Agents of S.H.I.E.L.D. : vos attentes (casting, événements)

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Agents of S.H.I.E.L.D. : vos attentes (casting, événements)

Messagede djlulu » Dim 29 Sep 2013 23:26

La semaine dernière, le premier épisode d'Agents of SHIELD, est sorti aux U.S.A. La série a un potentiel énorme, puisqu'elle a l'univers le plus vague et complet du monde à adapter. Pour l'instant, nous n'avons pas vraiment eu de vrais personnages de l'univers au cinéma. Coulson et sa bande étant des personnages originaux, et Mike Petterson n'ayant de sa version papier que le nom. Dans ce tas, seul Maria Hill est donc vraiment le personnage qu'elle est dans les comics. Joss Whedon a déclaré qu'il ne voulait pas vraiment intégrer les Avengers dans la série, pour ne pas faire redite avec le cinéma. Mais je pense qu'il y a quand même un tas de personnages secondaires à recycler :

Image

En terme de méchant, le Leader et Justin Hammer sont les pistes les plus sérieuses. Les deux étant apparu dans des films du MCU, mais n'ayant pas donner de suites à leurs histoires. C'est aussi le cas de l'Abomination, mais ça me semble beaucoup trop coûteux avec le budget actuel de la série. Quoique, les effets spéciaux étaient tellement nazes dans L'Incroyable Hulk que, même avec un petit budget télé, ça me semble difficile de ne pas faire mieux. ^^
J'ai aussi pensé aux personnages qui apparaissent dans Item 47 (le couple), les deux sont admis au SHIELD (oui décidément ce n'est vraiment pas difficile ^^), alors pourquoi ne pas les faire apparaître dans la série? On pourrait aussi faire apparaître l'Agent Sitwell bien que je le verrais plus comme le remplaçant de Coulson, mais au cinéma.

Image

Sinon, je me suis demandé pourquoi ne pas faire des épisodes spéciaux avec un guest, qui viendrait aider Coulson et sa bande. Comme par exemple, Black Widow, Hawkeye ou même Nick Fury. Au moment venu, on pourrait même aussi avoir le Faucon nan? Cela pourrait être des doubles-épisodes, avec plus de promo et plus de budget, qui feraient plus d'audiences. J'ai aussi pensé que la série pourrait faire apparaître des membres du passé (Howard Stark, Peggy carter ou même les Howling Commando...) dans des épisodes spéciaux, qui se dérouleraient sur deux époques à la fois. Le passé permettant de comprendre le futur.

Voilà, Marvel a des milliers de personnages prêts à être adaptés. Alors, qui voulez vous voir dans la série?
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Stratus » Dim 29 Sep 2013 23:51

les héros à louer et tous leurs potes.
personne vu dans les films, car ça serait reloud. sauf ceux des courts métrages
l'agent carter
amadeus cho :love:
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Lun 30 Sep 2013 00:26

Idem, les heros à louer.
Et pourquoi pas Daredevil, Moon Knight etc ...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mianos » Lun 30 Sep 2013 09:24

Moon Knight je le vois mal en série
par contre oui Jessica Jones c'est largement plausible et de là un film sur les héros à louer
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Lun 30 Sep 2013 09:53

mianos a écrit:Moon Knight je le vois mal en série
par contre oui Jessica Jones c'est largement plausible et de là un film sur les héros à louer

ah non, pour moi la série et les films doivent être quand même assez indépendants.
Donc, je veux les héros à louer dans la série, mais pas en film, car si il faut avoir vu la série pour comprendre le film, et qu'il faut voir le film pour saisir toutes les références de la série, non.
Tous les héros underground, si possible pas adaptés en film et qui sont "peu connus" ont largement leur place ici pour moi. Donc, moon knight ça peut le faire aussi, daredevil je suis septique à cause du film, de même pour le punisher, jessica jones je suis pour, mighty knight (je crois ? l'affro avec un bras robot.. elle est pas dans DofP ?) ça aurait pu, toutes ses copines aussi, oiseau moqueur, ...

Mais je suis totalement contre le fait que la série serve de tremplin pour ceux qui veulent arriver au cinéma.
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Lun 30 Sep 2013 10:21

qu'apparaisse dans un épisode Jessica Jones peut juste, à la manière d'une scène post générique, pas en tant que perso secondaire là je te rejoins ça serait le merdier, lancer le buzz. Il faut que tout soit compréhensible dans le film en lui meme ça je suis d'accord

après Misty kniht sera dans le prochain X-Men mais elle n'a rien à y faire
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede djlulu » Mer 2 Oct 2013 14:22

Stratus a écrit:daredevil je suis septique à cause du film, de même pour le punisher,

Ah nan je pense que le Punisher aurait sa place! Un truc du style, Coulson et sa bande sont à la recherche des méchants. Mais ils sont doublés par le Punisher qui a déjà tué tout le monde... Du coup, le SHIELD le cherche etc...
Nan sérieux, ça pourrait le faire!
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede thenewone » Mer 2 Oct 2013 14:26

Je kifferai voir les Avengers quand même...

Nan sérieu, le plus de super-héros possible. C'est l'univers Marvel quand même! Ca ne sert à rien de faire une série avec le logo Marvel s'il n'y à que des personnages inventés pour l'occasion!!!
thenewone
Humain

Un type assez

Messagede Full-metal » Jeu 3 Oct 2013 14:18

Moi je pense qu'on pourra voir des guest star a la saison 2, et je pense à un personnage, le winter-soldier. Il a quand mèm bosser pour fury dans le comics et peu être qu'après les evenements du film captain america 2, le perso pourrai avoir une place dans la serie.
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Full-metal
Héros

Messagede Stratus » Jeu 3 Oct 2013 14:22

Full-metal a écrit:Moi je pense qu'on pourra voir des guest star a la saison 2, et je pense à un personnage, le winter-soldier. Il a quand mèm bosser pour fury dans le comics et peu être qu'après les evenements du film captain america 2, le perso pourrai avoir une place dans la serie.

non, pour moi les personnages des films restent dans les films, faut pas tout mélanger..
et avec la quantité de héros, surtout les "underground", y a largement moyen de trouver mieux..
Stratus
Stan Lee

Messagede djlulu » Jeu 3 Oct 2013 18:11

Stratus a écrit:
Full-metal a écrit:Moi je pense qu'on pourra voir des guest star a la saison 2, et je pense à un personnage, le winter-soldier. Il a quand mèm bosser pour fury dans le comics et peu être qu'après les evenements du film captain america 2, le perso pourrai avoir une place dans la serie.

non, pour moi les personnages des films restent dans les films, faut pas tout mélanger..
et avec la quantité de héros, surtout les "underground", y a largement moyen de trouver mieux..

Bah si ils lui font juste faire une apparition le temps d'un épisode pour aider les AoS sans que ça bouleverse son histoire personnelle, il pourrait très bien revenir dans un Cap 3 sans que ça ne dérange personne. ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Full-metal » Ven 4 Oct 2013 15:17

djlulu a écrit:
Stratus a écrit:

Bah si ils lui font juste faire une apparition le temps d'un épisode pour aider les AoU sans que ça bouleverse son histoire personnelle, il pourrait très bien revenir dans un Cap 3 sans que ça ne dérange personne. ;)

wep! c'est une possibilité, après tout c'est l'univers marvel une apparition ou deux c po! ;) terrible
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Full-metal
Héros

Messagede EagleWolf » Ven 4 Oct 2013 21:44

Pour moi, n'importe lesquels des persos de l'univers feraient l'affaire, sauf que je n'y crois pas vraiment.
Je pense qu'ils vont rester dans un concept de SH inconnus, comme dans le 1er épi, et qu'il n'y aura pas de grosse surprise mis à part une guest en passant comme pour Fury.
La seule chose qui pourrait se faire serait, comme certains l'on déjà dit, des SH très peu voir peu connus et donc exploités.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Sam 5 Oct 2013 03:05

Je suis complètement d'accord avec Stratus là-dessus.
Il faut faire attention à ne pas gâcher des héros capable de porter un film sur leurs épaules comme la Panthère ou Doc Strange dans cette série. Les réserver pour des films vu l'énorme potentiel qu'ils ont.
Par contre pour les seconds couteaux comme La Cape et l'Epee par exemple (ah je crois que ce sont des mutants donc ça ne collerait pas, mais disons d'un niveau de notoriété semblable) ça passerait bien. Pas trop de pouvoirs car c'est un peu raide niveau effets mais un Taskmaster en vilain serait intéressant peut-être.
Sinon, avant de voir la série j'aurais pensé voir la Comtesse Valentina, mais maintenant que j'ai vu que c'était centré sur une petite équipe etc, je pense qu'il vaut mieux la garder pourqu'elle apparaisse dans un film avec Fury où le Shield joue un rôle important.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Mar 8 Oct 2013 13:54

J'aimerais bien voir des Agents du SHIELD connus, comme Daisy Johnson alias "Quake", Clay Quaterman, Victoria Hand, ...

Sinon les Héros a Louer pourquoi pas, mais sans Iron-Fist car je préférais qu'il y ai un film sur ce perso.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Agents of SHIELD : Vos attentes

Messagede DarkKane » Mer 9 Oct 2013 13:25

Le 3e épisode vient d'arriver sur les écrans US & la série divise les fans de par son rapport à l'action notamment.

L'idée donc de ce topic est de proposer des pistes pour le futur de la série afin qu'elle soit celle dont on rêve tous ! Simple comme question mais ô combien compliqué à résoudre tant la vision d'une série diverge suivant les personnes.

Pour ma part, j'apprécie les deux premiers épisodes même si je leur trouve des défauts.

Je pense notamment que les scènes d'actions servent un peu de bouche trou scénaristiques. Dommage.
Le potentiel des personnages est bien présent mais il faut passer la vitesse supérieur pour avoir une vraie team. Skye notamment est LE personnage qui mériterait d'être poussée dans le futur.
Les premiers caméos (Hill & Fury) ont prouvés que le lien entre la série & les films étaient présents mais il faut absolument qu'il est de la consistance : Samuel L. Jackson n'a servi à rien dans 0.8.4

Un point important : La mythologie. Le pilote a laissée apparaître les premiers membres d'une sorte d'agence ennemie au SHIELD désirant s'emparer des technologies, notamment extra terrestres, a des fins encore non connus mais sûrement mauvaises. Il faut continuer dans cette voie. Voir même remonter à certains membres du SHIELD passé du côté obscur de la force.

J'espère surtout que les futurs épisodes s'appuieront plus sur les affinités & sur la psychologie de chacun des personnages : les meilleurs épisodes de X FILES (pour parler de SF) ne sont pas ceux abusant des effets spéciaux. Bien au contraire.

Pour finir, j'espère que la série garde son côté comique mais montre aussi parfois un côté plus sombre. Nombres de séries auparavant ont réussis à jouer sur la corde (BUFFY par exemple).

PS J'ai 30 ans donc foncièrement mes références sont parfois anciennes pour les plus jeunes. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede djlulu » Mer 9 Oct 2013 15:24

Bah personnellement, j'éspère voir des méchants issus des films, Justin Hammer et le Leader... et l'Hydra rennaissante!!
Vous imaginez, l'Hydra se servant de l'Abomination avec le Leader qui tire les ficelles... (Bon par contre, y a un problême qui s'appelle Dolars, je le sais bien... mais vu, les effets-spéciaux de l'Incroyable Hulk. Même avec un budget télé, ce serait difficile de faire pire... ^^ ).

Je veux aussi des conflict avec beaucoup plus d'ampleur (des trucs cosmiques...) et puis des épisodes spéciaux avec des guest (le Punisher, Fury, Les Avengers...)'! Sans pour autant que ça ne permette pas de comprendre le parcours du personnage si on ne regarde que le film!
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede mulder29 » Ven 15 Nov 2013 22:53

Ben, une de mes déceptions concernant l'annonce du casting est de ne pas avoir vu Titus Welliver, alias l'agent Black, dedans. Je pense que c'est ce qui manque à la série, c'est d'une "gueule" face à Coulson.

Concernant la suite des événements, au vu du dernier épisode, je pense que l'on s'avance vers une rebellion du groupe de Coulson, et pourquoi pas Coulson qui prend la tête d'une faction dissidente, dont les rangs pourrait se remplir de plus en plus, et pas seulement le casting principale.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede djlulu » Sam 16 Nov 2013 01:18

mulder29 a écrit:Ben, une de mes déceptions concernant l'annonce du casting est de ne pas avoir vu Titus Welliver, alias l'agent Black, dedans. Je pense que c'est ce qui manque à la série, c'est d'une "gueule" face à Coulson.

Hum l'agent Blake est dans l'épisode 6!
Ou alors peut-être parlais-tu des personnages principaux?
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede mulder29 » Sam 16 Nov 2013 02:04

Oui, oui, je pensais que l'agent Blake aurait fait partie du groupe de Coulson à l'annonce du casting.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Jeu 6 Mar 2014 02:05

Alors, il reste 8 épisodes avant la fin de la saison moins le prochain épisode (le 15) dans lequel on aura Lorelei et Sif et admettons au moins un épisode centré sur Deathlock il nous reste donc 6 épisodes à "remplir"... Maurissa Tancharoen a déclaré que "si les fans sont excités à l'idée d'avoir Deathlok, alors ils devraient l'être aussi pour ce qui va arriver…on a des guest stars très cool en réserve".

A qui peut-elle bien faire référence ? Peut-être aux retours de Ian Hart (Dr Franklin Hall alias Graviton) et Dylan Minnette (Donald "Donnie" Gill alias Blizzard) mais pas seulement d'après la façon dont elle en parle (elle a l'air de faire référence à des personnages inédits dans la série) ! Elle compare les guests à Deathlock qui a un rôle assez important dans le show donc ce ne serait pas de simple caméos à la Nick Fury ou Maria Hill.

La révélation identitaire du Clairvoyant, se pourrait-il que le personnage soit en fait un vilain déjà apparu dans le MCU (je pense notamment au Leader) ? Aura-t-on droit à une partie du cast de Captain America TWS (Sebastian Stan et Emily VanCamp alias respectivement James "Bucky" Barnes et Sharon Carter l'Agent 13 sont des habitués des séries télé) pour l'épisode tie-in ? Verra-t-on un easter-egg des Gardiens de la Galaxie avant la fin de la saison :D ?

Quels sont vos pronostics/envies ? Un passage de Mark Ruffalo, une esquisse de Rocket Raccoon, les beaux yeux de Vin Diesel, ... ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 8 Mar 2014 17:37

Franchement à ce stade tout est possible. Quoi qu'il en soit, tout ça devrait/pourrait assurer un intérêt grandissant à la série. Donc.. soit ils nous sortent des persos non apparus encore dans le MCU ce qui leur permettrait de les faire démarrer.. soit ils utilisent des persos déjà apparus mais de second plan pour appuyer encore plus sur le lien entre la série et les films.. ou alors ils font péter du très lourd avec de gros persos, en cherchant à faire du buzz, afin de clairement redonner du punch à celle-ci qui commence un peu trop à perdre en audience.
Sans oublier l'éventualité de ces trois possibilités les unes après les autres, ce qui serait un très gros, voir énorme, feu d'artifice pour tout l'monde et particulièrement pour les fans... On peut toujours rêver.. !? :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Sam 8 Mar 2014 20:34

A vrai dire, depuis l'épisode "The Hub" et le trailer de "Captain America 2", je voyais bien la série tourner de cette manière : le SHIELD se pète la gueule lors de Captain America 2 et les agents de Niveau 7 se mettent tous à remettre en question la légitimité des décisions prises par Fury.

Je verrais bien Captain America venir faire une apparition juste pour discuter de "comment gérer les restes du SHIELD ?" : dans le trailer, NIck Fury dit "C'est vous prenez les commandes", ça voudrait dire que Cap Am se retrouve à la tête du SHIELD ?

Sinon, perso, j'aurais bien vu la révélation concernant l'index du SHIELD, souvent cité au début : qui est surveillé par le SHIELD ? Je veux dire la liste complète (vu qu'il n'y a qu'une poignée à en croire Coulson) avec, au moins, citation des noms et peut-être photo à l'appui, mais surtout avec l'apparition d'un personnage inédit du MCU qui vient aider le groupe contre le Clairvoyant.
Image
mulder29
Beyonder

Retourner vers Saison 1