Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 7 : The Hub

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 7 : The Hub

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 7 Nov 2013 01:42

Image

Le topic pour parler du septième épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 7 – The Hub : De dangereux secrets sont cachés à l’équipe de Coulson, et il travaille au corps le système pour sauver Ward et Fitz, alors qu’ils sont envoyés sur une mission secrète de Niveau 8, qui pourrait se terminer en tragédie.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Kingdork » Mer 13 Nov 2013 21:15

Bon... Épisode sympa, toujours sans plus. Je peux toujours pas blairer Simmons (qui m'irrite maintenant bien plus que Skye qui m'a l'air mille fois plus compétente à côté). Par contre, je trouve que la série est une excellente plate-forme pour Clark Cregg. Sinon c'est bien de voir un peu des locaux du S.H.I.E.L.D pour changer un peu. C'est toujours pas excitant, y'a toujours pas le facteur "OMG, hâte de voir le prochain épisode", mais ça reste correct sur ce coup-là. Il y a encore beaucoup de set-up qui me laisse croire qu'il faudra attendre le dernier tiers de la saison pour avoir un excellent pay-off (dû moins je l'espère). En tout cas c'est comme ça que je le sens.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 7 : The Hub

Messagede Johnny B. » Jeu 14 Nov 2013 00:43

Mouais, l'intérêt de cet épisode est d'expliquer la hiérarchie du Shield et de montrer une base avec Saffron Burrows, pas mal ( je la connaissais de films d'auteurs et ça me fait bizarre de la voir là, du coup) et un chauve à lunettes qui joue toujours les informaticiens ou les bureaucrates dans les séries. Ca c'est bien.
Par contre, l'aventure est très oubliable, Skye bousille une scène (pas directement liée à l'intrigue) juste parce que l'actrice la rate complètement (celle où elle est avec son oreiller, vers la fin). Et j'ai enfin compris comment s'appelait tout le monde (je progresse, à ma vitesse mais je progresse :lol: ).
La série devrait vraiment avoir moins d'épisodes et resserrer tout ça parce qu'on a encore un clin d'oeil Coulson, une vague infosur les parents de Skyeen vitesse et puis on va passer notre temps à attraper ces bribes de choses dans des épisodes remplis par des trucs vraiment basiques(avec une cape d'invisibilité en bonus :D ).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Yehuda » Jeu 14 Nov 2013 00:50

En faite plus les audiences baissent plus le niveau du show augmente je trouve :lol: c'est dommage mais tout à fait compréhensible dans le sens où s'ils avaient grillé toutes leurs cartouches d'un coup la saison aurait pas pu durer 13 épisodes, encore moins 22.

Le blabla habituel étant dit, l'épisode lui-même sort un peu de l'ordinaire dans le sens où le seul aspect un peu "SF" de l'histoire, qui est principalement concentrée sur l'agence et les relations entre les membres de l'équipe, est l'appareil qui sabote tout type d'armement car ce dernier pour une fois ne semble pas avoir de lien avec Extremis, les rayons Gamma, le sérum du Super Soldat ou une technologie Chitauri :D

Donc on revient à une série d’espionnage basique à la Alias, avec une mission et une intrigue secondaire dans laquelle on trouve une miette supplémentaire sur le passé de Skye ainsi que sur le secret entourant la résurrection de Coulson (entre le moment où il bug - choix de mot intéressant me direz vous :p - quand il répète pour la n-ième fois "A magical place !" à propos de Tahiti et la scène cachée où il réalise que l'information concernant son propre statut lui est cachée alors qu'il est de niveau 8, ça confirme de plus en plus la théorie du LMD à mes yeux ^^).

C'est cool que les relations entre les 6 personnages soient approfondies de plus en plus : Ward et Fitz ont partagé des moments intenses et mis les choses au clair ils se sont rapprochés, toujours ce jeu sur l'amourette de collégien entre Fitz et Simmons, Coulson et May(à un moment, après qu'il ait donné l'info à Skye sur son passé, quand il rejoint May on a presque le sentiment qu'il a pas tout dit et que May en sait tout autant que lui, en y réfléchissant je me suis demandé si c'était pas elle la fameuse agente qui a déposé Skye à l'orphelinat ce qui serait probablement lié au fait qu'elle ait voulu arrêter le terrain dans un premier temps !!

Bon mis à part toutes ces petites infos glanées à droite à gauche énormément d'humour et de références dans cet épisode, notamment le Triskellion(on prépare déjà le terrain pour le crossover avec Captain America The Winter Soldier), perso j'aime bien le personnage de Simmons je ne sais pas ce qui vous horripile à propos d'elle je trouve pourtant qu'elle a sa place et son utilité tant sur le plan scénaristique (Fitz peut pas être à la fois ingénieur et biochimiste, en plus ça lui fait un love interest c'est un équilibre parfait puisque Skye aurait jamais été intéressée par lui xD) qu'humoristique (on a droit à des scènes très savoureuses comme celles avec le sandwich ou encore celle avec Skye et Sitwell).

Bref un bon épisode en somme :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dio Brando » Jeu 14 Nov 2013 00:51

serieux, c'est une mission niveau 8 ça??? episode tres moyen mais il y a 2 petite choses interessante: l'agent Klaw + l'objet sonique recuperé a la fin de la mission, on aura tres certainementla creation du vilain à moins que ce soit un gros gros clin d'oeil...
Victoria Hand... mouai... un peu trop agée selon moi...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Jeu 14 Nov 2013 01:31

Yehuda a écrit:***ATTENTION SPOILERS***

JUSTE, NON.
S'il y a une balise spoiler, c'est pour s'en servir. T'es assez grand pour savoir quand l'utiliser, donc on s'en sert.


Sinon, l'épisode est sympathique, pas exceptionnel. J'ai apprécié que Fitz soit plus mis en avant, et que l'aspect "négatif" du SHIELD soit révélé.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 14 Nov 2013 03:02

Je suis en train de le regarder...

Donc le Triskelion s'appelle le Triskelion dans le MCU... Cool !

Bon, j'ai aimé cet épisode. La qualité augmente enfin. C'est sans doute l'épisode le plus comique de la série, mais au moins, c'est assumé. Les précédents oscillaient entre sérieux et comédie, ça ne prenait pas, mais là, je trouve ça bien meilleur.

On a bouffé plusieurs épisodes inintéressants centrés sur Skye. Je l'aurais remplacé direct par Fitz/Simmons, qui sont bien plus sympathiques !

Coulson père de Skye ?
Melinda May mère de Skye ? Ou au moins celle qui l'a amenée à l'orphelinat ?
L'un des deux responsable par accident de la mort de la mère de Skye ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mianos » Jeu 14 Nov 2013 10:53

bien aimé aussi
le coté organisation secrete est bien là, meme si bon l'attaque d'envergure rend un peu caduque le coté secret.
pour le coup Victoria Hand j'suis un peu décu de son traitement,
on lui donne le mauvais role mais y'a plein d'autres agents du meme style, son coté "méchante" c'est pas que ça.
à voir comment le personnage évoluera dans la suite.
sinon dans le court métrage "Objet 47" l'agent Sitwell et l'agent Blake parlait de la mort de Coulson, il allait lmeur manquer un truc du genre, on peut supposer qu'au moins l'un d'eux ne connaissait pas la vérité, là aucun des deux n'est surpris, donc soit c'est une erreur scénaristique, soit ils sont passés au niveau suivant (dans le court métrage "The Consultant" il me semble que Sitwell découvrait lui aussi le niveau 8 mais c'est à vérifier)

sion j'ai bien aimé la manière dont a été montré le canon sonique.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede BobaFett » Jeu 14 Nov 2013 13:25

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Coulson père de Skye ?
Melinda May [...] celle qui l'a amenée à l'orphelinat ?
L'un des deux responsable par accident de la mère de Skye ?


Je me suis dit la même chose!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Stratus » Jeu 14 Nov 2013 16:13

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'épisode bien et pas bien.
L'actrice pour Victoria Hand, je suis fan, pour moi elle est parfaite dans le rôle de la mégère inflexible et qui aime avoir des secrets et donner des ordres.
Revoir le mec des courts métrages, même si il sert à rien, j'adore.
Fitz & Ward, j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait, et la partie sur eux était bien fun.

J'ai pas du tout aimé Skye et Simmons. La première est censé être là pour "avoir un point de vue différent", mais si au final ça sous entend faire le contraire de ce que la hiérarchie demande et aller toujours à contre courant, à quoi bon ? J'ai trouvé son comportement juste chiant au possible, ses "caprices" immatures, on dirait une gamine à qui on refuse quelque chose sous prétexte que c'est interdit et qui dit "m'en fou j'ai envie quand même". Et Simmons qui la suit, inutilement... :/

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Coulson père de Skye ?
Melinda May mère de Skye ? Ou au moins celle qui l'a amenée à l'orphelinat ?
L'un des deux responsable par accident de la mort de la mère de Skye ?

Pour moi, je dis "non, non, oui, peut-être". Mais à mon avis, la photo qu'on voit à la fin d'une personne dans une marre de sang puis le fait que Coulson parle d'une personne qui a récupéré de blessures mortelles à Tahiti, je pense que ça concerne plus son histoire personnelle à lui que à Skye sur le coup, qu'il fait des recherches pour lui, car il se pose des questions (comme l'indique le petit temps qu'il lui a pris pour en parler a Hand).

(edit : bon, je viens de voir le message de DB... :p )
Par contre, il n'y a que moi qui aie remarqué que l'objet que les deux sont allé chercher ressemble vite fait à l'arme de Klaw, qui au passage manipule le son ? Ou du moins que ça me faisait grave penser à lui..
bon, pas tant que ça, mais l'effet est le même, et je suis certain dans un comics de l'avoir vu à un moment plus comme dans la série...


Au final, épisode pas trop mal car on "avance" sur Coulson et Skye, qu'il y a des clins d’œils bien sympa, que l'équipe d'action rend bien, mais j'ai quand même trouvé le temps long...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Nov 2013 18:26

Je l'ai trouvé intéressant au début, car on voit le Centre donc, avec du personnel et du matériel, m'enfin au bout du compte, bon gré/malgré de l'humour toujours présent et quelques secondes sympas ici ou là, bein on a encore une histoire très moyenne, voir passable, les enjeux n'étant, encore une fois, pas très perceptibles, et les rapports entre les persos faisant aussi et encore chiqués, un peu comme les FX d'ailleurs qui sont retenus au possible.

Concernant les détails scénaristiques, pour Coulson, en plus de ce que vous avez déjà dit, il y a la remarque de Skye quand elle dit "qu'il agit comme un robot version lui-même maintenant".. si c'n'est pas un GROS surlignage ça.. ou alors un GROS leurre, histoire de nous surprendre d'autant plus (?), alors je n'sais pas c'que c'est. ^*

Pour Skye, moi j'l'aime bien, bon elle fait un peu sa tête à claque, mais si elle n'était pas là, m'est avis qu'elle manquerait car elle a un charisme assez unique. Elle se permet effectivement des trucs too much, mais c'est le côté "j'éduque, je donne des leçons à une petite rebelle" qui est en cours, et qui va soit être un gimmick, soit s'estomper pour faire place à une vraie rigueur qui fera d'elle un élément indispensable. D'ailleurs, je trouve que ces talents n'ont pas encore été très exploités.
Le secret qui entoure son passé, et en l'occurrence son enfance, suscite la curiosité, et, oui, on peut tout à fait se demander si elle n'aurait pas, par hasard, un quelconque lien familial avec Coulson et/ou May.

Globalement, je trouve quand même que cet épisode souligne encore plus la particularité cellulaire de cette équipe, à la limite de l'autonomie, qui paraît de plus en plus particulière au sein de la ruche qu'est le SHIELD.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 7 : The Hub

Messagede newmire » Ven 15 Nov 2013 03:23

plus les épisodes passe et plus je ne supporte pas une actrice ming-na qui joue l'agent Melinda May
j'y crois pas à ce personnage et en plus je le trouve hyper mal joué autant dans l'acting que dans les scènes d'actions
je préfère largement la naïve Simmons ...
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede djlulu » Ven 15 Nov 2013 19:37

Ça y est, la série commence enfin à tenir ses promesses!
Le niveau remonte dans la droite lignée de l'épisode 6, je commence vraiment à voir le SHIELD quoi! Vu comment c'est parti, j'ai presque l'impression que l'équipe de Coulson va finir par se rebeller pour de vrai contre le SHIELD. En tous cas ils sont pas très sérieux ces Agents... Ils désobéissent à tout, n'en font qu'à leur tête... Dans d'autres cas c'est tout naturel, mais là je trouve ça déplacé. C'est le SHIELD quand même! C'est sensé être hyper stricte!
Ce que tout le monde reprochait à la série, que l'équipe de Coulson est trop détaché du vrai SHIELD, commence à devenir beaucoup plus assumé. On voit clairement que Coulson a cette petite équipe, parce-que c'est son kiffe. Et puis c'est tout!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede mulder29 » Ven 15 Nov 2013 22:22

Ben là, depuis 2/3 épisodes, la série file un bon coton, on sent juste que les scénaristes rongent leur frein avec le mystère autour de Coulson... ça doit être ça qui doit faire décliner l'audience.

Par contre, j'ai tiqué sur la réplique "Je suis un agent du SHIELD autant que toi" de Fitz à Ward. Serait-ce une piste sur l'évolution du personnage ? Destiné à quitter son labo pour devenir un agent comme Coulson et Stiwell ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Chocasse » Sam 16 Nov 2013 00:15

Épisode très sympas. On avance pas mal sur Coulson et Skye et on a droit à une mission d'espionnage digne de ce nom. Les rouages du Shield et les manipulations internes sont assez intéressantes même si le rôle de Hand est assez réducteur. Sinon quelques clins d’œil sympas, notamment pour l'arme sonique.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 7 : The Hub

Messagede Dunno » Dim 17 Nov 2013 17:41

on arrive à la mi-saison et ça reste encore très moyen. j'ai l'impression qu'il suffit de regarder le début d'un épisode puis sa conclusion pour pouvoir suivre la série en fait... et puis c'est over prévisible. A aucun moment on sent que ward et fitz sont en danger, quant au possible lien entre Skye et Coulson/May/la mère de Skye...mwarf, trop facile.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede djlulu » Dim 17 Nov 2013 22:37

Dunno a écrit:on arrive à la mi-saison et ça reste encore très moyen.


Non, pas encore mi-Saison!
Il y a quand même 22 épisodes ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Chocasse » Dim 17 Nov 2013 22:49

djlulu a écrit:
Dunno a écrit:on arrive à la mi-saison et ça reste encore très moyen.


Non, pas encore mi-Saison!
Il y a quand même 22 épisodes ;)

Quand elle dit on arrive, elle entends "on se rapproche", pas "on y est"...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mulder29 » Lun 18 Nov 2013 00:08

En même temps, les séries de SF/Fantastique de ce genre, il faut toujours attendre un bon tiers de la saison pour que ça démarre.

Pour Fringe ou Supernatural, les premières saisons étaient très routinières. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 7 : The Hub

Messagede Jyrald » Lun 18 Nov 2013 11:40

Pourquoi tout le monde s'impatiente pour le scénario de la série ! Pour moi la première saison est juste la pour poser les bases de la série mais la série réellement que en fin de saison 1 un peu comme l'avais fait Fringe et Supernatural ! Ou même encore stargate ! Personnellement moi j'aime bien la série pour le moment certes ce n'est pas exceptionnel mais ça passe bien pour se détendre :)
Avatar de l’utilisateur
Jyrald
Humain
 
Messages: 24
Inscription: 15 Oct 2013

Messagede Stratus » Lun 18 Nov 2013 14:17

Jyrald a écrit:Pourquoi tout le monde s'impatiente pour le scénario de la série !

pour avoir une saison 2.
Elle coûte chère la série, plein de FX, beaucoup d'espoirs de marvel / disney, et si elle rapporte pas assez, ça compromet la suite.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 7 : The Hub

Messagede Superbiz » Lun 18 Nov 2013 14:29

Bon, en même temps, la série fait presque 2 fois plus d'audience qu'Arrow...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Johnny B. » Lun 18 Nov 2013 14:39

Stratus a écrit:
Jyrald a écrit:Pourquoi tout le monde s'impatiente pour le scénario de la série !

pour avoir une saison 2.
Elle coûte chère la série, plein de FX, beaucoup d'espoirs de marvel / disney, et si elle rapporte pas assez, ça compromet la suite.


J'ajouterai que, personnellement, je m'impatiente aussi parce que ce que je vois n'est vraiment pas suffisant pour l'instant (mais y'a du potentiel) et que je ne vais pas passer 22 épisodes à attendre la saison 2 uniquement sur la possibilité que ce sera éventuellement mieux plus tard et que c'est signé marvel.
Y'a un paquet de séries qui sont bonnes dès le début et qui m'accrochent directement, et ce sont celles-ci que je préfère regarder, en général, parce que je m'ennuie assez vite et que je laisse tomber parce que j'ai autre chose à voir (cf arrow, justement, arrêtée assez vite et qui ne me manque pas). Avec une concurrence aussi rude en matière de série je n'ai plus de temps à perdre, surtout sur une série de 22 épisodes, c'est très long dans le contexte actuel (et pour mon goût perso) et c'est très chronophage; la série doit impérativement s'améliorer dès cette saison, pour moi, car elle a largement le temps et le nombre d'épisodes pour le faire.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mulder29 » Lun 18 Nov 2013 17:50

Et dans le tas des "bonnes séries qui démarrent vite" tu comptes celles qui s'effondrent dès la saison 2 ? :D

Parce que, ces dernières années, il y en a eu un paquet, qui décollent en quelques semaines au point de devenir "la série hype" toute l'année et s'écroulent dès l'épisode de reprise la saison suivante... au point que le renouvellement s'avère problématique dès la fin de la seconde saison.

(non, non, je ne pense pas à Prison Break particulièrement :angel: )

Pour "Agents of SHIELD", je m'inquiète pas trop de "l'intérêt" de la série : déjà 7 épisodes, il y a plein de pistes qui ont été évoqué pour devenir le "fil rouge" de la saison.

Entre le mystère autour du retour de Coulson qui devrait s'achever bientôt, des organisations du mal qui viennent de faire leur apparition (j'en compte deux) et les possibles conflits entre Coulson et Hand, il devrait y avoir de quoi faire. Que l'on est l'impression que la série soit "pantouflard" à ses débuts, c'est normal : les scénaristes sont en train de tester les personnages.

Pour ma part, je vois Ward prendre du galon d'épisode en épisode et Fitz s'assagit, devenant même touchant, loin de la boule de nerf qu'il était dans le pilote.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede djlulu » Lun 18 Nov 2013 18:00

Chocasse a écrit:
djlulu a écrit:
Dunno a écrit:on arrive à la mi-saison et ça reste encore très moyen.


Non, pas encore mi-Saison!
Il y a quand même 22 épisodes ;)

Quand elle dit on arrive, elle entends "on se rapproche", pas "on y est"...


Bah vu que la série avait de base 13 épisodes de prévu, et que le 7 serait donc le milieu, j'ai pensé qu'elle avait peut-être ratée la news sur les 22 épisodes :angel:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron