Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 19 : The Only Light in...

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 19 : The Only Light in...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 16 Avr 2014 03:06

Image

Le topic pour parler du dix-neuvième épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 19 – The Only Light in the Darkness : Alors que leur monde est sans dessus dessous, Coulson part sauver le seul véritable amour de sa vie, la mystérieuse 'Violoncelliste'.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Lil_Suig » Jeu 17 Avr 2014 20:20

Le poster de l'épisode 19 ?
J'aime bien le style même si je préfère le précédent :)
Fichiers joints
Sans titre 1.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede GimliMan » Jeu 17 Avr 2014 20:29

Est ce que quelqu'un pourrait crée un topic ou autre rassemblant les poster de la série svp ?
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Jeu 17 Avr 2014 20:45

Alala il y aura tout ce qu'il faut dans cet épisode : du drama, des pouvoirs, de la révélation... Hâte d'être à mercredi prochain !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Zupon » Sam 19 Avr 2014 18:40

Le deuxième extrait : http://video.us.msn.com/watch/video/mar ... %257c%257c
Garrett et Ward ont libéré un type dangereux, on dirait. :)
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Dyo » Mer 23 Avr 2014 12:37

Bien sympa cet épisode, l'intrigue avec Audrey est cool, et c'est pas niais, donc c'est appréciable.

Par contre Skyward... Bon j'avoue que comme je shippe les deux ensemble, ça me fait très mal tout ça :lol: la fin est prometteuse cependant.

Et vive maman May :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 23 Avr 2014 13:18

Skye a ENFIN découvert la vérité sur Ward et elle s'en sort pour l'instant pas trop mal, elle a compris son but (le disque dur) et il sait pas qu'elle sait, enfin d'après le trailer du 20 c'est qu'une question de temps avant qu'elle ne se sauve et se fasse poursuivre par Deathlock...

May va retrouver Hill (cf. la scène cachée) et ils vont rejoindre le reste de l'équipe avec Major Talbot (cf. trailer du 20), du coup vu que les prisonniers du Fridge ont été libérés je me demande s'il y aura pas une intrigue avec l'Abomination et/ou le Leader !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GimliMan » Mer 23 Avr 2014 18:11

Très bon épisode, la tension que j'ai eu avec la scène Ward cherche Skye oO.
Coulson va tomber de haut, l’intrigue avec Audrey est vraiment pas mal. Je me doutais que Ward allait tué et il avait tout le temps de le faire avec le reste de l’équipe sortie. Skye à démasqué Ward comment va elle prévenir les autres ?

Hate de de voir Maria et Fury.

Vive Maman May x)
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 19 : The Only Light in...

Messagede Karak » Mer 23 Avr 2014 19:19

Bon épisode et ça se maintien toujours, c'est cool ça.

Plein de petites références, surtout pendant le test au début. :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede dambou » Mer 23 Avr 2014 19:49

très bon épisode, un peu plus calme mais l'histoire avance. maintenant que Skye sait pour ward je suis curieux de voir comment elle va s'en sortir pour lui échapper et la scène post générique annonce parfaitement l'arrivée de Maria Hill

Par contre même si j'ai regardé plusieurs fois j'arrive pas à voir c'est quoi ce truc que Ward s'arrache de l'ongle après le test, z'avez une idée ?
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede mulder29 » Mer 23 Avr 2014 20:11

dambou a écrit:Par contre même si j'ai regardé plusieurs fois j'arrive pas à voir c'est quoi ce truc que Ward s'arrache de l'ongle après le test, z'avez une idée ?


C'est juste une technique pour tricher au détecteur de mensonge : une aiguille.

Je ne sais plus dans quel film ou série j'ai vu ça, mais un détecteur de mensonge fonctionne de cette manière : en enregistrant les moments où l'individu est déstabilisé. Un truc de polar est donc de mettre une punaise dans la chaussure pour que l'individu interrogé soit déstabilisé d'office... afin de tricher au détecteur.

Là où la technique est faillible, c'est lorsque le détecteur enregistre les modifications dans la prunelle des yeux je penses. Ben oui, c'est un détecteur High-Tech
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Karak » Mer 23 Avr 2014 20:23

mulder29 a écrit:
dambou a écrit:Par contre même si j'ai regardé plusieurs fois j'arrive pas à voir c'est quoi ce truc que Ward s'arrache de l'ongle après le test, z'avez une idée ?


C'est juste une technique pour tricher au détecteur de mensonge : une aiguille.

Je ne sais plus dans quel film ou série j'ai vu ça, mais un détecteur de mensonge fonctionne de cette manière : en enregistrant les moments où l'individu est déstabilisé. Un truc de polar est donc de mettre une punaise dans la chaussure pour que l'individu interrogé soit déstabilisé d'office... afin de tricher au détecteur.

Là où la technique est faillible, c'est lorsque le détecteur enregistre les modifications dans la prunelle des yeux je penses. Ben oui, c'est un détecteur High-Tech

Ah ouais, pas bête.. Bon d'un côté, ses différentes fractures ne lui suffisaient pas, hein ?! Nan mais c'est quoi ce bordel !
Pardon, je m'emporte.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dio Brando » Mer 23 Avr 2014 20:29

mulder29 a écrit:
dambou a écrit:Par contre même si j'ai regardé plusieurs fois j'arrive pas à voir c'est quoi ce truc que Ward s'arrache de l'ongle après le test, z'avez une idée ?


C'est juste une technique pour tricher au détecteur de mensonge : une aiguille.

Je ne sais plus dans quel film ou série j'ai vu ça, mais un détecteur de mensonge fonctionne de cette manière : en enregistrant les moments où l'individu est déstabilisé. Un truc de polar est donc de mettre une punaise dans la chaussure pour que l'individu interrogé soit déstabilisé d'office... afin de tricher au détecteur.

Là où la technique est faillible, c'est lorsque le détecteur enregistre les modifications dans la prunelle des yeux je penses. Ben oui, c'est un détecteur High-Tech

J'ai trouvé ce point un peu con: le detecteur de mensonge est presenté comme etant le top du top et il est mis au point par Fury, mais Ward s'en sort nickel... Sinon tres bonne épisode même si j'ai trouvé que l'intrigue avec la voiloncelliste était dispensable (mais pas mauvaise).

Et vive la mère de May!

PS: il y a t-il un message caché dans la plaque d'immatriculation: NCQ 21218 ? Au s'agit il d'une simple plaque banale?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede dambou » Mer 23 Avr 2014 20:35

mulder29 a écrit:
dambou a écrit:Par contre même si j'ai regardé plusieurs fois j'arrive pas à voir c'est quoi ce truc que Ward s'arrache de l'ongle après le test, z'avez une idée ?


C'est juste une technique pour tricher au détecteur de mensonge : une aiguille.

Je ne sais plus dans quel film ou série j'ai vu ça, mais un détecteur de mensonge fonctionne de cette manière : en enregistrant les moments où l'individu est déstabilisé. Un truc de polar est donc de mettre une punaise dans la chaussure pour que l'individu interrogé soit déstabilisé d'office... afin de tricher au détecteur.

Là où la technique est faillible, c'est lorsque le détecteur enregistre les modifications dans la prunelle des yeux je penses. Ben oui, c'est un détecteur High-Tech


Je me coucherais moins bête je savais pas, merci de l'info :)
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede Karak » Mer 23 Avr 2014 21:01

Dio Brando a écrit:J'ai trouvé ce point un peu con: le detecteur de mensonge est presenté comme etant le top du top et il est mis au point par Fury, mais Ward s'en sort nickel... Sinon tres bonne épisode même si j'ai trouvé que l'intrigue avec la voiloncelliste était dispensable (mais pas mauvaise).

En fait, le détecteur est très fiable car l'agent K (j'ai oublié son nom :D ) pense que Ward est de l'Hydra. Ce qui le sauve, c'est que Ward dit qu'il est là pour Skye, pour passer un peu de temps avec elle. L'agent K pense qu'ils sont ensemble, mais Ward sous-entendait que c'était pour qu'elle déverrouille le disque dur. Donc pour ça il n'a pas menti, donc c'est passé...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Mer 23 Avr 2014 21:30

Dio Brando a écrit:
mulder29 a écrit:
dambou a écrit:Par contre même si j'ai regardé plusieurs fois j'arrive pas à voir c'est quoi ce truc que Ward s'arrache de l'ongle après le test, z'avez une idée ?


C'est juste une technique pour tricher au détecteur de mensonge : une aiguille.

Je ne sais plus dans quel film ou série j'ai vu ça, mais un détecteur de mensonge fonctionne de cette manière : en enregistrant les moments où l'individu est déstabilisé. Un truc de polar est donc de mettre une punaise dans la chaussure pour que l'individu interrogé soit déstabilisé d'office... afin de tricher au détecteur.

Là où la technique est faillible, c'est lorsque le détecteur enregistre les modifications dans la prunelle des yeux je penses. Ben oui, c'est un détecteur High-Tech

J'ai trouvé ce point un peu con: le detecteur de mensonge est presenté comme etant le top du top et il est mis au point par Fury, mais Ward s'en sort nickel... Sinon tres bonne épisode même si j'ai trouvé que l'intrigue avec la voiloncelliste était dispensable (mais pas mauvaise).


Ou c'est Koening qui ne s'est pas s'en servir. ;) Le mec est décrit d'office comme un agent un peu glandeur sur les bords (le genre d'agent à jouer à une partie de Galaga sur un héliporteur. :) ) son job devait consister à faire l'hôte d'accueil au sein du bunker (niveau 6 le mec, et franchement faire la permanence d'une base secrète, ça ressemble un peu à une voie de garage pour un agent secret :lol: donc à première vue, Koening est un peu présenté comme un agent "boulet" qui a été affecté là... parce que ses supérieurs ne savaient pas quoi en faire. Donc, il est compétent pour certains tâches (ce qui lui a permit d'accéder au Niveau 5) mais ensuite, ses collègues ne voulaient pas l'avoir dans leurs pattes : le niveau 6, dont il est fier de montrer le badge, c'est sans doute sa dernière promotion. :lol:

J'imagine bien la situation : conciliable entre Hill et le supérieur direct de Koening pour savoir où le mettre et décision de l'affecter à une base secrète... en espérant qu'elle ne serve jamais. :bravo: Je vois bien le petit speech de Hil "Le SHIELD compte sur vous pour assurer nos arrières, notre repli en cas d'une défaite cinglante afin que l'agence puisse rebondir et contre-attaquer." :sif:


Encore un épisode calme mais tendu, on sent qu'une tempête approche et qu'elle va être conséquente :
- on dirait bien que Fitz est bien parti pour être éjecté de l'équipe, le gars se sent en trop dans l'équipe (Simmons est pratiquement en couple avec Tripplett maintenant)
- curieux de voir comment les scénaristes vont se débrouiller avec le duo Ward/Skye
- pendant un moment, 'j'ai cru que May allait vraiment se barrer de la série... alors qu'en fait, elle ne fait que teaser Mariah Hill.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede GimliMan » Mer 23 Avr 2014 22:00

mulder29 a écrit:
dambou a écrit:Par contre même si j'ai regardé plusieurs fois j'arrive pas à voir c'est quoi ce truc que Ward s'arrache de l'ongle après le test, z'avez une idée ?


C'est juste une technique pour tricher au détecteur de mensonge : une aiguille.

Je ne sais plus dans quel film ou série j'ai vu ça, mais un détecteur de mensonge fonctionne de cette manière : en enregistrant les moments où l'individu est déstabilisé. Un truc de polar est donc de mettre une punaise dans la chaussure pour que l'individu interrogé soit déstabilisé d'office... afin de tricher au détecteur.

Là où la technique est faillible, c'est lorsque le détecteur enregistre les modifications dans la prunelle des yeux je penses. Ben oui, c'est un détecteur High-Tech


C'est dans Homeland :)

Ward ne ment pas, c'est pour sa qu'il réussit le test, il est là pour Skye. Après c'est vrai que j'ai trouvé sa un peu facile :(, par ce que dans Homeland c'est juste des pulsation cardiaque là ya la total donc ...
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Chocasse » Mer 23 Avr 2014 22:26

Je pense pas que Simmons va se mettre en couple avec Triplette, c'est trop gros. Au contraire si les scénaristes nous font ressentir autant de compassion pour Fitz, c'est bien pour qu'on puisse croire à leur relation et rejeter celle avec Triplett. Enfin c'est mon point de vue, je pensais la même chose de l'histoire d'amour dans Stargate Universe et je me suis royalement planté ...

Sinon bon épisode, j'ai particulièrement apprécié voir la Darkforce, très bon référence à l'univers Marvel, même si légèrement modifié.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede dambou » Mer 23 Avr 2014 22:40

mulder29 a écrit:
- on dirait bien que Fitz est bien parti pour être éjecté de l'équipe, le gars se sent en trop dans l'équipe (Simmons est pratiquement en couple avec Tripplett maintenant)


Je suis pas d'accord avec toi sur ce point, au contraire je trouve qu'il prend de l'ampleur dans l'équipe, l'arrivée de Tripplett le fait réagir par rapport à Simmons et ça va bouger les concernant. Et puis dans cette épisode c'est encore lui qui trouve la solution scientifique pour sauver Audrey, et même avant ça je retiens la manière dont il a tenu tête à Garett quand il lui a proposer de rejoindre Hydra ou mourir
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede baltazar69 » Jeu 24 Avr 2014 00:04

J'ai du mal à penser qu'ils vont le faire sortir de l'équipe moi aussi. C'est quand même un membre important et j'vois plus toutes ces scénettes pour lancer une love story.

Episode sympa. Ca baisse de rythme mais assez logiquement tant il aurait été difficile de tenir ce rythme sur une longue durée. J'attends de voir l'arrivée de Hill et si ils vont expliquer les liens de cette dernière avec Stark Industries. Il faudrait aussi voir si ils vont relancer l'histoire sur les origines de Skye un jour ou non (même si c'est pas la priorité)
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede GimliMan » Jeu 24 Avr 2014 00:21

baltazar69 a écrit:J'ai du mal à penser qu'ils vont le faire sortir de l'équipe moi aussi. C'est quand même un membre important et j'vois plus toutes ces scénettes pour lancer une love story.

Episode sympa. Ca baisse de rythme mais assez logiquement tant il aurait été difficile de tenir ce rythme sur une longue durée. J'attends de voir l'arrivée de Hill et si ils vont expliquer les liens de cette dernière avec Stark Industries. Il faudrait aussi voir si ils vont relancer l'histoire sur les origines de Skye un jour ou non (même si c'est pas la priorité)


Bas l'intrigue de Skye, comme le surum alien est lié a Fury car lui seul a les réponses donc tant que Fury est "mort" ya pas de raisons que l'intrigue ce termine. Moi je veut d’abord que ils terminent l'intrigue d'hydra puis que calmement après la guerre, Fury et Coulson ce retrouve pour avoir une discussion et relancer l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Volchok » Jeu 24 Avr 2014 05:53

Lhistoire de Blackout et la petite amie de Coulson me faisait limite chié tant la trame Ward /skye etait interessante. Je suis en train de devenir fan de Ward.

Pour Fitz, je pense pas que ça va marché avec Simmons (ni pour Triplett dailleurs). J'imagine pas un couple vivre dans le groupe tous le long de la serie...

Sinon on pourrait pas evité de parlé de scene du trailer de l'episode 20 sur ce topic qui traite du 19 (yahuda plus haut)... Je suis anti-trailer pour les series car ils ont pour habitude d'en montré beaucoup trop. Si j'exagere, vous pourriez au moins l'annoncé avant.J'aime beaucoup lire les debats et discussion sur ce forum et j'aime pas trop me faire spoilé... dsl :-(
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede baltazar69 » Jeu 24 Avr 2014 07:28

GimliMan a écrit:
baltazar69 a écrit:J'ai du mal à penser qu'ils vont le faire sortir de l'équipe moi aussi. C'est quand même un membre important et j'vois plus toutes ces scénettes pour lancer une love story.
Episode sympa. Ca baisse de rythme mais assez logiquement tant il aurait été difficile de tenir ce rythme sur une longue durée. J'attends de voir l'arrivée de Hill et si ils vont expliquer les liens de cette dernière avec Stark Industries. Il faudrait aussi voir si ils vont relancer l'histoire sur les origines de Skye un jour ou non (même si c'est pas la priorité)

Bas l'intrigue de Skye, comme le surum alien est lié a Fury car lui seul a les réponses donc tant que Fury est "mort" ya pas de raisons que l'intrigue ce termine. Moi je veut d’abord que ils terminent l'intrigue d'hydra puis que calmement après la guerre, Fury et Coulson ce retrouve pour avoir une discussion et relancer l'intrigue.

Oui c'est ce que je dis, c'est pas la priorité pour l'instant donc pas de problème qu'il la mette de coté. Par contre pour l'intrigue sur Skye, c'est plutôt son origine de 0.8.4 dont je voulait parler plutôt que le sérum
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede Superbiz » Jeu 24 Avr 2014 10:08

Volchok a écrit:Sinon on pourrait pas evité de parlé de scene du trailer de l'episode 20 sur ce topic qui traite du 19 (yahuda plus haut)...

Pour le coup, pareil... Je sais que les trailers ne sont pas soumis à la balise spoiler de manière générale, mais pour les séries, on est un paquet à ne pas regarder les trailers pour réellement tout découvrir...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Jeu 24 Avr 2014 10:51

Volchok a écrit:Pour Fitz, je pense pas que ça va marché avec Simmons (ni pour Triplett dailleurs). J'imagine pas un couple vivre dans le groupe tous le long de la serie...

Moi, pareil, je vois bien l'intrigue de Fitz comme une préparation à son départ en fait : le "Il est trop tard pour ça" de Simmons de l'épisode 18 était clair je pense, elle voit Fitz comme un béguin d'ado (elle l'admirer du temps de ses études et la compétition la stimuler) mais elle a maintenant dépassé ce stade. Fitz a manqué le coche avec elle parce qu'il n'a jamais tenté quelque chose avec elle durant les missions de Coulson : en même temps, je comprends le type, noué des relations sentimentales sur son lieu de travail, je trouves ça "limite" o_O

De toutes façons, actuellement tout est fait pour annoncer une nouvelle configuration du groupe. J'attends de voir comment les choses vont tourner avec Mariah Hill parce que... ben le groupe de Coulson (Fitz, Simmons, Ward et May) a été réunis pour une mission et cette mission est maintenant caduque depuis les événements de Cap Am 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité