Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - News générales

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede mulder29 » Dim 4 Mai 2014 22:54

Yehuda a écrit:Ce serait plutôt compresser les 20 premiers en 12 ou 15 c'est tout de suite pas pareil ! Sachant que d'autres séries y arrivent très bien (notamment sur les chaînes câblées) il suffit de trouver la bonne recette c'est tout :roll: la romance Ward/May n'était franchement pas nécessaire - contrairement à Ward/Skye (qui du coup aurait eu largement le temps de se développer) - et en ce qui concerne Fitz-Simmons leur relation on aurait encore eu le temps de traiter l'évolution (surtout que j'ai fait attention de garder l'épisode où ils retournent à l'Académie qui est un peu un pivot les concernant).

Justement, je trouves que les séries du câble ont la manie de survoler les relations entre les personnages :D (faut attendre 2/3 saisons pour que les scénaristes commencent à se pencher sur les personnages secondaires, simplement parce qu'ils n'ont pas le temps, ils sont contraints de se focaliser sur le fil rouge.

(puis... sur le câble, les séries qui font du 4 Millions, c'est considéré comme un carton, là, on parle d'une série sur une grande chaîne, les attentes sont plus élevés, d'où l'appréhension que la série peut être annulée quand son audience a du mal à décoller des 5 Millions)


mulder29 a écrit:(j'ai l'expérience DollHouse en tête où les scénaristes ont dû compressée des storylines prévu pour des commandes de 12 épisodes... en 6/7. Résultat : les idées sont excellentes, mais alors faut s'accrocher parce que les scénaristes n'ont pas le temps de s'appesantir sur les personnages)

C'est un peu cette manie du rebondissement à tout prix pour happer le spectateur au détriment des personnages que des "The Event" et "FlashForward" se plante. ;)

J'ai vu Dollhouse et même si comme tu le dis il faut s'accrocher - j'te le concède - le résultat, en particulier sur la seconde saison, est particulièrement abouti :D j'ai aussi vu The Event et FlashForward (et Alcatraz :lol: ) et je ne suis pas d'accord du tout !! L'aspect affectif des personnages est carrément bien développé, surtout dans FlashForward qui m'a marqué à vie, qui plus est là on a moins de personnages et c'est pas tout le temps du cliffhanger donc des situations totalement différentes, comparons ce qui est comparable...



Ah oui, en effet, pas d'accord du tout, :lol: je me suis vraiment forcé à suivre ses 3 séries et les 2 premiers, en ce qui me concerne, c'était du "n'importe quoi" niveau intrigue : au bout de quelques épisodes, je sentais que les scénaristes pédalaient dans la semoule avec leur fil rouge et je n'éprouvais aucun lien affectif pour les personnages. Pour moi, c'était juste des personnages fonctions juste destiné à faire avancer l'intrigue, aucun charisme, aucune caractérisation, totalement interchangeables, ils avaient beau vivre les pires tuiles, j'en avais rien à faire.

(mais là on parle de lien affectif, ce qui complétement subjectif, donc on pourrait tartiner des post et des post à base de "moi, je" sans pouvoir prouver "qui a tord et qui a raison ?" :lol: :lol: Ce n'est pas parce qu'une série nous a touché "nous" ou "soi" qu'elle est forcément "de qualité". Pour ma part, "FlashForward" est un gros ratage en fait, mais, c'est juste mon avis, je veux dire "moi, j'aime pas" ou plutôt "j'ai pas accroché", c'est ce que je dis souvent pour pas heurter les potes)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - News générales

Messagede Yehuda » Lun 5 Mai 2014 00:13

mulder29 a écrit:Justement, je trouves que les séries du câble ont la manie de survoler les relations entre les personnages :D (faut attendre 2/3 saisons pour que les scénaristes commencent à se pencher sur les personnages secondaires, simplement parce qu'ils n'ont pas le temps, ils sont contraints de se focaliser sur le fil rouge.

(puis... sur le câble, les séries qui font du 4 Millions, c'est considéré comme un carton, là, on parle d'une série sur une grande chaîne, les attentes sont plus élevés, d'où l'appréhension que la série peut être annulée quand son audience a du mal à décoller des 5 Millions)

Je dois vraiment te donner des exemples comme The Walking Dead (AMC) ou Game of Thrones (HBO) qui tapent du plus de 13 millions pour la première et bientôt 7 millions pour la seconde ? Et encore ce sont les deux exemples qui me viennent en premier à l'esprit mais il doit y en avoir masse !!

C'est surtout que le public visé n'est pas tout à fait le même, les networks comme ABC jugent aussi sur le fameux taux de 18-49 ans. Il y a plein d'exemples de séries de grandes chaînes qui font moins de 5 millions mais gardées car fanbase solide et bon taux...

Quant aux persos secondaires ils sont au contraire légion dans ce genre de séries et on en fait souvent l'apologie tellement ils sont bien foutus, et si on suit ta logique : je préfère 2/3 saisons d'une dizaine ou douzaine d'épisodes mais au bout desquelles tous les personnages auront eu leur quart d'heure de gloire qu'une saison d'une vingtaine d'épisodes, semi-réussie et qui laisse un goût amer lors de son annulation (je stigmatise beaucoup comme toi afin de faire comprendre mon point mais bien-sûr je croise les doigts pour le renouvellement d'AoS).
mulder29 a écrit:Ah oui, en effet, pas d'accord du tout, :lol: je me suis vraiment forcé à suivre ses 3 séries et les 2 premiers, en ce qui me concerne, c'était du "n'importe quoi" niveau intrigue : au bout de quelques épisodes, je sentais que les scénaristes pédalaient dans la semoule avec leur fil rouge et je n'éprouvais aucun lien affectif pour les personnages. Pour moi, c'était juste des personnages fonctions juste destiné à faire avancer l'intrigue, aucun charisme, aucune caractérisation, totalement interchangeables, ils avaient beau vivre les pires tuiles, j'en avais rien à faire.

(mais là on parle de lien affectif, ce qui complétement subjectif, donc on pourrait tartiner des post et des post à base de "moi, je" sans pouvoir prouver "qui a tord et qui a raison ?" :lol: :lol: Ce n'est pas parce qu'une série nous a touché "nous" ou "soi" qu'elle est forcément "de qualité". Pour ma part, "FlashForward" est un gros ratage en fait, mais, c'est juste mon avis, je veux dire "moi, j'aime pas" ou plutôt "j'ai pas accroché", c'est ce que je dis souvent pour pas heurter les potes)

Ah oui agree to disagree, même si en rentrant dans le détails je suis d'accord avec certains de tes points mais globalement on se meut dans le subjectif là donc on peut s'arrêter là effectivement lol

Néanmoins je préciserais pour FF que c'est totalement la faute du contexte et de la chaîne : cette dernière n'a pas arrêter de modifier ses demandes (j'entends par là notamment le nombre d'épisodes de la saison) du coup les scénaristes devaient s'adapter chose ardue surtout pour une première saison, il y a aussi eu de mémoire un gros cafouillage au niveau de la diffusion du season finale décalé à cause des élections présidentielles américaines de l'époque... Bref, qualitativement je ne considère pas ce show comme un ratage il m'a permis de retrouver certains acteurs et d'en découvrir d'autres mais en effet pour une série évènements c'est un foirage en beauté !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 5 Mai 2014 10:38

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Justement, je trouves que les séries du câble ont la manie de survoler les relations entre les personnages :D (faut attendre 2/3 saisons pour que les scénaristes commencent à se pencher sur les personnages secondaires, simplement parce qu'ils n'ont pas le temps, ils sont contraints de se focaliser sur le fil rouge.

(puis... sur le câble, les séries qui font du 4 Millions, c'est considéré comme un carton, là, on parle d'une série sur une grande chaîne, les attentes sont plus élevés, d'où l'appréhension que la série peut être annulée quand son audience a du mal à décoller des 5 Millions)

Je dois vraiment te donner des exemples comme The Walking Dead (AMC) ou Game of Thrones (HBO) qui tapent du plus de 13 millions pour la première et bientôt 7 millions pour la seconde ? Et encore ce sont les deux exemples qui me viennent en premier à l'esprit mais il doit y en avoir masse !!

C'est surtout que le public visé n'est pas tout à fait le même, les networks comme ABC jugent aussi sur le fameux taux de 18-49 ans. Il y a plein d'exemples de séries de grandes chaînes qui font moins de 5 millions mais gardées car fanbase solide et bon taux...

Quant aux persos secondaires ils sont au contraire légion dans ce genre de séries et on en fait souvent l'apologie tellement ils sont bien foutus, et si on suit ta logique : je préfère 2/3 saisons d'une dizaine ou douzaine d'épisodes mais au bout desquelles tous les personnages auront eu leur quart d'heure de gloire qu'une saison d'une vingtaine d'épisodes, semi-réussie et qui laisse un goût amer lors de son annulation (je stigmatise beaucoup comme toi afin de faire comprendre mon point mais bien-sûr je croise les doigts pour le renouvellement d'AoS).


Ben, il me semble que tu viens de citer les 2 exceptions qui confirment la règle en fait : à part Games of Thrones et Walking Dead, je n'en vois pas d'autres qui atteignent ses audiences. Il me semblent que dès qu'une série du câble fait du 5 Millions en Season Premiere, on considère que c'est un bon démarrage.... parce que, justement le public cible n'est pas le même : les chaînes sont payants, donc moins facile d'accès, tout simplement. ;)

Sur HBO, True Blood est considéré comme un gros carton alors qu'elle n'a jamais atteint les 6 Millions de téléspectateurs (elle a même commencé à 1,5 Millions), Californication sur Showtime est aussi considéré comme un succès alors qu'elle s'estime heureuse quand elle franchit la barre du million (eh oui, elle ne l'a atteint que 2/3 fois en 7 saisons :D ) et Sons of Anarchy sur FX n'a jamais franchi la barre des 6 Millions alors qu'il s'agit de la série qui fonctionne le mieux sur la chaîne.

Mais concernant ABC, effectivement, ils comptent souvent sur le taux 18/49 ans et je crois que la limite est fixée à 1,5 : lorsqu'une série l'atteint, c'est là qu'il faut commencer à s'inquiéter. Normalement, AoS n'a pas trop de souci à se faire : une moyenne de 2.0 sur les dernier épisodes et des critiques de plus en plus positive depuis quelques mois, surtout depuis le cross-over avec Cap Am 2.

(en fait, tout les analystes sont hyper-confiants à ce sujet, il n'y a que nous, "public/fan", qui s'inquiètes pour ça vu que les audiences ne nous sont pas satisfaisantes... alors que le contexte de la chaîne est favorable à un renouvellement)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 5 Mai 2014 23:31

mulder29 a écrit:Ben, il me semble que tu viens de citer les 2 exceptions qui confirment la règle en fait : à part Games of Thrones et Walking Dead, je n'en vois pas d'autres qui atteignent ses audiences. Il me semblent que dès qu'une série du câble fait du 5 Millions en Season Premiere, on considère que c'est un bon démarrage.... parce que, justement le public cible n'est pas le même : les chaînes sont payants, donc moins facile d'accès, tout simplement. ;)

En faite, l'effet est un peu l'inverse pour les séries du câble : elles commencent bas et vont en augmentant pour les meilleures... Souvent on observe des serie finale explosifs à 10 milions de téléspectateurs genre comme pour Breaking Bad ! Six Feet Under, Sons of Anarchy, Band of Brothers, The Soprano ou encore Oz sont autant d'autres exemples qui ont eu de bonnes audiences, en considérant comme tu l'as dit le fait que les chaînes soient payantes.
mulder29 a écrit:Mais concernant ABC, effectivement, ils comptent souvent sur le taux 18/49 ans et je crois que la limite est fixée à 1,5 : lorsqu'une série l'atteint, c'est là qu'il faut commencer à s'inquiéter. Normalement, AoS n'a pas trop de souci à se faire : une moyenne de 2.0 sur les dernier épisodes et des critiques de plus en plus positive depuis quelques mois, surtout depuis le cross-over avec Cap Am 2.

(en fait, tout les analystes sont hyper-confiants à ce sujet, il n'y a que nous, "public/fan", qui s'inquiètes pour ça vu que les audiences ne nous sont pas satisfaisantes... alors que le contexte de la chaîne est favorable à un renouvellement)

Moi je ne m'inquiète plus tant que ça finalement, bien sûr j'ai l'appréhension du fan en moi mais sinon dans la logique je "sais" que AoS a toutes ses chances (voire son renouvellement est assuré).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Star-Lord » Ven 9 Mai 2014 09:45

Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede Yehuda » Ven 9 Mai 2014 10:14

Star-Lord a écrit:Saison 2 et Agent Carter commandés par ABC!!!

JOUISSANCE EXTREEEEEEEEEME :love: :love: :love: :love: :love: :bravo: :bravo: :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 9 Mai 2014 10:57

Faîte péter le champomy !! :love: :love:

Image

Bon, maintenant, je suppose qu'on devrait avoir des news d'un petit ravalement de façade dans la série avec nouvelles recrues à foison : le série ne peut pas fonctionner dans un cadre aussi "pépère" et routinier qu'au début... ne serait-ce en raison des récents événements.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede juju » Ven 9 Mai 2014 11:45

Très heureux du renouvellement de la série en espérant qu'il garde le même ton scénaristique que ces derniers épisodes voir qu'il passe au cran supérieur comme souvent dans les séries de Joss Whedon ( le meilleur exemple étant Buffy avec une saison 1 qui met en place pas mal de choses et une saison 2 10x supérieur et qui est encore considérée aujourd'hui comme l'une des meilleures saisons de la série ). Mais, la nouvelle surtout pour moi c'est la commande de la série Agent Carter ,qui au vu de Cap 2 et du court-métrage, va être très intéressante à suivre en espérant qu'il garde ce format de 13 épisodes comme le souhaitent les scénaristes. Ainsi, on évite les longueurs et le budget conséquent pour une série d'époque sera moindre ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Star-Lord » Ven 9 Mai 2014 12:01

Je suis très content en tout cas!
Du coup dans la saison 2 d'Agents Of S.H.I.E.L.D. nous aurons sûrement "3" Crossover! Le premier avec les Gardiens de la galaxie (visiblement déjà installer), un crossover de milieu de saison avec Ant-Man (qui normalement se déroule "avant" Avengers: AoU et enfin un crossover de fin de fou furieux avec Avengers: AoU!!!

Ps: M6 va sûrement acheter Agent Carter du coup! J'ai hâte de voir comment ils vont diffuser ça du coup avec le décalage de saison pour AOS.
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede GimliMan » Ven 9 Mai 2014 12:26

Infiniment content, on va vraiment être gâté l'année prochaine !!

MERCI
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Agents of S.H.I.E.L.D. - News générales

Messagede Karak » Ven 9 Mai 2014 12:33

Yes ! J'espère qu'ils vont prendre le temps pour améliorer AoS du coup :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Star-Lord » Ven 9 Mai 2014 13:04

Je veux pas dire mais à partir de "août" on va avoir du Marvel Studios "H24" mais vraiment! Regarder:

-Août: Gardiens de la galaxie.
-Septembre/Novembre: Agents Of SHIELD saison 2, partie 1.
-Décembre/Février: Agent Carter.
-Mars/Mai: Agents Of SHIELD saison 2, partie 2 + Avengers AOU
-???: Daredevil
-Juillet: Ant-Man

Et hop nous repartirons direct avec j'en suis sûr une autre série Netflix et/ou Agents Of SHIELD saison 3 XD
Le truc de fou!
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede mulder29 » Ven 9 Mai 2014 13:57

juju a écrit:Très heureux du renouvellement de la série en espérant qu'il garde le même ton scénaristique que ces derniers épisodes voir qu'il passe au cran supérieur comme souvent dans les séries de Joss Whedon ( le meilleur exemple étant Buffy avec une saison 1 qui met en place pas mal de choses et une saison 2 10x supérieur et qui est encore considérée aujourd'hui comme l'une des meilleures saisons de la série ). Mais, la nouvelle surtout pour moi c'est la commande de la série Agent Carter ,qui au vu de Cap 2 et du court-métrage, va être très intéressante à suivre en espérant qu'il garde ce format de 13 épisodes comme le souhaitent les scénaristes. Ainsi, on évite les longueurs et le budget conséquent pour une série d'époque sera moindre ;)


Ah bizarre, je considères que c'est plutôt la saison 3 qui est la meilleure de la série (c'est celle avec le Maire en badguy et où débarque Faith et Anya, donc en gros, c'est à partir de là que "Buffy" trouve son rythme de croisière) mais en même temps, je fais partie des fans de la spin-off "Angel" qui, lui aussi démarre vraiment à la saison 2 mais qui est mésestimé de la parte des fans de Buffy. :D

Concernant le Marvel H24 dont parle Starlord, ABC est bien parti pour une case horaire "special Marvel", ce qu'elle tentait de faire cette année mais n'avait pas assez de "matière" pour ça : c'était flagrant avec le déprogrammation de "AoS" au profit d'un doc "Special Marvel" alors qu'il aurait été plus appréciable pour les audiences de se servir du doc en "lead in".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede baltazar69 » Ven 9 Mai 2014 14:31

Vous pensez que les 2 séries vont se croiser? Pas forcément en permanence mais de temps en temps, voir Coulson débarquer avec l'infirmière ça pourrait être top.

Par contre j'attends de voir le cast de Agent Carter parce que toute une série centrée sur elle, ça peut vite être chiant à suivre (surtout qu'elle m'a pas emballée plus que ça durant le film)
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede mulder29 » Ven 9 Mai 2014 14:37

baltazar69 a écrit:Vous pensez que les 2 séries vont se croiser? Pas forcément en permanence mais de temps en temps, voir Coulson débarquer avec l'infirmière ça pourrait être top.


La série est censée se déroulait durant la 2e Guerre Mondiale, :sif:

Il pourrait y avoir un cross over via "voyage dans le temps" mais ça devrait être exceptionnel : les producteurs et scénaristes se contentent d'un "Tout es possible, c'est l'univers Marvel".

Quand au casting, il y a déjà Dominic Cooper (Howard Stark) qui a été confirmé, il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede baltazar69 » Ven 9 Mai 2014 14:51

Ah c'est cet agent carter là ^^ J'pensais que c'était à propos de la nièce vue dans CA2 :oops:

On devrait donc en apprendre plus sur la création du SHIELD en toute logique
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 9 Mai 2014 15:30

Le forum Agent Carter vient d'être créé.

Voici le topic principal pour parler de cette nouvelle série : "Agent Carter - News générales"

Merci !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede djlulu » Ven 9 Mai 2014 16:58


:respect:
Ouf j'ai eu peur...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede EagleWolf » Ven 9 Mai 2014 17:17

Un gros "Yeapi !" se fait entendre donc ! :D

Ça fait plaisir.. et j'ai hâte ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede FullMetal59 » Ven 9 Mai 2014 17:48

Impatient de savoir comment vas se terminer cette saison et très content que la série soit renouvelée :D Youpi :D :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Agents of S.H.I.E.L.D. - News générales

Messagede Lil_Suig » Ven 9 Mai 2014 17:57

Hyper content :)

On ne peut que se réjouir de tout ce qui peut s'y passer, maintenant qu'on connaît le vrai potentiel de la série et ce qui arrive d'ici 2015 !

Pour la série Agent Carter, je vois bien la "création" du shield d’antan ainsi que pas mal d'Howard Stark, le HOWLING Commando, la "traque" des derniers gars de l'hydra, et pourquoi pas de jeune recru bien connu de l'univers Marvel (hank pym jeune ? :D) etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Zupon » Mar 13 Mai 2014 18:38

La série sera diffusé une heure plus tard, la saison prochaine :D
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=99964
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede EagleWolf » Mar 13 Mai 2014 20:24

Bon compromis.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Agents of S.H.I.E.L.D. - News générales

Messagede Superbiz » Mer 14 Mai 2014 23:25

Cool :)
La série faisait des meilleures audiences sur ce créneau horaire (les rares fois ou c'est arrivé).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Sam 17 Mai 2014 14:11


Je n'sais pas trop si c'qu'il dit est peut-être des indices ou non :perp:.
En tout cas il est très motivé ! "- I'm a Marvel guy !"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités