Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 16 : End of the Beginning

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede Karak » Jeu 3 Avr 2014 22:50

GimliMan a écrit:May qui est définitivement un moucharde pour le compte de de Hand, j'ai envie de savoir comment et pourquoi May en est arrivé là et comment l'équipe va s'en sortir.

Justement, je suis persuadé que May n'a rien à voir avec ça...
A la limite, quand je disais l'autre jour que le traite ne serait pas forcément celui auquel on pense en premier, j'ai un peu pensé à Ward... Et les images de l'épi 18 m'ont fait remettre cette théorie en tête.
Mais j'ai aussi l'impression qu'il n'accepte pas trop son rôle...
Raaaaaaah
Karak
Stan Lee

Messagede Gregverbeek » Jeu 3 Avr 2014 23:21

Maintenant je te conseille de voir le film avant le prochain épisode ^^
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede GimliMan » Ven 4 Avr 2014 13:53

Karak a écrit:
GimliMan a écrit:May qui est définitivement un moucharde pour le compte de de Hand, j'ai envie de savoir comment et pourquoi May en est arrivé là et comment l'équipe va s'en sortir.

A la limite, quand je disais l'autre jour que le traite ne serait pas forcément celui auquel on pense en premier, j'ai un peu pensé à Ward... Et les images de l'épi 18 m'ont fait remettre cette théorie en tête.
Raaaaaaah

Bas pour moi la ligne était directement relié a Hand sinon pourquoi elle aurait détourner l'avion ?
Sachant que c'est au moment où la ligne c'est coupé qu'elle à entreprit de les tués. La ligne était relié a Hand et seul May l'utilisait.

Après c'est un théorie sa ce peut que c'est pas lié a la ligne téléphonique en effet ^^
GimliMan
Héros

Messagede Yehuda » Ven 4 Avr 2014 16:24

GimliMan a écrit:Bas pour moi la ligne était directement relié a Hand sinon pourquoi elle aurait détourner l'avion ?
Sachant que c'est au moment où la ligne c'est coupé qu'elle à entreprit de les tués. La ligne était relié a Hand et seul May l'utilisait.

Après c'est un théorie sa ce peut que c'est pas lié a la ligne téléphonique en effet ^^

Moi j'ai plutôt eu le sentiment que le Bus était surveillé (genre par des micros) parce que Hand le détourne au moment où Coulson laisse entendre que le vieux mec n'était pas le vrai Clairvoyant... Donc quatre possibilités :
- Victoria est le Clairvoyant ;
- Victoria bosse pour HYDRA ;
- Victoria bosse pour Centipede ;
- Victoria n'est pas vraiment méchante mais justifie la fin par les moyens.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Gregverbeek » Ven 4 Avr 2014 17:01

Et si Victoria Hand était Madame Hydra :crazy: ?
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Karak » Ven 4 Avr 2014 17:12

GimliMan a écrit:
Karak a écrit:

Raaaaaaah

Bas pour moi la ligne était directement relié a Hand sinon pourquoi elle aurait détourner l'avion ?

Mouais... ça me parait trop simple. En tout cas j'espère pas que ce soit ça, ça aurait été grillé depuis le début...
Donc j'y crois pas trop, je pense justement qu'ils font exprès pour nous mettre sur cette fausse piste.
Karak
Stan Lee

Messagede mulder29 » Ven 4 Avr 2014 17:42

Yehuda a écrit:Moi j'ai plutôt eu le sentiment que le Bus était surveillé (genre par des micros) parce que Hand le détourne au moment où Coulson laisse entendre que le vieux mec n'était pas le vrai Clairvoyant... Donc quatre possibilités :
- Victoria bosse pour HYDRA ;
- Victoria bosse pour Centipede ;

Ou pour les deux.

Si Centipede n'est qu'une branche "contemporaine" de l'HYDRA, ça expliquerait pourquoi cette organisation a réussi à se développer alors que le SHIELD est censé être composé d'agent d'élite. :lol:

Je veux dire, que le Centipede mette en échec l'équipe de Coulson, c'est normal, c'est une équipe de noob... mais que le SHIELD ne parvienne pas à démanteler le réseau (alors que Skye est parvenu à localiser Raina en piratant un pc lambda dans "A Magical Place"), malgré tout leur équipement High-Tech, ça paraît chelou.

Euh pour le coup de la ligne coupée, je voyais bien ça en conséquence du soulèvement de l'HYDRA dans le film. Il faudrait simplement voir la temporalité des récits : en début d'épisode après tout, on voit Sitwell recevoir son ordre, donc est-ce que les événements du film peuvent être narrées en parallèle à celui de l'épisode ?
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Ven 4 Avr 2014 19:03

mulder29 a écrit:Ou pour les deux.

Si Centipede n'est qu'une branche "contemporaine" de l'HYDRA, ça expliquerait pourquoi cette organisation a réussi à se développer alors que le SHIELD est censé être composé d'agent d'élite. :lol:

Je veux dire, que le Centipede mette en échec l'équipe de Coulson, c'est normal, c'est une équipe de noob... mais que le SHIELD ne parvienne pas à démanteler le réseau (alors que Skye est parvenu à localiser Raina en piratant un pc lambda dans "A Magical Place"), malgré tout leur équipement High-Tech, ça paraît chelou.

Euh pour le coup de la ligne coupée, je voyais bien ça en conséquence du soulèvement de l'HYDRA dans le film. Il faudrait simplement voir la temporalité des récits : en début d'épisode après tout, on voit Sitwell recevoir son ordre, donc est-ce que les événements du film peuvent être narrées en parallèle à celui de l'épisode ?

Plusieurs éléments me gènent dans ton analyse (que je trouve néanmoins intelligente) :
ATTENTION SPOILERS CAPTAIN AMERICA THE WINTER SOLDIER & MARVEL'S AGENTS OF SHIELD
- les intérêts de Centipede semblent parfois aller à l'encontre de ceux d'HYDRA (exemple : ils développent des pouvoirs en s'aidant de technologies issues des Avengers et des Chitauris tandis que Strucker annonce très clairement que c'est dépassé et qu'HYDRA se concentre maintenant sur ce qu'il appelle "les Miracles", au mieux Centipede selon moi serait une ancienne faction d'HYDRA ou AIM qui a fini par faire cavalier seul ;
- si Centipede met en échec l'équipe du fils de Coul c'est pas parce que ce sont des noob (seule la moitié de l'équipe l'est et encore Fitz-Simmons étaient les meilleurs à l'Académie et Skye a ses qualités, le principe de la saison c'était un peu qu'elle se fasse former pour devenir agent justement) mais surtout parce que le Clairvoyant avait une longueur d'avance grâce à ses accès à la database du SHIELD ;
- Raina et les autres pions du Clairvoyant justement se sont fait chopés mais pas lui parce qu'il prend énormément de précautions ;
- oui les éléments de l'épisode après le départ de Sitwell (voire même avant, on sait pas s'il avait déjà été pris en otage par Batroc en vrai) sont en parallèle à une partie du film c'est certain par contre la ligne coupée je comprend pas ce que tu dis, c'est Fitz qui s'en est chargé à moins que tu ne parles du détournement de l'avion ouais c'est possiblement lié.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede baltazar69 » Ven 4 Avr 2014 19:23

mulder29 a écrit:en début d'épisode après tout, on voit Sitwell recevoir son ordre, donc est-ce que les événements du film peuvent être narrées en parallèle à celui de l'épisode ?

Quand il quitte le Bus avec Hand, il dit à Coulson qu'il a un bateau à prendre. C'est un très gros parallèle avec TWS
baltazar69
Kick-Ass

Messagede mulder29 » Ven 4 Avr 2014 19:57

Yehuda a écrit:Euh pour le coup de la ligne coupée, je voyais bien ça en conséquence du soulèvement de l'HYDRA dans le film. Il faudrait simplement voir la temporalité des récits : en début d'épisode après tout, on voit Sitwell recevoir son ordre, donc est-ce que les événements du film peuvent être narrées en parallèle à celui de l'épisode ?[/spoiler]

- oui les éléments de l'épisode après le départ de Sitwell (voire même avant, on sait pas s'il avait déjà été pris en otage par Batroc en vrai) sont en parallèle à une partie du film c'est certain par contre la ligne coupée je comprend pas ce que tu dis, c'est Fitz qui s'en est chargé à moins que tu ne parles du détournement de l'avion ouais c'est possiblement lié.[/quote]

Oui, désolé, je parlais plutot du détournement de l'avion par Hand. Ayant vu le film, je voyais ça comme une conséquence direct de "Hydra Rising" que l'on voit à la fin de Cap Am : TWS. Pour le public ricain qui n'a pas vu le film, le cliff-hanger c'est "Hand = Clairvoyant", mais après avoir vu le film, les choses deviennent plus complexe que ça.

La question sur la temporalité, c'était plutôt pour savoir : combien de jours se déroule l'intrigue de l'épisode ? il me semble que l'intrigue du film se déroule sur 2/3 jours, est-ce le cas pour cet épisode ? Histoire d'être raccord.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Karak » Ven 4 Avr 2014 20:17

mulder29 a écrit:Oui, désolé, je parlais plutot du détournement de l'avion par Hand. Ayant vu le film, je voyais ça comme une conséquence direct de "Hydra Rising" que l'on voit à la fin de Cap Am : TWS. Pour le public ricain qui n'a pas vu le film, le cliff-hanger c'est "Hand = Clairvoyant", mais après avoir vu le film, les choses deviennent plus complexe que ça.

La question sur la temporalité, c'était plutôt pour savoir : combien de jours se déroule l'intrigue de l'épisode ? il me semble que l'intrigue du film se déroule sur 2/3 jours, est-ce le cas pour cet épisode ? Histoire d'être raccord.

Je pense pas que la durée de l'épi soit aussi longue que celle du film. Comme tu le dis, je pense aussi que la fin de l'épi correspond, en gros, au lancement de l'algo dans le film.
Karak
Stan Lee

Messagede djlulu » Sam 5 Avr 2014 08:07

J'ai adoré cette épisode!
Il y a un bonne équilibre entre les personnages, beaucoup de rebondissements, des liens et l'ambiance de TWS. En plus, on voit un Héliporteur!!!!!!!
Dommage que le show n'ait pas montré tout ce qu'il avait dans le ventre assez tôt, on aurait pu éviter la perte de certains téléspectateurs...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Sam 5 Avr 2014 12:21

Très bon épi en effet, d'autant que ce que j'apprécie particulièrement, rapport aux premiers épis, c'est qu'ici, même lors de scènes où il n'y a pas d'action, ce n'est pas ennuyant, au contraire, c'est prenant et intéressant, ça donne vraiment envie de connaître la suite.. bon il y a encore des faiblesses, par exemple visuelles, mais globalement c'est du bon.
Donc oui, cet épi est intéressant, d'autant sa position et son lien direct à CATWS, la fin donne vraiment limite le tournis et l'affiche du prochain épi est très révélateur de ce dans quoi on se retrouve, le clairvoyant me paraît être plus qu'incertain, sauf si les écrans par lesquels il communique prouve directement qu'il s'agit de Zola, et enfin.. vivement le prochain !!
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede GimliMan » Dim 6 Avr 2014 16:29

J'ai été voir CA: TWS :respect:

Oui maintenant la théorie que le clairvoyant soit zola est beaucoup plus plausible, maintenant faudrait savoir où ce situe l'épisode au moment du film ^^
GimliMan
Héros

Messagede mulder29 » Dim 6 Avr 2014 17:35

Euh attends, souviens-toi du collègue chauve à lunette que l'on voit au début de l'épisode... tu aurais une petite idée de la chronologie de l'épisode par rapport au film. :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Gregverbeek » Dim 6 Avr 2014 17:59

A mon avis la fin de l'épisode se situe au moment ou Captain deviens un fugitif et que ca commence a chauffer au Shield
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Dim 6 Avr 2014 19:39

Question, y'a pas eu de scène post-gen pour cet épisode ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Dim 6 Avr 2014 19:40

Dans la version que j'ai vue la vidéo coupait avant donc probable que non
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 6 Avr 2014 19:51

Même réflexion mais je m'suis dis que c'était logique vu la situation.. c'est une histoire de "tension dramatique" j'pense.. et c'est bien vu.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Dim 6 Avr 2014 20:41

Oui vu que c'est presque un épisode en deux parties, double épisode si vous préférez, j'pense qu'on aura une scène cachée "seulement" dans le 17 mais du coup elle devrait être de taille...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Kodeni » Ven 8 Mai 2015 19:41

1.16

Skye est du SHIELD ! Enorme moment. J'en étais sûr, Coulson l'adore depuis le début.
Bien joué le coup de Blake pour localiser Deathlock. Et le coup de l'extralucide je trouve ça un peu trop facile à trouver. Tout comme Ward qui perd son sang froid. Ca cache quelque chose. Et comme par hasard, l'extralucide est un agent du SHIELD.
Et May qui se fait gauler. Et Hand qui détourne l'avion pour les tuer ! Mais qui est qui à la fin ?!
Suspens de dingue quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Précédente

Retourner vers Saison 1