All star Superman

Tout sur les films et les séries d'animation DC Comics ! Un secteur sur lequel la Distinguée Concurrence règne en maître...

All star Superman

Messagede Stratus » Mer 11 Jan 2012 11:03

All-Star Superman est une série de douze comics mettant en scène le super-héros Superman, publiée par DC Comics entre novembre 2005 et octobre 2008. La série a été écrite par Grant Morrison, illustrée par Frank Quitely, numériquement encrée par Jamie Grant. En France, All-Star Superman a été publiée sous la forme d'un album par Panini Comics1.
C'est la deuxième série à être lancée en 2005 sous le label All-Star de DC Comics. La première étant All Star Batman and Robin, The Boy Wonder. Ces séries de DC tentent de permettre à des grands créateurs de bandes dessinées d'avoir une chance de raconter des histoires mettant en vedette ces personnages sans être limité par la continuité de l'univers DC.

Une équipe de scientifiques effectue un voyage spatial en direction du soleil pour mener des études. La mission est sabotée par Lex Luthor. Superman sauve l'équipage de justesse, mais la proximité du soleil altère sa physiologie. Le super héros commence à acquérir de nouvelles capacités mais cela raccourcit son espérance de vie, il ne lui reste plus qu'un an à vivre. Superman décide de révéler sa véritable identité à Loïs Lane. Pendant l'année qu'il lui reste, il essaye d'assurer la protection de l'humanité avant sa propre fin1.

source


Pour ma part, j'ai regardé l'anime (sorti en 2011 aux USA, il dure 1h15), et franchement, c'est vraiment sympa. A lire le résumé du comics, je pense que je vais essayer de me le procurer car la version papier à l'air vraiment mieux que la version anime (qui est déja pas mal du tout). Graphiquement très bon, l'histoire est plus psychologique que les "superman VS doomsday", superman cherche une descendance, il cherche à faire le point sur son vécu et son avenir...

Si vous aimez les histoires DC (ou marvel) en anime, essayez la !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 11 Jan 2012 16:28

Les comics All-Star si tu les veux je les ai en cbr pas très très légal...(ils étaient sortis également dans des hors séries de Batman et Superman ou de Superman et Batman). Je ne les ai pas lu, pour Superman parce que Frank Quitely me sort par les yeux, et pour Batman parce que... ben en fait parce que j'étais à fond dans la continuité et que du coup je l'ai remis à plus tard, mais ça avait l'air fun (notamment Batman qui se peint intégralement en jaune pour que Green Lantern ne puisse rien contre lui). Batman et Robin paraissaient plus sombre et psychopathe d'après ce que j'ai vu, ça me tentait bien, surtout que le dessin était bon.

Faudrait que je regarde l'animé, ça doit être sympa.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

All star Superman

Messagede Banner » Mer 11 Jan 2012 18:02

J'ai vu le DA et acheté le comics derrière. Clairement c'est à la page près le comics à part quelques morceaux qui n'ont pas été intégré dans le DA et c'est dommage car ce sont des bons chapitres qui ont été enlevés. Graphiquement j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus. Y a meme des cotés un peu trop flashy..enfin je trouve que ça n a pas mérité les bons commentaires qui m avaient motivé à l'acheter.
Si j'ai un seul Superman a conseiller (en comics) c'est Red Son.
Le pitch en une ligne: dans une réalité alternative,Kal-El se crache en URSS et devient le fils spirituel de Staline...
une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

All star Superman

Messagede Superbiz » Jeu 12 Jan 2012 02:10

Red Son, on en a déjà parlé ici!!!

Faudrait que je regarde le DA, avant de me décider à le prendre en comics...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

All star Superman

Messagede Alex Colder » Ven 1 Fév 2013 18:55

Je l'ai vu hier soir et ben je me suis ennuyé,les dessins sont pas mal mais je préfère ceux de Batman/Superman,je trouve qu'il passe pas grand chose niveau action et franchement la cape ras les fesses c'est naze aucune prestance.
bref pas d'achat Blu Ray pour celui-la
Avatar de l’utilisateur
Alex Colder
Sidekick
 
Messages: 145
Inscription: 07 Mai 2012
Localisation: Metropolis

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Mai 2014 02:41

Image

J'ai trouvé l'histoire très intéressante perso, avec un sentiment crépusculaire assez touchant/nostalgique, visuellement c'est pas extra, et oui la cape qui arrive à hauteur de son postérieur, tout en recouvrant ses épaules, c'est assez moche. Mais cet animé, en un sens, a bien su retranscrire l'esprit d'un Superman qui fait en quelque sorte "sa tournée d'adieu".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Animation DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités