Superman VS The Elite

Tout sur les films et les séries d'animation DC Comics ! Un secteur sur lequel la Distinguée Concurrence règne en maître...

Superman VS The Elite

Messagede mianos » Dim 22 Juil 2012 10:07

Image

Restons dans Superman (enfin vous voyez quoi) et parlons de ce récent (il est sorti le 12 juin) film d'animation.
Inspiré par l'arc d'Action Comic "What's so funny about Truth, Justice & The American way" que les connaisseurs connaissent peut-être, l'histoire plonge l'homme d'acier au prise avec un super-vilain. Le combat entre eux provoque de nombreux débats et plus important encore le public s'interroge sur le sort réservé à ce criminel : doit-on l'emprisonner au frais de la société au risque qu'il s'évade et commette de futurs crimes, ou doit-on opter pour une solution plus radicale ? et si Superman est aussi fort, pourquoi plutot que de combattre et provoquer cette vague de dégats, n'utilise-t-il pas sa puissance pour mettre un terme à ces combats plus "rapidement" ?
Sur ces questionnements s'ajoute l'ombre d'une guerre entre deux pays et à l'aube des premiers affrontements, tandis que Superman tente de faire la paix apparait un nouveau groupe de héros, mené par Manchester Black. a l'inverse de Superman ceux-ci n'hésite pas à franchir la ligne, mais ont-ils seulement conscience que cette ligne existe ?

L'histoire est très bonne, excellente et elle fait vraiment réfléchir. Le questionnement de Clark (bien qu'une phrase de Lois sous entends que la Justice League existe ou au moins qu'il y a dans le monde d'autes héros, seul Superman apparait - bien qu'à titre personnel je pense qu'il a appelé Batman pour savoir quelle astuce il pouvait avoir dans son "Utility Belt" qui pourrait régler la situation :D ) vis à vis des ces nouveaux héros et du public est bon.

Les dessins en revanche ne sont pas ceux que l'on a coutume de voir (ils sont très différents de ceux que Superman/Batman : Public Enemies ou Apocalypse pour citer les deux derniers films DC que j'ai revu) et je les ai trouvé très laids, surtout les personnages, à un tel point que si l'histoire n'avait pas été aussi bonne je ne crois pas que j'aurai gardé le film.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Kingdork » Mar 6 Aoû 2013 14:00

J'ai tout bonnement adoré. Déjà le générique en mode punk c'est me prendre par les sentiments :D Mais là on est vraiment dans la conception que j'ai de Superman, chose que je n'ai pas retrouvé dans Man of Steel. D'ailleurs, le fond du film reflète parfaitement mon problème avec comment sont perçu les super-héros aujourd'hui. Et ça rejoint aussi ce que disait récemment Grant Morrison. Pourquoi un personnage refusant le meurtre et se tenant à des valeurs serait-il ringard? Et surtout ce ''désir" de voir les super-héros vertueux, qui sont sensé être au-dessus de nous se résoudre au meurtre et se rabaisser au niveau des hommes. Comme le dit le titre du comics sur lequel le film se base: What's so funny about Truth, Justice & The American way?

A cet égard Superman vs The Elite est vraiment intéressant, car il propose une vraie réflexion sur le sujet en question. Le rapport avec la population, comment Superman est perçu comme obsolète dans notre monde moderne, surtout face à The Elite et leurs méthodes expéditives. D'ailleurs le leader de The Elite, Manchester Black, est un personnage intéressant (et plutôt badass) et son idéologie de prime abord séduisante est bien mise en valeur pour mieux servir d'anti-thèse aux idéaux de notre Homme d'Acier.

Niveau action, c'est encore une fois réussi (bon c'est un animé DC donc ça reste logique). Et le climax est tout bonnement jouissif, en plus d'être pertinent par rapport aux thèmes développés par le film. Pour moi c'est une réussite.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012


Retourner vers Animation DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron