnerait des idées à Marvel pour faire Modok).
Par contre j'aime bien les FX autour de l'énergie verte, c'est une question de gout je pense mais j'ai trouvé ça très bien fait, j'avais justement peur de l'adaptation de l'énergie, et le mélange visuel énergie/flamme est assez réussi.
Arf et un truc qui m'a un peu blasé mais c'était obligé... le baiser à la fin, pendant tout le film on sait qu'il y a eu quelque chose entre eux, mais c'est fini, et ils essayent de rester ami, je trouvais la relation très bien comme ça, mais non il faut que le héros embrasse la demoiselle, comme d'hab...

Bref je vais arrêter là, mais vraiment les défauts majeurs du film pour moi sont le scénario ("TROP" résume bien le scénario) et les méchants.
Ce n'est pas un film à la hauteur des meilleures productions actuelles, c'est sûr, mais j'ai bien aimé quand même, ça m'a bien diverti et je ne me suis pas ennuyé au point d'arrêter le film et d'aller me coucher.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Banner » Mar 10 Jan 2012 11:00

Mach a écrit:Pas un point récurrent dans le comics, c'est vite dit. Dans le comics Hal cède à Parallax parce qu'il a notamment une peur, ou plutôt un traumatisme, celui de la mort de son père. C'est aussi important dans son histoire que la mort des parents de Bruce Wayne pour Batman. A cause de cette peur il détruit la ville de Coast City et tue des milliers de personnes.



Bon ok c'est ptet pas si anecdotique du coup. au temps pour moi. mais alors c'est la narration qui est foireuse.

sinon, je suis d'accord avec ton analyse.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede mianos » Mar 10 Jan 2012 11:02

j'ignorais que ce point existait dans le comic, mais pour un néophyte comme moi et la majorité des spectateurs qui sont allés le voir on a eu l'impression : "qu'est ce que ça vient foutre là ???" c'est pas assez exploité pour ete mis dedans.
par contre j'ai bien envie de le revoir maintenant, en deuxième visionnage je verrai sans doute le film différemment
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Mar 10 Jan 2012 11:09

mianos a écrit:j'ignorais que ce point existait dans le comic, mais pour un néophyte comme moi et la majorité des spectateurs qui sont allés le voir on a eu l'impression : "qu'est ce que ça vient foutre là ???" c'est pas assez exploité pour ete mis dedans.
par contre j'ai bien envie de le revoir maintenant, en deuxième visionnage je verrai sans doute le film différemment


Oui voilà, comme beaucoup de choses c'est inexploité. On voit qu'il veut expliquer à Carole (Caroll? La flemme de vérifier l'orthographe) qu'il a peur à cause de ça, mais ça ne va pas jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Superbiz » Jeu 12 Jan 2012 20:12

Juste pour dire qu'aux People’s Choice Awards, Ryan Reynolds a été élu meilleur Super-héros avec Green Lantern...

:roll:

Et Cap'? Et Thor? Et les X-Men?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Jeu 12 Jan 2012 20:14

Superbiz a écrit:Juste pour dire qu'aux People’s Choice Awards, Ryan Reynolds a été élu meilleur Super-héros avec Green Lantern...

:roll:

Et Cap'? Et Thor? Et les X-Men?


Rassure moi..
C'est l'équivalent des gerards ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Jeu 12 Jan 2012 20:21

Superbiz a écrit:Juste pour dire qu'aux People’s Choice Awards, Ryan Reynolds a été élu meilleur Super-héros avec Green Lantern...

:roll:

Et Cap'? Et Thor? Et les X-Men?

faut un smiley qui vomit...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Jeu 12 Jan 2012 20:26

stratus a écrit:Rassure moi..
C'est l'équivalent des gerards ?


Pas du tout...
Le reste des récompenses est cohérent avec la qualité et/ou la popularité de la série ou du film...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 12 Jan 2012 20:37

Ouais enfin à titre d'exemple, la récompense de la meilleure célébrité de TV-réalité a été attribué à Kim Kardashian...
De toute manière tout ce qui est avec "MTV", "People" et "Choice" dedans ça vaut pas grand-chose, car c'est clairement les gamins et les groupies qui votent...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 12 Jan 2012 21:29

Ca m'ettonerais même pas qu'il y ait des petits trucs louche par derrière si vous voyez ce que je veux dire ...
Parce que franchement pour le coup tu prend même l'éclair Cramoisie de "Super" et il est plus charismatique que Reynolds dans Green Lantern (je précise qu'en temps normal j'aime bien Reynolds).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Banner » Jeu 12 Jan 2012 23:38

ouep, parce que là c'est clair que Hemsworth et Evans l'ont explosé niveau charisme.et que dire de Fassbender en Magneto? alors ouais Reynolds oscarisé enfin MTVisé ça me fait bien rigolé.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 15 Jan 2012 14:31

Fassbender n'était même pas en lice pour le prix...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 20 Jan 2012 13:28

Dans le dernier épisode que j'ai vu de big bang theory (5x12) :

Sheldon "Si on empoisonne les facultés de la pensée critiques chez l'enfant, en leur disant que les lapins sortent des chapeaux, on créé des adultes qui croient en l'astrologie, l'oméopathie, et que Ryan Reynolds était un meilleur choix pour jouer green lantern que cette adorable fripouille de Nathan Fillion"

Léonard "Il va juste faire des tours de magie à des enfants, je crois pas qu'ils finiront par aimer le film green lantern"


J'aime les références :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Fév 2012 02:54

Je viens de voir le film, ce n'est pas le film super-héroïque ultime, mais pas non plus la daube qu'on a voulu nous faire croire, un film correct voir bon, certains détails auraient pu être plus travaillé (certaines scènes en CGI) et la durée du film aurait du être plus longue (ce qui est à mon avis le défaut majeur du film car ça ne permet pas d'avoir un combat final digne de ce nom...une demie-heure de plus et ça l'aurait fait) mais certains moments sont vraiment "fun", question casting je dirais que Reynolds a fait le boulot, Lively a joué son rôle de love interest alors que Mark Strong est très bon en Sinestro, je pense sérieusement qu'a part les Batman de Nolan, le 1er Iron Man et peut être L'incroyable Hulk il n'y'a pas mieux, ou du moins il est à la hauteur des autres films de Super Héros.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede DarkKane » Mar 28 Fév 2012 11:27

Entièrement d'accord avec toi : GREEN LANTERN a subi trop les foudres des critiques. Le film n'est pas à la hauteur des attentes mais il est loin d'être le Navet dont certains parlaient.
D'ailleurs, j'ai attendu de le voir chez moi au vu des mauvais retours. J'aurais su la vérité, cela aurait été une place de + pour le personnage DC.
Après, je ne pense pas que Martin Campbell était l'homme de la situation pour diriger le film car il a un style trop académique pour un tel personnage peut être.
Surtout, le 2nd film devra calmer son jeu pour offrir de vrai moment calmes pour une introspection plus importantes des personnages.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Guitoon85 » Mar 28 Fév 2012 14:12

Tout à fait d'accord!

Malgré les mauvaises critiques, je suis allé le voir au cinéma (tout comme GR2) et je n'ai pas été si déçu! Ce n'est pas un excellent film de Super-Heros, mais c'est un bon divertissement.

Et +1 pour une suite plus calme, posée, plus longue avec des scènes d'actions plus... étudiées!
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Banner » Mar 28 Fév 2012 16:49

Guitoon85 a écrit:Tout à fait d'accord!

Malgré les mauvaises critiques, je suis allé le voir au cinéma (tout comme GR2) et je n'ai pas été si déçu! Ce n'est pas un excellent film de Super-Heros, mais c'est un bon divertissement.

Et +1 pour une suite plus calme, posée, plus longue avec des scènes d'actions plus... étudiées!


tout est dit
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Stratus » Lun 26 Mar 2012 10:46

Je voulais pas créer un topic rien que pour ça...
Sur la page wiki de blake lively, il est écrit que son rôle dans GL est [b]Carol Ferris / Star Sapphire[/b)

info non confirmée sur allocine ou il y a juste carol ferris..


Donc, délire de fan, scénario original modifié, wtf ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Superbiz » Lun 26 Mar 2012 10:50

J'aurais plutôt dit Easter Egg...
De mémoire, il y a plusieurs indices qui amène au fait que Carol puisse devenir Star Sapphire plus tard : son emblême est plusieurs fois visible toussa toussa...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Banner » Ven 6 Avr 2012 23:46

A confirmer mais il me semble même que "Saphire" soit son nom de pilote.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Superbiz » Ven 6 Avr 2012 23:48

Qui se dévoue pour le revoir?
Pas moi......
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Ven 6 Avr 2012 23:53

Banner a écrit:A confirmer mais il me semble même que "Saphire" soit son nom de pilote.

Oui c'est bien son nom de code de pilote.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Superbiz » Jeu 30 Mai 2013 19:38

Un peu d'humour...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede DarkKane » Jeu 30 Mai 2013 23:20

Pour ma part, je resterai un ardent défenseur de GREEN LANTERN qui, sans être parmi les meilleurs du genre, ne mérite pas autant de destructions surtout vis à vis d'autres productions.
Il faudra qu'on m'explique notamment A+B la différence importante en terme de retour entre CAPTAIN AMERICA & GL. Car, hormis l'incarnation parfaite de Chris Evans & Hayley Atwell, Hugo Weaving est transparent, le scénario est assez quelconque, et le rythme du film n'est pas particulièrement bon.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité