Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 16 : End of the Beginning

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 20 Mar 2014 00:24

Image

Le topic pour parler du 16ème épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 16 – End of the Beginning : Les Agents Garrett et Triplett sont de retour pour aider l’équipe de Coulson dans sa traque de l’infâme ennemi du S.H.I.E.L.D. – le Clairvoyant. Deathlok les détruira-t-il tous pour protéger l’identité de son maître ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Yehuda » Jeu 20 Mar 2014 00:30

Et dans le trailer on voyait Melinda May dire "It's not what you think Coulson !" en pointant son gun sur quelqu'un, donc je suppose que ça fait suite à la scène cachée du dernier épisode...

PS: Hey Boss, tu as dit quinzième au lieu de seizième dans la description :)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Zupon » Jeu 20 Mar 2014 23:37

Zupon
Héros

Messagede EagleWolf » Ven 21 Mar 2014 01:58

Ça a l'air d'envoyer.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Ven 21 Mar 2014 13:37

C'est pas un peu la première fois que la présence des Skye, Simmons/Fitz est si réduite ? o_O

On ne voit même pas Ward, mais si May prédomine, les autres ont tout juste 2/3 secondes.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Mar 2014 23:41

Clip 2 :

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Mer 2 Avr 2014 20:35

Superbe épisode ! Un des meilleurs pour ma part, ayant vu Captain America The Winter Soldier on se doute un peu de l'ambiance qu'il va y avoir dans l'épisode, du complot avec un bon cliffangher, le clairvoyant qui est ce au final, on peut supposer plusieurs personnes vu que ce serai un agent du shield ayant toutes les infos (qui a dit Alexander Pierce ?) bref j'ai aimé et j'en redemande, que des épisodes de qualité comme ça.

Et vivement le prochain, ça va péter !
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Karak » Mer 2 Avr 2014 20:47

Yep, la série monte d'un bon cran là ! Tout va enfin s'accélérer là.
Plusieurs nouveaux mystères se montrent, c'est bon ça :D
Et j'avoue que la théorie du Boss "Ward=Punisher" me plait bien. Et cet épisode est peut-être le début :bravo:
Karak
Stan Lee

Messagede kinou69510 » Mer 2 Avr 2014 23:44

Cette série monte de plus en plus en puissance. pour moi c'est l'épisode le plus aboutis j'ai hate de voir la suite
kinou69510
Humain

Messagede Dio Brando » Jeu 3 Avr 2014 00:17

Excellent episode! L'ambiance de suspicion qui regne dans :cap: debute avec cet episode! Et concernant le Clairvoyant, plus aucun doute! Bref, j'aurais bien voulu voir cet episode avant de voir The Winter Soldier...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Jeu 3 Avr 2014 01:09

Lil_Suig a écrit:le clairvoyant qui est ce au final, on peut supposer plusieurs personnes vu que ce serai un agent du shield ayant toutes les infos (qui a dit Alexander Pierce ?)

Après Captain America TWS, je maintiens Arnim Zola + Pierce en combo.

Un bon épisode, qui arrive à bien mettre en place la paranoïa du film Cap. Avec la petite référence à Sitwell sur le bateau ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Jeu 3 Avr 2014 01:38

Je pense que ce ne sera ni Zola ni Pierce mais un tierce parti, pas forcément d'HYDRA d'ailleurs...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 3 Avr 2014 01:53

Superbiz a écrit:
Lil_Suig a écrit:le clairvoyant qui est ce au final, on peut supposer plusieurs personnes vu que ce serai un agent du shield ayant toutes les infos (qui a dit Alexander Pierce ?)

Histoire de faire un petit rappel : la pièce où se trouve Arnim Zola est censé être l'un des premiers QG du SHIELD, ce que suppose Black Widow. :sif:

Donc, toute l'intrigue "le Clairvoyant est un agent du SHIELD", ça fait un peu "fausse piste pour prendre le public à revers". :bravo: : le Clairvoyant n'est donc pas un agent du SHIELD, mais a un accès à toute la base de données du SHIELD, la jolie petite nuance.

Et donc Arnim Zola est si intéressé par le cas de Coulson et ne sait pas comment celui-ci à ressusciter, simplement parce qu'il n'a pas accès à la Guest House.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Dio Brando » Jeu 3 Avr 2014 05:55

Yehuda a écrit:Je pense que ce ne sera ni Zola ni Pierce mais un tierce parti, pas forcément d'HYDRA d'ailleurs...
Peut etre, mais bon je ne sais pas si mon esprit qui veut que ce soit à tout prix Zola mais lorsque le Clairvoyant s'exprimait, il avait un accent qui n'avait pas l'air d'etre mexicain :sif: . On ne peut pas etre sûr à 100% mais vu la description que nous fait Sitwell de l'algorythme Zola dans le film + la premiere intervention en "personne" du Clairvoyant juste avant la sortie de :cap: chez les ricains, ça laisse pas trop de place au doute...

Sinon vu comment se finit l'episode, niveau chronologie, je dirais que Steve Rogers vient juste de foutre le bordel et s'est echappé du Shield
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Greg1349 » Jeu 3 Avr 2014 07:41

Meilleur épisode de la série!

Pas seulement à cause des événements le liant à Captain America mais tout simplement parce que l'intrigue est vraimenet bien menée.

J'était persuadé que le Clairvoyant ne faisait pas partie de l'Hydra mais avec ce qu'on a vu dans cet épisode le doute est installé ^^ Il se peut très bien que ce soit Zola pour finir...

Hâte de voir le prochain et de voir les conséquences que ça aura sur notre petite team, qu'on commence à apprécier... ;)
Greg1349
Humain

Messagede BobaFett » Jeu 3 Avr 2014 09:20

La piste Zola semble très intéressante, surtout lorsqu'on sait que le Clairvoyant avait dans un premier temps cherché à kidnapper Coulson afin de trouver comment il a ressuscité. Du coup, c'est possible que le corps de Zola soit congelé après sa mort, et que sa "conscience" donc cherche une solution pour que le corps fonctionne de nouveau. On peut même peut-être conclure par le fait qu'il va finir par trouver partiellement la solution (on ne sait pas encore comment), et on obtiendra ainsi une version humanoïde ou au moins mobile de sa version dans TWS, et ainsi plus proche des comics. Et Pierce donc serait son pion pour avoir accès à toutes les données du S.H.I.E.L.D., pendant que Victoria Hand serait son véritable bras droit pour trouver la solution (donc je pense que Hand = HYDRA).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Jeu 3 Avr 2014 16:31

Suis-je la seule à avoir détecté un accent allemand très prononcé lors de la scène où l'on découvre le corps du faux "Clairvoyant" et où on voit ses mots à l'écran ?

Très bon épisode sinon. Une structure un peu étrange mais très bien rythmé, avec des références sympas sur CA2. J'ai hâte de voir la suite d'un épisode d'AOS putain, il était temps que ça arrive :bravo:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Jeu 3 Avr 2014 18:35

Superbiz a écrit:

Un bon épisode, qui arrive à bien mettre en place la paranoïa du film Cap. Avec la petite référence à Sitwell sur le bateau ^^

Oui exact, surtout zola :)
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Dio Brando » Jeu 3 Avr 2014 18:46

Dyo a écrit:Suis-je la seule à avoir détecté un accent allemand très prononcé lors de la scène où l'on découvre le corps du faux "Clairvoyant" et où on voit ses mots à l'écran ?

Non, non, tu n'es po la seule (lis mon dernier post).

Sinon, félicitation à Skye qui qui devient officiellement un agent du SHIELD, j'aurais malgré tout aimé que cet événement soit mieux mise en scène sans pour autant tomber dans un truc trop ceremonieux...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Gregverbeek » Jeu 3 Avr 2014 19:08

Quelqu'un connait le nom de l'acteur qui "joue" L'homme tétraplégique ? Il ressemble vachement a Brad Dourif (Grimma langue serpent, Chucky...) nan ?
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede GimliMan » Jeu 3 Avr 2014 20:24

Est ce qu'on peu regardé cet épisode sans ce spoiler captain américa où c'est vraiment dans la continuité ?
GimliMan
Héros

Messagede Gregverbeek » Jeu 3 Avr 2014 20:29

GimliMan a écrit:Est ce qu'on peu regardé cet épisode sans ce spoiler captain américa où c'est vraiment dans la continuité ?

Justement , si tu n'as pas vu CA:TWS , l'épisode 16 est a voir avant ;)
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede GimliMan » Jeu 3 Avr 2014 20:49

ok merci ^^
GimliMan
Héros

Messagede mulder29 » Jeu 3 Avr 2014 21:38

GimliMan a écrit:Est ce qu'on peu regardé cet épisode sans ce spoiler captain américa où c'est vraiment dans la continuité ?

Le film sort demain aux Etats-Unis... en fait, c'est la sortie Française qui n'est pas raccord avec la diffusion US.

(en même temps, officiellement, aucun Français n'est censé avoir vu la série puisqu'elle n'est pas encore diffusée :bravo: )
Image
mulder29
Beyonder

Messagede GimliMan » Jeu 3 Avr 2014 21:47

Je viens de look l'épisode et il est vraiment magnifique, quand on m'avait dépeint le portrait de Victoria Hand je me doutais qu'elle était mauvaise, mais de là à être le clairvoyant oO.

Les rebondissements s’enchaîne, un grand plaisir de voir Skye obtenir son insigne d'agent, Ward qui pète un plomb pour "protéger" Skye et May qui est définitivement un moucharde pour le compte de de Hand, j'ai envie de savoir comment et pourquoi May en est arrivé là et comment l'équipe va s'en sortir.

Ayant survolé très furtivement le BA de CA TWS je comprends mieux ou je me projette mieux dans le ce qui va se passer, et c'est juste énorme.

Épisode vraiment très bien ficelé, PARFAIT et vivement la suite :o :crazy: :respect: :bravo:
GimliMan
Héros

Suivante

Retourner vers Saison 1