Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 12 : Seeds

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 12 : Seeds

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Jan 2014 04:52

Image

Le topic pour parler du douzième épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 12 – Seeds : Coulson et May découvrent des informations surprenantes sur le passé de Skye, pendant qu’à l’Académie du S.H.I.E.L.D., l’équipe est balayée par une tempête.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Mer 8 Jan 2014 11:24

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 12 – Seeds : Coulson et May découvrent des informations surprenantes sur le passé de Skye, pendant qu’à l’Académie du S.H.I.E.L.D., l’équipe est balayée par une tempête.


Ah ben non, c'était pas au sens "métaphorique" (pour le "tempête") :cry: à en juger par le spot de pub l'équipe de Coulson est juste bloquée au sol.

Je me disais bien aussi que ça aurait fait un peu beaucoup avec le retour de David Conrad à gerer, et l'origine-story de Blizzard.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 8 Jan 2014 20:12

mulder29 a écrit:Ah ben non, c'était pas au sens "métaphorique" (pour le "tempête") :cry: à en juger par le spot de pub l'équipe de Coulson est juste bloquée au sol.

Ah bein c'est c'qui s'appelle "se prendre la tête pour rien" ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Jeu 16 Jan 2014 22:01

Ah ben, excellente surprise celui-là.

A vrai dire, je m'attendais à un épisode banal dans la même veine de ce que l'on avait vu au début de la série, et puis en fait... il est juste un peu moins intense que l'épisode précédent.

Nous avons donc deux enquêtes (le fil rouge et l'enquête de la semaine) qui, pour une fois, sont tout les deux habilement menées. L'alchimie du groupe nickel autant Ward et Skye qui enquête que le duo Coulson et May. Les scénaristes se permettent même un crescendo digne d'un blockbuster.

Franchement, si la seconde moitié est de ce niveau, ce serait nickel. :bravo:

Je suis en train de me demander si la saison 1 n'est pas l'origin story de Sky, vu la révélation la concernant.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dio Brando » Ven 17 Jan 2014 00:59

un petit clin d'oeil dans cet épisode mais incohérent: Lorsque Skye se retrouve devant le mur de la bravoure, elle lit le nom de Bucky Barnes. Sympa, sauf que lorsque Bucky est "mort", le SHIELD n'avait pas encore été créé, donc il est "mort" en simple soldat et non en agent du Shield. Si quelqu'un peut confirmer mes dires...

Sinon bon épisode, un peu previsible mais bon quand meme. J'avais un peu peur de me retrouver avec un episode banal au début, mais plus on avançait et plus ça devenait interessant. La petite revelation sur Skye est surprenante, hâte d'en savoir plus.

La série est sur la bonne voie! Pourvue que ça dure!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 17 Jan 2014 01:07

Bon épisode dans l'ensemble. Les 2 intrigues sont bien mené et on a le droit a quelques révélations sur Skye. La série est vraiment sur la bonne voie, il faudrait qu'elle maintienne au moins ce niveau sur le reste des épisodes de la saison.

En plus j'ai bien aimé la dernière scène qui relie Quinn à Centipede.

Dio Brando a écrit:un petit clin d'oeil dans cet épisode mais incohérent: Lorsque Skye se retrouve devant le mur de la bravoure, elle lit le nom de Bucky Barnes. Sympa, sauf que lorsque Bucky est "mort", le SHIELD n'avait pas encore été créé, donc il est "mort" en simple soldat et non en agent du Shield. Si quelqu'un peut confirmer mes dires...


Alors tu as tout à fait raison et comme toi j'ai tiqué au début. Mais après le discours de Simmons et Fitz, on apprend que le SHIELD a été fondé à partir du SSR plus très sûr du nom) qui est le régiment pour lequel travaillait Captain America et Bucky. Donc on peut dire qu'en quelques sorte qu'il est mort en tant qu'agent du SHIELD.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mulder29 » Ven 17 Jan 2014 01:38

Concernant ce clin d'oeil, j'avais juste compris que Bucky Barnes était mort en tant que membre des Howling Commandos qui travaillait au sein d'une Division qui préfigure le SHIELD. Donc, le nom de Barnes peut être incorporé en tant que "soldat membre fondateur du SHIELD", on peut donc imaginer que ce nom soit juste là en tant que "membre honorifique" et non" officiel". Il ne faut pas oublier que c'est un mur "hommage" : après tout Barnes était aussi pote avec l'agent Carter, c'est sans doute à elle que l'ont doit cette mention de Barnes sur le mur.

Mais l'explication de Dio Brando est tout aussi valable, donc on peut considérer qu'il n'y a pas vraiment d'incohérence à ce sujet.


Pour les fans de Whedons, les scènes de "bar" m'ont rappelé le Bronze dans Buffy. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dio Brando » Ven 17 Jan 2014 02:10

Deyvrone a écrit:
Dio Brando a écrit:un petit clin d'oeil dans cet épisode mais incohérent: Lorsque Skye se retrouve devant le mur de la bravoure, elle lit le nom de Bucky Barnes. Sympa, sauf que lorsque Bucky est "mort", le SHIELD n'avait pas encore été créé, donc il est "mort" en simple soldat et non en agent du Shield. Si quelqu'un peut confirmer mes dires...


Alors tu as tout à fait raison et comme toi j'ai tiqué au début. Mais après le discours de Simmons et Fitz, on apprend que le SHIELD a été fondé à partir du SSR plus très sûr du nom) qui est le régiment pour lequel travaillait Captain America et Bucky. Donc on peut dire qu'en quelques sorte qu'il est mort en tant qu'agent du SHIELD.

J'avais zappé cette info, thx ;)
mulder29 a écrit:après tout Barnes était aussi pote avec l'agent Carter, c'est sans doute à elle que l'ont doit cette mention de Barnes sur le mur.

Ouaip, c'est ce que je me suis dit aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 12 : Seeds

Messagede Superbiz » Ven 17 Jan 2014 02:45

Pour le clin d'oeil, je dirais surtout qu'à la fin, on voit les logos de la SSR et du SHIELD... Donc pas d'anomalie.

Bien aimé l'épisode.
Long à se mettre en place, mais sympathique au final.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Ven 17 Jan 2014 17:57

Ouaip, encore un bon épi, même si, vous l'avez dit, le début est tendancieux et que j'ai cru qu'il risquait d'être très moyen. Les "gros" FX ne sont toujours pas formidables, mais ça va, ça passe. J'ai eu aussi un doute quant à la conclusion avec la machine, j'ai trouvé ça un peu léger et finalement ça passe aussi.
Et puis j'ai vraiment kiffé la révélation sur Skye, franchement ça n'pouvait pas être mieux, elle s'intègre d'autant plus maintenant et cela promet pour la suite. D'ailleurs, je l'savais bien que c'était une question d'intégration, et qu'ensuite, lorsqu'elle sera bien ancrée dans le groupe, elle sera tout à fait légitime. Dans ce sens, je trouve que c'est un peu "la Kitty Pride d'AoS", en passe muraille version informatique. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede djlulu » Ven 17 Jan 2014 19:54

La série commence enfin un peu à se réveiller, cette épisode n'est qu'un peu inférieur aux deux précédents et on est vraiment sur la bonne voix. J'ai bien aimé le clin d'oeil à Bucky même si c'est un peu étrange que Skye lise seulement ce nom là :roll:
Après quand Simmons parle de Centipede, A.I.M et Hydra dans la même phrase, je suis sûr de ne pas être le seul à penser que ces 3 organisations pourraient n'en former qu'une. Pas déçu des révélations sur Skye, pressé d'en savoir plus... Quand à Quinn qui est relié à Centipede, je me dis que ça commence à faire un peu trop de Centipede maintenant. En tout cas, ils ont intérêt à faire quelque-chose de bien avec le clairvoyant vu tout le mystère qu'ils font autour de son identité...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Lil_Suig » Sam 18 Jan 2014 17:06

Bon épisode, on voit enfin, du moins je l'espère, que la série est sur la bonne voie
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 12 : Seeds

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 18 Jan 2014 19:49

Bon, on vient d'enchaîner le troisième épisode de suite qui est intéressant : un vrai tournant, puisqu'il ne s'agit d'un épisode de mi-saison ou de reprise. Et vu ce qui arrive (comédi/Stan Lee + nouveaux agents + Sif + Captain America ? + fin de saison) on ne va pas s'ennuyer.
Malheureusement niveau audience, le mal est fait. Ce sera difficile de convaincre le public de revenir.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Ven 14 Mar 2014 15:26

Superbiz a écrit:Pour le clin d'oeil, je dirais surtout qu'à la fin, on voit les logos de la SSR et du SHIELD... Donc pas d'anomalie.

Bien aimé l'épisode.
Long à se mettre en place, mais sympathique au final.


Même avis, au départ je m'attendais à un "Agents of SHIELD de retour à la fac comme 21 Jump Street" mais non, au fur et à mesure ça devient mieux que ça.

La fin est cool aussi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 15:57

1.12

J'aime beaucoup la dimension que prend Fitz. Je trouve qu'il s'agit d'un des personnages qui évolue le mieux.
On en sait un peu plus sans trop en savoir sur Skye. C'est à dire : rien ! Le mystère s'épaissit et c'est tant mieux. J'espère juste tomber sur un truc bien lourd.
Le gamin et ses pouvoir de glace peuvent être prometteurs, retour de Ian qui bosse aussi pour l'extralucide, c'est parfait. Tous les éléments se rejoignent et je sens bien un final de dingue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités