Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 1 : Pilot

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 28 Sep 2013 18:35

Avis à la population !

La série Agents of S.H.I.E.L.D. a désormais son propre forum ! Ce qui va entraîner quelques petits changements :

=> plus besoin de parler de tout (de la critique des épisodes aux news) dans ce seul topic ;
=> création d'un topic par épisode afin d'améliorer la clarté de l'ensemble
=> création d'un topic de news pour la série "en général"
=> et "renommage" de ce topic, où on ne parlera désormais plus que du pilote

Merci d'avance (et dans cinq ans, lorsque débutera la saison 6, on aura cinq sous-forum pour autant de saison. Bref, tout sera bien classé).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Chocasse » Sam 28 Sep 2013 20:15

J'ai beaucoup aimé, beaucoup de références, scénario vraiment sympas, combat vraiment bien chorégraphiés, et l'impression grisante de voir l'univers comics à la télé !!! (enfin sur ordi)
Chocasse
Beyonder

Messagede Johnny B. » Dim 29 Sep 2013 22:38

Circonspect pour l'instant.
Peut-être parce que j'en attendais trop, allez savoir, là, c'est moyen. Si on retire la série de l'univers Marvel avec ses petits clin d'oeil, on a un épisode très banal. Heureusement que ces références sauvent le tout, qu'il y a quelques bonnes répliques et le prolongement d'un univers connu.
Le problème c'est qu'on oscille entre de gros plans classes (la sortie de l'avion) et du très cheap (le combat ridiculement filmé/monté de Ming Na Wen pour la faire passer pour une dure à cuire).
Il va falloir que j'attende d'en savoir plus avant de me prononcer, mais là je ne suis pas convaincu, même si je préfère largement cette série à la médiocre Arrow.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Lun 30 Sep 2013 10:16

Je partage l'avis de Johnny B., je suis assez déçu... Coulson sauve un peu le tout je trouve, ses répliques et les clins d'oeil sont sympas mais pour le reste j'ai du mal... Bon ça reste un pilot mais c'est quand même bien cheap :?
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 1 Oct 2013 17:33

Quelqu'un à en tête la preuve formelle que le pilote se déroule après Iron Man 3 ? La série ne pourrait-elle pas s'insérer dans les six mois qui séparent Avengers d'Iron Man 3 ?

Je suppose que le point-clef, c'est Extremis (donc est-ce que le SHIELD a connaissance du virus avant IM3) et la façon dont on y fait référence...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede mianos » Mar 1 Oct 2013 18:10

c'est la question que je me suis posé mais à mon avis c'est après Iron Man 3
d'ailleurs faire la chronologie va devenir super difficile
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Eleven » Mar 1 Oct 2013 18:15

Globalement déçu par ce pilote, c'est assez faible, au niveau du scénario passe encore que l'intrigue ne soit pas forcément très passionnante ou inspirée, après tout le plus important c'était la présentation des agents, mais là aussi le bât blesse. On a le droit à des clichés ambulants, que des acteurs transparants au possible sont incapables de rendre intéressants.
Bon sur la durée ,il est probable que ça s'améliore, mais pour du Whedon la fadeur de l'ensemble est une mauvaise surprise. (En revanche Coulson était parfaitement en place). C'est un peu la même chose sur le plan visuel, c'est très quelconque, à part Lola, ou on retrouve un peu de fantaisie...

Bref, un gros bof, mais je garde néanmoins confiance pour la suite.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Mar 8 Oct 2013 14:04

J'ai été vraiment déçut par le pilot. J'ai trouvé que ça manquait d'ampleur et d'enjeu, si on enlève le recrutement de l'équipe ça fait épisode lambda. D'ailleurs j'ai trouvé la présentation de l'équipe mal géré, certains on eu une bonne présentation (Ward, May), mais les 2 scientifiques on été présenté vite fait et limite a la fin on sait pas qui est qui. J'ai trouvé que May était le personnage le plus intéressant et intriguant.

Sinon niveau intrigue le coup de l'objet extra-terrestre, qui émet des rayons gamma et qui du sérum du super-soldat a l'intérieur, mais qu'en plus le type a eu une injection d'extremis, beaucoup trop exagéré. Surtout qu'au final c'est comme si il n'avait que extremis. :roll:

Heureusement que Coulson était là, même si on devine facilement ce qu'il en est de lui. Et j'ai été ravi de revoir Maria Hill.

Bref pas mal déçut, j'espère que la suite de la série sera meilleurs.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Supernad » Jeu 10 Oct 2013 21:23

Comme il n'y a pas de topic spécial pour les news autour de la série j'ai décidé de publier cette info ici , Agents of SHIELD" est confirmée jusqu'à la fin de la saison US 2013/2014
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 27740.html
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Oct 2013 22:27

22 épisodes ?? :o Bein dis donc, ça va leur laisser le temps de développer le truc !!
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Lun 27 Oct 2014 19:54

Alors cet épisode 1 en vf ça donne quoi ? il y avait le 2 aussi non ?
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Star-Lord » Lun 27 Oct 2014 20:52

Assez bonne VF dans l'ensemble! Petit problème de calibrage dans l'épisode 1 mais le 2 et 3 était pas mal.
La VF de Fury est toujours aussi bonne je trouve "un aquarium à la con" :lol:
Star-Lord
Héros

Messagede mulder29 » Lun 27 Oct 2014 21:14

En fait, j'ai redécouvert la série pour ma part : y a bcp de détails que les fansubs ont zappés.

Bon, beaucoup de punchlines ont été massacré (SHIELD/bouclier) mais d'autres passe bien.

Fitz et Simmons passent aussi mieux en VF qu'en VO : le côté "comic relief" est mieux géré.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Star-Lord » Lun 27 Oct 2014 21:37

Pareil moi c'est surtout la dynamique Ward / Skye qui m'a choquer. En VO j'avais vraiment pas capter cette relation OO (enfin pas autant XD)
Star-Lord
Héros

Messagede mulder29 » Lun 27 Oct 2014 21:48

Oui, en V.O., il y a certaines relations qui font "grosses ficelles" c'est les intonations des voix que l'on a pas capté.

(la vanne de Mariah Hill sur "les bras de Thor", j'avais pas percuté au départ, l'humour de la punchline vient juste du côté "gruppie" de Hill, la doubleuse a ajouté une petite intonation "légère" que j'avais pas perçu en VO)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Sylar » Mar 28 Oct 2014 18:41

Pour Coulson, ou Hill, pas de soucis, on est habitué aux voix françaises avec les films... Par contre, cela fait bizarre pour les autres... J'adore la VF de Simmons, , par contre Ward quoi, c'est Thor, il y avait pas moyen de prendre un type qui a doublé aucun héros du MCU à ce jour... Mettre la VF de Thor sur un type lambda qui apparait 5 minutes dans un épisode, pourquoi pas, mais un personnage du Main cast... pfff.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Star-Lord » Mar 28 Oct 2014 18:49

C'est pas le seul ^^
La voix de Falcon est celle de Mike Peterson (celui qui double au Tej' dans Fast&Furious) et Ian Quinn a le même doubleur que Rocket Raccoon / Loki XD
Star-Lord
Héros

Messagede Sylar » Mar 28 Oct 2014 18:59

Ouais mais Loki et Rocket sont tellement différent qu'on ne se rend pas compte que c'est la même voix, Ian Quinn, cela gêne plus, mais bon il a 3 ou 4 épisodes et pas toute une saison... Pour Wilson et Peterson, c'est pas grave, le gars apparait dans 5 ou 6 épisodes sur la saison aussi...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Oct 2014 11:00

Slyr a écrit:... par contre Ward quoi, c'est Thor, il y avait pas moyen de prendre un type qui a doublé aucun héros du MCU à ce jour... Mettre la VF de Thor sur un type lambda qui apparait 5 minutes dans un épisode, pourquoi pas, mais un personnage du Main cast... pfff.

Ah ouais nan mais ils sont souvent à côté d'la plaque.. c'est la voix de Adrien Antoine que j'apprécie beaucoup mais qui double bientôt tous les SH ^^.. [gros stop].. ah mais je vérifie là, et je me rend compte que non en fait, c'est indiqué Franck Monsigny sur Wiki.. aurait-il le même grain de voix que son "collègue" ? :perp:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 24 Fév 2015 18:42

Comme le topic des news générales est verrouillé, je l'mets ici :
programme-tv.net a écrit:Marvel, les agents du S.H.I.E.L.D. arrive pour la première fois en clair sur W9, la série issue de l'univers Marvel a pour le moment été diffusée uniquement sur Série Club. Elle sera proposée au rythme de 3 épisodes inédits en prime-time à partir du mercredi 18 mars à 20h50.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mar 24 Fév 2015 20:27

C'est pas trop tôt !
L'intérêt de la série est également de répondre au cinéma quasiment en temps réel, donc 6 mois ça peut passer, mais là ça va faire 2 ans !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 24 Fév 2015 20:49

Ouaip il était temps.. ! D'ailleurs j'pensais pas mater la VF, mais finalement je n'vais pas m'en priver, ne serait-ce qu'une fois pour le kiffe. :)
Question audience, ça risque d'être chaud car le mercredi TF1 a tendance à mettre du lourd. Comme Person of Interest va se terminer, il devrait y avoir le retour de Grey's Anatomy.. bien que ce n'soit pas la même cible.. enfin on verra bien.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Mar 24 Fév 2015 22:26

Person of Interest c'est pas le mardi sur TF1 ?
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 25 Fév 2015 17:55

Après vérif', ouaip, ils ont changé le jour de diff' par rapport à l'année dernière car avant c'était le mercredi.. en ce moment c'est les experts en fait.. 'fin on verra bien ce qu'il y a en face le 18 mars, mais en général c'est bien TF1 qui fait le plus gros score ce jour de la semaine.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mysterion » Dim 1 Mar 2015 05:01

TF1 fera toujours mieux qu'une chaine de la TNT ! Avec un peu de chance, W9 commenceront avec 800 000 telespectateurs avec peut-être une montée à 1 million si la série séduit ce que je doute.
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1