Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 18 : Providence

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede Karak » Jeu 17 Avr 2014 22:21

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Petite déception : l'identité du Clairvoyant + le fait que ce ne soit pas vraiment lié avec le super-programme informatique vu dans Captain America. Une simple mention aurait été bienvenue.

Justement, c'est lui ou c'est pas lui ? ... Il dit que c'est lui, mais qu'après c'est un mensonge me semble bien. Donc au final, on en est toujours au même point sur la véritable identité no ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Zupon » Jeu 17 Avr 2014 22:34

Il dit pas que c'est pas lui, la traduction est mauvaise. Raina dit "vous n’êtes pas clairvoyant?" en rapport avec le pouvoir et la mauvaise traduction fr rajoute un "le". En soit, rien ne ce qu'a fait Garrett nécessite de clairvoyance ou les moyens de Zola.

Le Clairvoyant a permis à Quinn de tuer des agents du shield et de deviner leur présence, facile quand c'est l'équipe de Garrett lui même qui poursuit Quinn, et c'est ses propre hommes qu'il tue.

Le Clairvoyant savait qu'il rejoindrait Coulson lorsqu'il transportait Quinn car c'est lui qu'il est chargé de la poursuite de Quinn. Le Clairvoyant connaissait a propos de la celliste, facile quand Coulson en parle à Ward l'épisode avant son kidnapping et que Garrett a accès aux dossiers de Coulson, d'ailleurs Garrett remercie Ward pour ça dans cet épisode .

Le Clairvoyant connaissait la position de sniper de Ward sur le pont, facile Ward travaille pour lui.
Le Clairvoyant, savait que Skye était dans le manoir de Quinn quand la balise du shield a été activé, dont il fait partie. Le Clairvoyant a donné les formules de super-soldat à Centipède, facile quand on est un haut gradé du shield.

Ils ont répété pendant toute la série que de tel pouvoir de clairvoyance n'existait probablement pas et c'est apparement le ças pour le Clairvoyant qui est plutot un artiste qui aime raconté des histoires comme Garrett. :D
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede GimliMan » Jeu 17 Avr 2014 23:24

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le comportement de Coulson est un peu étrange au début de l'épisode : "Les militaires arrivent, fuyons et jouons les barbouzes comme si nous étions des criminels". L'allégeance de Coulson et de son équipe a été validée par Victoria Hand, ça ne compte pas pour le gouvernement US ?
!



Petit spoiler fin cap 2 !


Non car le SHIELD est maintenant considéré comme une agence criminel, depuis les procès a la fin de CATWS.
Et Coulson le dit, il suit le protocole "Odyssée", comme un agent haut gradé devrait le faire, qui d'après ce que j'ai compris est de fuir.


Et oui comme la dit zupon j'ai regardé deux fois l'épisode et à la deuxième j'ai bien vu/entendus l’erreur de traduction.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede mulder29 » Jeu 17 Avr 2014 23:50

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Le comportement de Coulson est un peu étrange au début de l'épisode : "Les militaires arrivent, fuyons et jouons les barbouzes comme si nous étions des criminels". L'allégeance de Coulson et de son équipe a été validée par Victoria Hand, ça ne compte pas pour le gouvernement US ?


Justement, Simmons dit que le SHIELD est désormais classé "organisation terroriste" et The Avengers a montré, via les débats houleux entre Fury et le conseil secret, que le SHIELD est plutôt "autonome" vis à vis du gouvernement. Le comportement de Coulson sous-entend plutôt qu'il connaît Talbot au moins de réputation et donc qu'il se doute de ses méthodes radicales.

Concernant le Clairvoyant, j'ai des doutes quand même. Faut que je revois l'épisode "It's a Magical Place", parce que je vois pas comment Garrett a réussi à tuer Monsieur Po "à distance". :point: Il y a d'ailleurs un élément que j'ai lu d'une critique concernant Deathlock : Garrett déclare à tout va qu'il est le Clairvoyant et qu'il veut rassembler ses forces pour préparer un plan d'attaque.. mais son assassin garde de corps est toujours absent pourtant et n'a toujours pas fait mention de lui. o_O
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 17 Avr 2014 23:53

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le comportement de Coulson est un peu étrange au début de l'épisode : "Les militaires arrivent, fuyons et jouons les barbouzes comme si nous étions des criminels". L'allégeance de Coulson et de son équipe a été validée par Victoria Hand, ça ne compte pas pour le gouvernement US ?

Hand = SHIELD or les militaires veulent s'assurer eux-mêmes qu'il n'y a plus de traitres d'HYDRA donc ils doivent reprendre les interrogatoires, enquêtes etc. à zero ce qui prendrait des mois, temps que Coulson et son équipe ne veulent pas gâcher, temps qu'ils peuvent passer à retrouver Fury, à démanteler HYDRA, bref à tenter quelque chose d'utile plutôt que de rester sous surveillance à rien faire de leurs journées...

Concernant le Clairvoyant je suis de l'avis de Zupon :sun:

PS: petite précision sur ce que dit GimliMan, le SHIELD est carrément considéré comme organisation terroriste maintenant ! EDIT grillé par mulder29 par contre de mémoire Monsieur Po est tué à distance par la même méthode qu'utilisait le Clairvoyant pour d'autres personnes, avec la sorte d’œil bionique qui recevait les instructions et implosait genre lorsqu'il voulait se débarrasser des gens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9459
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Zupon » Jeu 17 Avr 2014 23:58

Je pense que c'est plutôt le téléphone qui a tué Po, une technologie avancée qu'il a activé surement.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede mulder29 » Ven 18 Avr 2014 00:13

Zupon a écrit:Je pense que c'est plutôt le téléphone qui a tué Po, une technologie avancée qu'il a activé surement.


C'est plutôt ce que je pensais aussi, donc il y a bien un mystère autour de la technologie qu'il a à sa disposition : Cybertech a été mentionné, mais on n'en a jamais vu les locaux.


(je fais fausse route ou il y a bien une piste à creuser ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dio Brando » Ven 18 Avr 2014 06:04

Excellent plus calme que les précédents mais toujours excellent!

Pas besoin d'attendre Avengers 2 pour savoir dans quel état se trouve le SHIELD, je trouve ça vraiment cool! Sinon un petit clin d'oeil à la scène post gen de :cap: lorsque la journaliste dit que des experiences sur des humains ont été mené par le shield (donc l'hydra)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

???????

Messagede COYOTE220377 » Ven 18 Avr 2014 09:19

Si Skye réussissais à aller fouiller dans les affaires du shield, le clairvoyant est aussi plus doué il est. C'est tout !!!

Je vais lancer un NOM possible pour le clairvoyant ou un de ce acolyte pour un futur épisode. Machine Smith

Et une petit aide pour Couldson et compagnie de la part de Machine Man.

A vos avis !!!
COYOTE220377
Humain
 
Messages: 12
Inscription: 24 Mar 2014

Messagede Yehuda » Ven 18 Avr 2014 10:36

COYOTE220377 a écrit:Si Skye réussissais à aller fouiller dans les affaires du shield, le clairvoyant est aussi plus doué il est. C'est tout !!!

Je vais lancer un NOM possible pour le clairvoyant ou un de ce acolyte pour un futur épisode. Machine Smith

Et une petit aide pour Couldson et compagnie de la part de Machine Man.

A vos avis !!!

A mon avis tu te persuades trop et trop facilement qu'il s'agit de tel ou tel personnage des comics (tu nous as pondu un Zodiac de nul part et j'en passe), après t'as de bonnes idées je dis pas... Le Penseur Fou c'était pas con j'y ai pensé aussi avant la piste Garrett (il y a plus de 2 mois de ça j'étais le premier à en parler sur le topic) et peut-être effectivement que ce dernier n'est qu'un "lieutenant" qui préserve la vraie identité du Clairvoyant on n'a pas encore le fin mot de l'histoire !

Néanmoins pour l'instant il semble bien que ce soit lui et rien ne laisse penser que ce soit Machinesmith, qui dans les comics est peu connu (j'ai du le voir à deux reprises max et la dernière est récente mais peu importante) et surtout ça n'expliquerait en rien les "dons" de clairvoyance, tandis qu'un accès haut gradé aux bases de données du SHIELD etc. ça peut déjà mieux coller :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9459
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GimliMan » Ven 18 Avr 2014 12:50

En regardant l'épisode a nouveau, une conversation entre Ward et Garett, Garett dit "On est proche", proche de quoi ?
Je pense pas qu'il s'agit proche l'un de l'autre, Garett prépare un coup.

Et je pense que faut pas oublier que Hydra a la base est tourné vers des truk occulte, et j'ai hâte de voir ce que nous prépare Garett avec toute les reliques qu'il a volé.

Après on a beaucoup spéculé sur la présence de Zola dans l'histoire. Quand on pense a la scène du tetraplégique,
L'ordinateur qui parlait/retranscrivait les pensées du tétraplégique, était contrôler par quelqu'un d'autre (Garett) et donc le tétraplégique était innocent, et donc il subissait l'action sans pouvoir agir. Et donc toute la mise en scène avec Ward pour détourner l'attention sur qui est le vrai clairvoyant.
Vu que tout sa n'était que mise en scène, pour moi les paroles dites par l'ordinateur devait être enregistré, ce qui éloignerait la théorie de zola.

Pour moi Garett est le Clairvoyant, voila on c'est tous fait berner, moi aussi j'aurai aimer zola, mais voila, après peut être que l'on va découvrir encore plein de truk dans les prochains épisodes, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Ven 18 Avr 2014 12:56

Par rapport à lépisode dont tu parles il y a un truc sur lequel je ne suis pas d'accord : ça ne pouvait pas être pré-enregistré puisqu'il répondait du tac au tac à des choses qu'ils disaient...

En plus j'ai un petit doute, Garrett était pas présent justement dans la salle à ce moment là ? Si c'est le cas ça remet en cause pas mal de choses !

EDIT: je viens de vérifier toute la scène et Garrett est bien sur place avec l'équipe, de plus la voix répond à de nombreuses reprises en fonction de ce que les gens disent c'est IMPOSSIBLE que ça ait été enregistré avant, en plus on peut voir Garrett en même temps qu'on entend la voix et il tient son arme (pas de machine) et ne bronche pas donc bon à moins d'une technologie avancée par laquelle il transmettrait par ses pensées ce que la voix doit dire je vois pas :o

Les autres possibilités seraient qu'un bras droit qu'on ne connait pas encore mais qui avait toutes les infos parlait à sa place pour lui donner un alibi justement ou alors Garrettest bel et bien juste un lieutenant du vrai Clairvoyant (ça parait de plus en plus probable aussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9459
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 18 Avr 2014 13:40

Vérifie aussi la mort de Monsieur Po : c'est bien un truc genre techno-virus envoyé par un téléphone portable... et non une technologique proche de "Eye Spy", donc qui ne nous a pas encore été présenté. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede GimliMan » Ven 18 Avr 2014 13:50

A mon avis,il y a un bras droit ou Garrett est un lieutenant comme tu dis.
Mais avec les révélations des derniers épisodes, cette scène était donc bien une mise en scène et donc pour moi Garrett est bien le "clairvoyant" après reste a savoir si il y a quelqu'un d'autre au dessus de lui, pour moi il y a quelqu'un d'autre qui contrôle le gens avec le yeux bionique et sa ferais un personnage a introduire dans un avenir proche.

Pour Mr Po pour moi c'est un œil bionique qui explose. Quand on revoit la scène sa explose bien. Après vous parler bien du gros a la fin de l'épisode 4 ?
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Ven 18 Avr 2014 14:25

D'après ce lien ce serait effectivement plutôt lié au téléphone, faudra que je revois la scène je crois que c'est l'épisode "a magical place"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9459
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Zupon » Ven 18 Avr 2014 15:38

Suffit que Garrett donne un texte bien dramatique, avec de bonnes phrases comme il les aiment et ce qu'il faudrait dire, les menaces à faire pour justifier le meurtre par Ward à une personne parmi ses dizaines de soldat de l'hydra ou à un de ces types avec un "oeil bombe" comme dans l'épisode 4.

Mike va déjà chez Garrett et Triplett pour que Garrett puisse donner sa fausse idée à Coulson que le Clairvoyant essaye de le tuer car il se rapproche de trop près de lui avec son enquête.
Et il dit à Coulson qu'il enquêtait sur les rejetés de l'index dont Nash, c'est ça qui donne le départ de l'intrigue 16, Garrett qui donne cette fausse piste pour leurrer Coulson.

Puis il organise tout son petit cinéma, avec Nash, Mike qui se barre et il demande à Ward de tuer Nash et hop il pensait finir l’enquête mais son plan n'a pas marché sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede djlulu » Ven 18 Avr 2014 16:00

Pour moi il n'y a pas vraiment de Clairvoyant. Juste un lieutenant de l'Hydra, chef du projet Centipede, qui fait plus ou moins ce qu'il veut avec quelques ordres de ses supérieurs (Pierce, Strucker...).
Le texte de Thomas Nash pouvait être écrit par n'importe quel membre de l'Hydra complice de Garett. Garett a manipulé tous les membres de Centipede ainsi que l'équipe de Coulson avec son invention du Clairvoyant.
Mais c'est vrai que ce personnage indéfini était beaucoup plus terrifiant quand on ne connaissait pas la vérité...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede EagleWolf » Ven 18 Avr 2014 16:32

La tension retombe pas mal, mais elle est toujours présente. ^^
J'ai bien aimé cet épi qui joue sur le parallèle de l'équipe en mode sauvegarde et l'autre camp mené par Garrett en mode braqueurs du frigo.
Le 'Providence' m'a l'air bien sympa comme retranchement et son gardien a l'air bien cool.. peut-être un lieu récurrent et périodique ?!
Concernant "l'affaire Clairvoyant", pour moi ce n'est pas Garrett.. même si au début il dit que c'est le cas, après c'est moins clair (voyant) et Garrett a l'air de jouer avec ce titre qu'il s'attribue pour, à mon avis, noyer le poisson. D'ailleurs, si c'est pour nous la faire à la Mandarin, qu'il n'y a pas de Clairvoyant, que c'est juste pour la galerie, franchement ce serait lourd.. et puis je n'vois pas Garrett être à la fois le meneur et le décideur, non pas que ce n'soit pas possible (encore qu'avec la remarque de Yehuda ^^) mais cela paraît encore un peu rapide comme dénouement. La fin (de la saison) est proche et je verrais plus la divulgation de l'identité de ce Clairvoyant pour le dernier épi. Si ça en restait là, je serais assez déçu.. m'enfin bon.. la série tient enfin la route et surtout ne la quitte pas depuis un p'tit paquet d'épis maintenant, donc s'il y avait une seconde saison, il n'y aurait plus qu'à espérer qu'elle ne retombe pas dans ses travers de débuts. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43964
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Ven 18 Avr 2014 17:17

Yehuda a écrit:D'après ce lien ce serait effectivement plutôt lié au téléphone, faudra que je revois la scène je crois que c'est l'épisode "a magical place"


Oui, oui, "It's a Magical Place", le 11e.

Il y a aussi un autre détail qui me fait tiquer dans ce "Providence" :Garrett qui se trompe de nom en appelant Raina, il l'appelle Fleur/Flower et quand elle le corrige, il rétorque "oh, désolé, l'habitude". Entre ça et le fait qu'il joue sans cesse avec les mots, genre "Vous êtes le Clairvoyant ? - On ne peut pas dire que je sois clairvoyant...". :D On peut dire qu'il réussit à maintenir l'ambiguïté jusqu'à bout.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Zupon » Ven 18 Avr 2014 17:49

Raina ne dit pas "Vous êtes le clairvoyant?" mais "You aren't clairvoyant?" qui veut plutôt dire "Vous n'êtes pas clairvoyant?" en rapport avec le pouvoir, il n'y a pas de "the", la traduction fr est mauvaise et la nuance est très importante.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede GimliMan » Dim 20 Avr 2014 19:24

L'épisode a très mal été traduit, "gift" = "cadeau" au lieu de "don".
"real clairvoyant" = "le vrai clairvoyant" au lieu de "vraiment clairvoyant"
et ils ont rajouter "le" devant clairvoyant là où il n'y en avait pas.
etc ...

En espérant que cela ne ce reproduise pas :(
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede EagleWolf » Dim 20 Avr 2014 19:52

GimliMan a écrit:En espérant que cela ne ce reproduise pas :(

Compte là-dessus.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43964
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 18 : Providence

Messagede Yehuda » Dim 20 Avr 2014 20:08

On est dans l'ère du fastsub malheureusement, la plupart des (bonnes) team de sous-titrage soit ont disparu avec le temps soit sont à la ramasse et beaucoup trop lentes, du coup les versions proper sortent (beaucoup trop) longtemps après la diffusion de l'épisode et puisque nous sommes impatients ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9459
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede baltazar69 » Lun 21 Avr 2014 03:52

Les traductions sont horribles depuis le début de la série. En début de saison, Coulson parle avec May et lui dit "watching my back" qui se traduit par "surveiller mes arrières" en temps normal mais vu que c'est un abruti qui a traduit avec Google traduction, ça se transforme en un "regarder dans mon dos" qui ne veut absolument rien dire...

Après c'est vrai qu'on peut difficilement vouloir du parfait en demandant les épisodes aussi rapidement mais y'a quand même des aberrations parfois (y'a même des passages qu'ils ne doivent pas comprendre et qui ne sont pas doublés :perp: )
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede Jerem » Lun 21 Avr 2014 09:49

baltazar69 a écrit:Les traductions sont horribles depuis le début de la série. En début de saison, Coulson parle avec May et lui dit "watching my back" qui se traduit par "surveiller mes arrières" en temps normal mais vu que c'est un abruti qui a traduit avec Google traduction, ça se transforme en un "regarder dans mon dos" qui ne veut absolument rien dire...

Après c'est vrai qu'on peut difficilement vouloir du parfait en demandant les épisodes aussi rapidement mais y'a quand même des aberrations parfois (y'a même des passages qu'ils ne doivent pas comprendre et qui ne sont pas doublés :perp: )


Il faut changer de version de sous-titre quand c'est comme ça ! Tous les sous-titres ne sont pas comme ça.
Je me demande quand même ou est ce que vous trouvez vos sous-titres?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités