[SPOIL] Théories sur le Clairvoyant

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

[SPOIL] Théories sur le Clairvoyant

Messagede jingle_jangle » Ven 14 Fév 2014 11:26

J'ai fouillé un peu sur le forum, et je n'ai pas trouvé de discussions à proprement parler au sujet du Clairvoyant, donc je me suis dit qu'il serait peut-être temps de lancer un discussion là-dessus, et de confronter nos idées sur l'identité de ce mystérieux ennemi (qui nous sera de toute façon révélé avant la fin de la saison 1).

Donc je me lance. Ayant revu récemment L'Incroyable Hulk, j'adorais voir dans le Clairvoyant un personnage sous-exploité dans le film et pourtant plein de promesses : Samuel Sterns aka Le Leader ! Du coup, ça expliquerais les prétendues capacités psychiques du Clairvoyant (même si, c'est vrai, à l'origine, Le Leader a plus des pouvoirs de télékinésie que des pouvoirs de medium).

EDIT Superbiz : Cependant, pour appuyer la théorie, les éléments propres à la série nécessitent la balise spoiler. Donc si on se base sur l'épisode 12 pour tel ou tel moment, cet élément est à mettre sous balise.
Fichiers joints
hulk3-075pic1.png
Avatar de l’utilisateur
jingle_jangle
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 14 Fév 2014

Messagede mulder29 » Ven 14 Fév 2014 17:20

J'avoue que, au premier abord, j'aurais pensé que Le Clairvoyant n'est ni plus ni moins qu'un personnage original créé pour la série. Mais, au fur et au mesure, je me demandes maintenant si c'est, en effet, un badguy connu qui existe déjà dans le Marvel Universe.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 14 Fév 2014 18:06

Idem, j'pensais à un perso original, la question est de plus en plus relative.. mais je n'crois pas une seconde au Leader.. ce serait too much. Cela pourrait être une femme d'ailleurs, histoire de surprendre tout l'monde. ^^
Je n'ai encore d'idée, mais je cherche.. ! :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43951
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 14 Fév 2014 18:29

Bonne idée le Leader je trouve ! Et bonne idée de topic :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mianos » Ven 14 Fév 2014 20:19

j'ai pensé qu'il pourrait s'agir du Contrôleur, bien qu'il n'y ait pas vraiment de clins d'oeil pour diriger dans cette direction
pourquoi je pense à lui ?
Parce que au début des rumeurs sur le film Guardians of the Galaxy il avait été mentionné puis plus du tout. Comme si on avait voulu faire oublier son existence (je m'égare peut-être)
Ensuitel'oeil-bombe : s'ils ne transforment pas les personnes les portant en des zombis semblables à ceux qui comics, ceux ci sont sous le contrôle du type (ou d'un de ses hommes de mains).
La technologie qui est aussi avancé voir plus que celle du SHIELD, or c'est (moins que Stark certes) un génie et dans plusieurs domaines.
Ensuite on parle de Clairvoyant : ce qui signifie quoi exactement ? voir le futur ? télépathie ? c'est flou encore. Or l'influence des radiations ou un truc du genre venant de ses machines a doté le Contrôleur d'une capacité d'influencer/contrôler certaines personnes (ce qui peut signifier l'immense respect de ses employés) mais aussi la faculté de lire les pensées (ce qui est peut-être le problème qu'il a vis à vis de Coulson)

pour ceux qui veulent plsu d'infos sur le personnage
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede djlulu » Sam 15 Fév 2014 12:40

Je parlais déjà du leader en Vilain dans l'ombre de la Série au tout début de la diffusion mais à l'époque je pensais qu'AoS serait beaucoup beaucoup plus proche du MCU que ce qu'on a eu. Cependant, il n'est jamais trop tard... En tout cas, vu tout le mystère qu'ils font autour de l'identité du personnage, ils n'ont pas intérêt à nous décevoir. Si ce n'est pas le Leader, pourquoi pas Arnim Zola? Son corp étant mort, sa conscience aurait survécu grâce à des techniques incroyables inventés par Zola avec la technologie issue du Tesseract qu'il avait à sa disposition. Il se vengerait donc du SHIELD (qui ne s'appelait même pas encore le SHIELD à l'époque) qui l'a enfermé et privé de nombreuses années de sa vie. En plus, tout ça pourrait avoir un lien avec Zodiac et serait expliqué dans la Série Agent Carter!!! :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede mulder29 » Sam 15 Fév 2014 14:26

EagleWolf a écrit:Idem, j'pensais à un perso original, la question est de plus en plus relative.. mais je n'crois pas une seconde au Leader.. ce serait too much. Cela pourrait être une femme d'ailleurs, histoire de surprendre tout l'monde. ^^
Je n'ai encore d'idée, mais je cherche.. ! :perp:


Quand il est apparu, je me demandais si le Clairvoyant, vu ce que nous avait offert la première moitié de la saison, n'était juste un badguy avec des faux airs de "illustre badguy" du MCU, comme l'est Centripede (qui renvoie à l'Hydra) et à Monsieur Po (qui me rappeler le Mandarin), mais vu comment la série a tourné (cf. Deathlock), je serais pas surpris d'apprendre que derrière le Clairvoyant se cache une grande figure du MCU.

(le pouvoir du Clairvoyant pour tuer Monsieur Po, vous rappelle qui ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

[SPOIL] Théories sur le Clairvoyant

Messagede jingle_jangle » Sam 15 Fév 2014 16:30

Ah ouais, Arnim Zola en clairvoyant, en voilà une idée qu'elle est bonne !
Après, c'est vrai que la caractère un peu lâche qui le définit dans Captain America s'accorderai peut-être un peu mal avec le côté manipulateur et conspirationniste du Clairvoyant (même si en 70 ans, on a le temps d'évoluer, certes).
Avatar de l’utilisateur
jingle_jangle
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 14 Fév 2014

Messagede Yehuda » Sam 15 Fév 2014 21:16

mianos a écrit:j'ai pensé qu'il pourrait s'agir du Contrôleur, bien qu'il n'y ait pas vraiment de clins d'oeil pour diriger dans cette direction

(...)

pour ceux qui veulent plsu d'infos sur le personnage

Deux choses me font penser que ça peut être une bonne idée :
- ce n'est pas un personnage majeur de l'univers Marvel donc il convient au show ;
- dans les comics il a fricoté avec Thanos or c'est notre méchant des phases 1 à 3 dans le MCU, on peut donc supposer que c'est un agent au même titre que Loki à l'époque.
djlulu a écrit:Si ce n'est pas le Leader, pourquoi pas Arnim Zola?

Parce que Zola est déjà dans Captain America : The Winter Soldier si je ne m'abuse (et si personne ne m'a doublé là-dessus puisque je commente vos com au fur et à mesure que je les lis ^^) mais j'avoue y avoir aussi pensé donc si ça s'avère être le cas pourquoi pas !

Deux autres possibilités auxquelles je pensais : le Penseur Fou (mais première apparition dans Fantastic Four donc les droits appartiennent probablement à la FOX) et Brainchild (pareil première apparition dans X-Men même si techniquement pas un mutant mais plutôt un "muté", mais bizarrement le personnage de Raina dans les comics appartient aussi à la Terre Sauvage :perp: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede djlulu » Sam 15 Fév 2014 22:47

Yehuda a écrit:Parce que Zola est déjà dans Captain America : The Winter Soldier

Je sais bien cela mais la chose est qu'on a aucune idée de l'importance de son rôle dans le film (flashback, petit caméo, scène post-générique, grand méchant?). Alors c'est fou, mais pourquoi le Clairvoyant ne pourrait-il pas faire un petit tour dans TWS?
Avec des explications suffisantes pour que les spectateurs qui n'ont jamais regardé AoS puissent comprendre, je ne trouves pas ça si impossible que ça :paf:
En tout cas ce serait bien qu'il y ait ne serait-ce qu'une référence à l'équipe de Coulson dans le film, histoire de relier un minimum le SHIELD au... SHIELD :lol:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Yehuda » Sam 15 Fév 2014 23:16

djlulu a écrit:
Yehuda a écrit:Parce que Zola est déjà dans Captain America : The Winter Soldier

Je sais bien cela mais la chose est qu'on a aucune idée de l'importance de son rôle dans le film (flashback, petit caméo, scène post-générique, grand méchant?). Alors c'est fou, mais pourquoi le Clairvoyant ne pourrait-il pas faire un petit tour dans TWS?
Avec des explications suffisantes pour que les spectateurs qui n'ont jamais regardé AoS puissent comprendre, je ne trouves pas ça si impossible que ça :paf:
En tout cas ce serait bien qu'il y ait ne serait-ce qu'une référence à l'équipe de Coulson dans le film, histoire de relier un minimum le SHIELD au... SHIELD :lol:

Euh on peut quand même écarter les possibilités de simple caméo et scène post-gen vu qu'il est annoncé dans le cast "principal" il aura un minimum d'importance, après effectivement ça peut être dans des flashbacks (en mode si ça se trouve c'est lui qui aura modifié Bucky pour qu'il devienne le Winter Soldier), on en saura peut-être plus lors de l'épisode d'AoS tie-in avec le film...

Par contre pour avoir une référence à l'équipe de Coulson perso je trouve encore que cette idée est juste hors de question !! Plus tard je dis pas mais pas maintenant, ça pourra être utilisé comme "excuse" pour désolidariser les Avengers du SHIELD car trop de secrets et de manipulations, ils veulent être indépendants des gouvernements blablabla ^^ mais venez pas désacraliser les évènements de The Avengers 2 ans après sa sortie quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede djlulu » Dim 16 Fév 2014 00:20

Yehuda a écrit:Par contre pour avoir une référence à l'équipe de Coulson perso je trouve encore que cette idée est juste hors de question !! Plus tard je dis pas mais pas maintenant, ça pourra être utilisé comme "excuse" pour désolidariser les Avengers du SHIELD car trop de secrets et de manipulations, ils veulent être indépendants des gouvernements blablabla ^^ mais venez pas désacraliser les évènements de The Avengers 2 ans après sa sortie quoi.

Je ne parle pas de révéler à Cap que Coulson est vivant...
J'imagine plutôt quelque-chose de plus proches d'un easter-egg, comme par exemple Fury qui regarde un écran avec des images de la dernieres missions des AoS, ou ce qui serait pas mal c'est qu'on voit à un moment donné un personnage d'AoS passer dans un couloir tel un figurant. Et dans l'épisode de la série qui suivrait, on comprendrait pourquoi il est dans le couloir, ce qu'il y fait etc...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Yehuda » Dim 16 Fév 2014 01:44

Okay tant que le personnage n'est pas Coulson ça me va, effectivement un easter egg c'est un bon plan :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 16 Fév 2014 14:31

djlulu a écrit:J'imagine plutôt quelque-chose de plus proches d'un easter-egg, comme par exemple Fury qui regarde un écran avec des images de la dernieres missions des AoS, ou ce qui serait pas mal c'est qu'on voit à un moment donné un personnage d'AoS passer dans un couloir tel un figurant. Et dans l'épisode de la série qui suivrait, on comprendrait pourquoi il est dans le couloir, ce qu'il y fait etc...


Ben, du côté de la série, on peut simplement dire que le personnage a été réquisitionné en renfort ou autre chose pour un film : pas la peine d'en faire tout un mystère :D, on pourrait voir le personnage s'en allait et restait en contact via intercom, le temps de 3/4 épisodes, diffusés au moment où le film sort.

Du côté du film, il serait traité en tant que simple agent, qui pourrait même avec une ou deux répliques avec les super-héros vedettes, en discutant logistique ou autres : par exemple, on aurait pu voir un Ward ou un May sur la passerelle du héliporteur, quand Mariah Hill donne les consignes pour qu'il décolle.

Ca montrerait que les films et la série ont des enjeux qui leur sont propres : pourquoi le groupe de Coulson ne rejoint pas Captain America ? Parce que le groupe est occupé ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 6 Mar 2014 01:37

Alors, que pensez-vous de la théorie sur l'Agent John Garrett (Bill Paxton) ? De mémoire il est pas méchant dans les comics mais bon c'est une adaptation on fait ce qu'on veut...

Pour rappel l'acteur a signé pour apparaitre dans au moins 4 épisodes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

[SPOIL] Théories sur le Clairvoyant

Messagede Lil_Suig » Jeu 6 Mar 2014 21:14

Il dit à Coulson "on se reverra bien assez tôt" fin un truc dans le genre, mais je ne pense pas que c'est lui, je ne le vois pas du tout comme ça notre vilain de la saison ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Jeu 6 Mar 2014 21:32

Yehuda a écrit:Alors, que pensez-vous de la théorie sur l'Agent John Garrett (Bill Paxton) ? De mémoire il est pas méchant dans les comics mais bon c'est une adaptation on fait ce qu'on veut...

Ben, j'ai cru comprendre qu'à la base, John Garrett est un cyborg, mais là, la description de Whedon m'évoque plutôt un sous-Nick Fury tel qu'il était dans les années 60/70.

J'aime bien la réplique de Coulson "Toi, suivre les ordres ? Cela ne te ressemble pas pourtant." :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

[SPOIL] Théories sur le Clairvoyant

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 7 Mar 2014 05:30

Ma théorie du moment : Wanda Maximoff (je pensais initialement à Nick Fury, mais vu le dernier épisode, ça semble compromis).

Avec scène post-générique de Captain America qui donnerait quelque chose comme (j'invente) : un truc en rapport avec l'HYDRA introduisant le Baron von Strucker qui dirait "Et voici ma délicieuse Wanda, clairvoyante entre toute" => un truc qui parlerait tout de suite aux gens qui regardent la série, tout en restant ultra-discret.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Ven 7 Mar 2014 18:49

Lol ça me rappelle l'oracle dans Le Roi Scorpion ta théorie Monsieur TH ^^ mais je ne crois pas que ça sera ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Nono2brest » Sam 8 Mar 2014 16:18

Je ne sais pas si ça a été dit quelque part dans le topic sur The Winter Soldier mais une rumeur (encore et toujours) courrait comme quoi Nick Fury ne serait autre que Crane Rouge (théorie paru sur internet à cause de deux jouets http://www.theculturednerd.com/wp-content/uploads/2013/07/rednick.jpg) ... Du coup je me demande si le Clairvoyant ne serait tout simplement pas Crane Rouge et l'HYDRA qui aurait gangrené le SHIELD ...(et je suis peut-être voir surement totalement à côté de la plaque :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Superbiz » Jeu 13 Mar 2014 00:00

Bon, j'peux rien dire parce que Embargo, mais avec le Boss on a une idée de qui est le Clairvoyant... (bon, bien sûr, on n'est pas sûr à 100% hein)...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Zupon » Jeu 13 Mar 2014 00:13

Mentallo ou le Leader ou si il n'a pas de vrai pouvoir mais utilise la technologie pour tout simuler Modok.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede venom679 » Jeu 13 Mar 2014 00:24

et si le clairvoyant etait coulson avec tout ce qui lui est arrivé ça a de quoi detraqué
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede Nono2brest » Jeu 13 Mar 2014 02:13

J'avais bien une autre hypothèse, qu'Ultron soit le Clairvoyant, mais comme la série est censé coller chronologiquement aux MCU ... on est encore trop loin de la sortie d'Age of Ultron pour que ce soit le cas. Donc je reste persuadé que c'est Nick Fury (qu'il soit Crâne Rouge ou pas). Je ne sais plus qui le disait, Stark je crois, mais Nick Fury a des secrets, et même ses secrets on des secrets :D
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Dio Brando » Jeu 13 Mar 2014 10:38

La piste la plus probable du Clairvoyant se trouve dans Capitaine America 2. Et je dois avouer que si la réponse se trouve dans le film, c'est très intelligent.
Superbiz a écrit:Bon, j'peux rien dire parce que Embargo, mais avec le Boss on a une idée de qui est le Clairvoyant... (bon, bien sûr, on n'est pas sûr à 100% hein)...
Perso, vu la description qu'on a eu, ça laisse peu de place au doute... En tout cas l'avenir de la série s'annonce très prometteur!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité