The Batman - Idées, rumeurs & discussions

Tout sur The Batman ! Un Chevalier Noir débutant mène l'enquête dans les rues de Gotham (2022)...

Messagede Rogue One » Sam 16 Juin 2018 12:41

je trouve ça dommage perso..
après ce qui sera fait pourra etre très bon.. je suis juste déçu de ne pas avoir vu une vraie histoire pour ce Batman, que j'ai trouvé scotchant.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Sam 16 Juin 2018 12:49

Perso ça m'embête d'avoir un reboot hors continuité alors qu'on a déjà un Batman qui ne demande qu'à être développé dans le DCMU, c'est juste ça. Après si Reeves a le full contrôle sur un ou plusieurs films Batman alors ça promet d'être énorme. Mais quid du Batman du DCMU alors ? On n'en parle plus ? Je pense que le Batman de Reeves sera elseworld et que le Batman d'Affleck sera toujours présent en guest dans les films de l'univers principal (même si on ne le verra peut-être plus, il est toujours là).

Après toutes les news se contredisent. Même Reeves a confirmé il y a des mois que son film prend place dans le même univers que les autres. Il faut attendre d'avoir du concret.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Sam 16 Juin 2018 13:17

ROY a écrit:Perso ça m'embête d'avoir un reboot hors continuité alors qu'on a déjà un Batman qui ne demande qu'à être développé dans le DCMU, c'est juste ça. Après si Reeves a le full contrôle sur un ou plusieurs films Batman alors ça promet d'être énorme. Mais quid du Batman du DCMU alors ? On n'en parle plus ? Je pense que le Batman de Reeves sera elseworld et que le Batman d'Affleck sera toujours présent en guest dans les films de l'univers principal (même si on ne le verra peut-être plus, il est toujours là).

Après toutes les news se contredisent. Même Reeves a confirmé il y a des mois que son film prend place dans le même univers que les autres. Il faut attendre d'avoir du concret.


donc Reeves partirais potentielement sur une trilo elseworld.. ??
avec le projet Joker on va avoir un DCU et un DC-Elseworld-U :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Sam 16 Juin 2018 13:23

Ben je comprends que ce n'est pas connecté au DCMU quand je lis Deadline dire :

    "with Matt Reeves rebooting Batman for a new standalone franchise"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 16 Juin 2018 13:30

Reeves a dit que c'est connecté au DCU, donc tant qu'ils ne nous annoncent pas que ce n'est plus le cas, ça le reste. Quant au stand alone ça n'implique pas nécessairement un elseworld où je ne sais quoi.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 16 Juin 2018 13:36

Neimad a écrit:Reeves a dit que c'est connecté au DCU, donc tant qu'ils ne nous annoncent pas que ce n'est plus le cas, ça le reste. Quant au stand alone ça n'implique pas nécessairement un elseworld où je ne sais quoi.

"Standalone" seul j'aurais compris que c'est ce que Reeves a décrit il y a des mois : "un film qui fait partie du même univers que les autres mais qui n'a aucune connexion".. Mais là ils disent carrément "a new standalone franchise" et je trouve ça bancal. Franchement si il est en train d'écrire une trilogie qui raconte le passé du Batman d'Affleck alors je n'y vois absolument aucun problème (tant qu'il s'efforce de ne pas créer d'énormes incohérences).

Vous verriez qui en version jeune de Ben Affleck ? Armie Hammer ? Chris Evans (à défaut d'être Flash)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 16 Juin 2018 13:51

ROY a écrit:
Neimad a écrit:Reeves a dit que c'est connecté au DCU, donc tant qu'ils ne nous annoncent pas que ce n'est plus le cas, ça le reste. Quant au stand alone ça n'implique pas nécessairement un elseworld où je ne sais quoi.

"Standalone" seul j'aurais compris que c'est ce que Reeves a décrit il y a des mois : "un film qui fait partie du même univers que les autres mais qui n'a aucune connexion".. Mais là ils disent carrément "a new standalone franchise" et je trouve ça bancal. Franchement si il est en train d'écrire une trilogie qui raconte le passé du Batman d'Affleck alors je n'y vois absolument aucun problème (tant qu'il s'efforce de ne pas créer d'énormes incohérences).

Vous verriez qui en version jeune de Ben Affleck ? Armie Hammer ? Chris Evans (à défaut d'être Flash)


Après ça c'est Deadline qui font leur propre interprétation, mais il faut rappeler que l'info de base viens du Hollywood Reporter qui a ses propres sources. Il n'y a pas une seule mention de new standalone dans l'article original, donc c'est pas la peine de trop tisser de théories là-dessus.
Pour le casting, j'ai aucune idée personnellement, on verra bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Sam 16 Juin 2018 13:59

Neimad a écrit:Après ça c'est Deadline qui font leur propre interprétation, mais il faut rappeler que l'info de base viens du Hollywood Reporter qui a ses propres sources. Il n'y a pas une seule mention de new standalone dans l'article original, donc c'est pas la peine de trop tisser de théories là-dessus.

The Hollywood Reporter, Variety et Deadline ce n'est pas la Sainte Trinité en terme d'info sûr pourtant ? Deadline a peut-être donc ses propres sources.

Neimad a écrit:Pour le casting, j'ai aucune idée personnellement, on verra bien :lol:

Moi si :

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 16 Juin 2018 14:04

Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:Après ça c'est Deadline qui font leur propre interprétation, mais il faut rappeler que l'info de base viens du Hollywood Reporter qui a ses propres sources. Il n'y a pas une seule mention de new standalone dans l'article original, donc c'est pas la peine de trop tisser de théories là-dessus.

The Hollywood Reporter, Variety et Deadline ce n'est pas la Sainte Trinité en terme d'info sûr pourtant ? Deadline a peut-être donc ces propres sources.


Ben si c'est le cas ils n'en parlent a aucun moment dans leur article.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 16 Juin 2018 14:12

Neimad a écrit:Après ça c'est Deadline qui font leur propre interprétation, mais il faut rappeler que l'info de base viens du Hollywood Reporter qui a ses propres sources. Il n'y a pas une seule mention de new standalone dans l'article original, donc c'est pas la peine de trop tisser de théories là-dessus.
Pour le casting, j'ai aucune idée personnellement, on verra bien :lol:

Ben Deadline est généralement une source crédible et si j'en suis le déroulement du topic il me semble qu'ils ont dit ça avant que THR ne sorte leur article. ^^ C'est à vérifier mais c'est dans cet ordre que @Nirad a ramené les news je crois !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Sam 16 Juin 2018 14:12

Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:Pour le casting, j'ai aucune idée personnellement, on verra bien :lol:

Moi si :

Image


c'est pas Rollo dans Viking ??? :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Sam 16 Juin 2018 14:19

Rogue One a écrit:
Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:Pour le casting, j'ai aucune idée personnellement, on verra bien :lol:

Moi si :

Image


c'est pas Rollo dans Viking ??? :')

Ouais, c'est lui ! :D

C'est Nirad qui a trouvé ce fan cast et je le trouve vraiment parfait.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 16 Juin 2018 14:22

ROY a écrit:
Neimad a écrit:Après ça c'est Deadline qui font leur propre interprétation, mais il faut rappeler que l'info de base viens du Hollywood Reporter qui a ses propres sources. Il n'y a pas une seule mention de new standalone dans l'article original, donc c'est pas la peine de trop tisser de théories là-dessus.
Pour le casting, j'ai aucune idée personnellement, on verra bien :lol:

Ben Deadline est généralement une source crédible et si j'en suis le déroulement du topic il me semble qu'ils ont dit ça avant que THR ne sorte leur article. ^^ C'est à vérifier mais c'est dans cet ordre que @Nirad a ramené les news je crois !


Ah, il me semblait que l'exclusivité venait de THR. Bon si ce n'est pas le cas au temps pour moi alors !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Sam 16 Juin 2018 16:20

Batmanium a écrit:Ouais, c'est lui ! :D

C'est Nirad qui a trouvé ce fan cast et je le trouve vraiment parfait.


effectivement il a la gueule pour jouer Bat' :')
et question vrai casting on en est ou d'ailleurs ???
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Sam 16 Juin 2018 17:32

Rogue One a écrit:et question vrai casting on en est ou d'ailleurs ???

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Sam 16 Juin 2018 17:37

Les Batman de Rreeves feront partie de l'univers partagé DC, ça je n'en doute pas une seconde, sauf que les histoires qu'ils traiteront seront annexes, comme pour Wonder Woman qui va avoir son 2éme film prochainement, et ces deux films parlent de choses qui n'ont pratiquement rien à voir avec l'univers connecté.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 16 Juin 2018 17:42

Si c'est ça je suis partant à fond. J'avais juste compris avec la phrase de Deadline que ce serait probablement du elseworld, et je trouvais ça dommage (et un peu débile) puisque Reeves n'a pas d'énormes contraintes, Snyder n'ayant pas laissé 50 pistes à respecter à part la mort de Robin, un "20 years in Gotham", et une origin story.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Juin 2018 06:58

La nouvelle optique de l’univers cinématographique DC sera certainement des films individualistes dans un univers commun (comme la FOX), je pense que ce pseudo « reboot » de Batman sera une aventure en solitaire dans son coin sans mention réellement directe de ses précédentes aventures avec Superman et la Justice League.

Une sorte de « séquel » avant les événements de Batman V Superman n’exciterait que les « fanboys » (et encore) parce que la grande majorité du public n’a pas suffisamment accrochée à l’univers du héros au sein du DCU (notamment le Joker de Jared Leto). Puis, je ne pense pas que la mort de Robin mérite un film complet, elle est parfaite en mention honorable dans Batman V Superman pour expliquer grossièrement le changement d’attitude de Batman dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 17 Juin 2018 09:44

Si beaucoup veulent un film traitant la mort de Jason (Robin) c'est parce que dans les comics il y a une super histoire qui en découle. Même si moi je pense que cette histoire peut être greffée à un film sans pour autant en faire l'histoire principale. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire Batman : Under the Red Hood ou de regarder l'animé qui a été fait. Tu peux aussi jouer au jeu Batman : Arkham Knight qui reprend les grandes lignes cette intrigue pour en faire quelque chose de totalement nouveau, ce qui prouve qu'on peut adapter cette histoire sans pour autant qu'elle soit calquée à celle des comics.

Après c'est une histoire qui n'aurait pas de sens dans le passé, c'est une histoire qui doit être traitée post-BvS et post-JL, surtout que Bruce semble avoir fait la paix avec la mort de Jason depuis la fin de BvS donc ce serait le parfait moment pour faire ressortir ces blessures.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Dim 17 Juin 2018 11:17

ROY a écrit:Si beaucoup veulent un film traitant la mort de Jason (Robin) c'est parce que dans les comics il y a une super histoire qui en découle. Même si moi je pense que cette histoire peut être greffée à un film sans pour autant en faire l'histoire principale. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire Batman : Under the Red Hood ou de regarder l'animé qui a été fait. Tu peux aussi jouer au jeu Batman : Arkham Knight qui reprend les grandes lignes cette intrigue pour en faire quelque chose de totalement nouveau, ce qui prouve qu'on peut adapter cette histoire sans pour autant qu'elle soit calquée à celle des comics.

Après c'est une histoire qui n'aurait pas de sens dans le passé, c'est une histoire qui doit être traitée post-BvS et post-JL, surtout que Bruce semble avoir fait la paix avec la mort de Jason depuis la fin de BvS donc ce serait le parfait moment pour faire ressortir ces blessures.


le comics c'est pas "l'Enigme de Red Hood" ?? et Un Deuil dans la Famille ??
il n'y a que l'animé qui s'appel Under the Red Hood il me semble..

mais je suis d'accord, c'est enorme claque et un récit très bien mené ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Dim 17 Juin 2018 11:40

Rogue One a écrit:le comics c'est pas "l'Enigme de Red Hood" ?? et Un Deuil dans la Famille ??
il n'y a que l'animé qui s'appel Under the Red Hood il me semble..

Alors Batman : Un Deuil dans la Famille raconte la mort de Robin seulement il me semble, non ? Le fait qu'il part en mission contre l'autorité de Batman et qu'il finit par mourir des mains du Joker dans une cabane dans le désert ? Sous les coups de pied de biche et brûlé avec la cabane. Ca reste assez flou c'est un de mes premiers comics.

Bref, ce n'est pas de cette histoire dont je parlais. Ce qui a l'air d'intéresser @WinterSoldier c'est surtout ce qui pourrait découler de la mort de Jason Todd et non sa mort en elle même (qui reste une histoire assez basique qui pourrait être résumée en flashbacks ou en dialogues avec flashs de mémoire stylisés).

Et non, le comics s'appelle bien Batman : Under the Red Hood, c'est Urban qui a traduit ça en Batman : L’Énigme de Red Hood. L'animé s'appelle aussi Batman : Under the Red Hood et a été traduit en VF par Batman et Red Hood : Sous le Masque Rouge.

Bref si @WinterSoldier n'est pas un lecteur, il peut toujours se rabattre sur l'animé qui est super également. Attention avec la VF qui spoil totalement l'intrigue et les twist dès les premières apparition des personnages puisque (spoil majeur) c'est le même doubleur pour "deux" personnages du film. Je l'avais vu avec un ami (ouais en VF...) il y a longtemps et perso je connaissais l'histoire, mais lui non... Et il a tout compris instantanément à cause de ça. Ce n'est pas un problème dans la version originale du film, dont Red Hood est d'ailleurs doublé par nul autre que ̶D̶e̶a̶n̶ ̶W̶i̶n̶c̶h̶e̶s̶t̶e̶r̶ Jensen Ackles de Supernatural.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Dim 17 Juin 2018 11:47

ROY a écrit:
Rogue One a écrit:le comics c'est pas "l'Enigme de Red Hood" ?? et Un Deuil dans la Famille ??
il n'y a que l'animé qui s'appel Under the Red Hood il me semble..

Alors Batman : Un Deuil dans la Famille raconte la mort de Robin seulement il me semble, non ? Le fait qu'il part en mission contre l'autorité de Batman et qu'il finit par mourir des mains du Joker dans une cabane dans le désert ? Sous les coups de pied de biche et brûlé avec la cabane. Ca reste assez flou c'est un de mes premiers comics.


Comics qui reste quand-même bien débile avec le Joker qui acquiert l'immunité diplomatique de l'Iran et il y a aussi des terroristes islamistes (tu le sens le gros matraquage politique dégueulasse de l'époque ?) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Dim 17 Juin 2018 11:56

Ah mais ouais j'avais oublié ce statut complètement WTF qu'a le Joker dans ce bouquin ! :crazy: Il n'est pas en quelque sorte assez hautement placé question politique en plus ?

Bref même si la mort de Jason est touchante et que tout le travail de confiance avec son mentor est intéressant, c'est surtout ce qui découle de ça et l'effet que cet événement a sur Batman qui est très bon. Donc je pense que, quitte à choisir, @WinterSoldier peut être sûr à 100% de plutôt se diriger vers Batman : Under the Red Hood qui est un récit dans lequel Batman commence à arriver à se sortir de cette tristesse/colère mais les événements vont lui faire remonter ses plus vieux cauchemars concernant la mort de Jason, en le déstabilisant totalement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Dim 17 Juin 2018 12:03

ROY a écrit:Ah mais ouais j'avais oublié ce statut complètement WTF qu'a le Joker dans ce bouquin ! :crazy: Il n'est pas en quelque sorte assez hautement placé question politique en plus ?

Bref même si la mort de Jason est touchante et que tout le travail de confiance avec son mentor est intéressant, c'est surtout ce qui découle de ça et l'effet que cet événement a sur Batman qui est très bon. Donc je pense que, quitte à choisir, @WinterSoldier peut être sûr à 100% de plutôt se diriger vers Batman : Under the Red Hood qui est un récit dans lequel Batman commence à arriver à se sortir de cette tristesse/colère mais les événements vont lui faire remonter ses plus vieux cauchemars concernant la mort de Jason, en le déstabilisant totalement.


Si :lol:
Je ne sais plus exactement quel poste, mais c'est un haut placé :lol:

D'ailleurs ça c'est une tare de beaucoup de comics que l'on considère "culte" aujourd'hui. Parce-que la mort de Superman, Knightfall, Un deuil dans la famille, on tous pour réputation d'être géniaux, mais quand tu les lis vraiment, c'est loin d'être dingue en fait.
Donc tu as complètement raison pour une lecture beaucoup plus intéressante autant se pencher sur Under the Red Hood.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Dim 17 Juin 2018 12:46

Surtout que dans Batman : Under the Red Hood, il y a probablement a un moment donné dans le récit quelques pages pour revenir sur les événements essentiels de Batman : Un Deuil dans la Famille (je ne me souviens plus trop si c'est le cas) ?

Concernant les récits "La Mort de [...]", je te répond ici !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités