L'après Nolan : Quel avenir pour le chevalier noir ?

Tout sur The Batman ! Un Chevalier Noir débutant mène l'enquête dans les rues de Gotham (2022)...

L'après Nolan : Quel avenir pour le chevalier noir ?

Messagede Dio Brando » Sam 17 Déc 2011 18:57

ImageImage
Le dernier opus du Batman version Nolan n'est pas encore sorti et pourtant je pense que la Warner doit déjà reflechir à l'avenir de Batman! En effet, comment peuvent ils se passer de cette chauve souris aux oeufs d'or (oui je sais, ça ne pond pas d'oeuf..)?

Faut dire que Nolan a établi un univers réaliste apprecié de tous, comment faire aussi mieux que lui? Faut il faire une suite reboot au risque de detruire un peu cet univers en exploitant les vilains restant ou un reboot total comme l'a fait Sony avec Spiderman? Faire un Batman avec une ouverture sur la JLA??? Robin??

Bref Nolan a placé la barre super haute! Le prochain réalisateur aura une pression enorme sur ses epaules!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dyo » Sam 17 Déc 2011 19:01

Pour le coup c'est vrai que ça va être dur.
Mais bon, je me dis que si Christopher Nolan produit les prochains épisodes, alors peut-être qu'il y aura peut-être sa patte. Donc au final je suis curieuse de l'après :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

L'apres Nolan: quel avenir pour le chevalier noir?

Messagede Superbiz » Sam 17 Déc 2011 19:08

Je verrais bien une suite Reboot comme on a eu avec l'incroyable Hulk...
Ca permet de laisser aux gens les souvenirs des Batman de Nolan en changeant légèrement le style de film.
C'est sûr que si on fait comme transition Batman Returns -> Batman Forever, ca va choquer, mais bon ^^

Ca permet aussi d'apporter une nouvelle vision aux personnages, et un éventuel retour du Joker, par un nouvel acteur et qui amènerai un autre style de Joker (le site Allociné en a listé plusieurs).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 17 Déc 2011 19:11

Dans ce cas faudrait voir la fin de TDKR.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 17 Déc 2011 19:34

Faudrait peut être (sans faire de reboot) faire un univers moins réaliste mais plus fidèle au comics mais tout aussi sombre.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Sam 17 Déc 2011 19:45

Je mange des crèpes ce soir MOI a écrit:Dans ce cas faudrait voir la fin de TDKR.

Bah c'est évident ^^
C'est comme parler de Iron Man 3 alors que The Avengers n'est même pas sorti!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 17 Déc 2011 19:51

MOI AU MOINS JE LES FAIS A LA POELE a écrit:C'est comme parler de Iron Man 3 alors que The Avengers n'est même pas sorti!


Bah on sait déjà des choses à propos du film... Enfin une seule : il n'y aura pas le Mandarin et Shane Black veut une approche plus réaliste et sombre du personnage :roll: . Bizarrement, ça me rappelle quelqu'un...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 17 Déc 2011 19:58

Moi aussi j'ai pas de crépière a écrit:Bah on sait déjà des choses à propos du film... Enfin une seule : il n'y aura pas le Mandarin et Shane Black veut une approche plus réaliste et sombre du personnage :roll: . Bizarrement, ça me rappelle quelqu'un...

On sais aussi que des indices sur Iron Man 3 seront présents tout le long du film The Avengers...
Donc, on ne va pouvoir faire des suppositions qu'à la suite du film.
Je suppose même (moi et mes théories) qu'une piste sera clairement ouverte dans le film et qu'Iron Man sera chargé de la suivre, ce qui le mènera à un vilain... Madame Masque peut-être ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Sam 17 Déc 2011 20:16

Superbiz a écrit:Je verrais bien une suite Reboot comme on a eu avec l'incroyable Hulk...
Ca permet de laisser aux gens les souvenirs des Batman de Nolan en changeant légèrement le style de film.

Une suite reboot oui, mais pas tout de suite.
Il y a un point a prendre en compte: The Avengers et son eventuel succes.
Tout dependra si DC et la Warner decide de repondre a Marvel et d'adapter la JLA au cinoche. Dans ce cas introduire un nouveau Batman via un cameo dans une adaptation du Flash, Wonderwoman ou Green Lantern serait une bonne solution avant de lancer un reboot
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

L'apres Nolan: quel avenir pour le chevalier noir?

Messagede Darkriso » Dim 18 Déc 2011 13:55

Avant de penser Reboot, il faudrait que la Warner établisse une ligne de conduite pour les futurs adaptations DC menant à la Justice League. Ensuite pour le reboot, j'espère qu'ils conserveront le réalisme et l'esthétique des films de Nolan, qu'il n'y aura pas plus de deux méchants, qu'on aura pas d'effets spéciaux trop important, que la qualité du scénario et du jeu des acteurs seront toujours au rendez-vous (gros point fort face aux adaptations de Marvel).
Sur que ce sera difficile mais pas impossible.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Dyo » Dim 18 Déc 2011 14:00

J'ai toujours trouvé que les acteurs choisis pour les films de Marvel étaient excellents et très bien castés... On ne peut pas toujours en dire autant de certain(e) acteurs(trices) choisi(e)s pour les films DC :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 18 Déc 2011 14:02

On peut pas conserver le réalisme, c'est juste pas possible si on veut qu'il rejoigne la ligue, franchement suffit de voir Arkham Asylium ou City pour voir qu'on peut garder le surréalisme tout en restant très sombre et passionnant, suffit juste d'avoir un réalisateur compétent. (Et respectueux de l'univers, les films de Nolan ont beau être géniaux, il ne respecte pas grand chose de l'univers de Batman)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

L'apres Nolan: quel avenir pour le chevalier noir?

Messagede Superbiz » Dim 18 Déc 2011 14:05

On peut pas vraiment faire de généralités pour les films DC en fait...
On a Batman qui a un très bon cast, mais je pense plus que c'est du à Nolan. On à GL, avec un casting relativement bon... On a Reynolds et Lively d'un côté, et Robbins et Sarsgaard de l'autre, qui au final ont tous été mauvais...
Superman on ne peut pas encore dire, le film n'est pas sorti ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Red Hood » Dim 18 Déc 2011 14:25

Un peu de "fantastique" ne ferait pas de mal. Ce que je veux dire par là c'est qu'un film ayant pour méchant un "monstre" du style Croc, Man-Bat ou encore Clayface pourrait être sympa. Qu'en pensez vous ? Au cinéma, ce genre vilains n'a pas encore était exploiter pourtant beaucoup d'épisodes de Batman : TAS avec eux sont vraiment excellent.
Avatar de l’utilisateur
Red Hood
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 18 Déc 2011 14:29

C'est vrai que j'aurais bien vu Croc dans un film. Mais son aspect est trop "fantastique", à l'inverse de Bane qui, tout en étant monstrueux, a quand même un côté réaliste. Donc ouais ça pourrait être pas mal si le reboot s'oriente vers une autre approche.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Red Hood » Dim 18 Déc 2011 14:35

De toute façon il vaut mieux que le reboot s'oriente dans un autre sens que le réalisme sinon la comparaison avec Nolan sera un élément négatif pour le nouveau réalisateur. Bien que le style urbain de David Fincher conviendrait parfaitement a notre Chevalier Noir selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Red Hood
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Darkriso » Dim 18 Déc 2011 15:49

Dyo a écrit:J'ai toujours trouvé que les acteurs choisis pour les films de Marvel étaient excellents et très bien castés... On ne peut pas toujours en dire autant de certain(e) acteurs(trices) choisi(e)s pour les films DC :roll:


Je parlais pour la saga Nolan (non DC en général), du jeu d'acteurs pas du casting. Pour Marvel Studios, hormis RDJ et Norton, Hemsworth ne m'a pas convaincu et j'ai trouvé que la performance de Johansson et Evans étaient trop limités. Bon, en même temps, 2 h à peine pour les derniers Mervel au lieu de 2 h 30/40 pour Batou, ça joue un peu mais voilà.

Chocasse a écrit:On peut pas conserver le réalisme, c'est juste pas possible si on veut qu'il rejoigne la ligue, franchement suffit de voir Arkham Asylium ou City pour voir qu'on peut garder le surréalisme tout en restant très sombre et passionnant, suffit juste d'avoir un réalisateur compétent.


Quand j'ai dis réalisme, je voulais plus parler de réalisme fantastique (quelque part entre le réalisme de Nolan et le fantastique de Superman / Green Lantern par exemple).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Dyo » Dim 18 Déc 2011 16:07

Normal que la performance de Johansson soit un peu limitée : son rôle est réduit à peau de chagrin dans le film! Et je pense pas que ce soit une question de durée : un film peut durer 2h30, et tu peux ne pas t'attacher à un personnage parce qu'il est mal écrit, mal interprété, etc. De même, un film de 2h peut rendre attachant un personnage au départ secondaire (prenons la meilleure amie de Jane Foster jouée par Kat Dennings, par exemple, au départ je me suis dit "C'est le rôle qui sert à rien dans toute sa splendeur!" et finalement même si elle sert à rien je l'adore!). Tout est dans l'écriture, et dans le ressenti de chacun. Pour revenir à Johansson, Marvel a intérêt à la mettre un peu plus en avant dans Avengers! (*mon côté féministe ressort*)

Pour les acteurs de DC, désolée, mais quand je vois Katie Holmes jouer Rachel avec la conviction d'une étoile de mer :roll: ... Là tu vois, longueur ou non, j'ai juste envie d'une chose en la voyant : la taper.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Déc 2011 16:40

Superbiz a écrit:Superman on ne peut pas encore dire, le film n'est pas sorti ^^


On peut quand même dire sans prendre trop de risques que déjà niveau casting c'est du 5 étoiles (Henry Cavill, Russell Crowe, Kevin Costner, Diane Lane, Amy Adams, Michael Shannon, Christopher Meloni...etc).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 18 Déc 2011 19:08

NiradZedjati a écrit:
Superbiz a écrit:Superman on ne peut pas encore dire, le film n'est pas sorti ^^


On peut quand même dire sans prendre trop de risques que déjà niveau casting c'est du 5 étoiles (Henry Cavill, Russell Crowe, Kevin Costner, Diane Lane, Amy Adams, Michael Shannon, Christopher Meloni...etc).


Batman et Robin aussi avait un super casting pour l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 18 Déc 2011 19:12

En même temps entre Schumacher et Snyder, y'a pas photo niveau qualité de la mise en scène ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 18 Déc 2011 20:45

Dyo a écrit:En même temps entre Schumacher et Snyder, y'a pas photo niveau qualité de la mise en scène ;)


Oui c'est certains, ce que je veux dire c'est juste que pour moi un casting ne fait pas un film. Surtout que je me méfie toujours des "lui c'est un acteur connu faut qu'on le voit souvent à l'écran, même si son rôle n'est pas censé être important", venant des réal, des studios ou des acteurs aux égos démesurés. Mais bon je pense qu'on aura pas trop ce genre de problème avec ce film.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Déc 2011 21:10

Mach a écrit:
Dyo a écrit:En même temps entre Schumacher et Snyder, y'a pas photo niveau qualité de la mise en scène ;)


Oui c'est certains, ce que je veux dire c'est juste que pour moi un casting ne fait pas un film. Surtout que je me méfie toujours des "lui c'est un acteur connu faut qu'on le voit souvent à l'écran, même si son rôle n'est pas censé être important", venant des réal, des studios ou des acteurs aux égos démesurés. Mais bon je pense qu'on aura pas trop ce genre de problème avec ce film.


En même temps moi je n'ai parlé que du casting, je n'ai rien avancé sur l’éventuelle qualité globale du futur film de Snyder !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 18 Déc 2011 21:21

Darkriso a écrit:
Chocasse a écrit:On peut pas conserver le réalisme, c'est juste pas possible si on veut qu'il rejoigne la ligue, franchement suffit de voir Arkham Asylium ou City pour voir qu'on peut garder le surréalisme tout en restant très sombre et passionnant, suffit juste d'avoir un réalisateur compétent.


Quand j'ai dis réalisme, je voulais plus parler de réalisme fantastique (quelque part entre le réalisme de Nolan et le fantastique de Superman / Green Lantern par exemple).

Ah oui d'accords, ba après on peut très bien inséré un Killer Croc dans ce type d'univers, ou même un Gueule d'Argile.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

L'apres Nolan: quel avenir pour le chevalier noir?

Messagede Banner » Dim 18 Déc 2011 22:56

Killer Croc et Clayface sont bien le genre de gars que j'aimerai voir et si possible avec une vrai Poison Ivy... Argh je fantasme là!
A bien y penser est ce que DC se tenterai de faire une "copie" du Croco de Spidey???
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Suivante

Retourner vers The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron