Green Lantern - The animated series

Tout sur les films et les séries d'animation DC Comics ! Un secteur sur lequel la Distinguée Concurrence règne en maître...

Green Lantern - The animated series

Messagede mianos » Mar 22 Mai 2012 15:08

Comme il y avait eu une série animé sur les 4 Fantastiques et Iron Man arpès la sorie des films éponymes, DC et cartoon Network nous sortent la première série animé sur Green Lantern (First Light et Emerald Knights étant des films) et sur lui-seul. Aucun des membres (jusqu'à présent) de la Justice League n'apparait dans les épisodes. L'histoire reprend, j'ai l'impression, les bases de Blackest Night, j'entends par là qu'il n'y aura pas qu'un seul Corp.
Nous avons donc nos gardiens qui surveillent l'univers, de par les différents Green Lantern, et y assure la paix. Seulement ces gran... petits sages ne contrôlent qu'une partie de la galaxie, et leur influence à la frontière n'est pas ausis puissante, peu de Lanternes y travaillent et ils sont completement ignorés par le reste du Corp, ils n'ont meme pas eu droit à un entrainement...
Mais lorsque nombres d'anneaux reviennent sur Oa (bien plus jolie que dans le film) Hal Jordan et Kilowog partent enqueter. Ils sont très vite confrontés à un ennemi inconnu : les Red Lanterns.

On sent le coté cosmique du truc, les histoires sont sympathiques, spécialement pour un néophyte. Ca ratisse large : j'ai vu une image d'une lanterne bleue, une autre mettant un scène un Thanagorien (race de Hawkgirl) etc par contre aucune référence à Sinestro. Y'a un coté Star Trek avoué, mais fun.
L'animation c'est de l'ordi moche, pas beau, et laide (du moins je trouve). J'avais essayé le premier épisode et j'avais arreté tellement ça me faisait gerber, puis j'ai repris, et si j'ai toujours du mal avec les dessins il se peut que je continue pour l'histoire 1000 fois meilleure que celle du film.

je les ai vu grace à ce site, tout en anglais non sous titré et hormis quelques passages mathématique j'ai tout compris je crois.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede BobaFett » Mar 22 Mai 2012 16:48

Pour ma part j'aime bien cette série animée, le style graphique est exactement celui utilisé pour les séries animés Batman ou Superman dans les années 90, qu'ils ont juste transformé en image de synthèse. Seul Kilowog rends bizarre je trouve.
Pour l'histoire, honnêtement je n'y connait rien, mais le principe de plusieurs couleurs de lantern me parait bizarre. Sinon je pense que c'est bien regardable.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Green Lantern - The animated series

Messagede Superbiz » Mar 22 Mai 2012 18:17

Tu parles bien de cette série Boba???
Image

Parce que j'trouve que ca ne ressemble pas aux dessins animés des 90's...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Green Lantern - The animated series

Messagede mianos » Mar 22 Mai 2012 18:23

ça m'a l'air d'être ça, mais c'est pire en animé, enfin le temps aidant ça doit etr ede plus en plus supportable je suppose.
par contre oui, hormis la structure corporelle de Hal, qui peut rappeler celle d'un superman, je vois pas le rapprochement entre les séries des 1990 et celle de 2010, et encore heureux d'une certaine manière
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Mar 22 Mai 2012 20:59

J'ai regardé 30 secondes parce que j'étais au boulot et ça me fait un peu pensé au style Indestructibles, j'adhère moyennement, faudrait que je regarde l'épisode en entier pour me faire une idée sur l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede BobaFett » Mer 23 Mai 2012 01:08

BobaFett a écrit:Pour ma part j'aime bien cette série animée, le style graphique est exactement celui utilisé pour les séries animés Batman ou Superman dans les années 90, qu'ils ont juste transformé en image de synthèse. Seul Kilowog rends bizarre je trouve.
Pour l'histoire, honnêtement je n'y connait rien, mais le principe de plusieurs couleurs de lantern me parait bizarre. Sinon je pense que c'est bien regardable.


Premièrement je parlais du style graphique, pas de l'histoire ou qualité ou quoique ce soit, d'autant plus que j'ai précisé "qu'ils ont juste transformé en image de synthèse".
Ce que je veux donc dire par là c'est que :
Image
ressemble à :
Image
mais en image de synthèse.

On retrouve les genoux et coudes tout fins, le buste bien carré sans réels abdos apparents, le visage au menton super carré... Voilà en quoi ce dessin animé me fait beaucoup penser aux animés des années 90.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Mach » Mer 23 Mai 2012 08:53

C'est vrai que sur ces deux images c'est assez flagrant. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede mianos » Lun 4 Juin 2012 19:12

j'ai vu les 13 épisodes, c'est bien plus court que je ne pensais. Sans appeler à une suite je crois qu'il peut y en avoir, et je crois que la faible popularité du film a joué dans le nombre d'épisode de la série animé : on tente et on voit si des gens accrochent.
la fin était plutot pas mal, sans surprise mais sympathique
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Green Lantern - The animated series

Messagede Johnny B. » Dim 9 Sep 2012 13:58

Je viens de découvrir que ça passe sur France 4.
J'en ai regardé deux, et c'est vrai que le dessin est très spécial et que ça fait penser aux indestructibles, par certains côtés. Ceci dit, le pire n'est pas le dessin des personnages, qui passe à la longue, mais celui des décors des planètes qui font carrément vides et géométriques.
En ce qui concerne l'histoire, je n'ai pas vu le début mais là y'avait des Red Lantern et les épisodes étaient cools bien que Jordan fasses beaucoup trop de blagues à mon goût.
Le gros défaut je dirais pour moi vient d'un détail à la noix avec les constructions des anneaux car à de nombreuses reprises le lien entre l'anneau et la construction est traité comme une ficelle ou un gros élastique et ça fait vraiment nase.
Faudrait que j'en voie plus, tout de même, histoire de me faire un meilleur avis.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Green Lantern - The animated series

Messagede Stratus » Dim 23 Sep 2012 09:58

+1, je suis tombé dessus ce matin. Moi, ça me fait penser au dessin animé clone wars. Par contre, c'est assez bof, du moins l'épisode que j'ai vu, avec des green lanters, des semblant de hawkman... mouais, pas convaincu à l'arrache..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mer 3 Oct 2012 09:59

la deuxième saison vient de débuter, j'ai pas encore vu mais d'ici la fin de la journée sans doute
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Green Lantern - The animated series

Messagede mianos » Dim 7 Oct 2012 22:32

la seconde saison sera centré sur les Manhunters et sur l'anti monitor (si j'ai bien compris)

effet Gardiens de la galaxie ? un écureuil membre du corps joue un role et j'ai comme l'impression qu'on été appelé à le revoir.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede mianos » Dim 17 Mar 2013 11:29

la saison (et la série) est termninée.
Comme pour la première saison elle a une fin, pas d'élément scénaristique en suspens (à la limite si un seul mais très petit et très léger). La fin est bas géniale par contre, tout se passe trop gentilement et bien sur le méchant n'est pas completement méchant.
Dommage qu'il n'y ait pas eu un double épisode y'avait de quoi faire, je m'attendais ausis à ce que les autres corps se joignent à la bataille finale ça aurait donné un truc sympa (en tout il manque la tribu indigo et le Sinestro Corps. L'épisode final aurait pu aussi (peut-être qu'il aurait envisagé si il y avait eu une 3ième saison) montrer l'existence et l'origine des entités présents dans les batteries (chose abordée rapidement dans le seconde saison d'ailleurs) mais il n'y a rien de ce genre.
en tout cas les prochains scénaristes pour un film peuvent piocher certaines idées, question combat, constructions, bataille spatiales, y'avait du bon.

edit : le show ne reviendra pas : http://dailycomics.fr/young-justice-et- ... mprobable/
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire


Retourner vers Animation DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités