GREEN LANTERN 2 : Vos attentes

Tout sur Green Lantern et son univers ! Les Chevaliers de l’Émeraude retentent l'expérience du grand écran (????)...

Messagede mianos » Mer 20 Juin 2012 17:48

question s'adressant aux connaisseurs de l'univers. Je sais que parmi les Green Lanterns terriens Hal Jordan est celui qui semble avoir eu les aventures les plus dantesques et celui que beaucoup de fans espéraient voir etre portés à l'écran, mais il y en a d'autres et pour n'en citer qu'un celui dont j'entends souvent parler : Kyle Rayner.
Si la warner prend la décision de ne pas annoncer de reboot clair (ce qui au vu des resultats mitigés devant Amazing Spiderman - je sais le film est pas encore sorti donc faut attendre avant de prendre cela pour un fait acquis - peut etre compréhensible) et vu que la prestation de Reynolds fait débat, mettre Kyle Rayner découvrant ses pouvoirs (vite fait) et luttant au coté d'Hal (qui mourrait ou serait évincé) ne pourrait-il pas etre une solution ? ca permettrait aussi, tout en impliquant les ennemis d'Hal dans le comic, de voir comment Kyle se serait débrouillé face à telle ou telle situation, et redonner un peu d'importance à une relation mentor-eleve en faisant de Kyle l'eleve de Sinestro, qui tenterait de le manipuler au début du film, mais resterait gentil au final.

ça permettrait aussi de changer le costume (il choisirait d'en avoir un différent) et le ton du film, ce serait le point de vue de Kyle et non celui d'Hal.
le fait qu'il ait été aussi un Blue Lantern pourrait ouvrir un peu plus l'univers, montrer dès le départ que sa volonté et du à son espoir un truc du genre

Qu'en pensez vous ?

sinon j'aimerai bien voir Laira Omoto dans un second film.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

GREEN LANTERN 2 : Vos attentes

Messagede DarkKane » Mer 20 Juin 2012 19:17

Le soucis du premier GREEN LANTERN n'est pas Hal Jordan mais son traitement qui est éloigné de celui du comic. En ce sens, rajoutez Kyle Rayner ne servirait pas à grand chose ! Même en cas de volonté de la Warner de changer de direction.
Le plus simple est d'avoir un second opus qui n'oublie pas le premier pour la découverte des pouvoirs mais qui soit dans un ton plus tragique. On peut par exemple imaginez une confrontation avec Sinestro, son ex mentor, suivi de la transformation de sa bien aimée.
Après, l'échec du film va sûrement amené la Warner a revoir sa stratégie initiale et c'est peut être une des raisons du redémarrage du projet JLA.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Johnny B. » Mer 20 Juin 2012 20:09

DarkKane a écrit:Le soucis du premier GREEN LANTERN n'est pas Hal Jordan mais son traitement qui est éloigné de celui du comic. En ce sens, rajoutez Kyle Rayner ne servirait pas à grand chose ! Même en cas de volonté de la Warner de changer de direction.
Le plus simple est d'avoir un second opus qui n'oublie pas le premier pour la découverte des pouvoirs mais qui soit dans un ton plus tragique. On peut par exemple imaginez une confrontation avec Sinestro, son ex mentor, suivi de la transformation de sa bien aimée.
Après, l'échec du film va sûrement amené la Warner a revoir sa stratégie initiale et c'est peut être une des raisons du redémarrage du projet JLA.


D'accord avec toi, c'est plus le traitement que le personnage qui importe là.
Sinon pourquoi pas John Stewart, vu que la Warner-Dc manque de héros noir et même si c'est pourri de faire des quotas, aux états-unis c'est une réalité dans les studios pour selon eux toucher directement le public afro-américain.
Bon, ce n'est pas le problème pour le moment, moi, j'aime bien Reynolds et je trouve que ce qui manque à GL c'est plutôt un meilleur scénar avec un Sinestro plus présent (il me semble qu'ils ont demandé à l'animé de 2011-12 de ne pas inclure Sinestro pour qu'il soit exclusif en film) et vicieux, bon, ils ont foiré Parallax dommage, mais tout n'est pas fichu (et le costume peut changer sans problème sans devoir pour cela changer de GL). Plus d'espace, plus de Killowog, plus de Sinestro (et des explications un peu plus abouties sur son état d'esprit et sa bague jaune) et du temps pour développer une histoire sans se précipiter(film plus long).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 20:12

John Stewart, ce n'est pas celui qui apparaissait dans le dessin animé de la JLA?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mer 20 Juin 2012 20:20

Dyo a écrit:John Stewart, ce n'est pas celui qui apparaissait dans le dessin animé de la JLA?

Tutafé !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

GREEN LANTERN 2 : Vos attentes

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 21:19

Perso, j'vois pas l'intérêt de faire un 2 en présentant un nouveau personnage... :roll:
G.I. Joe, si tu m'entends
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Karak » Mer 20 Juin 2012 21:46

Superbiz a écrit:Perso, j'vois pas l'intérêt de faire un 2 en présentant un nouveau personnage... :roll:
G.I. Joe, si tu m'entends

Je pense pareil... Dans ce cas, faut pas trop développer le perso du 1 (au risque d'avoir des critiques par rapport à ça, double tranchant !) et plus miser sur les événements qui, logiquement, devraient avoir une suite dans le 2...
Enfin, dans le cas de Green Lantern, je ne sais pas trop quoi en penser : c'était de la merdeeeuuhhh ! Donc reboot-> boarf, ce serait quand même dommage, je pense qu'ils peuvent se rattraper avec le deux. Suite-> tant qu'ils améliorent le rendu visuel et fassent quelque chose de plus sérieux et plus impressionnant... Why not !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

GREEN LANTERN 2 : Vos attentes

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 21:49

J'pense aussi qu'une suite est moins risqué qu'un reboot.
Si l'histoire est bien et les FX pas mauvais, rien n'empêche au film de décoller.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Jeu 21 Juin 2012 18:52

Ba je suis assez d'accord avec Mianos dans le fait de réussir a faire une suite sans Reynolds, il suffisait de faire partir Hal Jordan et perso d'un point de vue artistique, je l'aurais remplacé par John Stewart (sans tuer Hal)
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

GREEN LANTERN 2 : Vos attentes

Messagede DarkKane » Ven 22 Juin 2012 12:46

Malgré le fiasco du premier opus, je vois assez mal la Warner repartir complèment à zéro même si c'est le cas sur SUPERMAN RETURNS.
A mon avis, deux possibilités s'offre à la firme :
- Soit tenter un second opus suite / reboot tel GHOST RIDER 2 avec un Ryan Reynolds dans le rôle titre mais dans une direction différente pouvant troubler le public non connaisseur (cas quand même de plus en plus rare dans le monde des fans de comics)
- Soit attendre l'arrivée d'un hypothétique JLA pour relancer le personnage sous sa forme actuelle ou une nouvelle (dans ce sens, pourquoi pas John Stewart et donc un acteur afro américain)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Ven 22 Juin 2012 13:29

Je pense qu'une suite-reboot serait parfaite.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Ven 22 Juin 2012 13:44

un reboot suite pour une saga qui a pourtant un univers important ?
ça serait dommage je trouve. et puis dans le cadre d'un univers partagé, ça fait au moins un film admis comem étant mauvais, ce qui n'est pas une bonne chose, encore moins une bonne manière de commencer une saga. bref je suis partant por une seconde aventure meilleurs, un changement de line up, ou un reboot complet.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

GREEN LANTERN 2 : Vos attentes

Messagede Johnny B. » Ven 22 Juin 2012 19:19

Le problème d'un reboot ( bon, ça dépend comment c'est fait, je suis d'accord) c'est de raconter une histoire similaire, du moins dans les débuts-origines du Green Lantern, et ça non merci, on l'a déjà vu, pas encore.
Ce qui m'embête en fait, c'est que là, Spidey est remis à zéro, que peut-être les FF vont y être, DD aussi, Batman aussi et Superman y sera l'année prochaine, cela risque de tuer le marché du film de super-héros à force de répétitions des origines.
Ce n'est peut-être que mon avis personnel mais je ne veux pas revoir éternellement les mêmes films sous prétexte que l'un n'était pas bon: faites un suite meilleure et en avant!
D'ailleurs, j'appréhende beaucoup le nouveau Spidey car j'ai peur que la partie origines me barbe.

Une suite à Green Lantern oui, mais mieux; l'univers on l'a, il est posé, enchainons avec un meilleur scénar et voilà, c'est tout ce que je demande même si je reconnais effectivment que ça pose un problème au niveau des personnages gâchés, maintenant que Parallax c'est foutu et que Sinestro a déjà tourné casaque alors qu'on l'a à peine vu.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mr Showstopper » Ven 22 Juin 2012 19:21

Ba ce qu'il faut c'est raconter une histoire façon comics sans revenir par les origines mais personne n'a encore eu les couilles de le faire
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Jinshiro » Dim 24 Juin 2012 17:26

De retour !

j'ai entendu parlé d'un reboot ! j'avoue j'ai pas fouillé le forum mais dites moi si y'a un sujet la dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 24 Juin 2012 17:34

Jinshiro a écrit:De retour !

j'ai entendu parlé d'un reboot ! j'avoue j'ai pas fouillé le forum mais dites moi si y'a un sujet la dessus.

Rien dessus... D'ailleurs le reboot n'est pour le moment pas envisagé.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

GREEN LANTERN 2 : Vos attentes

Messagede OrangePayne » Ven 31 Aoû 2012 17:47

J'imagine une suite à la james bond, où un autre mec reçoit le pouvoir du green lantern.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Asclépios » Sam 1 Sep 2012 18:44

Mr Showstopper a écrit:Ba ce qu'il faut c'est raconter une histoire façon comics sans revenir par les origines mais personne n'a encore eu les couilles de le faire


Le Batman de Tim Burton commence avec le chevalier noir déjà en activité.
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

GREEN LANTERN 2 : Vos attentes

Messagede slogue » Lun 24 Sep 2012 17:25

bon je suis pas dans la discutions mais,je vais dire mes attentes pour grenn lanterne 2,je veux du lourd!On adapte les blackest night,on met les red lanterne,les bleus,les indigos,les oranges,les noirs,les sinestro et les blancs!!!
Comme ça on pourra dire que c'est un film sans le moindre sans avec le premier!
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Deyvrone » Lun 24 Sep 2012 17:26

Un peu trop tôt je pense, il faut d'abord poser certains base.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

GREEN LANTERN 2 : Vos attentes

Messagede slogue » Lun 24 Sep 2012 17:30

je sais mais comme grenn lanterne1,beaucoup le trouve avec un scénario assez nul,là on pourra dire que c'est irréaliste par rapport au premier!
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Dyo » Lun 24 Sep 2012 17:30

Irréaliste?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

GREEN LANTERN 2 : Vos attentes

Messagede slogue » Lun 24 Sep 2012 17:33

non pas irréaliste je ne trouve pus le mot"rapport" je voulait dire.
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Mach » Lun 24 Sep 2012 20:15

Non mais c'est impossible de mettre Blackest Night comme ça d'un coup, et surtout c'est beaucoup trop tôt, pour moi c'est le même problème que de faire un Civil War dans Avengers 2 comme certains l'aimerait : l'histoire de Green Lantern ne se résume pas à ça, le héros n'est pas né en 2010.
GL1 a introduit en tout fi de film le Corps de Sinestro, donc une bataille entre les deux corps seraient déjà une très bonne base je pense. On peut en faire une guerre épique, comme une grande bataille dans le style Gladiator ou SdA mais version spatiale et haute en couleur, une pluie de vert et de jaune.
Et pourquoi pas introduire d'autre GL terrien comme John Stewart ?!

Introduire tous les corps d'un coup et BN ce serait faire comme le 1, un scénario qui pourrait tenir la route mais ultra condensé pour tenir en un seul film.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede slogue » Mar 25 Sep 2012 18:26

Non mais je sais qu'il est beaucoup trop tôt pour les blackest night,je rigolait :D j’aurai du mettre un smiley,c'était pour ce moquer du premier green lanterne!ça à fait un flop!
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron