Batman : Under The Red Hood

Tout sur les films et les séries d'animation DC Comics ! Un secteur sur lequel la Distinguée Concurrence règne en maître...

Batman : Under The Red Hood

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 22:48

Image

L'histoire est simple :
Alors que Robin a été assassiné par le Joker à Sarajevo (à coup de pied de biche) il y a 5ans, un nouveau parrain apparaît, Red Hood...
Qui semble très bien connaître Batman...



J'ai bien aimé cet anim...
Ca m'a permis d'approfondir l'histoire du chevalier noir, puisqu'on y voit plusieurs personnages importants de l'univers...
Ra's, Le Joker, Black Mask, Nightwing... Plusieurs clins d'oeil à des personnages comme Double Face...
L'histoire est vraiment bien foutue et au final, le twist est assez sympathique...
Un bon moment au final :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mer 1 Aoû 2012 22:51

La fin est très bonne ! Même si j'ai trouvé l'explication de Batman sur le pourquoi il ne laisse pas Robin/Red Hood tué le Joker, un peu facile ...
Mais je chipote un peu, en tout cas c'était très osé l'identité de Red Hood et le pourquoi du comment.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Mer 1 Aoû 2012 22:58

Pareil, j'ai vraiment adoré! L'anim m'a vraiment donné envie d'approfondir mes connaissances sur le passé du Red Hood, le coup de l'analyse de la lame m'a marqué, ce passage m'a marqué (il me semble que c'est parce que c'est la clé qui a permis à Batman de connaître son identité). Très recommandé aux amateurs de la chauve-souris!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 22:59

BobaFett a écrit:il me semble que c'est parce que c'est la clé qui a permis à Batman de connaître son identité

Nop!
C'est la façon dont il se débarrasse du cable qui l'avait attaché
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Mer 1 Aoû 2012 23:22

Ah oui, technique dont seul Batman et son coéquipier connait. Ah bah apparemment j'étais plus focalisée sur la lame, faudrait que je revois pour savoir pourquoi:lol: .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Batman : Under The Red Hood

Messagede Stratus » Mer 1 Aoû 2012 23:48

je l'ai vu y a longtemps, et je l'avais trouvé bien sympa celui la !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 2 Aoû 2012 08:44

D'après ce que j'ai compris ça ne reprend pas vraiment le comics mais ça me tente bien.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede towanda » Jeu 2 Aoû 2012 09:52

C'était vraiment pas mal. L'ambiance très réussie. DC s'en sort bien sur les dessins animés Batman, leur qualité est plus ou moins une constante !
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 10:28

towanda a écrit:DC s'en sort bien sur les dessins animés Batman, leur qualité est plus ou moins une constante !

Contrairement aux Marvel -__-
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Batman : Under The Red Hood

Messagede mianos » Jeu 2 Aoû 2012 11:18

j'avais adoré cet animé.
je dois connaitre par coeur le discours de fin de Bat à Red Hood
seul regret j'aurai aimé une confrontation Red Hood/Nightwind
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Jeu 16 Aoû 2012 22:38

Je viens de mater cet anim, et contrairement à ce que je disais plus tôt, ça reprend très bien le comics. Certaines scènes sont copiées/collées du comics, à la phrase près. Bon parfois les phrases ne sont pas attribuées aux bonnes personnes, comme par exemple le combat Batman&Nightwing vs Amazo, les mêmes phrases, sauf que c'est Nightwing qui prononce celles d'Amazo, quand Amazo se contente de grogner tout le long.
Bon après pour que le film ne dure pas 4 ou 5h il y a plein des à côtés qui ne sont pas abordés et c'est pas si grave, on se contente ici de l'histoire principale (il aurait fallu introduire les persos manquants etc, trop long).

Du coup je suivais le film sur un ordi, le comics sur un autre, et même si le film mélange un peu les évènements c'est quand même très fidèles.

Sinon niveau graphisme c'est très beau, ça passe nickel, par contre je l'ai en VF et les voix de Nightwing et de Red Hood sont horribles, elles font trop gamin c'est dommage... Je ne suis pas fan du look de Black Mask, et le petit truc manquant c'est une image montrant que Red Hood s'en est sorti. :)

Un très très bon animé en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Batman : Under The Red Hood

Messagede DarkKane » Ven 17 Aoû 2012 23:17

J'ai la chance d'avoir un coffret avec RED HOOD et d'autres aventures DC, notamment l'apparition de SuperGirl et un docu sur l'histoire de la firme : Magnifique et je le conseille vivement en V.O. (tout comme la majorité des productions US)
Image
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Jeu 29 Mai 2014 02:41

Vraiment très bon, l'histoire, le rythme, les combats...visuellement certains plans sont magnifiques, et puis comme ça a été dit plus haut ça permet d'approfondir ses connaissance sur l'univers du chevalier noir, avec la multitude de personnages qui apparaissent par ci par là.

Une bonne base sur laquelle pourrait s'inspirer celui qui prendra en charge le prochain reboot de Batman avec Affleck.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Animation DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités