Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 14 : T.A.H.I.T.I.

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 14 : T.A.H.I.T.I.

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 6 Fév 2014 03:47

Image

Le topic pour parler du quatorzième épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 14 – Tahiti : Coulson passe à l’action pour sauver Skye – enrôlant comme aide l’agent formateur de Ward, John Garrett – et il découvre de choquantes vérités sur sa propre vie et sur le S.H.I.E.L.D.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Jeu 6 Fév 2014 11:00

The Los Angeles Times

"...Keeping Better and better" :D

C'est à dire qu'au début, toutes les critiques les enfonçaient, et là, depuis Janvier, un bouche-à-oreille positif grandit à chaque épisode... et la série reprendra quand NBC aura mis "The Voice" en face, donc il faut attirer le public qui a déserté la série à la rentrée. :roll:

Si quelqu'un a des news sur l'autre agent du SHIELD qui rejoint le groupe. Normalement, il devrait être deux, mais ils ont tellement communiqué sur Bill Paxton (personnage issu du comics, acteur de cinéma, ce qui voudrait dire qu'il est susceptible de faire la passerelle entre la série et les films, dans la logique d'un Sitwell) que ça totalement éclipser l'autre.

Sinon, l'air de rien, on commence à avoir une "vraie" équipe du SHIELD : Skye est hors-course et sur les 2 nouveaux, il y a au moins 1 agent aguerri qui débarque.

EDIT Superbiz : Spoilers Dude!
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 14 : Tahiti

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 23 Fév 2014 01:07

S.H.I.E.L.D.
F.Z.Z.T.
T.R.A.C.K.S
T.A.H.I.T.I.

Donc le titre de l'épisode est bien 'T.A.H.I.T.I.' et non 'Tahiti'. Je trouve que ça commence à faire bizarre...
PS : vous avez le droit de dire que je débloque complètement :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 14 : T.A.H.I.T.I

Messagede Superbiz » Dim 23 Fév 2014 02:46

En voyant le titre de l'épisode, je me suis aussi dit que ca faisait bizarre tous ces acronymes...
Autant pour SHIELD, ca se comprends, le reste...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 14 : T.A.H.I.T.I

Messagede Lil_Suig » Dim 23 Fév 2014 11:44

Mouai à voir, je pense qu'il faut ignorer l'acronyme, si on a des révélations sur Coulson, on fait le rapprochement avec le titre tout de suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 23 Fév 2014 15:24

Ouaip, là ça m'fait penser aux symboles dans Fringe.
Peut-être y aura-il la révélation des mots représentés par les lettres à un moment ou un autre.. ?
Si c'est le cas, les scénaristes ont dû se chopper de bons maux de crâne. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 5 Mar 2014 17:09

Donc il y a bien une raison au fait que ça soit T.A.H.I.T.I après avoir vu l'épisode (puisqu'on voit une porte avec l'acronyme dessus quand Coulson fouille la Guest House) sauf qu'on ne sait toujours pas à quoi correspondent ces initiales...

En attendant, de nouvelles interrogations se forment ! Qui est ce fameux invité dont Coulson trouve la moitié du corps sur place ? Est-ce un alien ? (si c'est le cas il ne doit pas être Chitauri puisque déjà sur place lors de l'invasion de New York, serait-ce un Kree) Ou alors un 0-8-4 (un Atlante car bleu ? ou encore autre chose genre un Eternel comme Thanos ou un Inhumain) ? Que prélevaient-ils en lui ? Pourquoi l'organisme de Skye n'a pas réagi de la même manière que celui de Coulson après injection du GH-325 ? Est-elle à moitié de la même "race" que l'invité ?

J'ai trouvé une possibilité d'un personnage peu connu : un Externel du nom de Saul, originellement "Garbha-hsien" d'où le GH et virtuellement immortel d'où la régénérescence des tissus. Seul problème c'est aussi un mutant et le personnage est apparu la première fois dans les comics X-Force donc à priori les droits appartiendraient à la FOX mais bon il est si secondaire que Disney a peut-être trouvé un arrangement avec eux...

PS: ça m'a aussi vaguement rappelé un arc des comics dans lequel des criminels appelés la Corporation effectuaient des transplantations d'organes Skrull au marché noir, conférant ainsi des pouvoirs aux bénéficiaires ^^

PPS: le fait que la Guest House soit un bunker désaffecté datant de la Seconde Guerre Mondiale me fait penser que peut-être que le "personnage" bleu est effectivement un atlante, ça permettrait de préparer le terrain pour un éventuel futur Namor dans le MCU (entre ça et le point lumineux dans l'océan sur l'écran du SHIELD - dans Iron Man 2 ou Avengers je ne sais plus)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 6 Mar 2014 00:14

Donc Coulson n'est pas un LMD, mais a bel et bien été ressuscité.

Je penches moi aussi sur la théorie de l'Atalante, en raison de sa couleur bleue. Mais je croyais que c'était Universal qui avait les droits de Namor. :perp: De même, pour Skye, je me demandes si elle n'est pas elle-même une Atalante.


Pour ma part, je considère que les indices laissés ici et là (LMD ? Jessica Drew ?) par les scénaristes étaient des fausses pistes, donc... :respect:

Sinon, j'avais l'impression qu'il y avait un début de tie-in avec le prochain Captain America, à cause du bunker et des expériences qui m'ont fait penser au cas du Winter Soldier.

Concernant les nouveaux agents, ben, ça fait un bien fou de voir de nouvelles têtes, la dynamique Coulson/Garrett fonctionne à merveille. Y a plus qu'à espérer que Bill Paxton intègre la série en tant que "membre régulier", voire de faire partie du cast principal.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 6 Mar 2014 01:26

mulder29 a écrit:Donc Coulson n'est pas un LMD, mais a bel et bien été ressuscité.

Ah ? J'croyais qu'il avait [spoiler]subi d'autre manip suite à celle-ci... Faudrait que je revois l'épisode en question !
mulder29 a écrit:Je penches moi aussi sur la théorie de l'Atlante, en raison de sa couleur bleue. Mais je croyais que c'était Universal qui avait les droits de Namor. :perp: De même, pour Skye, je me demandes si elle n'est pas elle-même une Atalante.[/spoiler]

Oui pour les droits de Namor et affiliés faudrait se pencher à nouveau sur la question dans ce topic :twisted:
mulder29 a écrit:Pour ma part, je considère que les indices laissés ici et là (LMD ? Jessica Drew ?) par les scénaristes étaient des fausses pistes, donc... :respect:

La fausse piste LMD si c'est vrai je ne peux qu'acquiescer :arrow: respect !! Par contre Spider-Woman c'était surtout une rumeur basée sur un faux truc du Pilot non ? (genre un motif dans le van de Skye qui soi-disant ressemblait au costume de Jessica Drew)
mulder29 a écrit:Sinon, j'avais l'impression qu'il y avait un début de tie-in avec le prochain Captain America, à cause du bunker et des expériences qui m'ont fait penser au cas du Winter Soldier.

Pareil et ça pour le coup je pense que c'est voulu, ils cherchent à resserrer les liens avec le MCU (Sif et Lorelei dans le prochain épisode + Fury et/ou Maria Hill qui sont obligéééés de faire une apparition avant le season finale)
mulder29 a écrit:Concernant les nouveaux agents, ben, ça fait un bien fou de voir de nouvelles têtes, la dynamique Coulson/Garrett fonctionne à merveille. Y a plus qu'à espérer que Bill Paxton intègre la série en tant que "membre régulier", voire de faire partie du cast principal.

C'est clair ! Il y a la théorie Garrett = Clairvoyant qui circule, Paxton a d'ailleurs signé pour au moins 4 épisodes. Je verrais de toute façon plus B.J. Britt (Agent Triplett), lui aussi récurrent, devenir régulier dans l'éventuelle saison 2 parce que Garrett étant un leader on ne peut pas avoir douze Coulson qui dirige une équipe. Ça nous permettrait de "respecter le quota", d'avoir un autre Grant Ward adepte du combat et des armes donc les scènes d'action moins monopolisées par un seul perso, un love interest pour l'exquise Elizabeth Henstridge et une dynamique globale moins routinière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 6 Mar 2014 02:11

Pour Coulson, j'avais compris la chose de cette manière : il était mort pendant plusieurs jours/semaines, puis amené au Guest House où on lui a injecté le sérum mais cette résurrection lui a fait subir le martyr, d'où les multiples manipulations au cerveau qui ont conduit à l'implantation du souvenir de Tahiti.

Pour Nick Fury,j'ai lu que Whedon (Joss ou Jed, je sais plus) avait déclaré que l'acteur devrait revenir pour le tie-lin, peu après la sortie du film (on devrait voir tombé une annonce dans les prochains jours). Pour Mariah Hill, je crois que le tournage de la saison de sa sitcom est achevée, elle devrait pouvoir faire une apparition dans AoS. Du côté de AoS, ils en sont à l'épisode 19 au niveau du tournage.

Pour Skye = Jessica Drew, c'est juste l'analogie "hackeuse de Rising Tide" avec "agent infiltré de l'Hydra" (l'air de rien, ce Rising Tide a un peu servi à rien) qui me mettait la puce à l'oreille.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 6 Mar 2014 02:36

mulder29 a écrit:Pour Coulson, j'avais compris la chose de cette manière : il était mort pendant plusieurs jours/semaines, puis amené au Guest House où on lui a injecté le sérum mais cette résurrection lui a fait subir le martyr, d'où les multiples manipulations au cerveau qui ont conduit à l'implantation du souvenir de Tahiti.

A la fin de l'épisode 11 on apprend que Coulson a subi au moins 7 opérations différentes employant des procédures médicales toutes les plus exotiques les unes que les autres donc pour moi on lui a pas "juste" injecté ce sérum, qui plus est vu la taille du dossier que Coulson donne à Fits-Simmons ça peut pas être que ça...
mulder29 a écrit:Pour Mariah Hill, je crois que le tournage de la saison de sa sitcom est achevée, elle devrait pouvoir faire une apparition dans AoS. Du côté de AoS, ils en sont à l'épisode 19 au niveau du tournage.

Oui en effet le tournage de How I Met Your Mother est définitivement achevé donc elle est censée être libre c'est cool :love: épisode 19 ça veut dire qu'il en reste au moins 3 à moins qu'elle n'ait déjà tournée dans un ou plusieurs des épisodes 15 à 19 sans qu'on ne le sache !

PS: je viens de revoir le discours du Docteur là et il utilise un terme qui me parait suspect après diffusion de l'épisode 14 :arrow: "ungodly" ça conforte légèrement la théorie de l'Eternel:sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mianos » Jeu 6 Mar 2014 19:40

suite au visionnange ma première théorie serait un kree, mais le coté Atlante serait plutôt bien vue aussi
ah si on avait eu que des épiosdes comme ça... j'espère qu'ils ne vont pas se relacher entre temps...
Yehuda a écrit:C'est clair ! Il y a la théorie Garrett = Clairvoyant qui circule, Paxton a d'ailleurs signé pour au moins 4 épisodes. Je verrais de toute façon plus B.J. Britt (Agent Triplett), lui aussi récurrent, devenir régulier dans l'éventuelle saison 2 parce que Garrett étant un leader on ne peut pas avoir douze Coulson qui dirige une équipe. Ça nous permettrait de "respecter le quota", d'avoir un autre Grant Ward adepte du combat et des armes donc les scènes d'action moins monopolisées par un seul perso, un love interest pour l'exquise Elizabeth Henstridge et une dynamique globale moins routinière.

je ne pense pas que le Clairvoyant soit lié au SHIELD (bon peut-être un type ayant bossé pour eux, mais infiltré ? trop commun. Et oui Elizabeth Henstridge est exquise
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 14 : T.A.H.I.T.I

Messagede Lil_Suig » Jeu 6 Mar 2014 21:10

On dit qu'on espère qu'ils ne vont pas se relacher, mais ça fais 4 épisodes où il y a que du bon pour ma part :)

Autrement je vous rejoints, je suis d'accord pour l'atlante, après à voir pour les droits ^^ j'espère que Skye aura des facultés spécial du à l'injection du GH, vu comment elle a réagi, elle est peut être mi-quelque chose (en l’occurrence atlante selon nos dires) mi-humaines
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Jerem » Jeu 6 Mar 2014 23:07

J'ai pensé au Kree direct aussi. Mais l'impact que ça aura sur Skye ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Zupon » Jeu 6 Mar 2014 23:21

Les symboles ressemblent vachement à ceux de Ronan: https://pbs.twimg.com/media/BiDf7guCQAA5xsC.png:large
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Chocasse » Jeu 6 Mar 2014 23:34

Episode moyen mais mon dieu cette révélation à la fin ... Personnellement je mise sur un Kree, ça collerait avec les gardiens qui vont sortir, un Atlante ce serait aller chercher loin sans se raccroché à un film derrière.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 7 Mar 2014 05:24

Je mise également sur un Kree. Même si la capacité régénérative de leur sang sort un peu de nulle part.

Très bon épisode, malgré les grosses ficelles ("Oh, un mystère mystérieux dans une pièce. Attendez, il y a un autre mystère dans une boîte plus petite, etc...").

Et surtout, ENFIN un acteur qui a un peu de bouteille. Pas un débutant dont le C.V. IMDB fait trois lignes. C'est l'un des gros problèmes de la série selon moi : la majorité des personnages est beaucoup trop jeune. 4 persos/sur 6 qui ont 20/25 ans, c'est pas crédible pour une équipe efficace. Là, avec Garett, il y a du mieux !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Zupon » Ven 7 Mar 2014 11:44

Un Kree permettrait de lier de loin l'intrigue à Gotg :D mais faut voir si ils ont déjà envie de faire ça autant temps à l'avance.
(Pour leur carrière, c'est tout à fait vrai mais leurs ages, c'est des détails mais Brett Dalton (Ward) a 32 ans quand même, et c'est presque la même chose mais Fitz-Simmons ont 26 ans, c'est Skye (Chloe) qui a 21 ans.)
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede mulder29 » Ven 7 Mar 2014 12:43

Le souci avec Ward, c'est qu'il "fait" jeune, alors que le premier épisode le pose d'emblée en tant que "agent aguerri", il est juste réticent à "travailler en groupe". :D
En revanche, il me semble pour Fitz-Simmons que leur affectation dans le groupe de Coulson est... leur première affectation et qu'ils sortent à peine de leur académie.

Mais,effectivement, le souci de la série est de montrer un groupe qui se "forme", un peu comme si "Les Experst" était une série qui se focalisait sur Grissom qui formait les apprentis du labo (ceux que l'on voit en arrière-plan... et qui ont des scènes de 1/2 minutes maxi par épisode :D )et non sur le travail de ses collègues qui vont, eux, sur le terrain.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 7 Mar 2014 13:04

Sinon, il y a encore une énigme : pourquoi Coulson panique quand il voit l'alien, ce qui lui fait dire "Elle ne doit prendre le remède ?"
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Ven 7 Mar 2014 13:13

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon, il y a encore une énigme : pourquoi Coulson panique quand il voit l'alien, ce qui lui fait dire "Elle ne doit prendre le remède ?"

Ba parce que c'est un peu dégueu voir inhumain de se faire injecter un liquide sortant des tripes béantes d'un alien mort .... Enfin moi je le vois comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mulder29 » Ven 7 Mar 2014 14:56

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon, il y a encore une énigme : pourquoi Coulson panique quand il voit l'alien, ce qui lui fait dire "Elle ne doit prendre le remède ?"


Ben, parce qu'il réalise que le martyr qu'il a subit (qui lui a voulu l'implant du souvenir, tout ça) pourrait provenir, non pas de son état de "mort"... mais d'une incompatibilité biologique (son corps n'accepte pas la "greffe"). L'effet du sérum aurait eu pour conséquence de lui faire vivre les souffrances "ungodly" et les expériences qui ont suivi (les 7 opérations ont eu lieu "avant" ou "après" qu'il ait été ressuscité ?) étaient peut-être destinés à stabiliser son état et "effacer" ses souffrances.

Au début d'épisode, Coulson part du principe que le martyr qu'il a subit (qui lui valu de supplier de "Let Me Die !") provenait de la gravité de son état et non de la nature même de ses expériences : Sky est juste mourante, pas morte, donc dans un état critique "moindre" que le sien.

C'est comme ça que je l'ai compris en fait. :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 14 : T.A.H.I.T.I.

Messagede Lil_Suig » Ven 7 Mar 2014 15:05

Comme Chocasse, mon avis est.

Moi ce que j'ai surtout compris si ce que tu dis s'avère vrai (ce que je pense) c'est que Skye est moitié-humaine, moitié le truc coupé en deux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 8 Mar 2014 17:17

Encore bon un épi, retour en douceur effectivement, mais ça se tiens et on a de quoi être accroché jusqu'au bout. J'ai bien apprécié ce moment rapide mais net où le grand caisson contenant Skye est monté à bord du bus, c'est con mais je trouve que c'est ce genre de petite scène qui renforce le visuel et donc l'ensemble. Il y a aussi cette scène, avec les dossiers virtuels en hologrammes, que j'ai trouvé sympa à voir, même si deux choses m'ont semblé un peu too much, d'abord le fait qu'ils déplacent plusieurs dizaines de dossiers au lieu de faire une requête de triage pour y voir plus clair, ça fait classe mais pas très sérieux, et le fait que Fitz découvre hyper facilement, en deux secondes en fait, que les données du fichier forment un visuel du lieu où se trouve Guest House.
Bon et puis l'introduction de ces nouveaux persos est sympa aussi, ça m'étonnerais qu'on les voient souvent, mais s'ils passent de temps en temps ça sera pas de refus.

La fin est vraiment surprenante, je me la suis repassée deux fois, pour être sûr d'avoir bien vu, et pour kiffer aussi un tel moment auquel je pouvais ne plus croire qu'il arrive.

Alors bon, nous avons encore des questions en suspens, qu'est-ce au juste, un coup visuel pour nous contenter tout en nous baladant encore un bon moment, ou un vrai élément d'un puzzle riche en rebondissements ?
En tout cas cette "révélation" est très intéressante même si énigmatique, la théorie de l'atlante est chouette mais paraît effectivement un peu prématuré, enfin moi j'aimerais bien, et celle du kree est intéressante aussi, et dans les deux cas la question se déplace toujours vers Skye.

Franchement je crois que la série, même si elle n'est pas encore au top de sa qualité, est toujours en bonne voie et qu'elle devrait, sauf cata, s'affirmer de plus en plus.. enfin je l'espère.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede tioelscorpio » Dim 9 Mar 2014 20:33

Un épisode sympa et meilleure que d'habitude j'ai trouvé, la fin m'a laissé un peu sur les fesses je m'attendais un peu à autre chose Genre sang de cap ou de Wolverine (je rigole) mais pas un bonhomme bleu. et Je mise plus sur la seconde théorie de EagleWolf quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
tioelscorpio
Sidekick
 
Messages: 187
Inscription: 20 Jan 2013
Localisation: Derrière toi

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron