Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Ep. 4 : Eye-Spy

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Ep. 4 : Eye-Spy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 1 Oct 2013 01:44

Image

Le topic pour parler du quatrième épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 4 – Eye-Spy : L’Agent Coulson et l’équipe du S.H.I.E.L.D. tentent de retrouver une femme mystérieuse qui a commis, seule, de nombreux braquages de haut vol. Mais quand l’identité de cette femme est révélée, un troublant secret est découvert, qui pourrait ruiner Coulson.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dio Brando » Mar 1 Oct 2013 07:02

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Mais quand l’identité de cette femme est révélée, un troublant secret est découvert, qui pourrait ruiner Coulson.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux m'empecher de penser à la violoncelliste...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede DarkKane » Jeu 10 Oct 2013 16:48

J'ai l'impression que cet épisode sera le premier vrai stand alone, à savoir un épisode qui n'amène rien dans la mythologie de la série hormis faire évoluer en douceur les rapports des personnages.
Et après un pilote pour placer les personnages, un second pour créer le lien entre eux & un 3e pour présenter le Grand méchant, il serait bon d'avoir un bon épisode sans autre préoccupation que de divertir. Et ce Eye Spy m'inspire bien.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede djlulu » Jeu 10 Oct 2013 18:59

Ils disent qu'elle est là pour détruire l'équipe... et qu'elle est contrôlée...

Prions pour qu'elle soit envoyé par l'organisation qui manipulait Extremis dans l'ep 1... qui s'avèrerait être l'Hydra... avec un vieil ennemi qui veut se venger?! :twisted:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede DarkKane » Jeu 10 Oct 2013 20:38

Et si un certain Hugo Weaving venait faire un tour dans AoS ? :D
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede djlulu » Jeu 10 Oct 2013 22:29

DarkKane a écrit:Et si un certain Hugo Weaving venait faire un tour dans AoS ? :D


Si seulement...

Si seulement il n'avait pas dit ça : http://lestoilesheroiques.fr/2012/10/ca ... rouge.html :cry: :cry: :cry: :cry:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Kingdork » Mer 16 Oct 2013 19:16

Bah voilà, on y arrive petit à petit. Une team qui commence à devenir efficace où tout le monde a quelque chose à faire et sert à quelque chose (même Skye c'est ouf :o ). Même Ward m'a fait exploser de rire, c'est dire. Le potentiel commence tout doucement à montrer le bout de son nez. Bref un épisode solide et qui sonne juste. L'intrigue de cet épisode est efficace et continue de teaser ce qui était teasé dans le pilote. Cet épisode est ce lui qui maîtrise mieux l'équilibre en terme d'humour et de ton. D'ailleurs, c'est la première fois qu'on voit Coulson en mode émotion. Et l'actrice qui joue la fameuse femme mystérieuse de l'épisode est excellente.

Bref, j'ai l'impression que ka série ne fait que s'améliorer d'épisode en épisode, et ça me donne envie de continuer à suivre son évolution (à défaut de vouloir enterrer la série au bout de trois épisodes ou de la rabaisser face à une autre série concurrente qui a déjà une bonne saison d'avance :roll: ). On va dans la bonne direction. :)
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Superbiz » Jeu 17 Oct 2013 00:43

Je confirme que cet épisode est aussi bon. Meilleur que le précédent, grâce à une intrigue plus efficace, un synopsis plus attrayant qu'avant et un réel esprit d'équipe.
J'espère que la série va continuer à s'améliorer dans ce sens.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Jeu 17 Oct 2013 10:52

ouais je suis moins emballé que mes deux compères y'a des scènes vraiment pas top : le coup du flingue, de la bouteille pour moi ça ne passe pas
le reste le fils de Cool en mode émotif c'est intéressant et sympa, l'actrice jouant Akela est pas mauvaise, la fin est très belle, et l'idée d'avoir une organisation est sympa (j'espère qu'elle sera rattaché à celle du premier épisode), mais après ça...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede BobaFett » Jeu 17 Oct 2013 11:37

Pour cet épisode je trouve qu'on a enfin une vraie mission d'espion donc j'ai aimé aussi. Après, meilleur ou non que les précédents, je ne saurais dire, les registres étant particulièrement assez différents (un épisode qui fait limite archéologie, le pilote qui fait traque, ....).
Par contre contrairement à pas mal de gens ici apparemment j'apprécie beaucoup l'Agent Ward. Je trouve que son personnage fait assez office de Captain America junior de l'équipe.
Et pour la femme je trouve qu'il y a un petit air de Deathlokette dans Avengers Arena non?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Stratus » Jeu 17 Oct 2013 12:49

Episode sympatrique : le shield fait enfin ce qu'on attend de lui.
Et surtout, on commence à avoir un "grand méchant". Une organisation qui a des années d'avances en high tech, qui contrôle plein de gens, du langage alien. Bref, j'ai envie d'en savoir plus, l'épisode remonte la série vers le haut, et ça c'est cool, parce qu'on peut pas la remonter vers le bas, sauf dans l'épisode 3.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jyrald » Jeu 17 Oct 2013 16:03

Je viens de regarder l'épisode mais avant de donner mon avis sur cette épisode je vais vous donner un avis générale sur les trois premiers.

Perso Agents of Shield est une série que j'attendais depuis son annonce, je suis pas déçu par le résultat final parce que je m'attendais à un bon divertissement dans l'univers Marvel et c'est exactement ce qu'on a ! En ce qui concerne le fil rouge je le trouve intriguant et cela ne me dérange pas que les épisodes sont assez indépendants les un des autres car au final c'est souvent le cas des premières saisons (exemple Fringe, Supernatural... ) pour ensuite ce consacré à l'histoire dans les saisons suivantes. Les personnages ne sont pas parfaits mais reste attachants perso au debut Skye m'énervait mais plus maintenant.

Maintenant mon avis sur l'épisode en lui même, je l'ai trouvé vraiment bon ! Les épisodes ont tous une ambiance différentes mais on voit bien des améliorations au niveau des personnages et aussi du scénario. Cette épisode était plutôt original "scénaristiquement" parlant et il laisse de nombreuses questions en suspens que ce soit au niveau de Coulson ou de l'organisation secrète avec une technologie avancée ! L'humour est bien dosé même si j'avoue que le coup de la bouteille était pas top mais j'ai bien aimé la petite scène finale ! Bref j'ai vraiment adoré cette épisode !
Avatar de l’utilisateur
Jyrald
Humain
 
Messages: 24
Inscription: 15 Oct 2013

Messagede Dio Brando » Jeu 17 Oct 2013 16:39

on a enfin un mechant/une organisation secrete qui pointe son nez, ça c'est cool. Assez d'accord avec Kingdork dans le sens où aucun membre de la team est inutile. Sinon l'episode en lui meme est bon, pas topissime mais symapatoche...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede DarkKane » Jeu 17 Oct 2013 19:02

EYE SPY est le premier vrai épisode de AoS sans obligation (1er : Présentation ; 2 : Regroupement en équipe ; 3 : Nemesis) & ça change tout !
L'épisode confirme assurément la vitesse de croisière de la série qui s'apparente un peu au séries des années 80 : De l'action, de la comédie, le tout sans prise de tête. Pour ma part, j'espère que ça va continuer !
Le seul soucis concernant cet épisode est la fin encore ouverte : A quand un épisode clos qui se tient seul ?

Concernant le scénario, tout se tient bien même si j'aurais préféré un vrai bad guy a la fin.
Pour une fois, j'ai vraiment l'impression que tous les membres avaient leur part du gâteau même si Ming Na reste en retrait comme d'hab... Hormis May, Le binôme Fitz / Simmons me fait vraiment marrer,j'apprécie toujours autant Skye & Coulson & Ward remonte dans mon cœur : J'ai notamment adoré son "Help".

EYE SPY est donc un bon épisode, le plus construit de la série, qui, s'il ne reste pas impérissable, permet de passer un agréable bon moment.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Episode 4

Messagede Full-metal » Jeu 17 Oct 2013 19:08

Alors là! J'ai hâte de voir l'épisode 4, cette serie commence plutôt bien et les épisodes à venir sont prometteuses. Alors j'attache ma ceinture.
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Deyvrone » Ven 18 Oct 2013 13:07

J'ai bien aimé cet épisode, l'équipe fait enfin de l'espionnage (je trouve que ça manquait dans les 3 premiers) et les membres sont tous utiles. L'histoire est intéressante, il y a des moments drôle et on a enfin un fil rouge qui commence a se dessiner. J'espère que la série va continuer de ce sens, mais faudrait aussi que ça monte en intensité rapidement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Johnny B. » Ven 18 Oct 2013 19:17

Meilleur, effectivement, mais c'est aussi dû au fait que j'ai nettement baissé mes exigences vis-à-vis de cette série. Et le côté plus urbain de cet épisode est plus plaisant pour l'ambiance générale.
Après, y'a des trucs toujours décevant comme la blague finale, vraiment bas de gamme, et je ne suis toujours pas sensible à l'écriture des persos de skye et de ward ni au jeu de ces acteurs (manquant de présence pour l'instant).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 18 Oct 2013 21:53

Meilleur épisode de la série à ce jour. En tout cas, le plus intéressant en terme d'histoire. Mais c'est pas encore transcendantal.

Voir Fitz + Simmons + Skye dans le van montre qu'il y a un sérieux problème dans la composition de l'équipe : les trois font à peu près la même chose. Deux personnes à la limite, pourquoi pas, mais trois "petits génies", c'est beaucoup trop. Je ne serais pas étonné si l'un des trois meurt brutalement à la mi-saison/dans le dernier épisode en mai.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Ven 18 Oct 2013 23:31

Très bon épisode ! Enfin de l'espionnage, de l'action comme il faut, de l'humour bien dosé, chaque membre de l'équipe à son utilité, une vrais organisation criminelle s'installe, le fil conducteur apparait. Bref le potentiel se montre enfin !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dunno » Ven 18 Oct 2013 23:34

Très bon cet épisode, dès l'intro j'ai accroché direct. :)
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede djlulu » Sam 19 Oct 2013 09:27

Pas mal l'épisode, égal à l'épisode 3 pour moi par contre... J'éspère que l'organisation secrète sera relié à celle de l'épisode 1... et rien ne prouve que ce n'est pas l'Hydra!!! :twisted:
Après Ward et Skye en stars des épisodes 2 et 3, Coulson revient au centre de la série, personnellement je trouve que la série fonctionne bien... l'équipe fonctionne bien! Maintenant, on est clairement attaché à tous les personnages. Mais, je trouve que les relations entre les personnages sont moins dévellopées que dans les deux épisodes précédent, mais peu importe : on est plus focalisé sur Akera, la mission, l'identité des méchants, et on en découvre un peu plus sur le passé de Coulson...
Toujours hâte de voir la suite... :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede mianos » Sam 19 Oct 2013 12:34

pourquoi forcément l'Hydra ?
y'a d'autres organisations qui existe en plus, et qui ne sont pas encore apparus dans le MCTU (Marvel Cinematic et Television Universe ? :?: ) : L'empire Secret pour ne parler que de lui
je verrai ausis la possibilité que ça soit relié à une entreprise, la Roxxon par exemple
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Sam 19 Oct 2013 12:43

Hydra, AIM, Spectre Noir, Empire Secret,... C'est vrai qu'il y a pas mal de possibilité et se serrait bien qu'on est au moins une de ces organisations dans la série.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Supernad » Sam 19 Oct 2013 14:53

Effectivement le meilleur épisode a ce jour , une intrigue intéressante et proche de ce que je voulais voir dans cette série .Pour moi ça prouve qu'ils doivent miser que sur Coulson ,les autres ne sont jamais aussi bons que quand ils le secondent .Et même si chaque membre de l'équipe à son utilité dans l'épisode ,je suis de l'avis du boss il faut sacrifier un des deux scientifiques ou Sky, parce que la scène du van ressemblait plus a une sortie scolaire qu'a une mission d’espionnage .

Bref la série remonte dans mon estime .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 19 Oct 2013 18:11

Ah bein moi, au contraire, je l'ai trouvé "boring" comme disent les ricains.
Beaucoup de parlote, pas très prenant, l'action plus que passable, bref pas terrible.
En espérant que les suivants seront meilleur.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités