The Batman - Topic News

Tout sur The Batman ! Un Chevalier Noir débutant mène l'enquête dans les rues de Gotham (2022)...

Messagede LMO42 » Dim 17 Oct 2021 01:39

Je savais pas que Nolan allait sortir un nouveau Batman tiens. :lol:

Non mais sérieux, qu'est ce que ce trailer (et par extension, ce film) apporte de nouveau ? Quel est l'intérêt ? Je pose sérieusement la question. C'est encore et toujours le même sempiternel Batman réaliste et brutal, dans une mise en scène visiblement cadré et designé comme la trilo de Nolan.

Déjà que Batman c'est devenu incroyablement lassant dans sa répétition et son usage jusqu'à la moelle sur tous les supports par Warner, sérieusement qu'est ce que ce projet a de plus que les autres ? Waouh c'est joli c'est vrai (sauf ce masque immonde qui fait que je me marre à chaque fois que je le vois et m'empêches de le prendre au sérieux :paf: ), mais... C'est tout ?

Je comprends pas, je trouve ça vachement médiocre, déjà-vu et lassant...

Pourquoi Reeves est-il reparti de 0 quand Affleck avait apparemment écris un truc pour le coup original et novateur ?

Le pire c'est que ce film va marcher, preuve ultime du pouvoir de l'impérialisme et du consumérisme, on prends la même chose, on change juste légèrement l'emballage pour faire neuf, et ça se vends sans broncher ou même crier à l'arnaque, triste...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Oct 2021 02:42

Zack approves !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede VinceFury » Dim 17 Oct 2021 03:20

Bon bah vivement le mois de mars tout simplement!!! B.A. qui m'a le plus hypé cette année (pour l'instant). Pour ceux qui commencent à évoquer la ressemblance voir le plagiat avec la trilo de Nolan, mouais...perso ça ne m'a pas sauté à la tronche. Le ton général (pour ce que l'on en voit) à l'air particulièrement sombre, bien plus que dans les Nolan. Et pour ce que ça vaut, n'oublions pas également que les premiers retours parlaient d'un côté horrifique notamment via le Riddler qui a l'air plutôt creepy. Ce n'est pas nécessairement quelque chose qu'on a déjà vu dans les films de Nolan (et ne me sortez pas les hallucinations de Scarecrow dans Batman Begins, ça ne compte pas!!! :lol: ).



P.S.: bon allez, c'est vrai que le masque est quand même pas foufou....
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Dim 17 Oct 2021 09:54

Mon impression: quoi qu’on en dise, un Batman dans une ambiance sombre/Gothique, brutale et torturée, ça fonctionne toujours vachement bien.
Encore plus ici lorsque le visuel et la réalisation est maîtrisée et au poil avec cet univers.

Certains trouveront que c'est un peu "facile" de jouer sur cette fibre avec Batman, mais je répondrais que cela fait partie du "package" du personnage. Pour une preuve, regardez ce qu'a doné la verion "kikoo lol" de Batman, dans Batman 4.

Il ne faut non plus sous estimer quelques points d’originalités: un batman jeune (jamais vraiment fait), un peu « noob » et visiblement dépassé par les évènements.
J ajoute que le film est totalement centré sur ses conflits intérieurs. Non pas que cela n’avait jamais été fait, loin de là, mais cet aspect apparaît beaucoup plus central dans le film.
Enfin, pour moi, on trouve davantage le volet enquêteur de batman, en retrouvant aussi les énigmes de l’homme mystère, sans doute mieux exploitées que dans le Batman 3.

Il y a quant même quelques points qui peuvent me gêner un peu : il est vrai qu’il y a des redites de scènes et de thématiques de la trilogie de Nolan. J ai aussi quelques doutes sur l’apparence de Batinson.

Enfin et surtout, ce Batman est dark de chez dark, peut être plus que The Dark Knight. Or, j’ai peur que DC devienne un peu la carricature de lui-même. On ne croit pas trop aux univers de bisounours ou « tout le monde il est beau il est gentil », mais on a également du mal à croire à un monde ou tout est sombre, dans l’environnement naturel et dans les personnalités. C’est une réflexion que je l’étais faites aussi sur la série Titan, ou les personnages ne font pas un pas dans la rue sans se faire agresser par un pervers.

Nota: un des points géniaux dans la trilogie de Nolan a été justement qu'il a laissé la place à la lumière, dans les décors et dans le coeur des gens (scène avec les bateaux, Gordon etc...)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 17 Oct 2021 13:45

Azarion a écrit:Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, la bande-annonce me fait tout de même espérer un bon film, à la mise en scène maîtrisée... mais je vois énormément de gimmicks repris de la trilogie de Nolan. Trop, à mon goût.


Je n'ai pas regardé (et ne regarderai pas) ce trailer, le premier a suffit à me donner envie, mais ouais ça fait depuis qu'on a eu les premières images que je déplore un retour au réalisme sombre à la Nolan. J'espère que l'ambiance peut-être plus pesante, plus gothique, et l'aspect détective, compenseront pour apporter de la nouveaté, mais si vous dites qu'on retrouve même des gimmicks à la Nolan, ça me refroidit un peu :larme:
Après on peut se dire aussi que DC a calé dans le trailer tous les plans qui rappellent le plus Nolan pour attirer en salle les gens fans et nostalgique de la trilo TDK, et qui pourraient (dans la tête du studio) être rebutés par une nouvelle ambiance...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 17 Oct 2021 14:50

ciceron92 a écrit:Il ne faut non plus sous estimer quelques points d’originalités: un batman jeune (jamais vraiment fait), un peu « noob » et visiblement dépassé par les évènements.

Begins l'a fait et à l'époque Christian Bale était encore plus jeune que Robert Pattinson :)
ciceron92 a écrit:Enfin et surtout, ce Batman est dark de chez dark, peut être plus que The Dark Knight. Or, j’ai peur que DC devienne un peu la carricature de lui-même. On ne croit pas trop aux univers de bisounours ou « tout le monde il est beau il est gentil », mais on a également du mal à croire à un monde ou tout est sombre, dans l’environnement naturel et dans les personnalités. C’est une réflexion que je l’étais faites aussi sur la série Titan, ou les personnages ne font pas un pas dans la rue sans se faire agresser par un pervers.

+1

J'ajoute que pour l'instant le peu qu'on a pu voir de la Catwoman de Zoe Kravitz ne m'enchante pas des masses et je redoute soit un bis repetita de ce qui a déjà été fait (Halle Berry, Anne Hathaway ou même dans une certaine mesure Michelle Pfeiffer) soit un truc creux soit un peu des deux :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 17 Oct 2021 14:58

Un peu moins efficace que le premier trailer mais en montrant davantage, cette nouvelle itération promet un métrage fort puissant sur le fond comme sur la forme, certaines scènes ayant l'air d'envoyer du très lourd avec une esthétique qui semble très maitrisée comme attendu. Rien que le dernier plan est assez superbe.

Forcément, il y aura des impressions de déjà vu causés par les nombreuses productions avec le Chevalier Noir, notamment les dernières de Nolan à Snyder, mais il n'empêche que cela a l'air tout de même suffisamment différent pour que celle-ci ait un poids assez conséquent pour marquer son époque dans le cas d'une réussite.

Concernant la comparaison, j'ai bien plus l'impression de voir une version de Fincher à la façon de Seven que de Nolan.

Enfin, je comprends tout à fait le ras-le-bol du très dark pour le perso, moi-même j'ai tendance à avoir mes limites quant à la crédibilité d'une réalité aussi violente alors que le reste de l'univers ne le paraît pas autant, m'enfin encore une fois il s'agit de Gotham qui reste un peu un cas particulier en terme de prolifération du crime. Et puis que serait Batman sans grand chose à faire ? J'espère seulement qu'il ne sera pas trop torturé histoire d'éviter l'excès de pathos.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Oct 2021 16:17

EagleWolf a écrit:Rien que le dernier plan est assez superbe.


C'est la ou le théme de Giacchino fonctionne le plus, magnifique en effet.

Sinon le Sneak Peak qui a accompagné le Trailer.



+

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Dim 17 Oct 2021 16:24

Alors, je précise que je n'ai pas colère ou de ressentiment sur l'atmosphère Dark, car cela va avec le package du personnage (sauf à tenté un truc délirant sous LSD façon années 60 , ce qui a été tenté mais... un peu raté ou mal compris!)

Cela étant, puisqu'on parle parfois de "formule", je me demande s'il n'y a pas une "formule" Batman qui se dégage entre les derniers films et les animés.

Rien contre la notion de "formule" qui ne fait que titiller des critiques ciné prostrés devant leur PC, qui veulent réduire par classification. Après tout, ACDC a sorti une grande partie de leurs plus gros tubes avec le même son et les mêmes grilles d'accords.

Ce qui compte, c'est ce que tu fais à l'intérieur de cette formule.


Sinon, selon des rumeurs, on aurait de nouveau un film proche des 3 H.

En mars je fêterais mes put... de 44 ans et j'aurais droit à deux films plus que prometteurs pour l'occasion, chez chacun des studios :bravo: .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 17 Oct 2021 16:57

NiradZedjati a écrit:


Ca m'ennuie de dire ça parce qu'il y a sans doute plein de gens qui ont mis beaucoup d'efforts dans ces designs, mais là ils se sont violement cassés la gueule, les costumes du Sphinx et de Catwoman sont juste immondes, à ranger à côté du Galactus en gros nuage gris niveau ringardise et on n'assume pas notre matériau de base...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Dim 17 Oct 2021 18:05

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Ada, surtout en ce qui concerne le Riddler.

Certes c'est très loin de ce qui se trouve dans les comics, mais personnellement, je préfère voir ce genre de direction originale plutôt que des tentatives (parfois ratées) de copies des costumes sur papier. Surtout lorsque le design retenu parait parfaitement cohérent avec l'univers présenté : ici, une veste du surplus de l'armée et un côté "tueur du zodiaque" semble sonner bien plus juste qu'un smoking au couleurs criardes.

Alors certes, j'aime énormément moi aussi retrouver un certain respect visuel de ce que j'ai l'habitude de lire. Mais lorsque qu'il s'agit d'adaptations, il vaut parfois mieux se tourner vers quelque chose de véritablement nouveau : la version de Taskmaster de Black Widow , par exemple, qui porte son nom et son costume sans véritable raison au final, n'arrive pas selon moi à s'émanciper de ses racines comics pour un résultat très quelconque.

Alors oui, ces costumes ne sont pas forcément très beau à regarder, mais si ils sont réfléchis pour être en parfaite corrélation avec ces nouvelles adaptations et leur univers, ça me convient.

Dommage que tu n'aimes pas, j'espère que ça ne t'empêcheras pas d'apprécier le film ! :bat: :)
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Yehuda » Dim 17 Oct 2021 18:08

OldManLogan a écrit:Alors certes, j'aime énormément moi aussi retrouver un certain respect visuel de ce que j'ai l'habitude de lire. Mais lorsque qu'il s'agit d'adaptations, il vaut parfois mieux se tourner vers quelque chose de véritablement nouveau : la version de Taskmaster de Black Widow , par exemple, qui porte son nom et son costume sans véritable raison au final, n'arrive pas selon moi à s'émanciper de ses racines comics pour un résultat très quelconque.

À la rigueur le costume, sa justification ainsi que celle du nom pour le Ghost d'Ant-Man & the Wasp se tenaient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 17 Oct 2021 18:32

OldManLogan a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec toi Ada, surtout en ce qui concerne le Riddler.

Certes c'est très loin de ce qui se trouve dans les comics, mais personnellement, je préfère voir ce genre de direction originale plutôt que des tentatives (parfois ratées) de copies des costumes sur papier. Surtout lorsque le design retenu parait parfaitement cohérent avec l'univers présenté : ici, une veste du surplus de l'armée et un côté "tueur du zodiaque" semble sonner bien plus juste qu'un smoking au couleurs criardes.

Alors certes, j'aime énormément moi aussi retrouver un certain respect visuel de ce que j'ai l'habitude de lire. Mais lorsque qu'il s'agit d'adaptations, il vaut parfois mieux se tourner vers quelque chose de véritablement nouveau : la version de Taskmaster de Black Widow , par exemple, qui porte son nom et son costume sans véritable raison au final, n'arrive pas selon moi à s'émanciper de ses racines comics pour un résultat très quelconque.

Alors oui, ces costumes ne sont pas forcément très beau à regarder, mais si ils sont réfléchis pour être en parfaite corrélation avec ces nouvelles adaptations et leur univers, ça me convient.

Dommage que tu n'aimes pas, j'espère que ça ne t'empêcheras pas d'apprécier le film ! :bat: :)


Pour le Sphinx même si je trouve ça moche et vraiment contraire à l'idée originale du personnage, effectivement je lui reconnaît un style, une esthétique réfléchie (c'est en grande partie pour ça que je soulignais l'effort des designers dans mon premier message), mais quand je serais incapable de reconnaître le personnage sorti du contexte (ou même en contexte, il me ferait presque plus penser à Hush qu'autre chose), ça me pose problème. S'inspirer de Fincher, c'est une bonne idée, mais réussir à l'incorporer dans l'univers adapté en conservant des caractéristiques des deux côtés, c'est une autre paire de manche... on verra bien s'il y une évolution au cours du film, et même déjà comment il rendra dans le jeu d'acteur et les mouvements. Mais le parti pris des jeux Arkham me parle personnellement beaucoup plus que ça quand il s'agit de moderniser la galerie des freaks de Gotham.

Pour Catwoman par contre c'est un très très grand nom, j'attends de voir s'il y a une justification à ces deux oreilles, du genre un casque sous sa gagoule, mais là avec ce côté DIY je trouve l'ajout ridicule au possible :larme: Nolan avait trouvé une manière assez élégante de rappeler les oreilles, ici ça semble être juste là pour rappeler vaguement la silhouette du personnage sur un costume beaucoup trop réaliste pour son propre bien.

Je ne pense pas que ça m'empêchera d'apprécier le film si Matt Reeves arrive à m'emporter dans cet univers, et vu ses Planet of the Apes notamment j'ai une grande confiance en lui, mais disons qu'il entre dans la bataille avec plusieurs éléments qui teintent sévèrement ma hype (mais après tout, j'ai été voir Ragnarok en ayant détesté le trailer, et c'est finalement un de mes films préférés du MCU, donc tout est possible :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Dim 17 Oct 2021 19:41

Je comprends ton point de vue !

J'aime beaucoup moi aussi ce qui a été fait sur la trilogie Arkham en termes de designs, c'est en effet une de mes sagas vidéo-ludiques préférées (je garde d'ailleurs un syndrome post-traumatique dû à mon acharnement sur le trophée Requiem pour un tueur D'AK :lol: ) ! Si tu cites les jeux vidéos, j'en profite pour utiliser le cas du Bricoleur à mon avantage : totalement méconnaissable dans Miles Morales, c'est pourtant une réécriture formidable du personnage !

En tout cas moi j'ai hâte pour ce The Batman, j'adore Robert Pattison et je pense qu'il va briller dans le rôle.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Oct 2021 20:06

Perso' ça depend des films, si c'est un Shazam ou Aquaman par exemple je sais qu'on n'aura pas droit à un film d'une richesse et densité scénaristique/narrative profonde donc je suis plus exigent sur "la forme", et entre autres les Costumes...mais pour ce Batman là, comme pour Joker ou les Batman de Nolan je sais que je risque d'étre servi pour ce qui est de l'histoire et des thématiques traitées, donc je suis moins tatillon pour ce qui est des Costumes, que je ne trouve pas specialement beaux, mais qui semblent coherents avec cet univers que Reeves est en train de batir...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Dim 17 Oct 2021 20:18

J ai connu bien pire en toys, notamment ayant vu passer certains de Black Widow ou de Captain Marvel que je n'aurais jamais offert à aucun enfant.
Et puis tout dépend de quoi on parle: est ce les figurines "tout venant" à 20 balles chez carrefour, ou est ce qu'il s'agit de figurine un peu choyée pour collectionneur ou geek incurable?

Enfin, on les verra sans doute autrement, lorsqu'on connaîtra le film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batou » Dim 17 Oct 2021 20:32

J'ai vraiment du mal à voir du "Dark Knight" de Nolan dans les images de la BA. Et c'est un énorme fan du réalisateur qui vous parle et qui s'amuse à voir du Nolan partout. Peut-être un poil de "Begins" mais poussé un cran plus loin (@Azarion)
Oui c'est "réaliste" mais après?...

Les gimmicks présents dans la BA sont plus liés à la vision moderne du héros qu'à la précédente trilogie.

Je trouve que côté ambiance, on est ici sur quelque de beaucoup plus sombre, lourd et gothique.
La photographie me rappelle Fincher au temps de Seven/Fight Club comme l'a dit Eagle. L'esthétisme semble aussi plus organique et terre à terre - là où on était très clean/carré dans un Nolan.

La BA de l'année précédente m'avait bien plus emballé. Je la trouvais mieux rythmé et plus hypante.
Il n'empêche que je suis toujours très confiant par The Batman et les choix de l'équipe de Matt Reeves. J'arrête absolument de regarder quoique ce soit d'autre d'ici la sortie.

Je dois être un des rares ici à ne pas regretter de ne pas voir la version de Batfleck et son intrigue avec Deathstroke.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Rick-Ornichon » Dim 17 Oct 2021 22:49

Batou a écrit:J'ai vraiment du mal à voir du "Dark Knight" de Nolan dans les images de la BA. Et c'est un énorme fan du réalisateur qui vous parle et qui s'amuse à voir du Nolan partout. Peut-être un poil de "Begins" mais poussé un cran plus loin (@Azarion)
Oui c'est "réaliste" mais après?....


Completement d'accord. Effectivement, si on compare à un film Marvel ou encore à d'autres films du DCU, The Batman semble s'encrer dans un aspect tangible, mais on est pas du tout dans la même tonalité qu'un film de la trilo TDK. Le problème c'est que beaucoup ne font pas le distinguo entre réalisme et crédibilité. Nolan voulait concilier les 2, alors qu'ici, on voit clairement que Reeves ne tente pas de s'embarrasser avec le réalisme, proposant certes de la crédibilité avec une atmosphère beaucoup plus gothique voire baroque par instant.
Et tu cités Fincher, effectivement, la photo s'en rapproche énormément (ceci étant, Greg Fraser s'annonce comme le parfait héritier de Roger Deakins).
Et autant oui, on pourrait soupçonner quelques gimmicks aux films de Nolan, mais vu le contexte du film et ses bad guys, impossible de les considérer véritablement comme tels.

Pour moi on est véritablement pas du tout dans de la repompe du style de Nolan. Visuellement déjà, mais aussi techniquement (user de points de vue ou encore de ralentis.) , c'est trop différent. Et si l'on se réfère aux retours de la projo test, ça va se confirmer encore plus.
Déjà, Nolan ne sait pas bien filmer l'action (même si je suis fan) et possède un style trop académique, alors que Reeves c'est tout le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Oct 2021 02:52

On en entend un peu plus du boulot de Giacchino.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 18 Oct 2021 11:16

À chaque fois que j'entend ce thème, je ne peux pas m'empêcher de penser à celui de L'Empire. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Lun 18 Oct 2021 12:11

Bon le trailer m'a refroidis. Je le trouve bien moins réussit que le premier (et je suis pas le seul apparemment). Et cette focalisation sur la vengeance alors que Batman à toujours été un fanatique de la justice! Bref ça m'a pas mal refroidis et je crois que j'ai du mal avec Pattison mais je réserve mon jugement pour le film lui même.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Oct 2021 15:18

EagleWolf a écrit:À chaque fois que j'entend ce thème, je ne peux pas m'empêcher de penser à celui de L'Empire. :lol:


:lol:

D'ailleurs j'écouterais bien un mélange des deux, je pense que ça donnerai quelque chose de pas mal :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Lun 18 Oct 2021 15:21

NiradZedjati a écrit:
EagleWolf a écrit:À chaque fois que j'entend ce thème, je ne peux pas m'empêcher de penser à celui de L'Empire. :lol:


:lol:

D'ailleurs j'écouterais bien un mélange des deux, je pense que ça donnerai quelque chose de pas mal :D


;)

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Oct 2021 15:40

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 18 Oct 2021 17:43

Bah voilà, comme toujours avec le net il n'y a qu'à demander. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités