Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Ep. 3 : The Asset

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede Kingdork » Ven 11 Oct 2013 22:18

Eleven a écrit:C'est tout à fait ça, perso je ne m'attendais pas à un blockbuster de 40 minutes à chaque épisode, mais au moins à quelque chose qui aurait la finition d'un "Item 47". Et en passant, je trouve dommage de ne pas retrouver Lizzy Caplan dans la série. D'une part son personnage était en seulement quelques minutes bien plus attachant que tout le cast de la série et surtout elle aurait apportée un charme et une folie qui manque cruellement à l'heure actuelle...
(J'espère qu'on la retrouvera au moins en guest dans le futur).

Entièrement d'accord. Je continue a trouver la série sympa, mais c'est vrai qu'en y repensant y'a nettement plus de compétence, de soin de l'image et de charme dans les 15 minutes de "Item 47".
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Chocasse » Ven 11 Oct 2013 23:21

Le meilleur épisode jusqu'à maintenant, on met en place les méchants, acteurs plus à l'aise dans leur rôle, une super post-générique, enfin du potentiel visible, même si bon, j'y crois de moins en moins ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Sam 12 Oct 2013 19:25

Sachant que Lizzy Caplan est engagée sur Masters of Sex, on pourrait l'avoir comme guest qu'à partir de la 2ème partie de saison, je pense.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 15 Oct 2013 02:17

Bon... (précision, je viens de me faire les 24 épisodes d'Arrow et J'AIME :love: )

Là, c'est mou. Il y a un fichu problème de rythme, zéro tension, pas de musique, les plans sont vides avec toujours les mêmes six personnages. Et je ne suis pas du genre à râler pour des détails, vraiment pas, mais quand Skye est en infiltration et qu'elle parle à son oreillette à voix haute comme si de rien n'était, c'est ridicule :roll:

Que l'intrigue soit faible, ça pourrait passer si les personnages étaient bons/attachants/charmants, comme dans plein d'autres séries. Or, ce n'est pas le cas. Faisons les comptes :
- l'Agent Coulson est un personnage ultra-lisse, sans relief. Notre personnage "point of view" dans les films, et c'est parfait. Mais dans la série, il y a déjà Skye qui joue ce rôle
- Ward : pareil, trop jeune, trop lisse.
- Melinda : invisible
- Fitz et Simmons : doublon. Du coup, le quart des dialogues de l'épisode sont du charabia pseudo-scientifique. Ça sert à quoi ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Alex Colder » Mar 15 Oct 2013 05:03

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Bon... (précision, je viens de me faire les 24 épisodes d'Arrow et J'AIME :love: )

Là, c'est mou. Il y a un fichu problème de rythme, zéro tension, pas de musique, les plans sont vides avec toujours les mêmes six personnages. Et je ne suis pas du genre à râler pour des détails, vraiment pas, mais quand Skye est en infiltration et qu'elle parle à son oreillette à voix haute comme si de rien n'était, c'est ridicule :roll:

Que l'intrigue soit faible, ça pourrait passer si les personnages étaient bons/attachants/charmants, comme dans plein d'autres séries. Or, ce n'est pas le cas. Faisons les comptes :
- l'Agent Coulson est un personnage ultra-lisse, sans relief. Notre personnage "point of view" dans les films, et c'est parfait. Mais dans la série, il y a déjà Skye qui joue ce rôle
- Ward : pareil, trop jeune, trop lisse.
- Melinda : invisible
- Fitz et Simmons : doublon. Du coup, le quart des dialogues de l'épisode sont du charabia pseudo-scientifique. Ça sert à quoi ?


Tout à fait d'accord, j'ai pas tenue jusqu'à la fin de ce troisième épisode.
Déjà le pilote m'avait paru moyen, j'ai voulu continuer seulement pour Coulson.
J'attends plutôt la suite de la saison 2 de Arrow ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex Colder
Sidekick
 
Messages: 145
Inscription: 07 Mai 2012
Localisation: Metropolis

Messagede EagleWolf » Mar 15 Oct 2013 15:17

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et je ne suis pas du genre à râler pour des détails, vraiment pas, mais quand Skye est en infiltration et qu'elle parle à son oreillette à voix haute comme si de rien n'était, c'est ridicule :roll:

Ah oui, je voulais l'évoquer mais ça m'est sorti de la tête ! Le comble c'est qu'en plus elle met clairement ses doigts dessus, genre personne la capte. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43853
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Mar 15 Oct 2013 20:26

EagleWolf a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et je ne suis pas du genre à râler pour des détails, vraiment pas, mais quand Skye est en infiltration et qu'elle parle à son oreillette à voix haute comme si de rien n'était, c'est ridicule :roll:

Ah oui, je voulais l'évoquer mais ça sorti de la tête ! Le comble c'est qu'en plus elle met clairement ses doigts dessus, genre personne la capte. ^^



Nan mais c'est dans toutes les séries ça... Même si ça n'en reste pas moins aberrant :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Mar 15 Oct 2013 20:35

c'est vrai qu'Arrow vs AoS, pour l'instant c'est Arrow qui gagne (et pourtant j'ai laché l'affaire sur Arrow... je compte reprendre, un jour)
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede djlulu » Mar 15 Oct 2013 21:36

Vous êtes durs là! :cry:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede EagleWolf » Mar 15 Oct 2013 22:12

Dyo a écrit:Nan mais c'est dans toutes les séries ça... Même si ça n'en reste pas moins aberrant :roll:

Oui bien sûr, mais là elle le fait en parlant super fort et vraiment sans "se cacher".. ! :o
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43853
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Mar 15 Oct 2013 22:23

d'autre autre côté, si elle mettait pas la main à l'oreille, la ménagère ne saurait pas comment ils parlent..
et si ils chuchotent, on les entend pas..
franchement, c'est ouf de "débattre" de ce genre de trucs communs depuis des décennies dans le cinéma.. :roll:


Par contre, comparer AoS à Arrow, c'est dur.. Dans Arrow, on a pas de charisme, dans AoS les personnages restent plus ou moins attachants.. Et c'est le début, il faut juste que ça prenne (très très vite) de l'ampleur et qu'on sente le pourquoi de la série.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Gregverbeek » Mar 15 Oct 2013 22:28

Bon c'est il est mieux que le deuxieme mais franchement je me suis ennuyé , Skye m'enerve , Le beau gosse me soule , La chinoise m'exaspere, les deux scientifiques m'agacent... Y a que Coulson que j'aime et on le vois 5 min sur 40 , Je pensais que ca serait le perso principal mais non . Vraiment déçus de la série pour l'instant ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 15 Oct 2013 22:46

Stratus a écrit:d'autre autre côté, si elle mettait pas la main à l'oreille, la ménagère ne saurait pas comment ils parlent..
et si ils chuchotent, on les entend pas..
franchement, c'est ouf de "débattre" de ce genre de trucs communs depuis des décennies dans le cinéma.. :roll:

La question n'est pas là. Comme tu le dis, cela ne sert à rien de s'étendre sur un truc comme ça.
C'est juste que cela vient se rajouter au autres faiblesses, et que pour croire un temps soit peu à la réalité potentielle de l'histoire, c'est toujours mieux lorsque ce genre de détail est bien fait. Parce que s'ils veulent que la série décolle vraiment, ils doivent faire attention aux détails qui peuvent faire tâches en prouvant qu'elle n'est pas à la hauteur.

Au final je ne m'en formalise pas, d'autant que, au passage, qu'on l'aime ou non, dans sa robe (et sa robe trempée), elle montre clairement qu'elle est la bombasse de la série ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43853
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Mer 16 Oct 2013 15:44

Y'a un taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas de séries et de films qui ont aussi ce défaut de crédibilité, pourtant bizarrement là, on ne dit rien, parce que ce sont de bonnes séries/bons films (et en plus elles mettent en scène de vrais espions super-entraînés, pas comme cette noob de Skye), faudrait peut-être arrêter au bout d'un moment, hein.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 16 Oct 2013 15:47

Dyo a écrit:Y'a un taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas de séries et de films qui ont aussi ce défaut de crédibilité, pourtant bizarrement là, on ne dit rien, parce que ce sont de bonnes séries/bons films (et en plus elles mettent en scène de vrais espions super-entraînés, pas comme cette noob de Skye), faudrait peut-être arrêter au bout d'un moment, hein.

Acharnement ... C'est de bon ton ces temps-ci sur cette série.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Mer 16 Oct 2013 16:04

Chocasse a écrit:Acharnement ... C'est de bon ton ces temps-ci sur cette série.

Faut avouer que c'est compréhensible..
les films marvel font un énorme carton, la série est dérivée des films, les gens s'attendent à un truc aussi énorme. Sauf que c'est pas possible car c'est pas le même format, y faut plus d'histoire et moins d'action, y a moins de moyens, etc..

Donc, ceux qui pensent voir une série "avengers" avec le même côté épic, baston, scènes (...) du film sont déçus.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mer 16 Oct 2013 16:05

ne regarder pas Person of Interest, vous allez avoir du mal...
sérieusement en effet c'es tun truc tellement commun aux films et aux séries télés faut pas abuser non plus
ok peut-être l'actrice pourrait jouer mieux le truc, à la limite, mais sinon...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Ven 18 Oct 2013 13:02

Tiens j'étais sur d'avoir fait la critique de cet épisode.

Globalement j'ai trouvé l'épisode bon, l'intrigue était intéressante et permet a la foi d'introduire un méchant et peut être une futur menace. La série monte peu a peu en puissance, mais il manque un véritable fil rouge pour vraiment donner envie de revenir au gens.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mulder29 » Mer 8 Jan 2014 15:24

Chocasse a écrit:
Dyo a écrit:Y'a un taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas de séries et de films qui ont aussi ce défaut de crédibilité, pourtant bizarrement là, on ne dit rien, parce que ce sont de bonnes séries/bons films (et en plus elles mettent en scène de vrais espions super-entraînés, pas comme cette noob de Skye), faudrait peut-être arrêter au bout d'un moment, hein.

Acharnement ... C'est de bon ton ces temps-ci sur cette série.


Ben, t'as un truc qui s'appelle "24 Heures Chrono" où le héros passe son temps à faire ça avec son oreillette et pourtant tout le monde trouve ça génial. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Kodeni » Lun 20 Avr 2015 14:53

1.03

L'idée du générateur gravitationnel est pas mal. Le personnage de Ian est intéressant et je pense que nous le reverrons.
Je n'aurai pas pensé que Coulson se débarrasserait du professeur pour détruire la menace. Il me bluffe de plus en plus. En attendant, le prof semble continuer à vivre dans la matière et ça annoncerait un possible puissant retour...
Skye se livre à Ward. Ca fleure bon l'histoire d'amour...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédente

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités