Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 8 : The Well

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 8 : The Well

Messagede Superbiz » Jeu 21 Nov 2013 01:47

Assez mitigé sur l'épisode.
Au-delà du fait que l'équipe ne traite à aucun moment les conséquences de Thor TDW (non, le rangement ca ne compte pas), j'ai trouvé l'histoire pas forcément passionnante même si elle part d'un postulat de départ assez sympa.

Bon ensuite, ce qu'il y a de bien, comme le dit Mulder29, c'est que l'équipe est mieux géré, avec moins de Fitz-Simmons, qui prennent mutuellement leur indépendance et beaucoup moins de Skye.

L'histoire de Ward partait d'une bonne base, mais au final, c'est beaucoup de bruit pour rien (tiens, comme le nom de la dernière réalisation de Whedon). Certains moments étaient surjoués et c'est très dommage. Cependant, force est de reconnaître que la série met plus d'action qu'au début. Tant mieux. Le fil rouge sur Coulson a été assez mal amené et la scène post-générique n'est qu'une énième étape pour la découverte du secret... Il serait temps que le fil rouge se dévoile réellement.


Sinon je dois reconnaître que cet épisode me déçoit puisque le postulat de départ (les conséquences de Thor) aurait pu donner à la série un nouveau dynamisme et souffle et au final, on se retrouve avec du beaucoup trop classique et avec peu d'intérêt, puisque trop classique.
Je donne à la série jusqu'à l'épisode 13, après quoi je laisse tomber.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 21 Nov 2013 02:48

J'ai baillé.

Autant l'épisode de la semaine dernière était sympa, autant celui-ci... Surtout vu le postulat de départ. Je sais pas moi, même avec un budget de TV, il y avait quand même de quoi faire autour de la mythologique asgardienne. Heureusement que Peter MacNicol est un acteur solide (celui qui joue l'Asgardien) car sinon, ça aurait été catastrophique et ridicule.

Ce qui est incroyable, c'est que le show - et surtout cet épisode - utilise 0% de créations/personnages/artefacts issus des comics. On aurait des scénarios et une alchimie brillantes entre les personnages, pourquoi pas. Mais basez-vous au moins sur les comics, comme Arrow, pour relever l'intérêt. Un minimum, zut.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5020
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dio Brando » Jeu 21 Nov 2013 10:35

Bon malgré le foutage de gueule du crossover avec Thor (la team n'etait là juste pour faire du nettoyage). J'ai bien aimé cet épisode meme si il est pas ouf comme d'hab...
Par contre j'aimerais savoir: la serie n'a pas le droit d'utiliser l'image de Thor et des autres vengeurs? Je veux dire utiliser clairement un plan ou l'on voit le visage Chris Hermsworth?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede mulder29 » Jeu 21 Nov 2013 10:54

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai baillé.


Tu l'as vu à quelle heure l'épisode ? :D

Il y a des réactions physiologiques auxquelles un film ou une série télé n'y peuvent rien. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede mianos » Jeu 21 Nov 2013 12:54

Dio Brando a écrit:Bon malgré le foutage de gueule du crossover avec Thor (la team n'etait là juste pour faire du nettoyage). J'ai bien aimé cet épisode meme si il est pas ouf comme d'hab...
Par contre j'aimerais savoir: la serie n'a pas le droit d'utiliser l'image de Thor et des autres vengeurs? Je veux dire utiliser clairement un plan ou l'on voit le visage Chris Hermsworth?

ça doit peut-être compter comme une apparition caméo, or Chris Evans avait dit que ça comptait comme un films selon leur contrat (bon vu son apparition dans Thor 2 on peut s eposer la question mais sur le papier c'est ça)

perso je suis de l'avis du boss (bon j'ai pas baillé par contre) si l'acteur n'était pas bon, ça aurait pas été génial. J'avais peur que la mission soit de pourchasser le monstre de Jotunheim, ça aurait été trop facile, et du coup je m'attendais à ce que ce soit jsute du nettoyage, heureusement que je ne me suis pas emballé.
Franchement si la série n'était pas lié à l'univers Marvel je crois que je me poserai la question à savoir je continue ou non ? y'a pas assez de punch, de tryucs retentissants pour etre vraiment efficace à fond. Aucun clin d'oeil ou presque, (il aurait pu faire du premier baton le manche d'un marteau, genre à la Fear Itself - oui je sais vous n'aimez guère l'arc, mais au moins ça aurait fait une allusion), une équipe où les scénaristes cherchent à donner un role à chaque personnage à chaque épisode, meme minimes, c'en est limite de la figuration... Domamge, très domamge
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Jeu 21 Nov 2013 13:26

mianos a écrit:
Dio Brando a écrit:Bon malgré le foutage de gueule du crossover avec Thor (la team n'etait là juste pour faire du nettoyage). J'ai bien aimé cet épisode meme si il est pas ouf comme d'hab...
Par contre j'aimerais savoir: la serie n'a pas le droit d'utiliser l'image de Thor et des autres vengeurs? Je veux dire utiliser clairement un plan ou l'on voit le visage Chris Hermsworth?

ça doit peut-être compter comme une apparition caméo, or Chris Evans avait dit que ça comptait comme un films selon leur contrat (bon vu son apparition dans Thor 2 on peut s eposer la question mais sur le papier c'est ça)
S'il s'agit d'une photo, non ce n'est pas un caméo qui compte dans le contrat.
Comme Jane Foster qui apparaît dans Avengers.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Jeu 21 Nov 2013 13:37

Tiens, c'est bizarre, mais c'est plutôt le cas de Skye qui m'intrigue.

Cet épisode nous prouve que l'équipe fonctionne mieux "sans Skye" et donc, au vu des précédents, que la fonction de son rôle se limiterait à un McGuffin : c'est en cherchant des infos sur les parents de Skye que Coulson se met à s'interroger sur les circonstances de son retour.

Elle semble déjà avoir coupé tout lien avec la Marée Montante (qui n'ont pas l'air si menaçant que ça au final) et, une fois son fil rouge dénoué, pas sûre que sa présence dans l'équipe se justifie ensuite.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Superbiz » Jeu 21 Nov 2013 13:48

mulder29 a écrit:Cet épisode nous prouve que l'équipe fonctionne mieux "sans Skye" et donc, au vu des précédents, que la fonction de son rôle se limiterait à un McGuffin : c'est en cherchant des infos sur les parents de Skye que Coulson se met à s'interroger sur les circonstances de son retour.

Euh non...
C'est en se rendant compte que lorsqu'il parle de Tahiti la seule chose qu'il dise ensuite c'est "it's a magical place" qui le pousse à réfléchir. Skye n'y est pour rien...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Greg1349 » Jeu 21 Nov 2013 15:14

Comme il s'agissait d'un épisode centré particulièrement sur Ward, parlons un peu de lui.

Je trouve que ça place en tant que coach du groupe lui va très bien. Ils devraient vraiment mettre l'accent là dessus selon moi. Avec des personnages comme Fitz, Simmons et Skye qui ne sont pas du tout à leur place sur un terrain dangereux, je pense que ce serait une bonne idée d'utiliser Ward pour être en quelque sorte leur guide ou quelque chose comme ça.

Très bonne idée d'avoir voulu parler de son passé et donner un peu plus d'épaisseur à ce personnage qui se résumait à 'gros bras' et 'tire gueule' jusqu'à maintenant. Chose qui aurait pu venir bien plus tôt dans la saison...

A part ça, par contre, lien avec Thor 2 réduit à rien du tout et épisode encore très ennuyeux :( C'est dingue comme cette série avance lentement, lentement, lentement ...
Avatar de l’utilisateur
Greg1349
Humain
 
Messages: 29
Inscription: 27 Nov 2012

Le puits sans fond pour AoS :p

Messagede Skaipy » Jeu 21 Nov 2013 16:41

Bon c'est la 1er fois que je m'exprime sur cette série...

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le pilote sympathique hormis le coup de la Lola volante qui faisait vraiment kitch.

Par la suite hormis le 3 et 7 eme épisodes, j'ai trouvé ça vraiment limite. Comme le dernier épisode m'a vraiment plus j'etais plein d'espoir pour ce Crossover Thor/AoS mais comme beaucoup l'ont fait remarqué, les liens entre la série et le film sont maigre, on s'est fait dupée !

J'ai trouvé l’épisode vraiment mauvais. Le scenario est juste ridicule, on se croirait dans Charmed...

la prestation des acteurs pas crédible pour un sous, pas de rebondissement...

Ward ne ma jamais dérangé jusqu’à maintenant mais ses colères sont beaucoup trop calme pour un mec qui doit pété les plombs... Je suis très nerveux et je peux être deux fois plus excité que lui même sans bâton... Et sa crise sur son enfance, l'idée est bonne mais de nouveau ont n'y croit pas une seconde. Il a pas l'air si traumatisé que ça le ward du présent et les gosses joue comme des billes. Peter MacNicol joue bien tant qu'il est un expert des cultures nordique mais des qu'on apprend qu'il est Asgarien, le tout perd sa crédibilité. Si cette tête de beignet est un ouvrier d'Asgard alors moi je suis un skrull qui fait de la danse classique... Non sérieux, Le scenario est vraiment bas. Moi qui m'attendais a voir plein d'agents du Shield face a des divisions de l'Hydra, de l'AIM, ect... Au lieu de cela, on a le même schéma a chaque fois. Un scenario centré sur un de nos agents Teen-ager qui exprime sont mal existentielle avant d'être mis a mal pour en sortir soit disant plus fort, un ennemi différent qui lie l'histoire mais qui sert jamais a rien car il ne revienne pas (Graviton, Rhaina, ect..). Alors que les grandes série fonctionne car on aime les méchants ! Pour cela, il faut des méchants récurant.

Même si je suis mauvaise langue, je garde espoir. je pense que comme c'est les 1er épisodes et que ce n'est non plus une catastrophe ambulante.

Des séries comme Smallville au 8 épisode en était pas plus loin... IL avait un rien progressé dans le file rouge mais était aussi a un schéma merdique d'un ennemi par épisode sur le mur des bizarreries (hormis Luthor qui apportait beaucoup, l’ennemie attachant :) et pourtant smallville a fait 10 saison fort sympathique car le show a cassé son schéma établi par la suite. donc je garde espoir pour AoS. Espérons que Marvel écoute leurs fans...

EDIT Superbiz : Certes c'est ton premier post, mais on met les balises spoilers. Et on ne prévient pas qu'on poste avec des spoilers sans mettre les balises. Ces balises sont obligatoires.
Skaipy
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 25 Oct 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 8 : The Well

Messagede Dunno » Jeu 21 Nov 2013 23:57

bon, je l'ai pas encore vu, mais ça donne pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 8 : The Well

Messagede Johnny B. » Ven 22 Nov 2013 01:04

Je partage les avis de Kinggdork, superbiz et..je ne vais pas citer tout ceux qui l'ont trouvé un peu chiant cet épisode, mais en gros, c'est ça.
Promesse décevante, d'abord, et puis on commence malheureusement à comprendre que ce schéma un peu décevant de l'objet de la semaine va se répéter encore et encore, sauf changement majeur bienvenu. Là, le gros truc cool de l'épisode c'est McNicol(que je n'avais pas revu depuis ally mcbeal) et qui est très bien même s'il n'a pas trop le physique d'un maçon, j'aime bien la façon dont son jeu change quand il révèle la nature de son personnage.
Voilà, Ward s'énerve de façon peu convaincante (son doigt pointé m'a bien fait marrer) et pire, le combat finalest masqué par les souvenirs (on n'a pas les moyens, on va faire un effet de style, et hop il se réveille en ayabt tabassé tout le monde!) bof! et les deux norvégiens n'ont finalement pas d'intérêt.
Vite oublié, et ça devient répétitif.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Ven 22 Nov 2013 12:40

Ouaip.. bon bein idem quoi...
Le coup du 1er épi bis.. on ne voit que les pieds de Thor (ouarf ouarf !), bon on voit des images des deux films, ça émoustille quelque peu, m'enfin ça fait extraits recyclés au final.. et puis le fait qu'ils ne s'occupent que des débris, certes potentiellement intéressants voir dangereux (en passant c'est quoi ce spray que Ward utilise.. ??) mais rien de bien folichon au final, l'action est toujours aussi nazebroc et 80's (le lancer de bagnole et l'arrivée de Coulson face à McNichol + le combat dans l'Abbaye ! :roll:), et les rapports entre les persos finissent effectivement par être lassants, d'ailleurs ils me font me demander si le fait que la série ait été mise face à Ncis n'est pas la raison d'une volonté de la chaîne de réclamer un style proche, afin de contrer les agents très spéciaux par d'autres agents très spéciaux, et donc de les faire interagir de la même façon.. m'voyez ?
Ah ! :? Et puis ils dorment à l'hôtel maintenant ?? :? Et les lèvres de Ward vont-t-elles juste se poser sur le culot de la bouteille ou bien ?? :? Et cela va-t-il être un nouveau fil rouge qui n'en sera peut-être pas un ?? :roll:
C'est trop de tension et de mystère.. je vais craquer.. ! ( 8-) )
La scène post-pré-générique.. voilà voilà, bien bien bien, on y croit, rêve ou réalité, comme dit Kingdork on finit par s'en foutre, ou plutôt on s'en fout déjà en ce qui m'concerne. Parce qu'il faut le dire quand même, c'est du suspens pour les 3/7 ans, et pis c'est tout !


Résultat paradoxal, l'un des meilleurs épisodes.. mais globalement toujours aussi limite, et comme déjà dit, si ce n'était pas Marvel et lié ne serait-ce que par un cheveu au MCU, regarderait-on encore ?
Je n'ai même pas envie de répondre à cette question trop triste.. encore que le plus triste soit que je vais bien évidemment regarder les suivants. :larme:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44357
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede djlulu » Sam 23 Nov 2013 01:22

Autant on sentait une vraie hausse du niveau dans les épisodes 6 et 7, autant là on est redescendu au niveau des épisodes d'avant.
J'aurais bien voulu un lien plus direct avec le film. Là on à plus le droit à "Tient, Thor TDW viens de sortir, hum essayons de faire un truc qui parle d'Asgard et tout, histoire de faire croire à un lien!"
J'ai quand même bien aimé, l'acteur qui joue l'Asgardien est parfait. Et j'aimerais qu'on est droit à d'autres flash-back de Ward, histoire d'en découvrir un peu plus!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Chocasse » Lun 25 Nov 2013 23:59

Épisode vraiment en demi-teinte. D'un côté le crossover avec l'univers de Thor (et non avec Thor The dark World comme on nous l'avait vendu) est semi appréciable, car on aurait préféré autre chose qu'une relique menaçante. Mais d'un autre côté on fouille un peu dans le comics pour trouver un vieil "ennemi", ou plutôt une race. Le fait de les voir piocher dans l'univers Marvel est appréciable mais mériterait d'être bien plus approfondi.

Heureusement que Peter MacNicol est plutôt bon, sans quoi le tout aurait pu être assez ridicule.
En parlant de ridicule, les bad guy de l'histoire surjoue la "haine-corruption" de manière affreuse on y croit pas une seconde.
Le bon côté des choses c'est que l'on a droit à quelques scènes d'actions potables.

LE point positif sur l'épisode c'est le final, si le fil rouge de la saison était assez flou auparavant, là il est très clair et très bien amené, on sauve l'épisode du naufrage avec cette scène.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Ven 29 Nov 2013 15:11

j'ai bien aimé cet épisode. Pour une fois, les personnages lisses le deviennent moins, et les personnages moins lisses sont plus stables.

On commence à voir que Coulson se pose énormément de questions sur Tahiti, et qu'il y a un lien très fort en Maï et quelqu'un / quelque chose qu'elle voit tous les jours... Skye ? ses parents ? elle l'a amenée à l'orphelinat ? Elle a tué ses parents, volontairement ou par erreur ? ça viendra.

Mais voilà, au final épisode sympa.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 29 Nov 2013 16:47

Si seulement ils pouvaient choisir l'option de : May a tué les parents de Skye.

Parce que le "May est la mère de Skye" ça me paraît trop téléphoné.

Par contre, il est acquis que les parents de Skye ont été des agents du SHIELD ? Ou, du moins, que ce sont des agents du SHIELD qui ont déposé Skye à l'orphelinat ? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Stratus » Ven 29 Nov 2013 16:56

mulder29 a écrit:Par contre, il est acquis que les parents de Skye ont été des agents du SHIELD ? Ou, du moins, que ce sont des agents du SHIELD qui ont déposé Skye à l'orphelinat ? :?:

elle a été déposée par un agent du shield à l'orphelinat, oui.
ses parents en étaient, je suis pas certain.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 8 : The Well

Messagede venom679 » Lun 2 Déc 2013 18:22

je vais enfin pouvoir le voir cet episode lol
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede Dyo » Mar 11 Mar 2014 01:12

Stratus a écrit:j'ai bien aimé cet épisode. Pour une fois, les personnages lisses le deviennent moins, et les personnages moins lisses sont plus stables.

On commence à voir que Coulson se pose énormément de questions sur Tahiti, et qu'il y a un lien très fort en Maï et quelqu'un / quelque chose qu'elle voit tous les jours... Skye ? ses parents ? elle l'a amenée à l'orphelinat ? Elle a tué ses parents, volontairement ou par erreur ? ça viendra.

Mais voilà, au final épisode sympa.


Avec plusieurs mois de retard sur la diffusion de l'épisode, je suis d'accord avec toi. (yep je reprends le visionnage d'AOS histoire d'être à jour avant la fin de la saison)

Contrairement à d'autres épisodes (genre, le précédent), ici je me suis pas ennuyée. Le fil rouge se tisse lentement mais sûrement, l'équipe est mieux gérée (même si ça reste superficiel concernant Ward et May) et l'histoire avec l'Asgardien, à défaut d'être prenante, reste assez sympathique.

Agréablement surprise, donc, surtout après vos retours assez négatifs.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mar 11 Mar 2014 10:27

Dyo a écrit:

Agréablement surprise, donc, surtout après vos retours assez négatifs.


Ben, faut dire que l'épisode a été "sur-vendu" comme le premier épisode cross-over/tie-in de la série... et, au finish, le fameux "lien" avec un film se résume à une scène en guise de clin d'oeil et vu le niveau des attentes (certains pensaient que l'on verrait une apparition de Thor et Jane Foster), je comprends la déception générale. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Kodeni » Lun 20 Avr 2015 14:56

1.08

Géniale la connexion avec Thor 2.
L'intérêt demeure surtout le passé de Ward et celui de May. On sent qu'ils ont morflé tous les deux. La conclusion avec les deux qui s'enferment sur fond d'alcool, j'ai trouvé ça génial sur la souffrance qu'ils vivent au quotidien.
Le cauchemar de Couslon en dit long en conclusion...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédente

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités