[SPOIL] Théories sur le retour de Coulson

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Coulson est

un clone
2
11%
un LMD / robot
8
42%
bourré au sérum de super soldat (ou dérivé)
2
11%
infecté par extremis (ou dérivé)
0
Aucun vote
dopé aux rayons gamma
0
Aucun vote
médecine alien (asgardienne, Chitauri, ..)
7
37%
autre (à préciser, j’ajouterai au sondage)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

[SPOIL] Théories sur le retour de Coulson

Messagede Stratus » Sam 28 Sep 2013 20:55

Bon, j'ai mis "spoil" dans le titre, mais si on regard AoS en ce moment c'est qu'on regarde des spoils, donc techniquement c'est pas du spoil, mais on sait jamais...

Image

Alors, ce qu'on sait :
  • Dans Avengers, Coulson est déclaré mort par Fury.
  • Dans AoS, Ce point est confirmé par l'agent Ward. la raison officielle est "pour motiver les avengers".
  • Dans AoS, Coulson dit "j'ai quand même arrêté de respirer pendant 40 secondes". Hill répond "8 secondes". Donc, dans tous les cas, il a arrêté de respirer un moment.Or, si on ne respire plus, on est mort, mais on peut revenir, il faut juste se dépêcher quelques minutes, de mémoire, sinon les dégâts au cerveau sont irréparables.
  • Dans AoS, Coulson parle de la lumière blanche, donc on peut se dire qu'il a subit une expérience de mort imminente, ça reste cohérent.
  • Dans AoS, le médecin qui apporte les dossiers de l'équipe dit à Coulson qu'il aurait préféré le garder en observation plus longtemps avant qu'il ne parte sur le terrain et qu'il prenne du repos. Coulson répond qu'il en a pris assez, et Hill doute et lui en fait part.
  • Dans AoS, après le départ de Coulson, son médecin dit "tahiti.. il ne sait vraiment pas.." et hill répond "il ne doit jamais le savoir".

Image

Donc, il s'est passé quelque chose avec Coulson, mais on ne sait pas quoi, et lui non plus. Et clairement c'est un secret bien gardé du Shield, au moins lvl 7, voir plus. Donc, ça ne serait pas un "soin" normal qui lui aurait été prodigué, mais quelque chose de plus puissant, de différent.

Image

A partir de là, différentes théories peuvent arriver :
  • Coulson est un LMD ou un clone. Son esprit a été transféré dans un nouveau corps, mais c'est une étape compliquée qui a pris du temps pour que tout soit en place. La thèse de LMD sous entend qu'il ne mange pas ni ne bois pas, donc semble peu probable sinon il s'en serait rendu compte facilement. mais pour le clone, si il ne le sait pas, c'est imperceptible..
  • Coulson a été sauvé par une technologie humaine. Du genre d'une version modifiée et allégée d'extremis, à usage unique. Ca l'aurait rendu un peu plus fort / rapide que les autres, mais surtout il pourrait exploser comme dans iron man 3, donc ils évitent un maximum de le stresser pour ne pas "déclencher" l'explosion, et pour le surveiller.
  • Coulson a été sauvé par une technologie extra terrestre. Que ce soit asgardien, ou issu des restes récupérés après l'attaque des chitauris. Cette technologie est risquée et à modifié son métabolisme, je veux dire par là à l'intérieur de son corps et c'est invisible depuis l'extérieur, donc il ne peut pas s'en rendre compte, mais c'est instable pour l'instant.
  • etc...
Image
Et vous, vous en pensez quoi ? Coulson est "revenu" comment ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 28 Sep 2013 20:58

Déjà beau boulot pour la page !
Sinon je penche vraiment pour le clone mixé à du LMD, pour moi sa réaction face à l'attaque de l'homme boosté à l'extremis est surnaturel (ou mal filmé).
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Sam 28 Sep 2013 21:00

Si on arrête de respirer, on est pas mort tout de suite. C'est quand le coeur s'arrête il me semble.

sinon, je le dis depuis le début : c'est un LMD. Le séjour à Tahiti c'est du flanc :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Sam 28 Sep 2013 21:04

Dunno a écrit:Si on arrête de respirer, on est pas mort tout de suite. C'est quand le coeur s'arrête il me semble.

en fait, les deux, c'est "pareil". Si tu respires plus, tu n'assimile plus d'oxygène, et ton cerveau (qui ne peut fonctionner sans oxygène) meurt. Si ton corps ne bas plus, ton cerveau ne reçoit plus d'oxygène, et il meurt. dans les deux cas, je crois que la dead line ultime c'est quelques minutes, au delà desquelles les dégâts sont irréparables.

Si c'est un LMD, ca l'étonne pas d'avoir de l'huile dans les veines et de manger des piles ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Sam 28 Sep 2013 21:11

L'arrêt respiratoire entraîne l'arrêt cardiaque qui entraîne la mort... Après le seuil limite pour un arrêt cardiaque est de 10 minutes, au delà il est très peu probable de ramener une personne... :-( Enfin ce seuil change d'un corps de métier à l'autre et ça dépend de pas mal de facteurs ;)

Donc il est possible qu'il soit tombé en arrêt cardio-respiratoire mais sa réaction ressemblait plus à une mort logique d'un mec qui vient de se faire embrocher :crazy:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mianos » Sam 28 Sep 2013 21:31

ouias je suis pas le seul à avoir trouvé son mouvement étrange lorsqu'il évite la porte de la voiture ?
pour la théorie du LMD j'ai un léger soucis avec :
dans les comics on a eu des LMD de Fury, parce qu'il est l'image du SHIELD, c'est logique
mais Coulson ? si il n'a plus de lien avec les vengeurs quel est son role, comparé à d'autres agents ? On sait que le SHIELD a d'autres agents "star" comme la pilote d'avion, mais pas que...
garder Coulson en tant qu'image vis à vis des venguers, ses liens avec Stark, Cap ok pourquoi pas, mais meme s'il semble avoir une aura vis à vis des autres agents, y'a Romanoff, Barton, May, Hill, pourquoi garder absolument Coulson ? sa mort était héroique ça suffisait (et ça suffit pour bon nombre d'agent). Du coup faure un LMD juste pour conserver Coulson dd'une manière ou d'une autre je vois pas trop l'intérêt. De meme pour un clone, sauf si c'est plus une idée de traitement de choc medicinal. Donc LMD j'y crois peu.
une technologie dérivé des recherches de la seconde guerre mondiale, des radiations Gamma et des projets de l'armée pour améliorer les soldats, ouais là pourquoi pas.
mais Extremis, non trop dangereux, et il s'en serait rendu compte aussi.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Supernad » Sam 28 Sep 2013 22:14

Personnellement je penche aussi pour l’hypothèse du sérum super soldat . Peut être que le SHIELD lui a injecté la version non complète du sérum (la même que Erskine a injecté a Schmidt ),et a son insu Coulson porte un masque qui cache son crane rouge .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 28 Sep 2013 22:17

mianos a écrit:ouias je suis pas le seul à avoir trouvé son mouvement étrange lorsqu'il évite la porte de la voiture ?

Moi aussi !

Un LMD me siérait bien si ils le font devenir un jour Vision.. mais ça c'est un désir perso qui ne sera peut-être jamais exaucé. :roll:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Sam 28 Sep 2013 22:56

Lors de la confrontation entre Skye & Ward, elle évoque le T-1000 de Terminator. Normalement le dialogue évoque Ward mais, peu de temps après, Coulson & le nouvel agent sortent & c'est Ward qui revient. Peut être est ce mon cerveau qui imagine des choses. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Gregverbeek » Dim 29 Sep 2013 01:59

Apres ca peut etre un Bio LMD , qui pourrais assimiler de la nourriture normale et en produire de l'énergie et qui imiterais les évacuations humaines aussi ^^ , du coup imperceptible pour Coulson :) !
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede djlulu » Dim 29 Sep 2013 10:29

Supernad a écrit:Personnellement je penche aussi pour l’hypothèse du sérum super soldat . Peut être que le SHIELD lui a injecté la version non complète du sérum (la même que Erskine a injecté a Schmidt ),et a son insu Coulson porte un masque qui cache son crane rouge .

Je suis d'accord avec toi, le sérum super-soldat est le plus probable. Par contre, Rogers et Shmidt ont eu le même sérum. Erskine explique que le bien devient bien meilleur, mais le mal devient monstrueux. C'est pour ça que Shmidt a été défiguré et ressemble tant à un démon. Alors, vu que c'est quelqu'un de bon, Coulson ne devrait pas avoir de crâne rouge...

Gregverbeek a écrit:Apres ca peut etre un Bio LMD , qui pourrais assimiler de la nourriture normale et en produire de l'énergie et qui imiterais les évacuations humaines aussi ^^ , du coup imperceptible pour Coulson :) !

C'est plus un LMD, c'est carrément un clone du coup? :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Angelus » Dim 29 Sep 2013 10:33

djlulu a écrit:Par contre, Rogers et Shmidt ont eu le même sérum.

Pas tout à fait, celui de Schmidt n'était pas terminé ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Karak » Dim 29 Sep 2013 10:43

Idem je trouve son réflex un peu surhumain. Et on se sait pas qu'elle réaction il a eu suite à ça. Est-ce qu'il a été étonné ? Dans ce cas il pourrait se poser des questions.
Ou alors il a trouvé ça normal, du coup il sait qu'il possède ces grands réflexes..

Je ne sais pas vraiment quoi penser là. Extremis me parait trop dangereux et ça commencerais à faire redite je trouve.
Karak
Stan Lee

Messagede djlulu » Dim 29 Sep 2013 12:19

Angelus a écrit:

Peut-être bien, mais même s'il avait eu le même sérum que Cap, il aurait quand même eu ce crâne rouge! ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Supernad » Dim 29 Sep 2013 13:13

djlulu a écrit:
Angelus a écrit:

Peut-être bien, mais même s'il avait eu le même sérum que Cap, il aurait quand même eu ce crâne rouge! ;)

Bin non Angelus a raison ,Erskine a fini le sérum a son arrivée au usa sinon Rogers se serait retrouvé lui aussi avec un crane rouge .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede djlulu » Dim 29 Sep 2013 16:10

Supernad a écrit:Bin non Angelus a raison ,Erskine a fini le sérum a son arrivée au usa sinon Rogers se serait retrouvé lui aussi avec un crane rouge .

Bah nan, Erskine explique lui même à Cap que le bien devient meilleur, mais le mal devient monstrueux, d'où l'apparence de Shmidt...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Chocasse » Dim 29 Sep 2013 18:01

djlulu a écrit:
Supernad a écrit:Bin non Angelus a raison ,Erskine a fini le sérum a son arrivée au usa sinon Rogers se serait retrouvé lui aussi avec un crane rouge .

Bah nan, Erskine explique lui même à Cap que le bien devient meilleur, mais le mal devient monstrueux, d'où l'apparence de Shmidt...

Ce qui n'empêche pas que le sérum était un prototype quand Shmidt se l'ai injecté, ce qui l'a rendue monstrueux. Rogers a eu le sérum complet.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dio Brando » Dim 29 Sep 2013 20:03

Chocasse a écrit:
djlulu a écrit:

Ce qui n'empêche pas que le sérum était un prototype quand Shmidt se l'ai injecté, ce qui l'a rendue monstrueux. Rogers a eu le sérum complet.

On parle d'un sérum du même genre que celui qu'utilise Thunderbolt sur Blonsky? Perso, je ne vois pas pourquoi le Shield le cacherait à Coulson, je mise plus sur le clone que le lmd. LMD ça fait un peu "frankeinstein"
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Dim 29 Sep 2013 20:14

Dio Brando a écrit:On parle d'un sérum du même genre que celui qu'utilise Thunderbolt sur Blonsky? Perso, je ne vois pas pourquoi le Shield le cacherait à Coulson, je mise plus sur le clone que le lmd. LMD ça fait un peu "frankeinstein"

je suis d'accord sur le raisonnement, Coulson aurait pu comprendre qu'il a reçu un serum particulier pour le ramener. De plus, ça n'aurait pas été un truc aussi "grave" comme on en a l'impression pendant la discussion entre Hill et le médecin.
Par contre, LMD, faut se souvenir que c'est un robot à 100 %, donc coulson se serait rendu compte qu'il ne mange pas ni ne chie pas, encore une fois, non ? De mémoire, les LMDs savent qu'ils sont des LMDs, parfois ils ont une conscience, et parfois (de mémoire) ils servent d'intermédiaire au "pilote" qui est caché. Mais dans tous les cas, il sait que c'est un lmd je crois me souvenir..
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Dim 29 Sep 2013 20:17

Stratus a écrit:
Dio Brando a écrit:On parle d'un sérum du même genre que celui qu'utilise Thunderbolt sur Blonsky? Perso, je ne vois pas pourquoi le Shield le cacherait à Coulson, je mise plus sur le clone que le lmd. LMD ça fait un peu "frankeinstein"

je suis d'accord sur le raisonnement, Coulson aurait pu comprendre qu'il a reçu un serum particulier pour le ramener. De plus, ça n'aurait pas été un truc aussi "grave" comme on en a l'impression pendant la discussion entre Hill et le médecin.
Par contre, LMD, faut se souvenir que c'est un robot à 100 %, donc coulson se serait rendu compte qu'il ne mange pas ni ne chie pas, encore une fois, non ? De mémoire, les LMDs savent qu'ils sont des LMDs, parfois ils ont une conscience, et parfois (de mémoire) ils servent d'intermédiaire au "pilote" qui est caché. Mais dans tous les cas, il sait que c'est un lmd je crois me souvenir..

Le lmd peut être assez évolué pour avoir des fonctionnalités humaines, comme chié, bouffé et boire justement.
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 30 Sep 2013 18:59

Ajout d'un sondage modifiable dans le temps, si vous changez d'avis ou si une proposition vous plait plus. Et je peux aussi ajouter des idées si vous en avez

J'ai mis "un clone", mais je me tâte avec le sérum.
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Lun 30 Sep 2013 20:03

en autre j'y pense que maintenant mais je vois pas comment ça aurait pu etre mis en place mais pourquoi pas une sorte de medecine asgardienne ?
il n'aurait pas été à Tahiti mais sur un des 9 mondes (bon je vois pas trop lequel pourrait correspondre)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Angelus » Lun 30 Sep 2013 20:19

mianos a écrit:en autre j'y pense que maintenant mais je vois pas comment ça aurait pu etre mis en place mais pourquoi pas une sorte de medecine asgardienne ?
il n'aurait pas été à Tahiti mais sur un des 9 mondes (bon je vois pas trop lequel pourrait correspondre)

Pas bête comme idée ;)

J'ai voté sérum perso, enfin un dérivé :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Stratus » Lun 30 Sep 2013 21:28

"médecine alien" ajouté ^^

Pas con l'idée, et ça pourrait aussi être genre une techno chitauri récupérée des vaisseaux / baleines volant.
Stratus
Stan Lee

Messagede Karak » Lun 30 Sep 2013 22:40

J'ai voté médecine alien, car c'est ce qui aurait le plus de gueule :p
Karak
Stan Lee

Suivante

Retourner vers Saison 1