Silver Surfer: the animated series (1998)

Tout sur les films et les séries d'animation Marvel ! Un secteur un temps délaissé, mais repris en main par Disney...

Silver Surfer: the animated series (1998)

Messagede Johnny B. » Jeu 6 Déc 2012 01:09

Je ne savais pas que ça existait, et bien si!
Dans la foulée des Spider-man, X-men, FF et Avengers des années 90, un dessin animé Silver Surfer a donc vu le jour, je l'ai trouvé totalement par hasard sur youtube en vo et de bonne qualité.
http://www.youtube.com/watch?v=NVO5YVukWbg&list=UUq8OsvQzjbGhFGnVZpHuvcA&index=14

13 épisodes sont disponibles; pour le moment, je n'en ai vu que deux et c'est pas trop mal. Comme le voulait l'époque, c'est un peu inégal en terme d'animation car au croisement de plusieurs technologies, avec certains personnages bien dessinés (le surfeur) et un gros cell-shading à moitié réussi pour Galactus. Ceci étant les effets visuels et lumineux sont bien fichus.
Pour l'instant la série évoque les origines du surfeur et ses voyages spatiaux avant l'arrivée sur Terre, j'y ai déjà vu des Krees, des Skrulls et dans le deuxième épisode, il se trouve carrément face à Thanos (dans sa période jaune et bleu).
Reste à voir ce que la narration va proposer pendant ces quelques épisodes.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Jeu 6 Déc 2012 01:16

Intéressant, faudrait que les trouves avec des sous-titres ou en VF.

Cette période était plutôt bonne niveau DA pour Marvel, avec notamment les meilleurs DA sur Spider-Man et des X-Men qu'on ai eus. Celle sur les FF est bof, il y en a une sur Hulk qui pas trop mal. Par contre je ne connaissais pas celle sur les Vengeurs.

Par contre je trouve que le style d'animation différent pour ce DA sur le Surfer, que pour les autres DA Marvel de cette époque qui utilisait les mêmes que GI Joe.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Silver Surfer: the animated series (1998)

Messagede Johnny B. » Jeu 6 Déc 2012 02:07

Yep, totalement.
C'était une bonne période (ah les X-men...) parce qu'il n'y avait rien eu avant et que d'un coup pas mal de séries déboulaient (avec le grand Batman pour DC aussi) et que la qualité était souvent là.

Pour le changement de style, je crois que Spider-man était plus vieille, je me souviens de sa diffusion en 1994 sur tf1, donc sans doute produite vers 1992 aux usa, et d'après les commentaires celle du surfeur daterait de 1998 donc faite probablement en 96-97, époque où l'image de synthèse se démocratisait. D'ailleurs, on voit bien l'hésitation entre le style 2d classique à l'américaine et l'image de synthèse 3d.
Si ça n'a pas été diffusé en France, la vf sera compliquée voire impossible à trouver (en tout cas je ne l'avais jamais vue à l'époque...peut-être qu'une diffusion française plus récente a eu lieu sur le câble ou une chaîne disney ou fox).

Le vengeurs, je me souviens de leur diffusion sur canal (donc une vf existe quelque part et je me souviens très bien ne pas l'aimer car les gars s'appelaient Hawkeye, Falcon ou Wasp en vf!) en même temps que les FF (qui étaient très moches).

Après recherche, ça s'appelait "Avengers: united they stand", et ça date de la même époque que le Surfeur, les costumes sont plutôt des armures et sans dire que c'est l'équipe B qui est mise en avant, en tout cas le générique n'évoque pas tellement Iron-Man, Thor, Cap ou Hulk (un cameo à la fin et basta).
http://www.youtube.com/watch?v=TiAdFGoF5dw
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Silver Surfer: the animated series (1998)

Messagede Stratus » Sam 8 Déc 2012 11:06

j'ai commencé à regarder, c'est bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ironpatriot » Ven 16 Mai 2014 22:56

Je remet ce topic car j'ai découvert la série et elle est plutôt pas mal.
http://www.planet-series.tv/le-surfer-dargent/
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda


Retourner vers Animation Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités