The Batman - Idées, rumeurs & discussions

Tout sur The Batman ! Un Chevalier Noir débutant mène l'enquête dans les rues de Gotham (2022)...

Messagede ROY » Mer 30 Mai 2018 22:42

J'espère simplement qu'on aura un vrai adversaire physique type 1 à 1 (comme Batman VS Deathstroke dans les jeux), car Batman qui casse de l'homme de main, on l'a déjà vu dans le warehouse fight de Batman V Superman : Dawn of Justice.

Edit : D'ailleurs, on n'a jamais vu le Batman du DCMU faire face en 1 contre 1 à un vilain de force égale ou supérieur, ça pourrait donner quelque chose d'assez énorme.

Bon à quand l'annonce de Serkis en Penguin avec un mélange de Serkis, de maquillage, et de CGI ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Mai 2018 23:48

Le Pingouin, pourquoi pas...ça dépend de la place et de l'ampleur qu'il aura dans l'histoire de Reeves, mais je lui fais confiance...après comme dit plus haut il n'est pas impossible qu'il change de direction.

Et entre temps on a la "confirmation" que Reeves bosse toujours sur le script, et que donc il suit mode opératoire habituel en prenant son temps :bravo: :bat:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Mai 2018 09:50

Le Pingouin.. ? ^^ Quelle originalité.. ! :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43629
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Jeu 31 Mai 2018 10:18

Je ne suis pas du tout chaud pour le Pingouin en vilain principal. Je ne doute pas un seul instant que Matt Reeves ne fera pas cela bien mais je pense quand même qu'il y a beaucoup mieux et plus intérressant, comme Hush par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 31 Mai 2018 13:22

Personnellement j'amerais vraiment voir ces personnages en tant qu'antagonistes principaux :

- Red Hood : Il y aurait moyen créer une intrigue très bonne autour de ce personnage et en plus elle a été plus ou moins amorcé dans BvS (même si le fait que Batman tue dans le film enlèverait d'office tout un pan de la symbolique dans leur affrontement)

- Hugo Strange : Je ne suis pas encore certain de l'approche que devrait prendre un film Batman avec lui comme antagoniste principal, mais il y aurait un potentiel pour des joutes psychologiques folles entre les deux. De plus j'ai toujours trouvé l'allure de ce mec terrifiante de simplicité.

- Docteur Hurt :J'adore ce vilain crée par Morrison et il aurait un grand potentiel cinématographique.

- L'Epouvantail : Bon il n'est pas complètement inédit, mais c'était plus un sous-fifre dans Begins et je n'ai jamais été vraiment satisfait de son traitement (surtout qu'il devient une sorte de running gag au cours des deux autres films). Il y aurait avec lui le potentiel d'un film bien halluciné.

- Hush : Je ne suis pas le plus grand fan de silence, mais il en reste que le personnage a un gros potentiel pour un film.

Après en y repensant le choix du Pingouin n'est pas si dérangeant, de toute façon il sera très éloigné de celui de Burton. Il faut juste espérer que l'on aura un autre vilain chargé de jouer les gros bras.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 31 Mai 2018 13:46

Neimad a écrit:Personnellement j'amerais vraiment voir ces personnages en tant qu'antagonistes principaux :

- Red Hood : Il y aurait moyen créer une intrigue très bonne autour de ce personnage et en plus elle a été plus ou moins amorcé dans BvS (même si le fait que Batman tue dans le film enlèverait d'office tout un pan de la symbolique dans leur affrontement)


Image

Alors pour moi Batman ne tue pas directement, c'est plutôt du "je te lance une grenade, si t'as à côté t'explose avec" (mais on ne va pas revenir là dessus), et on sait via le comics prologue à BvS que Batman n'a pas toujours été comme ça, il est ultra violent depuis les événements de Man Of Steel.

On sait également qu'à la mort de Superman, il redevient comme avant pour lui faire honneur. (Il retire même toutes les armes de sa batmobile, cf Suicide Squad).

Là où je veux en venir, c'est qu'il pourra toujours faire cette morale à Jason concernant "tuer", et le twist dans cet univers c'est que Jason pour également utiliser contre Batman le fait qu'il ne faisait plus gaffe à qui vivait ou qui mourrait pendant deux ans.

Je trouve que ça permettrait des scènes beaucoup plus intéressantes qu'un simple "moi je suis gentil et j'ai jamais tué personne, toi tes méchant". Au contraire, Bruce a totalement déraillé pendant de longs mois suivant la bataille de Metropolis et pourra se servir de son expérience vécue pour raisonner Red Hood, et ce dernier pourra se servir de ça pour justifier ses actes "toi aussi tu l'as fait".

D'autre part, même si j'espère vraiment que cet arc avec Jason Todd soit adapté au cours d'un des films sur Batman, j'espère également qu'il ne sera pas présenté tout de suite sous l'identité de Red Hood. Je préférerais qu'il soit un vilain avec un autre alias, comme dans Batman : Arkham Knight, pour ensuite devenir Red Hood à la fin du film. Il y a longtemps, avant le casting de Joe Manganiello dans le rôle de Slade Wilson, j'avais émis l'idée que le Deathstroke de cet univers soit justement Jason Todd. On aurait eu un Batman complètement désemparée à l'idée de revoir surgir Deathstroke qui est mort sous ses yeux il y maintenant 10 ans, ce qui enclencherait le mystère dans l'intrigue "qui est sous ce masque, c'est forcément quelqu'un d'autre, Slade est mort". Dans ma tête, le film montre également Batman qui refuse de prendre Tim Drake comme Robin, ce qui amènerait à une conversation avec Dick devenu Nightwing à base de flashbacks sur la mort de Jason. Montrer les flashbacks de la mort de Jason dans ce contexte là permettrait de donner au public la mort de Jason sans pour autant que le public fasse le rapprochement direct avec "qui est Deathstroke".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 31 Mai 2018 14:18

Il les enlève dans Suicide Squad, mais revient d'autant plus armé dans JL et Snyder arme même Batman d'un fusil alien, parce-qu'on adore ça.
Après j'entends bien qu'il "redevient" "gentil", mais le truc c'est qu'à la seconde où Batman commet un meurtre il cesse d'être Batman. Cela veut dire qu'il corrompu l'idée de base que représente le personnage et sa "rédemption" reste une hypocrisie. Alors moi je ne peux pas accepter ça et ça me ferait grincer des dents de voir ça de nouveau traité avec Jason Todd, mais c'est simplement mon opinion, ça reste ma simple sensibilité au personnage. Puisque le fait que Batman ne franchisse jamais cette ligne est un des aspects que j'aime le plus chez le perso.

Par contre ça ne me dérangerais pas tant que ça que le personnage soit présenté comme Red Hood directement. le voir se présenter sous les traits d'un nouveau perso à la rigueur pourquoi pas, mais ça ferait un peu redite avec Arkham Knight (pour lequel c'était quand-même flagrant que c'était Jason, je l'avais tout de suite deviné, même si les dev disaient le contraire :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 31 Mai 2018 14:50

Mais si il charge à bloc sa Batmobile dans Justice League c'est pour défoncer les parademons, pas des humains. ^^

En fait si je dis désirer que Jason débarque sous un autre alias c'est surtout pour brouiller les pistes, c'est pour ça que de choisir un personnage connu comme Deathstroke serait l'idéal. ;) (Ou pourquoi pas Talon ?)

Concernant le jeu, je n'aurais jamais deviné si je n'avais pas été spoilé, pour la simple et bonne raison que c'est le seul jeu de la saga que j'ai fait, et surtout parce que je l'ai fait en 1 weekend (la partie histoire seulement) sans jamais n'avoir rien entendu sur ce jeu. J'avais juste été spoilé du twist, je ne savais pas de quoi le jeu parlait (hormis Scarecrow qui veut prendre le contrôle de la ville), pas de photos, trailers, rien. Juste un pochette, un vilain... et un spoil majeur. :paf:

Je pense vraiment que dans un film, si l'intrigue Todd est secondaire, la promo peut tout cacher (surtout si Todd incarne un vilain des comics dans un premier temps). La promo montrerait Tim qui veut devenir Robin, montrerait ce Todd-vilain (Deathstroke ou Talon, ou autre), et montrerait Penguin et son plan). A aucun moment de la promo l'intrigue Jason Todd ne serait abordée puisque c'est une sous intrigue du film. Après tout Marvel STUDIOS a réussi le coup en cachant totalement l'HYDRA dans la promo de The Winter Soldier.

C'est pour ça que je pars du principe que dans un contexte où on ne saurait rien de cette intrigue, même les fans pourraient être totalement surpris par le twist (surtout en choisissant un vilain connu). Evidemment, le fan fera rapidement le rapprochement pendant le film lorsque Batman dira qu'il a pourtant vu mourir le vilain en question il y a des années + avec les flashbacks de la mort de Jason, mais ce serait seulement au cours du visionnage du film et ce serait monumental, j'en suis sûr.

Avec un twist pareil que même les fans ne voient pas venir (souvent les twist bien ficelés et inattendus de ce genre font dire aux gens "ce film était énorme" sans même s'occuper du reste) + la réal et l'appropriation des personnages par Reeves qui a su montrer son excellence dans son dernier film en date... c'est tout gagnant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Jeu 31 Mai 2018 18:15

idée intéressante @Roy, mais tu penses vraiment que le studio pourra cacher l'intrigue Todd ??
. elle est assez importante surtout pour Bat'
. le studio est pas le meileur en ce qui concerne le spoil ( coucou Doomsday . bon ok ils se sont rattrapés sur WW avec Harès :paf: )
. ça risque de faire beaucoup ils balancent le Pingouin, Talon ou Deathstroke ( ou un autre ) ET Todd :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Jeu 31 Mai 2018 18:25

Quand je parle de Talon ou de Deathstroke c'est avec Todd dans le costume justement (pour ne pas le montrer en Red Hood directement, sinon c'est grillé direct).

La promo dit que Batman veut déjouer les plans de Penguin et que celui ci va devoir faire face à Talon (ou autre), c'est aussi simple que ça.

Ensuite en voyant le film, on découvre que Talon = Jason Todd.

D'ailleurs ce serait cool que ce soit la Court of Owls qui a ressuscité Jason pour en faire un guerrier à ses ordres en lui montant la tête contre Batman. Batman et Talon se retrouveraient alors sur la même route puisque Batman et la Court of Owls veulent tous deux mettre un terme aux agissement de Penguin.

Au cours d'un affrontement contre Talon, Bruce et Dick se rendent compte que les mouvements de celui-ci sont les techniques de Batman et ainsi commence l'intrigue Jason Todd. Vers les deux tiers du film le Penguin est renversé et Jason, Dick et Batman s'allient pour faire tomber la Court of Owls.

A la toute fin du film, Bruce accepte enfin d'entraîner Tim Drake et Jason donne des infos à Dick à propos du tueur de ses parents avant de partir, Nightwing retourne à Bludhaven.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 31 Mai 2018 18:35

Ouais mais par contre si la Cour des Hiboux doit être utilisé en live par pitié que ce soit plus intelligent que ce que c'est dans le comics. Parce-qu'autant l'idée est cool, autant dans l'exécution c'est vraiment pas logique pour un sous.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Mai 2018 18:37

Neimad a écrit:Parce-qu'autant l'idée est cool, autant dans l'exécution c'est vraiment pas logique pour un sous.

Tu viens de trouver le titre de la biographie de Scott Snyder :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 31 Mai 2018 18:37

bah c'est pas con du tout mais prend quelqu'un qui n'y connais rien en Batman..

- Qui est Talon au départ ( installation du personnage ) et comment Jason lui a piqué le costume.
- Que c'est il passé avec Jason.
- Qu'est ce que la Cour des Hiboux.
- D'ou vient Dick.
edit : et surtout.. qui est Red Hood ?! ça implique les origines du Joker, du masque du Red Hood..

l'idée n'est pas maivaise du tout, je trouve que c'est un bon scénar' et en tant que fan je ne peux que dire oui, mais pour le spectateur lambda..
déjà que beaucoup étaient paumés dans BvS, alors là croiser 2 intrigues majeures de l'univers du Chevalier Noir ( voir 3 avec Dick et ses origines )..

sans compter le Robin de la serie Titans.. on va se retrouver avec 3 Robin aux origines assez complexes, ça va larguer beaucoup de monde..

c'est comme SuicideSquad, perso la présentation des personnages je m'en foutait, je les connaissaient.. mais quelqun qui ne lis pas de comics sera perdu.. en 2H30 y'a pas le temps de dévelloper autant qu'en un comics x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Jeu 31 Mai 2018 18:38

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Parce-qu'autant l'idée est cool, autant dans l'exécution c'est vraiment pas logique pour un sous.

Tu viens de trouver le titre de la biographie de Scott Snyder :D


Tout à fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 31 Mai 2018 18:53

Rogue One a écrit:Qu'est ce que la Cour des Hiboux.

Rogue One a écrit:- Qui est Talon au départ ( installation du personnage )

Ben justement ce sera expliqué que la Court of Owls est une organisation à la tête qui dirige Gotham dans l'ombre blablabla... qu'ils ont un assassin nommé Talon qui change de génération en génération blablabla....

Rogue One a écrit:et comment Jason lui a piqué le costume.

Il ne vole le costume à personne... Il meurt des mains du Joker pendant une mission avec Batman dans le passé, et la Court of Owls déterre son corps et le ressuscite car il sera un atout majeur contre Batman. La Court of Owls fait de Jason Todd son nouveau Talon.

Rogue One a écrit:Que c'est il passé avec Jason.

Tu as lu les messages plus haut ou pas ? :paf: :lol:
Alors que Tim Drake découvre qui est Batman dans la mission d'intro du film, il demande à Bruce de l'entraîner en tant que nouveau Robin. Bruce refuse (c'est là qu'on voit les premiers flashs de ce qui s'est passé avec Jason). Plus tard dans le film Dick vient voir Bruce pour lui donner des infos sur Penguin. Il apprend que Tim connait leur identités et veut devenir le nouveau Robin. C'est à ce moment là que Batman et Dick ont une conversation sur ce qui est arrivé avec Jason, et que le spectateur apprend qu'il y a eu un Robin tué par le Joker et que Bruce se sent responsable.

Rogue One a écrit:D'ou vient Dick.

C'est dans cette même conversation que Dick fait des allusions au temps où il était Robin et sur son émancipation.

Rogue One a écrit:edit : et surtout.. qui est Red Hood ?! ça implique les origines du Joker, du masque du Red Hood..

Pas du tout besoin de justifier le fait que Jason décide en fin de film de troquer son attirail de Talon contre un attirail de Red Hood. D'ailleurs, je le verrais plutôt ne pas avoir de nouveau costume dans ce film. Par exemple, quand il s'en va en fin de film, il porte un jean et une veste marron, il enfile un casque rouge et détale en moto.

Rogue One a écrit:l'idée n'est pas maivaise du tout, je trouve que c'est un bon scénar' et en tant que fan je ne peux que dire oui, mais pour le spectateur lambda..
déjà que beaucoup étaient paumés dans BvS, alors là croiser 2 intrigues majeures de l'univers du Chevalier Noir ( voir 3 avec Dick et ses origines )..

Le public n'est pas con. ^^ Tu te poses beaucoup trop de question comme si il fallait expliquer tout séparément et surtout tout comme dans les comics. C'est une adaptation, il y a moyen de s'éloigner des comics pour tout entre-mêler sans que ça ne soit une trahison à l'oeuvre originale.

Rogue One a écrit:sans compter le Robin de la serie Titans.. on va se retrouver avec 3 Robin aux origines assez complexes, ça va larguer beaucoup de monde..

La série Titans n'est pas connectée au DCMU.

Rogue One a écrit:c'est comme SuicideSquad, perso la présentation des personnages je m'en foutait, je les connaissaient.. mais quelqun qui ne lis pas de comics sera perdu.. en 2H30 y'a pas le temps de dévelloper autant qu'en un comics x)

Et pourtant, tout le monde a tout compris. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Jeu 31 Mai 2018 19:36

bon pour le scénar.. ça peut passer einh, je trouve juste ça assez gros pour 1 seul film, et j'aimerais voir certains points dévellopés le plus possible :')

et pour SS.. y'en a un paquet qui ont ralés car Killer Croc, Boomerang, Katana ou Slipknot.. bahh on savait pas qui c'était x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Supernad » Jeu 31 Mai 2018 19:48

ROY a écrit:Quand je parle de Talon ou de Deathstroke c'est avec Todd dans le costume justement (pour ne pas le montrer en Red Hood directement, sinon c'est grillé direct).

La promo dit que Batman veut déjouer les plans de Penguin et que celui ci va devoir faire face à Talon (ou autre), c'est aussi simple que ça.

Ensuite en voyant le film, on découvre que Talon = Jason Todd.


Et pourquoi pas Todd qui se fait passer pour le Joker a fin de faire sortir le Joker de sa cachette ? .ça serait une guerre de Gang entre Le Joker (le faux bien sur) et le Pingouin qui se ferait aider par la ligue des assassin (Ras serait le seul a voir le subterfuge car c'est lui qui a ressuscité Todd) . L'objectif de Todd serait de confronter Batman face à son plus grand adversaire et voir ses limites tout en faisant sortir le Joker de sa cachette pour se venger de lui .Grace à Ras on aurait aussi des flash-back d'un jeune Bruce on pourrait aussi introduire Selina qui serait un peu l'indique de Bruce dans cette guerre des Gang .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Jeu 31 Mai 2018 19:54

Une guerre de gang un peu à l'instar de ce qu'a pu faire King avec The War of Jokes And Riddles pourrait être très sympa, oui !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Jeu 31 Mai 2018 20:23

Sinon on sait que Josh Gad est associé au role du Pingouin (ou fait en sorte d'y être associé :D ), mais perso' je voudrais un acteur plus expérimenté pour le role, je verrais bien un Eddie Marsan, acteur de second role qui a une vraie gueule mais acteur de talent...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Jeu 31 Mai 2018 20:40

J'aime bien ton choix Nirad !
J'aimais aussi l'idée de ROY avec Serkis dans le rôle !
En fait il y a plein de bonne idée, mais Josh Gad n'en fait pas partie :paf: Trop jeune, pas la gueule pour et surtout il a pas le bagage artistique pour à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Juin 2018 17:47

Serkis serait pas mal aussi ouaip.

Edit :

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 1 Juin 2018 20:11

Le Pingouin en vilain principal je n'y crois pas, ça me semble plus logique que Matt Reeves fasse en sorte que son film soit le plus inédit possible pour ne pas souffrir d'une quelconque comparaison avec les précédents Batman. Mais sinon c'est clair qu'Andy Serkis a la gueule parfaite pour l'incarner.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 2 Juin 2018 08:49

Ah ouais là ça fonctionne complètement :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Sam 2 Juin 2018 09:19

Neimad a écrit:Ah ouais là ça fonctionne complètement :bravo:


totalement d'accord :)
j'enlèverais peut etre la barbe mais a part ça Serkis serais parfait.. ^^
rien que son rire colle au personnage :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Sam 2 Juin 2018 13:18

Ca rendrait super bien c'est sûr :D

Batmanium a écrit:Le Pingouin en vilain principal je n'y crois pas, ça me semble plus logique que Matt Reeves fasse en sorte que son film soit le plus inédit possible pour ne pas souffrir d'une quelconque comparaison avec les précédents Batman.


Surtout que le Pingouin je le voit plus en antagoniste secondaire...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités