Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 22 : Beginning of the End

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 22 : Beginning of the End

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 7 Mai 2014 18:42

Image

Le topic pour parler du vingt-deuxième épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 22 – Beginning of the End : De sombres secrets sont révélés alors que Coulson et son équipe mettent tout en œuvre pour stopper Garrett et les forces de l’HYDRA.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 7 Mai 2014 21:47

Petit extrait d'une interview de Clark Gregg !

Il y dit notamment qu'il serait étonné de ne pas voir le show renouvelé pour une seconde saison la semaine prochaine et que le season finale impliquera de grandes choses à propos du SHIELD non seulement par rapport à la série mais aussi par rapport au reste du MCU :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 7 Mai 2014 23:56

J'en retiens surtout le mea culpa de Clark Gregg à sa déclaration "Je pense que ce sont des losers."

(en même temps, je comprends le type : dans les trolls, il y en avait beaucoup qui se montraient fier d'avoir arrêté au bout de 2/3 épisodes, voire pire, quelques minutes du pilote)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 8 Mai 2014 00:32

mulder29 a écrit:J'en retiens surtout le mea culpa de Clark Gregg à sa déclaration "Je pense que ce sont des losers."

Certes c'est le sujet principal de mon lien mais ce que je voulais mettre en avant ce sont les infos sur le season finale et le potentiel renouvellement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Nono2brest » Jeu 8 Mai 2014 19:14

Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 22 : Beginning of the End

Messagede Lil_Suig » Jeu 8 Mai 2014 21:14

MAGNIFIQUE !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Star-Lord » Ven 9 Mai 2014 18:11

Olaaaa je viens de voir le clip N°1 de l'épisode et c'est quoi ce bordel sérieux ?
Genre ce sont des personnes "lambda" qui contrôle les Deathlok ? :(
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede Zupon » Ven 9 Mai 2014 18:59

Bah oui normal, Cybertek travaillent pour Garrett, le clairvoyant.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede EagleWolf » Ven 9 Mai 2014 19:03

Bon bein.. très hâte de le voir ce season one's last one ! (commentaire purement instincto réactif :D)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43737
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Zupon » Ven 9 Mai 2014 19:08

Sinon le clip 2 pour les impatients: http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=99743 :)
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede mulder29 » Ven 9 Mai 2014 19:20

Star-Lord a écrit:Olaaaa je viens de voir le clip N°1 de l'épisode et c'est quoi ce bordel sérieux ?
Genre ce sont des personnes "lambda" qui contrôle les Deathlok ? :(


Vu leur réaction, ils contrôlent juste l'armée des Deahtlock et pas Deathlock/Mike Petersen : ils ont l'air surpris, genre "le programme vient de se lancer." Mais c'est vrai que ça m'intrigue aussi que le personnel de Cyberteck soit mêlé à ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 9 Mai 2014 19:30

Zupon a écrit:Sinon le clip 2 pour les impatients: http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=99743 :)

Clairement envie d'en voir plus ! :)

La réponse de May à Coulson ! :lol:

Ce que dit Garett.. si ce n'est pas des infos qu'il reçoit de vous savez qui, et qui fait de lui un "clairvoyant".. alors je pige pas.
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43737
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Star-Lord » Ven 9 Mai 2014 19:33

Oh non mais là je suis pas d'accord! 2ème clip et encore un truc qui me choque regarder:

Épisode 2: http://img11.hostingpics.net/pics/71604478E2.png
Épisode 22: http://img11.hostingpics.net/pics/696034E22.png

Je trouve ça quand même limite de ré-utiliser la même scène (même si c'est du CGI) c'est quand même le final de la saison 1 bordel! :(
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede Star-Lord » Lun 12 Mai 2014 17:14

Review de l'épisode 22 par des personnes qui l'ont vu et apparemment GROSSE GROSSE BOMBE!:
http://www.mtv.com/news/1823309/agents-of-s-h-i-e-l-d-beginning-of-the-end-spoiler-free-review/

Hâte de voir le rôle du Guest qui à l'air si important!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 22 : Beginning of the End

Messagede Nono2brest » Mer 14 Mai 2014 02:59

J'ai tenté de le mater en direct live bien que je sois une vraie tanche en anglais.
Je suis arrivé un peu à la bourre (loupé environ 20 minutes de l'épisode).
Grosso modo, je résumerais par quelques spoils :

De suite, je le dis, j'ai loupé un truc si il y avait une révélation sur Skye ...
Simmons et Fitz survivent (mais on revoit pas Fitz)
Ils sont récupérés en pleine mer par ... NICK FURYYYYYYY
Ward se fait dégommer par May mais reste en vie
Deathlok est libre, dégomme Garrett et s'en va tel "the poor lonesome cowboy"
Garrett ne meurt pas sur le coup et se fait exploser par Coulson alors qu'il était devenu une sorte de neo-Garrett-Deathlok, et cerise sur le gâteau, Coulson le dégomme avec l'arme qu'il a utilisé sur Loki dans Avengers, gentiment déposé par NICK FURYYYYYYY !!!
Coulson se voit remettre un petit cube noir qui, je suppose, détient tout les secrets du SHIELD et devient Directeur du SHIELD (je crois).
Ah, et Flowers, un peu avant la fin, rejoint un homme dans une sorte de bunker, le gars a l'air bien cramé genre surexposition au soleil, et lui remet une photo de Skye ... (papa Skye ???)
Scène post-générique : Coulson se lève en pleine nuit et grave les mêmes symboles Kree (toujours une supposition si l'alien bleu est un Kree, normalement oui). Il remplit le mur d'inscription. FIN

Donc Coulson se la joue Kree ... C'est une rumeur persistante mais ... si il devenait Captain Mar-Vell ... un jour ...


Voilà voilà

Revisionnage en STFR demain pour moi histoire de voir ce que j'ai pas trop compris ...
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Dyo » Mer 14 Mai 2014 03:04

Star-Lord a écrit:Review de l'épisode 22 par des personnes qui l'ont vu et apparemment GROSSE GROSSE BOMBE!:
http://www.mtv.com/news/1823309/agents-of-s-h-i-e-l-d-beginning-of-the-end-spoiler-free-review/

Hâte de voir le rôle du Guest qui à l'air si important!!! :love:


J'ai regardé l'épisode en direct. ENORME douche froide.

Les trucs bien :
Coulson :respect:
Coucou papa de Skye, tu m'as l'air bien affreux dis-moi, j'ai hâte de voir ta tronche
La scène post-gen. Très intriguante.


Les trucs pas bien/merdiques : le reste.

Voilà.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 22 : Beginning of the End

Messagede Nono2brest » Mer 14 Mai 2014 03:16

Et ça a peut-être déjà été dit par ici, j'sais pas trop, mais je viens de tilter sur un truc, le nom complet de Mar Vell c'est Geheneris Halason ... GH ... ^^
Comme un certain serum ou une certaine Guest House
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Star-Lord » Mer 14 Mai 2014 08:36

Pourquoi ils ont rusher le final.... Pourquoi ? C'est Fury qui sauve l'épisode et encore je l'ai trouver mauvais le pauvre Samuel L Jackson ça m'a un peu choquer :o enfin j'ai bien aimer de le voir c'était tellement fun mais sinon....

Merci au Cliffhanger de fin car a côté tout a été traiter a l'arrache je parle même pas de Garett...
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede Yehuda » Mer 14 Mai 2014 10:56

J'ai un avis un peu moins tranché que vous, parce que je pense entre autre que vous prenez pas en compte le fait qu'ils savaient très certainement que la série était renouvelée, du coup ils se sont "permis" d'aller vite et de directement mettre en place les amorces pour la deuxième saison...

Je commence par la fin, la fin de Garrett lol c'est du pur Marvel, classique d'AoS avec son humour et tout, ils nous font croire qu'il va rester l'ennemi en saison 2 alors que pas du tout j'ai trouvé ça fort ! (et c'est pas avec l'arme que Fury rapporte à Coulson qu'il le désintègre mais avec l'objet récupéré en Amérique du sud en début de saison là).

J'ai trouvé bon le passage où Fitz fait preuve de bravoure même si la fin de la scène est très bizarrement réalisée - par contre on ne le voit même pas dans le coma ou quoi, c'est à se demander s'ils ont pas encore voulu faire des économies (entre ça et la séquence de l'avion en CGI réutilisée comme dit plus haut).

Je suis fier d'avoir eu raison depuis le début concernant la reconstruction du SHIELD c'était téléphoné mais vous étiez nombreux à faire l'autruche... Le frère jumeau de Koenig est un excellent ajout comme personnage récurrent la prochaine saison (ça peut limite devenir un gag récurrent si à chaque fois qu'il meure un autre le remplace ^^). Pareil le gravitonium j'avais raison, on l'aperçoit dans l'épisode mais ils l'ont bien gardé au frais pour plus tard, tout comme le mystère sur Skye qui avance mais à petits pas !

Ward totalement perdu lorsqu'il n'a plus d'ordres à suivre il en devient limite pathétique (dans le bon sens du terme visuellement), mais ça sent la future évasion à plein nez :lol: histoire d'avoir des choses à raconter l'année prochaine quoi. Bref, du bon mais aussi du moins bon mais ça reste un season finale avec du panache et qui fait plaisir à regarder, hâte d'être en septembre !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Star-Lord » Mer 14 Mai 2014 11:07

Franchement après avis à chaud je trouve l'épisode sympa mais trop rusher, comme j'ai dit c'est Fury qui sauve l'épisode quoi... Et puis concernant le reconstruction du S.H.I.E.L.D. je suis content oui et non... On risque d'avoir un S.H.I.E.L.D. bas-de-gamme donc franchement j’espère pour eux qu'ils vont y mettre le budget et stopper les fonds verts ultra visible... (pour les zones, genre les bases etc... Par exemple) et puis... Je sais pas pourquoi mais ça sens l'absence de Maria Hill en saison 2 alors qu'il y avait moyen, j'ai peur du futur nouveau S.H.I.E.L.D... Et rien que d'imaginer Skye bras droit/gauche ça me retourne le ventre :lol:

Concernant Deathlok il part ok... Toute l'intrigue de Centipède qui s'est littéralement évaporer (tout-ça pour ceci ?) et je parle même pas des Deathlok Soldier qui sont d'une nullité....

Bref la suite promet, mais j'ai peur...
Ps: Du coup ils auront sûrement un rôle dans Avengers: AoU (même si on veux nous faire croire le contraire).

:spoil:
Nous avons aussi pas mal de question:
- Est-ce réellement le frère jumeaux de l'Agent Koenig ou un Androïd ?
- Qui est la personne qui a écrit les symboles sur le tableau de l'épisode 4 ? (qu'est-ce que ça signifie?)
- Qui est réellement le père de Skye et sa mère (visiblement ce n'est pas un alien finalement)
- C'est bien gentil mais il va reconstruire le S.H.I.E.L.D. comment ?
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede Zupon » Mer 14 Mai 2014 11:19

Un très bon finale.
Très content d'avoir eu Nick Fury durant tout l'épisode, avec son arrivée classe. Il considère Coulson comme un Avengers et classe de le voir nommer Coulson, Directeur.
Je me demande ce qui est arrivé à Fitz par contre. :-(

Le combat May vs Ward était bien, très violent et les dialogues très drôles. Donc Ward finit en prison, je me demande comment il va sortir de là. Deathlok enfin prêt à devenir un héros, c'est cool aussi.

J'ai beaucoup aimé Garrett, comme vilain, quand je l'ai vu devenir complètement robotisé comme dans les comics, j'ai eu trop bon...avant de me faire troller, j'ai bien ris mais j'ai un peu mauvais. :lol:

Et Coulson commence à voir les mêmes choses que Garrett, les écritures de l'épisode 4, je me demande ce qui va lui arriver. Et le père de Skye aussi, je sais plus du tout ce qu'elle est là. :)
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Yehuda » Mer 14 Mai 2014 12:00

Star-Lord a écrit:Franchement après avis à chaud je trouve l'épisode sympa mais trop rusher

Oui je suis d'accord sur ce point, ils voulaient probablement trop en mettre du coup ils ont pas pris leur temps et ça s'est beaucoup ressenti sur plusieurs scènes !
Star-Lord a écrit:Et puis concernant le reconstruction du S.H.I.E.L.D. je suis content oui et non... On risque d'avoir un S.H.I.E.L.D. bas-de-gamme donc franchement j’espère pour eux qu'ils vont y mettre le budget et stopper les fonds verts ultra visible... (pour les zones, genre les bases etc... Par exemple) et puis... Je sais pas pourquoi mais ça sens l'absence de Maria Hill en saison 2 alors qu'il y avait moyen, j'ai peur du futur nouveau S.H.I.E.L.D... Et rien que d'imaginer Skye bras droit/gauche ça me retourne le ventre :lol:

Rohlala attend de voir avant de juger lol, au contraire vu qu'ils partent de zero on aura peut-être la possibilité de voir des trucs super bons à défaut d'être super grands... Et je ne sais pas ce qui te fait dire ça à propos de Hill !
Star-Lord a écrit:Concernant Deathlok il part ok... Toute l'intrigue de Centipède qui s'est littéralement évaporer (tout-ça pour ceci ?) et je parle même pas des Deathlok Soldier qui sont d'une nullité....

Bref la suite promet, mais j'ai peur...
Ps: Du coup ils auront sûrement un rôle dans Avengers: AoU (même si on veux nous faire croire le contraire).

Oula j'y crois pas perso :perp:
Star-Lord a écrit: :spoil:
Nous avons aussi pas mal de question:
- Est-ce réellement le frère jumeaux de l'Agent Koenig ou un Androïd ?
- Qui est la personne qui a écrit les symboles sur le tableau de l'épisode 4 ? (qu'est-ce que ça signifie?)
- Qui est réellement le père de Skye et sa mère (visiblement ce n'est pas un alien finalement)
- C'est bien gentil mais il va reconstruire le S.H.I.E.L.D. comment ?

Oui ça j'y ai pensé aussi pour Koenig (mais bon on criait déjà au Life Model Decoy pour Coulson alors je ne pense pas que ce soit le cas). Le supposé parent de Skye qu'on voit est de dos et ensanglanté (j'sais pas pourquoi j'ai le sentiment d'une chair brulée qui ne cicatrise pas) donc pas vraiment moyen de dire s'il s'agit d'un alien, qui plus est si jamais c'est un Kree rose ils sont en tout point semblables aux terriens donc bon x) c'est pas assez concluant pour en déduire ce que tu en déduis. Pour la reconstruction, j'ai envie de te dire on verra...

On verra...
Zupon a écrit:Et Coulson commence à voir les mêmes choses que Garrett, les écritures de l'épisode 4, je me demande ce qui va lui arriver. Et le père de Skye aussi, je sais plus du tout ce qu'elle est là. :)

Pour moi deux possibilités : un lien "simple" avec GoG ou juste un peuple alien du genre les Kree (l'Intelligence Suprême mouahahaha) OU carrément manipulation par Thanos tout ça... Quant à Skye ça serait pas trop WTF si elle s'avérait être la fille de Thanos ? Dans les comics Infinity actuellement en parution VF on apprend qu'il en a un, caché sur Terre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 14 Mai 2014 12:36

Pour le coup, j'ai bien aimé l'épisode, j'ai même plus accroché à celui-là qu'aux précédents. Comme quoi. :D

Le seul truc qui tire l'épisode vers le bas, c'est la décontraction de Sam Jackson (son intro est vraiment WTF ? et sa cool attitude n'arrange rien) qui tranche avec les enjeux dramatiques : pourquoi il se planquait tout ce temps, si c'était pour répondre avec l'air de dire "tu prends pas la tête, man !" ;)

C'est clair aussi que la production savait pour la saison 2 vu le nombre de portes ouvertes et de pistes pour la suite.

Pour la reconstitution du SHIELD, on devrait avoir des annonces de nouveaux agents pour remplir les rangs, ça ne fait pas de doute : Coulson est promu Directeur de ce nouveau SHIELD, Hill peut le rejoindre ou rester en simple lien avec Stark Industrie... donc en gros, on devrait se retrouver avec un noyau de personnage jeune mais aguerri (Skye a gagné ses galons d'agent) ou familier (May) auxquels devraient se rajouter d'autres agents en personnage secondaire/récurrent.

En fait, on devrait se rapprocher 'd'une configuration "à la StarGate" sauf que l'équipe a des activités plus "dispatché" : Coulson "Général Hammond" (donc "intrigues internes au sein du SHIELD"), missions sur le terrain avec une équipe de May (avec Skye en bras droit) et Simmons en simili-Daniel Jackson. (effectivement, le sort de Fitz m'intrigue).

Et petit kiff pour une des réponses de Fury : "Le projet TAHITI a été conçu pour guérir les Avengers... ben ça a rempli son rôle avec vous" qui intronise Coulson en tant que membre officiel. :D en forme de "vous êtes l'un des nôtres maintenant".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 14 Mai 2014 12:55

mulder29 a écrit:Pour le coup, j'ai bien aimé l'épisode, j'ai même plus accroché à celui-là qu'aux précédents. Comme quoi. :D

Ah enfin un allié sur ce coup ^^
mulder29 a écrit:Le seul truc qui tire l'épisode vers le bas, c'est la décontraction de Sam Jackson (son intro est vraiment WTF ? et sa cool attitude n'arrange rien) qui tranche avec les enjeux dramatiques : pourquoi il se planquait tout ce temps, si c'était pour répondre avec l'air de dire "tu prends pas la tête, man !" ;)

J'avoue c'est pas faux...
mulder29 a écrit:C'est clair aussi que la production savait pour la saison 2 vu le nombre de portes ouvertes et de pistes pour la suite.

MERCI !
mulder29 a écrit:Pour la reconstitution du SHIELD, on devrait avoir des annonces de nouveaux agents pour remplir les rangs, ça ne fait pas de doute : Coulson est promu Directeur de ce nouveau SHIELD, Hill peut le rejoindre ou rester en simple lien avec Stark Industrie... donc en gros, on devrait se retrouver avec un noyau de personnage jeune mais aguerri (Skye a gagné ses galons d'agent) ou familier (May) auxquels devraient se rajouter d'autres agents en personnage secondaire/récurrent.

Des nouveaux agents (on a déjà Tripplett et Koenig) et des anciens qui vont rempiler, je pense notamment à Maria Hill of course mais aussi à Felix Blake (Titus Welliver) dont le séjour à l'hosto finira bien par s'achever ou encore le Dr Anne Weaver la mentor de Fitz-Simmons et directrice de l'Académie du SHIELD à l'époque.
mulder29 a écrit:En fait, on devrait se rapprocher 'd'une configuration "à la StarGate" sauf que l'équipe a des activités plus "dispatché" : Coulson "Général Hammond" (donc "intrigues internes au sein du SHIELD"), missions sur le terrain avec une équipe de May (avec Skye en bras droit) et Simmons en simili-Daniel Jackson. (effectivement, le sort de Fitz m'intrigue).

J'adore l'analogie, par contre ça fait un peu la team des meufs sur le terrain, je verrais plutôt Jemma sur la base en smili-Dr Frasier et Tripplett sur le terrain en Teal'c genre, le soldat à tout faire quoi en remplacement de Ward.
mulder29 a écrit:Et petit kiff pour une des réponses de Fury : "Le projet TAHITI a été conçu pour guérir les Avengers... ben ça a rempli son rôle avec vous" qui intronise Coulson en tant que membre officiel. :D en forme de "vous êtes l'un des nôtres maintenant".

Oui grosse émotion ce passage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Zupon » Mer 14 Mai 2014 13:03

Donc Bill Paxton a éte tué par un alien, un Terminator, un Predator et un Avengers. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités