Batmanium a écrit:Blague à part, qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'il ne correspond pas aux premiers abords à l'apparence telle qu'on lui connait à Alfred. Moi même j'ai du mal à le voir dans le rôle mais au moins Serkis aura quelque chose d'original à proposé par rapport aux autres versions.
C'est même pas à Alfred... Mais à un simple majordome. C'est des personnes qui courent toutes la journée et font des tâches assez athlétiques, ce ne sont pas des petits trapus quoi, mais des grands assez 'élancé'. C'est comme si on m'annonçait, dans une mesure plus forte, qu'Andy Serkis allait jouer un basketteur pro, ça match pas.
Après c'est clair que ça sera original et je doute pas qu'il y arrive, mais quand t'as justement cet acteur qui est petit et trapus, assez foufou dans ses rôles s'il le veut et très inquiétant, ouvert au maquillage et/ou à la CGI, et que t'as une place dans le cast pour le pingouin... Là par contre c'était donné. Serkis peut faire un pingouin légendaire (c'est pour ça aussi que je critiquais le côté "rôle à un pote" car j'ai l'impression qu'en faisant ça ils passent à côté de cette opportunité...)
A contrario même si je l'aime pas et qu'il est assez jeune, j'aurais totalement vu Farrell dans le rôle d'Alfred.
Batmanium a écrit:Lol.
Tiens donc tu acceptes Chalamet en Robin maintenant ?
mulder29 a écrit:Yehuda a écrit:LMO42 a écrit:Et je ne suis jamais fan quand un acteur est casté parce que c'est un pote du réal plutôt que sa performance dans le rôle.
Perso ça dépend des fois, par exemple quand James Gunn prend sa nana pour un rôle dans The Suicide Squad je suis d'accord avec toi c'est pas ouf. En revanche, quand ta carrière commence à accumuler les expériences et que tu as développé des habitudes de travail avec untel et untel eh bien au contraire je suis presque rassuré de retrouver certains noms, surtout quand ces derniers sont des grands noms...
Johnny Depp avec Tim Burton ? (ça en est devenu un running gag presque)
Robert De Niro avec Martin Scorsese ? Et maintenant avec Di Caprio ?
Clint Eastwood avec Don Siegel et Ted Post ?
Cary Grant et James Stewart chez Alfred Hitchcock ?
...
La plupart du temps, les meilleurs performances de ses acteurs ont justement été avec ses réalisateurs.
Avec Oscar à la clé, je veux dire.
Bon, évidemment, faut faire la part des choses entre réelle complicité de travail (le réalisateur sait comment gérer l'acteur) et vraie paresse de casting : dans ses derniers opus, on sent clairement que Burton se reposait sur le côté bankable de Depp.
Ah mais je suis d'accord sur le fait que ça permette de tirer au max la performance de l'acteur vu que le réal le connait très bien... Mais d'un côté je trouve ça un peu injuste pour une personne qui aurait au moins pu tenter sa chance et faire sûrement mieux, et d'un autre (comme j'exemplais au dessus) ça fait un peu rôle au hasard (genre tu veux jouer dans mon prochain film ? tiens je te file ce rôle stuv) alors qu'un acteur intéressé et passionné par un rôle c'est toujours plus intéressant. Je parle de manière générale hein au cas où.
Après oui je pense que je fais plus référence comme le cite Yehuda à des cas comme la nana de Gunn que genre un De Niro pour Scorcese par exemple.