The Flashpoint Paradox

Tout sur les films et les séries d'animation DC Comics ! Un secteur sur lequel la Distinguée Concurrence règne en maître...

The Flashpoint Paradox

Messagede Deyvrone » Jeu 4 Avr 2013 23:57

Image

The Flashpoint Paradox est l'adaptation en animé de l'évent Flashpoint, il sortira le 30 juillet 2013. Cet évent a été le point de départ du reboot de DC, New 52.

Synopsis officiel : Lorsque le voyage dans le temps permet de corriger un évènement négatif pour Flash et sa famille, les répercussions s'avèrent désastreuses puisqu'une nouvelle réalité alternative est créée, dans laquelle la Justice League ne s'est jamais formée et où Superman est introuvable. Faisant équipe avec un Chevalier Noir plus dur et violent et Cyborg, Flash se lance dans une course contre la montre pour rétablir la réalité d'où il vient, alors que ce nouveau monde est menacé de destruction par un affrontement brutal entre les Amazones de Wonder Woman et les Atlantéans d'Aquaman. Avec de l'action à couper le souffle et un casting voix cinq étoiles, c'est une vision audacieuse et pleine d'émotion qui va changer à jamais l'univers DC.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Crazy-El » Ven 5 Avr 2013 22:13

Vraiment hate de le voir, très d'actualité.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Avatar de l’utilisateur
Crazy-El
Héros
 
Messages: 246
Inscription: 03 Fév 2013
Localisation: Montréal

The Flashpoint Paradox

Messagede Stratus » Sam 6 Avr 2013 00:07

le titre fait très épisode de big bang theory.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

The Flashpoint Paradox

Messagede Superbiz » Jeu 18 Avr 2013 10:34

Voilà l'affiche.
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Jeu 18 Avr 2013 10:41

Si il n'y a toujours pas d'édition librairie de prévue, je pense que je vais craquer et regarder le film.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Jeu 18 Avr 2013 11:54

Chocasse a écrit:Si il n'y a toujours pas d'édition librairie de prévue, je pense que je vais craquer et regarder le film.

Idem, j'aimerais bien que la guerre entre WoWo et Aquaman soit bien developpé car ça m'a laissé un peu sur ma faim...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

The Flashpoint Paradox

Messagede Superbiz » Mer 15 Mai 2013 14:49

On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 15 Mai 2013 15:10

Bizarre j'étais totalement passé à côté de ce topic... C'est une bonne idée d'adaptation, surtout si c'est du même niveau que les autres animés DC. Par contre sur les concept-art Superman et WoWo ont des micro-têtes c'est assez vilain, surtout qu'à côté des autres Superman paraît le moins costaud (bon ok sa force vient de ses pouvoirs plus que de ses muscles mais quand même).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

The Flashpoint Paradox

Messagede mianos » Mer 15 Mai 2013 15:12

superman a surtout son calecon

sinon voir un film porté par Flash je trouve ça intéressant, Sup a eu le sien, Bat aussi, le Wonder Woman est pas mal, les Green Lantern aussi, fallait qu'il y passe lui aussi.
à quand un film centré sur Aquaman ? Ou Martian Manhunter ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Mer 15 Mai 2013 15:18

mianos a écrit:superman a surtout son calecon

Oui en fait certains ont le look avant Flashpoint (Superman, Green Lantern, les Lascars), et d'autres pendant Flashpoint (Batman, Wonder-Woman, Aquaman). Pour Superman ça paraît logique vu l'histoire, on devrait le voir dans son costume uniquement avant le voyage temporelle de Flash j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

The Flashpoint Paradox

Messagede mianos » Ven 24 Mai 2013 15:22

premier trailer


ouaip ouaip ouaip
intéressant mais pas passionnant je trouve
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede stvns » Mar 9 Juil 2013 07:56

Hey,

Pour un fan de DC, The Flashpoint Paradox est clairement un dessin animé attendu comme le probable "Justice League: War". D'ailleurs, certains sont un peu sceptiques sur l'adaptation tellement The Flashpoint Paradox présente des points complexes et détaillés. Récemment un clip officiel (ou teaser) est apparu sur le net:



Qu'en pensez-vous ?
"Are you scared? I understand. The first time I saw my reflection in the mirror, even I was frightened by how BIG my reflection was" - Black Star, Soul Eater
Avatar de l’utilisateur
stvns
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 11 Mai 2013
Localisation: Happy Valley, Hong-Kong

Messagede Supernad » Jeu 25 Juil 2013 02:13

je l'ai vu aujourd’hui ce n'est pas le meilleur film autour de la JL mais il est plutôt bien fait , j'ai eu un peu de mal avec le style de dessin, le scénario est agréable mais il ne va pas au fond des chose car tout est expliqué sous forme de flash back , mais bon pour une fois que c'est flash le héros je n'ai pas boudé mon plaisir ,et puis le docteur zoom s’avère être un vilain très intéressant ,il y a pas mal de sang wonder woman et aquaman sont sans pitiés les combats sont bien foutus et tout le monde y va de sa petite apparition de lois lane jusqu'a deathstroke en passant par lex luthor .
le film finit sur une scène post générique qui annonce le prochain long métrage qui est justice league war , bref j'ai passé un bon moment c'était un bon divertissement et j'ai vraiment hate de voir se que va donner le prochain .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Kingdork » Mar 6 Aoû 2013 13:11

J'ai beaucoup aimé. J'ai pas lu l'event donc je ne ferais pas de comparaison (duh!), mais j'ai trouvé le film réussi. Certains design des perso font un peu mal aux yeux au début, mais on s'y fait vite. Le concept est intéressant et plutôt bien exploité, et c'est vrai que c'est cool de faire la part belle à Barry Allen même si pour moi, question "Flash est un putain de badass", le final de Justice League Unlimited reste encore inégalé ( :respect: ). Tout le potentiel sadique de Zoom est bien retranscrit, même si c'est un peu dommage qu'ils n'ont pas fait de lui l'assassin de la mère de Barry comme dans Rebirth (mais c'est vrai qu'au final ça aurait été contre-productif avec le message du film)
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Chocasse » Mar 6 Aoû 2013 13:17

Kingdork a écrit:c'est vrai que c'est cool de faire la part belle à Barry Allen même si pour moi, question "Flash est un putain de badass", le final de Justice League Unlimited reste encore inégalé ( :respect: )

Le combat contre Luthor en armure ? (J'ai un souvenir ultra badass ou il fait plusieurs fois le tour de la terre pour gagner assez de puissance)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Kingdork » Mar 6 Aoû 2013 13:27

Chocasse a écrit:
Kingdork a écrit:c'est vrai que c'est cool de faire la part belle à Barry Allen même si pour moi, question "Flash est un putain de badass", le final de Justice League Unlimited reste encore inégalé ( :respect: )

Le combat contre Luthor en armure ? (J'ai un souvenir ultra badass ou il fait plusieurs fois le tour de la terre pour gagner assez de puissance)

Yep. Et c'était Luthor qui avait fusionné avec Brainiac. :)
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

The Flashpoint Paradox

Messagede Supernad » Mar 6 Aoû 2013 15:59

c'était pas barry allen dans justice league unlimited mais wally west ,mais bon moi aussi j'en garde un super souvenir c'est même a cause de se genre de souvenir que je suis contre la série télé annoncé il y a quelque semaine , car elle aura jamais le budget et le potentiel pour nous faire vivre de tel chose .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

The Flashpoint Paradox

Messagede mianos » Mar 6 Aoû 2013 16:25

c'est l'épisode qui m'a fait aimer Flash (je l'aimais sans plus quoi) faur vraiment que je mette la main sur cette animé
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Angelus » Mer 7 Aoû 2013 00:13

Cet épisode est juste... :o :respect: Wally West et sa Speed Force :P C'est l'épisode Divided we fall ;)

Sinon The Flashpoint Paradox est assez sympa même si je l'ai pas trouvé sensationnel non plus...

Je suis d'accord avec un des commentaires précédents, Flash est super puissant, franchement le voir dans une série me fait flipper... C'est le genre de personnage qui peut vite devenir ridicule selon les moyens de la production :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Mer 7 Aoû 2013 00:27

Je pense qu'on le verra surtout en Barry Allen dans la série, et qu'on ne le verra pas beaucoup en Flash.
(bon en même temps avec seulement 3 épisodes...)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Flashpoint Paradox

Messagede Leiv » Sam 10 Aoû 2013 10:10

Alors je l'ai vu la semaine dernière. Perso je suis plus Marvel, mais je dois reconnaitre que DC maîtrise ses animés. Et là, pas mal du tout. C'est trash au possible, ça meurt de tous les côtés... Bon, le côtévitesse qui fait revenir dans le temps, j'ai eu un peu de mal mais j'ai trouvé ça bien sympa.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

The Flashpoint Paradox

Messagede mianos » Dim 18 Aoû 2013 21:43

vu à l'instant
j'ai bien aimé, par contre je me demande s'il existe des différences entre le comic et l'anime (déja de retour dans sa réalité Batman semble se rappeller de lui donc on peut supposer qu'il est de retour dans son monde, pas un univers nouvel) surtout en ce qui concerne la guerre Atlante-Amazone. J'ai bien aimé les clin d'oeil aux différents personnages c'est bien sympa.
ca montre une nouvelle fois à quel point le personnage de Flash peut supporter une franchise de films. Meme le coup de la Force Véloce est vite fait expliqué, le néophyte peut suivre et ça c'est un très bon point.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede NiradZedjati » Lun 14 Avr 2014 03:10

Assez sympa, la storyline de l'uchronie était pas mal (avec cette guerre que se livrent Wonder Woman et Aquaman, le fait que Superman soit rachitique lol, ou alors que Batman soit Thomas Wayne), et puis les non lecteurs de Comics comme moi ont appris à connaitre le némésis de Flash, le Pr Zoom, et son background, ce qui est toujours bien avant le lancement de la série télé à l'automne prochain. Bref intéressant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkKane » Lun 6 Avr 2015 19:06

Je l'ai vu hier après nombres d'autres adaptations comme Batman V. Robin !
Le point positif principal est donc la réussite du scénario avec son uchronie qui n'impose en rien de le voir à une date précise.

THE FLASHPOINT PARADOX est vraiment excitant puisqu'il montre combien les membres de la JLA auraient pu dévier à certains moments de par un seul point plus ou moins important de l'histoire.
Le personnage de Barry Allen monte vraiment en puissance ces temps ci en allant au delà de sa vitesse. On voit aussi dans ce film à quel point le bolide est un membre important de l'équipe puisqu'il est le plus optimiste & l'un des plus humain.
Les différences d'importances vis à vis du monde connu permettent de mettre en relief le caractère de chacun : Après KINGDOM COME, WonderWoman montre à quel point elle peut passer de l'autre côté de la ligne facilement. Idem pour Aquaman.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede beastoukate » Dim 19 Avr 2015 01:03

Je crois que c'est le meilleur film animé DC que j'ai vu avec les 2 parties de The Dark Knight Returns. J'aime beaucoup le personnage de Flash et ses pouvoirs n'ont aucune limite ! En plus wow l'histoire de Batman, j'aimerai en savoir plus :crazy:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015


Retourner vers Animation DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités