Batman : The Killing Joke

Tout sur les films et les séries d'animation DC Comics ! Un secteur sur lequel la Distinguée Concurrence règne en maître...

Batman : The Killing Joke

Messagede Adanedhel » Sam 11 Juil 2015 09:39

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 11 Juil 2015 14:02



Et c'est Bruce Timm qui le produira (il a annoncé aussi deux autre films , Batman Bad Blood avec Batwoman , et Justice league vs Titans) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Ravage » Lun 13 Juil 2015 23:39

Si vous êtes intéressés par cette histoire, ils ont ré-édité le bouquin en format "deluxe" 75 ans au mois d'avril, et d'après les aperçus il semble super beau. Je viens de tomber dessus par hasard en cherchant la version de base, je vous donne des nouvelles quand je le reçois si ça vous intéresses !
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede ROY » Lun 13 Juil 2015 23:40

Ravage a écrit:Si vous êtes intéressés par cette histoire, ils ont ré-édité le bouquin en format "deluxe" 75 ans au mois d'avril, et d'après les aperçus il semble super beau. Je viens de tomber dessus par hasard en cherchant la version de base, je vous donne des nouvelles quand je le reçois si ça vous intéresses !


Dans tous les magasins où je vois ce bouquin, tous les exemplaires ont la couverture toute gondolée. J'ai opté pour la version Urban Comics de base.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Lun 27 Juil 2015 23:12

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 28 Juil 2015 13:40

Sur Twitter, Hamill dit que ses doigts sont toujours croisés. Donc visiblement rien n'est fait (même si c'est bien sûr extrêmement probable).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City


Messagede Supernad » Lun 14 Mar 2016 23:14

Mark Hamill partage sur Twitter la première image du film. D'ailleurs on a confirmation que kevin Conroy sera la voix de Batman dans le film .

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Dim 3 Avr 2016 23:24

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Supernad » Ven 15 Avr 2016 01:50

Officiel : Le film sera classé R
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Ven 22 Avr 2016 15:06

Ouh là là je le sens bien celui-là. J'avais regardé le motion comic qui tourne sur YouTube il y a un an ou deux.

Après j'ai poncé The Dark Knight Returns, donc une autre confrontation Batman vs le Joker, ça va me faire bizarre.
Mais le plaisir de retrouver les voix de Batman TAS l'emporte!!!!

EDIT: J'ai vu un trailer plus long. TKJ est adapté dans l'univers des films d'animation de Batman? :o
Parce que on est bien d'accord que normalement Batgirl n'est pas là et puis le dessin est bizarre :/
Raaaah j'espère qu'il ne vont pas faire de conneries! L'adaptation de TDKR était tellement belle, le matériau de base de TKJ est fort. Alors si l'adaptation est foireuse, malgré les voix d'origines, je vais pas être d'accord les gars! :evil:
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Supernad » Ven 22 Avr 2016 15:37

k3nny_v3nom a écrit:EDIT: J'ai vu un trailer plus long. TKJ est adapté dans l'univers des films d'animation de Batman? :o
Parce que on est bien d'accord que normalement Batgirl n'est pas là gars! :evil:


Les scénaristes ont décidé d'ajouter Barbara en Batgirl dans l'anime pour rendre son agression par le Joker encore plus choquante aux yeux du public .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Mer 27 Avr 2016 16:02

Bon, on verra bien ce que ça va donner, mais bon, j'aimerais pas qu'ils foirent une nouvelle adaptation d'une oeuvre scénarisée par le grand Alan Moore. Ça me ferait mal! :-(
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede ROY » Mer 4 Mai 2016 21:58

La jaquette officielle est dévoilée.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 23 Juil 2016 13:01

Attention SPOILERS !!!

Plein de révélations sur le film !

Sans surprise, le début du film est différent de celui du comics et suit Batman et Batgirl lors d’une mission. Bruce Timm et son équipe ont surement opté pour ce choix afin d’une part de présenter le personnage à ceux qui ne le connaissaient pas mais surtout de permettre davantage au spectateur de « s’attacher » au personnage de Batgirl.

Ensuite, grosse révélation : Batman et Batgirl
ont une liaison dans le long-métrage. Au début de celui-ci, ils couchent littéralement ensemble sur les toits de Gotham. Ce choix peut surprendre mais a surement permit d’instaurer plus de drama dans l’intrigue. De même, Bruce Timm lui-même semble avoir une affection pour ce couple potentiel puisque les deux personnages ont eu une relation dans son univers animé. Cette relation était sous-entendue dans le long métrage Batman : Le mystère de Batwoman et a été détaillée dans la série Batman Beyond (c’est Barbara qui le révélait à Terry McGinnis).

Enfin, à ceux qui ont peur que le film ne soit plombé par une relation amoureuse, le site CBM précise que ce n’est nullement le cas et que cela appuie davantage le ressentiment de Batman envers le Joker .

Puisqu’on parle de CBM, ce dernier louange le film animé et précise que :
•Mark Hamill fait un travail incroyable et signe l’une de ses meilleures performances dans le rôle du Joker, rien que ça.
•L’animation est bien plus soignée que dans les derniers films animés de DC Comics.
•La violence psychologique et l’aspect malsain du récit d’Alan Moore sont bien retranscrits. Ainsi, le Joker  prend bel et bien en photo Barbara Gordon après lui avoir tiré dessus mais attention, il semble que nous ne la voyons pas nu comme dans le comics.

•R Rated oblige : les combats sont un poil violent et il y a un peu de sang.
•Les grandes lignes de l’intrigue d’Alan Moore, hormis les passages rajoutés concernant Batgirl, sont respectées. On retrouve le récit des origines du Joker et plusieurs petits détails du comics. CBM va jusqu’à dire que le film est « trop » fidèle à l’original.
•La fin du film est exactement la même que celle du comics : on retrouve la blague que fait le Joker  à Batman, les rires des deux personnages et le film se termine de la même manière que le comics, sur un fond-noir et la subjection que Batman brise le coup du Joker .
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede k3nny_v3nom » Sam 23 Juil 2016 13:43

Vu hier soir.

L'ajout Batgirl est compréhensible mais les 30 premières minutes sont hors propos (on n'a aucune mention du Joker, pour un film qui s'appelle The Killing Joke et qui le met en grand sur la jaquette...).
Alors oui c'est du build up pour Batgirl et pour allonger l'histoire qui est de base assez rapide, mais bon, bof bof.

Après l'histoire tout le monde la connait, on va pas revenir dessus.

Il y a de très beaux plans ici et là, mais on est loin de la qualité d'animation de TDKR (Part. I & II).

Heureux du retour de Hamill pour le Joker, mais Conroy, ça ne m'a pas plus marqué que ça. Je regarde en ce moment les Batman TAS à la maison, et je n'ai pas l'impression d'avoir le même gars, bizarre bizarre ahahah.

Un bon souvenir, mais je ne pense pas que je le reverrai tout de suite. 6,5/10

PS : Mention spéciale pour la chanson du Joker avec un Hamill au top!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Holy Knight » Dim 31 Juil 2016 17:49

Vu. Alors j'ai trouvé le rajout intéressant, c'était un bon épisode (voir excellent) de Batman TAS, mais ça n'avait vraiment rien à faire avant killing joke. Si c'est pour rajouter de l'affection envers Barbara, ça empire les choses, vu qu'on passe une demi-heure à en faire l’héroïne du film, pour la faire purement et simplement disparaître de l'histoire au même moment ou elle n'apparaît plus dans l'histoire d'Alan Moore. J'ai l'impression que l'équipe du film/Bruce Timm avait envie de raconter une histoire "trash" sur Batgirl, et se sont servi de l'excuse Killing Joke pour avoir droit à un feu vert pour du R-Rated. Surtout que les deux histoires n'ont rien à voir ensemble, on n'a pas l'impression de voir un prologue à Killing Joke mais deux épisodes totalement différents l'un à la suite de l'autre.

Quitte à en faire une version alternative, autant y aller jusqu'au bout. Le reste est extrêmement fidèle, c'est vraiment du copier/coller du comic, donc certains seront contents, d'autres auraient voulu redécouvrir l'histoire avec de légères différences.

Je l'ai vu en VF, et elle n'est pas aussi mauvaise qu'on le dit, même si Batman a la voix habituelle de Superman (vu que celui-ci lui a piqué Adrien Antoine depuis Man of Steel), du coup ça fait bizarre mais on s'y habitue vite. En revanche sa voix est vraiment grave et du coup lui donne l'air beaucoup plus vieux. Le Joker a la voix du Hobgobelin dans le dessin animé Spider-Man des années 90, ça lui va plutôt bien.

Par contre la fin, je la trouve moins "évidente" dans sa mise en scène que dans le comic.
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede Tom's19 » Dim 31 Juil 2016 18:21

Holy Knight a écrit:Vu. Alors j'ai trouvé le rajout intéressant, c'était un bon épisode (voir excellent) de Batman TAS, mais ça n'avait vraiment rien à faire avant killing joke. Si c'est pour rajouté de l'affection envers Barbara, ça empire les choses, vu qu'on passe une demi-heure à en faire l’héroïne du film, pour la faire purement et simplement disparaître de l'histoire au même moment ou elle n'apparaît plus dans l'histoire d'Alan Moore. J'ai l'impression que l'équipe de Bruce Timm du film avait envie de raconter une histoire "trash" sur Batgirl, et se sont servi de l'excuse Killing Joke pour avoir droit à un feu vert pour du R-Rated. Surtout que les deux histoires n'ont rien à voir ensemble, on n'a pas l'impression de voir un prologue à Killing Joke mais deux épisodes totalement différents l'un à la suite de l'autre.

Quitte à en faire une version alternative, autant y aller jusqu'au bout. Le reste est extrêmement fidèle, c'est vraiment du copier/coller du comic, donc certains seront contents, d'autres auraient voulu redécouvrir l'histoire avec de légères différences.

Je l'ai vu en VF, et elle n'est pas aussi mauvaise qu'on le dit, même si Batman a la voix habituelle de Superman (vu que celui-ci lui a piqué Adrien Antoine depuis Man of Steel), du coup ça fait bizarre mais on s'y habitue vite. En revanche sa voix est vraiment grave et du coup lui donne l'air beaucoup plus vieux. Le Joker a la voix du Hobgobelin dans le dessin animé Spider-Man des années 90, ça lui va plutôt bien.

Par contre la fin, je la trouve moins "évidente" dans sa mise en scène que dans le comic.


Rien à redire !

Début presque inutile et la fin un peu wtf batou et le joker en train de se marrer tranquille :perp:

Et je trouve la VF pas si mal ! C'est pas mon film d'animation DC préféré... entre 2.5 et 3/5 :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012


Retourner vers Animation DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités