[Dessin animé] Iron man (Madhouse)

Tout sur les films et les séries d'animation Marvel ! Un secteur un temps délaissé, mais repris en main par Disney...

[Dessin animé] Iron man (Madhouse)

Messagede Stratus » Jeu 29 Mar 2012 18:08

Image
(je sais qu'on a déja parlé de cette série ailleurs, mais on parlait aussi d'autres. Ici, juste celle là ^^)


résumé :
Au japon, de nos jours, Tony Stark / Iron man est un riche entrepreneur, qui a fait fortune en vendant des armes. Un jour, il décide de créer une armure high tech et de sauver des gens, il en a marre de tuer. Il se trouve confronter au 12 zodiaque, un groupe de criminels mystérieux (et qui sont 12), qui s'en prennent aux gens, crééent des catastrophes, ...

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble..


Première remarque. Graphiquement, c'est très beau. Enfin, j'aime bien. C'est fluide, net, beau, bien foutu, j'adore. Ca change énormément, on sent vraiment le côté "manga" qui tranche avec le comics (dans les déplacements, la manière de faire les actions, les plans, ...) mais ça passe bien. La VO est sympa, la VF est banale, elle n'est ni transcendante ni à chier.

Le contexte est très proche de celui du film. Dans des pays qui ressemblent au proche orient, Tony Stark présente une nouvelle génération d'avions/sous marins (si si) devant des militaires (comme le jericho), puis en rentrant chez lui en helico (au lieu du Hummer) il se fait attaquer par des terroristes qui veulent ses armes. Il est blessé au coeur, et un certain Yinseng lui sauve la vie, lui créé son premier "coeur" et ensuite comme dans le film (première armure, evasion, mort de yinsen, retour au pays...). Donc, ca reste "du tout bon".

La ou ça coince, c'est que (patte manga oblige), ça se passe au japon, les gens sont japonais, tous les gens. Je n'ai rien contre eux, Tony Stark et Pepper pots sont les seuls noms "americains", pour le reste c'est Professeur Tanaka, Mlle Nanami, et que des noms asiatiques. Autant Wolverine en asie ça choque pas, autant là, clairement si. Malgré le caractère mégalo de tony, son armure, ses voitures, sa dégaine, et bien ça ne passe pas. L'histoire est trop transposée, c'est vraiment moche. En plus, on dirait que tout le monde sait que tony stark est iron man, dès le début..

Ensuite, les méchants, les "12 zodiaques", c'est en gros 12 armures ultra moches qui attaquent la ville (j'ai pas trouvé de résumé ou de spoileur pour savoir la fin, mais je vais ptetr les regarder), étant soit "humanoides", soit pas du tout (un générateur de tornade, une espece de scorpion, ...). Et au début, je me demandais si il n'y allait pas y avoir un lien avec le mandarin (10 anneaux, 12 zodiaques, y a moyen de faire un "rapprochement" facile et gratuit), mais non. L'histoire est toute nouvelle, inédite. Et ridicule.

par contre, y a 12 épisodes d'une 20aine de minutes, donc si on a du temps à perdre, ça se fait, faut juste pas être trop regardant sur le côté "asiatique" trop poussé..

Ah si, et wolverine débarque a un moment :D
sauf qu'en VF il a une voix de gaminou..


edit : à un moment ils parlent de AIM, donc il se pourait qu'ils soient derrière tout ça..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[Dessin animé] Iron man (Madhouse)

Messagede M.Wilson » Jeu 29 Mar 2012 18:46

Le style graphique me fait beaucoup pensé a Marvel V.s Capcom 3 :P
Avatar de l’utilisateur
M.Wilson
Sidekick
 
Messages: 111
Inscription: 08 Nov 2011

[Dessin animé] Iron man (Madhouse)

Messagede slogue » Mar 28 Aoû 2012 00:17

c'est moche en manga :/je veux dire les manga me dérange pas mais voir iron man en dessin manga je déteste ça!!!
ça appartiens à l'univers marvel,qui est américain!
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Superbiz » Mar 28 Aoû 2012 00:38

slogue a écrit:ça appartiens à l'univers marvel,qui est américain!

C'est fait pour plaire aux japonais, qui sont assez peu friands de super-héros...
On trouve ca moche, mais ils ont ptet trouvé ca beau.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mar 28 Aoû 2012 00:39

Je suis tombée dessus sur Game One et j'ai zappé au bout de 10 minutes car j'ai pas accroché au style, ni à l'histoire racontée.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[Dessin animé] Iron man (Madhouse)

Messagede slogue » Mer 29 Aoû 2012 13:03

je haie les manga!
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Superbiz » Mer 29 Aoû 2012 18:07

slogue a écrit:je haie les manga!

Tu devrais en lire avant de dire ca ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Mer 30 Jan 2013 19:12

Nouveau trailer en ligne, je ne sais pas si ça a un lien avec celui dont la bande-annonce a été faite plus haut. Il semblerait que le projet Black Widow/Punisher soit inclus dedans.

http://marvel.com/videos/watch/2491/iro ... _trailer_1
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede BobaFett » Mar 16 Avr 2013 14:33

Vu Iron Man Rise of Technovore aujourd'hui.
Image


When a young terrorist named Ezekiel Stane attacks Starks Industries with a lethal biotechnology that threatens to destroy the world, it is up to IRON MAN to hunt down Stane and his bio-enhanced monsters known as Technovores. This new chapter in the Iron Man franchise also brings together favorite characters WAR MACHINE, Colonel NICK FURY, BLACK WIDOW, HAWKEYE, and THE PUNISHER. Iron Man: Rise of Technovore is an exciting, action-packed adventure that takes the story of Tony Starks to new heights never seen before.

Assez sympa comme animé, même si je n'aime toujours pas le mélange personnage de comics/dessins manga (cependant j'apprécie ces 2 éléments uniquement dans leurs catégories, c'est-à-dire personnages de comics avec des dessins U.S. ou occidental, et dessins mangas pour les mangas).
On retrouve quelques éléments du MCU, comme la tenue de Hawkeye, la mention à Obadiah Stane (même un flashback), un clin d'oeil à la Mark V. Cependant, l'armure d'Iron Man se rapproche plutôt de celle des comics.
Il y a une courte apparition du Punisher, doublé en V.O. par Norman Reedus (Daryl Dixon dans la série The Walking Dead), donc autant dire que la voix colle bien au personnage. En V.F. par contre ça ne le fait pas trop.
L'histoire avec l'armure organique est pas mal, mais je ne la trouve pas transcendante non plus.
Ah oui, Hawkeye et Black Widow font très Team Rocket je trouve :lol: .

Au final un assez bon animé, assez bien fait, pas fun mais divertissant.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

[Dessin animé] Iron man (Madhouse)

Messagede Stratus » Sam 11 Mai 2013 22:36

Enorme déception pour ma part.

Mais avant, points positifs :
  • Graphiquement, c'est au top. Le dessin est vraiment beau, et en HD, ça passe tout seul. Le design, très proche de la série dont on parle au début du topic est pas trop mal, faut aimer le côté un peu manga.
  • Il y a de nombreux personnages de l'univers marvel ici présents, et je trouve qu'il n'y a aucune fausse note dans le casting vocal, ni dans les expressions, ni les comportements. Ils sont tous vraiment représentatif de comment je les vois dans le comics, et ça, c'est une tuerie. Y a même Maria Hill, Pepper, ...
  • Avoir choisi Ezekiel en méchant, le flash back avec son père qui est quasiment calqué d'iron man 1, c'est très bon comme pitch.

Et ensuite, le négatif...
  • alors oui, autant c'est beau, autant je trouve l'animation pourrie. C'est très très mou. Non seulement l'histoire qui prend beaucoup de temps, les personnages qui aiment passer du temps debout à se parler sans qu'il ne se passe rien du tout, les plans à rallonge sans que personne ne parle.. Bref, c'est affreusement mou, et limite on s'ennuie
  • l'histoire aurait pu être vraiment bien, et je pense que le fait que ça soit un studio asiatique qui le fasse amène au second problème : le côté "streums" omniprésent, que ce soit sur Zeke et son "armure" chelou ou sur la fin, un peu comme dans la série, et c'est reloud car ç_a ne fait pas du tout iron man en fait..
  • Je l'avais en version vf ou vost. Je le mets en vost, normal. Et là, énorme choc : les sous-titres sont présents une fois sur trois, et quand ils le sont c'est complètement à l'ouest de ce que disent les personnages. Non seulement ça n'a pas de rapport, mais en plus ça n'a pas de sens. Quand, à un moment on lit que tony "propose" un cache-cache à zeke, en vrai il parle de son père. Des insultes qui apparaissent ou qui disparaissent.. Quand fury dit "hawkeye" on lit "bartonne", a un moment on lit "ezekiel" alors qu'il dit "un gamin.." donc on comprend pas.. Et c'est très dommage.

Bref, je pense que le fait que ce soit joli et respectueux ne permet pas d'en faire un truc bien. Et très dommage, car une histoire avec zeke qui veut se venger ça peut être énorme, que ce soit comme celle récente du comics, ou un truc autre, pour un film iron man 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[Dessin animé] Iron man (Madhouse)

Messagede Gregverbeek » Dim 12 Mai 2013 01:26

Si c'est sur le dvd c'est bizarre en effet pour les sous titre , mais si tu l'a chopé sur le net t'a du tombé sur une traduction amateur (très amateur ^^)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 12 Mai 2013 09:15

Gregverbeek a écrit:Si c'est sur le dvd c'est bizarre en effet pour les sous titre , mais si tu l'a chopé sur le net t'a du tombé sur une traduction amateur (très amateur ^^)

bah une version vendue comme "dvdrip", donc normalement il devrait être "normal" le sous titre.. m'enfin, c'était pas le pire, vu que la vo reste très compréhensible, et au pire y a la VF (que j'ai trouvé moins bonne), mais disons que ça a pas été un + dans l’appréciation du film..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011


Retourner vers Animation Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron